Page 39
Utilisation conforme Les appareils de pressage sont destinés exclusivement à l’utilisation avec des griffes de pressage de fabrication Novopress ou homologués par Novopress en accord avec le fournisseur du système. En cas d’incertitudes quant à l’adéquation de votre appareil de pressage pour les présents outils d‘emboutissage, veuillez vous adresser au fournisseur du...
ACO401 Principales consignes de sécurité Des pictogrammes servent à repérer certains passages du texte. Respectez ces consignes et agissez avec une extrême prudence dans ces cas-là. Transmettez ces consignes de sécurité aux autres utilisateurs ! AVERTISSEMENT ! Cette information signale une situation potentiellement dangereuse qui peut avoir pour conséquence la mort ou de graves blessures.
ACO401 AVERTISSEMENT ! Risque de blessures dû à la projection de fragments En cas d’application erronée ou d’utilisation d’outils d’emboutissage usés ou endommagés, il y a risque de blessures dû à la projection de fragments. Par conséquent : – Seul du personnel spécialisé est autorisé à utiliser les outils d’emboutissage.
ACO401 Contenu de la livraison La livraison de l’équipement standard inclut les éléments suivants : • Appareil de pressage ACO401 avec notice d’utilisation • Presse de pressage dans le coffret de transport séparé • Accumulateur 18V • Chargeur avec manuel d’utilisation •...
Brève description de l’appareil de pressage (fig. 1) L'appareil de pressage ACO401 se compose de l'appareil de pressage (1) et d'une mâchoire intermédiaire fixe (2). La tête munie de la mâchoire intermédiaire peut tourner de 180°. La tête peut se régler uniquement avant le pressage.
Page 44
ACO401 Bouton de déverrouillage En cas d'urgence, il est possible d'interrompre à tout moment le pressage en appuyant sur le bouton de déverrouillage (6) et en le maintenant enfoncé. Le piston de l'appareil de pressage retourne ainsi dans sa position de départ.
ACO401 Mise en service et fonctionnement ATTENTION ! Risque d'écrasement des doigts en cas de fonctionnement de l'appareil sans griffe de pressage. (fig. 4a) Si l'appareil de pressage n'est pas utilisé sur une griffe de pressage, les doigts peuvent se trouver dans la zone à risque. Ils risquent d’être écrasés lors de la mise en marche de l'appareil.
Page 46
ACO401 Affichage de DEL État ou cause Solution La DEL rouge est Défaut de l’appareil. Appuyer sur le bouton Marche. allumée. Si rien ne se produit, l'appareil est défectueux. Remettre l’appareil à un atelier spécialisé. ATTENTION ! Le pressage n'a éventuellement pas été...
Page 47
ACO401 Ouverture de la griffe (fig. 8 + 9) Pour ouvrir la griffe de pressage, les deux coques extérieures peuvent être pivotées individuellement ou ensemble hors de la conduite, comme décrit ci-après. Essayer d'abord la procédure avec une main avant de le tenter avec les deux mains.
Page 48
ACO401 AVERTISSEMENT ! Risque de blessures dû à la projection de fragments La fatigue des matériaux peut entraîner la rupture des outils d'emboutissage. Les outils d’emboutissage sont des pièces d’usure. Le pressage fréquent génère une fatigue des matériaux. Les outils d’emboutissage usés par la fatigue des matériaux ou endommagés d’une autre manière peuvent se...
Page 49
ACO401 Vérifier si le diamètre nominal du raccord à presser est identique à celui de la griffe de pressage. Information ! Pour positionner la griffe de pressage sur le raccord à presser, veuillez respecter les consignes du fournisseur du système.
Intervalles de maintenance Novopress recommande de s’adresser aux ateliers NOVOPRESS autorisés pour les travaux de maintenance et de réparation (voir les adresses des points de service). L’appareil et les outils d'emboutissage ne doivent être réparés que par un spécialiste.
Page 51
Vaporiser du lubrifiant entre les segments de glissement (C) et les coques (D). Tous les six mois Faire vérifier l'appareil par un électricien qualifié ou un atelier agréé Novopress. Une fois par an Faire vérifier l'appareil par un atelier agréé Novopress.
à Novopress afin d’être correctement traités. Garantie Les appareils de pressage et outils d’emboutissage de la société Novopress bénéficient de la garantie légale de deux ans. La période de garantie débute à la date de la livraison et peut être justifiée, en cas de doute, sur présentation de la facture.
été révisés tous les 12 mois minimum par Novopress ou par un atelier agréé Novopress. Ces travaux de maintenance sont facturés. Pour de plus amples renseignements sur les frais de maintenance, adressez-vous à...