Visonic PowerMaster-10 G2 Guide D'installation

Visonic PowerMaster-10 G2 Guide D'installation

Système de contrôle d'alarme sans fil entièrement supervisé
Masquer les pouces Voir aussi pour PowerMaster-10 G2:
Table des Matières

Publicité

Liens rapides

GUIDE D'INSTALLATION
PowerMaster-10 G2
Système de contrôle d'alarme sans fil entièrement supervisé
www.visonic.com

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Visonic PowerMaster-10 G2

  • Page 1 GUIDE D'INSTALLATION PowerMaster-10 G2 Système de contrôle d'alarme sans fil entièrement supervisé www.visonic.com...
  • Page 2: Table Des Matières

    5.1.2 Retentissements ......... 26 3.1 Ouverture du panneau de contrôle du 5.2 Entrer dans le "Mode Instal." et   PowerMaster-10 G2 et montage du boîtier ..9   sélectionner une option du menu ....27 5.2.1 Entrer dans le "Menu Instal." si le  ...
  • Page 3   5.5.6 Configuration de l'interface d'utilisateur 6.1 Directives générales ........65   visuelle et sonore .......... 42   6.2 Effectuer un test périodique ...... 65 5.5.7 Configuration brouillage   supervision (Périphérique manquant) ..43   7. ENTRETIEN ............67   5.5.8 Configuration des fonctions diverses ..
  • Page 4: Introduction

    Les PowerMaster-10 et PowerMaster-30 sont des systèmes de sécurité professionnels utilisant le système de communication radio bidirectionnelle PowerG™ de Visonic. Cette technologie utilise la technique d’accès multiple (TDMA) ainsi celle de l’étalement de spectre par saut de fréquence (FHSS) afin de sécuriser les communications radio.
  • Page 5: Ajout De Nouveaux Périphériques Sans Fil Ou De Détecteurs Filaires

    1. INTRODUCTION Configuration Les périphériques PowerG peuvent être Pour configurer des périphériques depuis périphérique paramétrés directement sur la centrale ou à la centrale: voir Chapitre 5 Programmation distance. et instructions d'installation des périphériques Chaque périphérique PowerG possède ses propres paramètres accessibles depuis le Pour configurer des périphériques depuis menu «...
  • Page 6: Configuration Des Sirènes

    1. INTRODUCTION SirenNet – Utilisez le Tous les détecteurs de fumée PowerG sont Pour activer et configurer SirenNet pour détecteurs de fumée en mesure de fonctionner comme des sirènes, chaque détecteur de fumée: reportez-vous comme des sirènes émettant des alertes sur n'importe lequel des aux instructions d'installation du SMD-426 4 types d'alarmes du système: effraction, gaz PG2 / SMD-427 PG2...
  • Page 7: D'installation

    3.6 Ajout des zones filaires ou des boîte est accessible uniquement par les équipements PGM, Schéma 3.6b gardiens uniquement en cas d’alarme (PowerMaster-10 G2) / section 4.7 Montage de la carte d’extension, Schéma 4.7c (PowerMaster-30 G2) 2. Donner le type « Zone d’intervention »: voir section 5.4.2 - Ajout de nouveaux...
  • Page 8 KP-140 PG2 TOWER-30AM mouvement mouvement Contact KF-235 PG2 Clavier Next CAM Next PG2 magnétique Télécommand numérique PowerMaster-10 G2 PG2 avec Détecteur de bidirectionnel MC-302 PG2 caméra miroir bidirectionnell Détecteurs de sécurité Détecteur de fumée Détecteur de TMD-560 PG2 chaleur et de SMD-426 PG2 Détecteur de...
  • Page 9: Emplacement De Montage

    2. EMPLACEMENT DE MONTAGE 2. EMPLACEMENT DE MONTAGE Pour s'assurer que la centrale PowerMaster-10 / PowerMaster-30 est installée au bon emplacement, procédez comme suit:  L'emplacement sélectionné doit être approximativement au centre de tous les émetteurs et de préférence dans un endroit caché.
  • Page 10: Installation Du Powermaster-10

    Outils exigés: Tournevis de marque Philips #2. Le processus de montage du PowerMaster-10 est indiqué dans les Schémas 3.1 - 3.9. 3.1 Ouverture de la centrale PowerMaster-10 G2 et montage du boîtier Schéma 3.1 – Montage de l'unité arrière Pour monter l'unité: 1.
  • Page 11: Raccordement À La Ligne Téléphonique

    Au cas où le connecteur RJ31X n'est pas disponible (veuillez contacter votre compagnie de téléphonie ou un installateur qualifié), la ligne téléphonique doit d'abord être connectée à l'unité PowerMaster-10 G2 ensuite tous les autres équipements de maison doivent être connectés à la sortie pour "Téléphone" du PowerMaster-10 G2.
  • Page 12: Planification Du Système & Programmation

    La fonction de détection automatique du modem GSM permet l'enregistrement automatique du modem GSM dans la mémoire de la centrale PowerMaster-10 G2. La fonction de détection automatique du modem GSM est activée de l'une des deux manières suivantes: après la restauration du dispositif anti-sabotage et après la réinitialisation (mise sous tension ou après la sortie du menu installateur).
  • Page 13: Installation Du

    3. INSTALLATION DE LA POWERMASTER-10 3.5 Installation du PGM-5 Le PGM-5 est un module d'interface de sortie conçu pour fournir des évènements d'alarme, de panne et des signaux d'état à des périphériques externes tels que les émetteurs de surveillance radio longue portée, les systèmes de vidéosurveillance, les systèmes de domotique et les panneaux LED d'annonce (pour plus de détails voir les instructions d'installation du PGM-5).
  • Page 14: Ajout Des Zones Filaires Ou

    3.6 Ajout des zones filaires ou PGM Outils exigés: Cutter et tournevis à lame de 3 mm. La procédure de câblage de la PowerMaster-10 G2 est indiquée dans les Schémas 3.6a – 3.7b. GUIDE DE BRANCHEMENT DES CABLES A. Options d'entrées de câbles...
  • Page 15: Branchement Du Câble D'alimentation Au Panneau De Contrôle

    3. INSTALLATION DE LA POWERMASTER-10 BRANCHEMENT DU PGM ET DE LA ZONE A. Sortie PGM Vmax=30v Imax=100mA D. Bloc d'alimentation externe 5 - 30V CC B. Relai E. Dispositif anti-sabotage du détecteur filaire C. Périphérique F. Alarme ou touche d'armement du détecteur filaire Remarque: N'utilisez pas de câble d'alimentation autre que celui fourni par le fabricant (3 m de long).
  • Page 16 3. INSTALLATION DE LA POWERMASTER-10 BRANCHEMENT DE L'ALIMENTATON CA AU MOYEN DU BLOC D'ALIMENTATION CA/CC INTERNE EXECUTEZ LES ETAPES 1 & 2 SUR UN BANC DE MONTAGE AVANT LE MONTAGE 1. Extrayez le segment en plastique (il sera utilisé plus 7.
  • Page 17: Alimentation De L'unité En Électricité

    3. INSTALLATION DE LA POWERMASTER-10 3.8 Alimentation de l'unité en électricité Branchez temporairement le câble d'alimentation au PowerMaster-10 G2 (voir Schéma 3.7a). Alternativement, vous pouvez alimenter l'unité avec une batterie de secours, comme le montre le Schéma 3.8. Ignorez tous les messages "d'alerte" se rapportant à l'absence de batterie ou à l'absence de connexion par ligne téléphonique.
  • Page 18: Installation Du Powermaster-30 G2

    4. INSTALLATION DU PowerMaster-30 G2 4. INSTALLATION DU PowerMaster-30 G2 Outils exigés: Tournevis de marque Philips #2. Le processus de montage du PowerMaster-30 G2 est indiqué dans les Schémas 4.1 - 4.10. 4.1 Ouverture de la centrale PowerMaster-30 G2 et montage du boîtier Schéma 4.1 –...
  • Page 19: Branchement À La Ligne Téléphonique

    4. INSTALLATION DU PowerMaster-30 G2 4.2 Branchement à la ligne téléphonique BRANCHEMENT DU TELEPHONE Branchez le câble téléphonique à l'entrée de l'APPAREIL et connectez le câble de la ligne téléphonique au connecteur LIGNE (à l'entrée du fil de câblage désiré). Remarque: Le câble téléphonique ne doit pas dépasser 3 mètres.
  • Page 20: Installation Du Module Gsm

    4. INSTALLATION DU PowerMaster-30 G2 4.4 Installation du module GSM Insérez le module GSM et fixez-le comme indiqué dans le Insérez la carte SIM dans le module GSM tel schéma. qu'indiqué dans le schéma ci-dessus. A. GSM Faites basculer le couvercle supérieur. B.
  • Page 21: Montage Du Module Dual Rs-232 Facultatif

    4. INSTALLATION DU PowerMaster-30 G2 A. Face avant B. Fond C. Connecteur PowerMaster-30 G2 D. Module PGM-5 E. Branchement de câbles F. Câble plat Schéma 4.5 – Montage du module PGM-5 4.6 Montage du module DUAL RS-232 facultatif Le DUAL RS-232 est un module qui permet la connexion de deux appareils simultanément, tel que la programmation d'un PC local ou d'un module GSM.
  • Page 22: Montage De La Carte D'extension

    4. INSTALLATION DU PowerMaster-30 G2 4.7 Montage de la carte d’extension Le module d'extension permet le raccordement du module d’écoute déporté, de la sirène extérieure filaire, de la sirène interieure filaire ou du flash et le raccordement de détecteurs filaires Le module d'extension permet également le raccordement d'un périphérique de votre choix à...
  • Page 23 4. INSTALLATION DU PowerMaster-30 G2 BRANCHEMENT DU MODULE D'EXTENSION , DES ZONES, DES SIRENES, DU MODULE D’ECOUTE DEPORTEE ET DES CABLES DES DETECTEURS Remarque: A. Fond Pour éviter les interférences de fonctionnement du B. Extension détecteur lorsque vous utilisez une centrale équipée Remarque: Le module d'extension est facultatif.
  • Page 24: Branchement De L'alimentation Ca Au

    4. INSTALLATION DU PowerMaster-30 G2 4.8 Branchement de l'alimentation CA à la centrale AVERTISSEMENT! N'UTILISEZ PAS UNE PRISE COMMANDEE PAR UN INTERRUPTEUR MURAL. Remarque: Cet équipement doit être installé conformément au Chapitre 2 du National Fire Alarm Code, ANSI / NFPA 72 (National Fire Protection Association).
  • Page 25: Powermaster-30 G2

    4. INSTALLATION DU PowerMaster-30 G2 BRIDE D'ALIMENTATION EXTERNE Branchez l'adaptateur de courant au connecteur d'alimentation du panneau avant. Schéma 4.8 – Branchement du câble d'alimentation 4.9 Alimentation de l'unité en électricité Branchez temporairement le câble d'alimentation au PowerMaster-30 G2 (voir Schéma 4.8). Alternativement, vous pouvez alimenter l'unité...
  • Page 26 4. INSTALLATION DU PowerMaster-30 G2 4.10 Fermeture de la centrale PowerMaster-30 G2 La procédure de fermeture finale de la centrale est indiquée ci-dessous. Pour fermer la centrale: 1. Branchez les câbles plats, entre la face avant et le fond, dans leurs connecteurs respectifs (jusqu'à 3, selon les options).
  • Page 27: Programmation

    5. PROGRAMMATION 5. PROGRAMMATION 5.1 Directives générales Ce chapitre explique les paramètres de programmation (configuration) du système PowerMaster et comment personnaliser la centrale afin qu’elle réponde aux besoin du client final. La centrale comporte une fonction de partitionnement. Le partitionnement permet d'avoir jusqu'à trois zones indépendamment contrôlables avec des codes d'utilisateur différents attribués à...
  • Page 28: Entrer Dans Le "Mode Instal." Et Sélectionner Une Option Du Menu

    5. PROGRAMMATION 5.2 Entrer dans le "Mode Instal." et sélectionner une option du menu Toutes les options du menu installateur sont accessibles via le "Mode Instal." qui est l'une des principales options de menu de la centrale. Pour entrer dans le "Mode Instal." et sélectionner une option du menu d'installation, procédez comme suit: ...
  • Page 29: Quitter Le Mode D'installation

    5. PROGRAMMATION 5.2.3 Quitter le mode d'installation Pour quitter le mode d'installation, procédez comme suit:   Etape 3  Etape 1 Etape 2 Écran <OK>POUR QUITTER PRET 12:00:00  – Quitter le mode d'installation  Pour sortir du "MODE INSTAL.", déplacez le menu vers le haut en appuyant sur le bouton jusqu'à...
  • Page 30: Codes Installateur Et Installateur Principal Identiques

    5. PROGRAMMATION  – Configuration des codes d'installation  Entrez dans le Menu Instal. et sélectionnez l'option "01:CODES INST" (voir section 5.2). Sélectionnez " NV CODE MAITRE ", "NV CODE INSTAL" ou "NV CODE INTRVNTN". Certaines centrales ne peuvent avoir que les options Nouveau code d'intervention et Code d'installation. Entrez le nouveau code à...
  • Page 31: Ajout De Nouveaux Périphériques Sans Fil Ou De Capteurs Filaires

    5. PROGRAMMATION 5.4.2 Ajout de nouveaux périphériques sans fil ou de capteurs filaires Partie A - Enregistrement Pour enregistrer et configurer un périphérique, suivez les instructions du graphique suivant     Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Sélectionnez l'option Enregistrez l'appareil et Configurez les...
  • Page 32 5. PROGRAMMATION Dans la 2 étape, l'enregistrement est effectué lorsque le panneau est en mode de fonctionnement total, en insérant la batterie dans le périphérique ou en appuyant sur le bouton d'enregistrement ou de sécurité sur le périphérique. Cette procédure permet d'ajouter des périphériques aux systèmes existants sans avoir besoin de fournir aux techniciens le Code d'installation ou d'autoriser l'accès aux menus de programmation.
  • Page 33: Liste Des Localisations Nom De L'localisation

    5. PROGRAMMATION  - Configuration de nouveaux périphériques  Réglage du type de zone: Pour revoir ou modifier les paramètres du Type de zone, appuyez sur le bouton , sinon passez à l'option suivante. Le type de zone détermine la façon dont le système gère les signaux envoyés par les périphériques. Appuyez sur et sélectionnez un type de zone approprié.
  • Page 34 5. PROGRAMMATION Liste des types de zones N° Type de zone Description Sortie/Entrée1 Cette zone démarre la temporisation de sortie lorsque l'utilisateur arme le système ou démarre la temporisation d’entrée lorsque le système est armé. Pour configurer le Temps de sortie/entrée 1, voir sections 5.5.1 &...
  • Page 35: Suppression D'un Périphérique

    5. PROGRAMMATION 5.4.3 Suppression d'un périphérique Etape     Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Sélectionnez l'option Sélectionnez le groupe Sélectionnez le Pour supprimer le "SUPP PERIF" de périphériques périphérique exact périphérique: appuyez respectif que vous désirez sur la touche supprimer ...
  • Page 36: Remplacement D'un Périphérique

    5. PROGRAMMATION 5.4.5 Remplacement d'un périphérique Utilisez cette option pour remplacer un périphérique défectueux enregistré dans le système par un autre périphérique portant le même numéro d'identification (c.à.d les 3 premiers chiffres du numéro d'identification sont identiques - voir section 5.4.2.A) tout en gardant la même configuration que le périphérique original. Il n'est pas nécessaire de supprimer le périphérique défectueux ou de reconfigurer le nouveau périphérique.
  • Page 37: Mise À Jour Des Périphériques Une Fois

    5. PROGRAMMATION  – Modification des valeurs par défaut  Entrez dans le Menu Instal., sélectionnez l'option "02.ZONES/PERIF" (voir section 5.2), puis sélectionnez l'option "DEF PARAM DEFAUT". Sélectionnez les groupes de périphériques respectifs dont vous souhaitez définir les valeurs. Par exemple, " PERIF IR".
  • Page 38: Configuration Des Procédures D'armement/Désarmement Et D'entrée/Sortie

    5. PROGRAMMATION Pour entrer dans le menu "03.CENTRALE" et sélectionner et configurer une option, procédez comme suit: Etape 1 Etape 2 Etape 3 Sélectionnez Sélectionnez le paramètre du "Panneau de contrôle" que vous désirez configurer Configure l'option"CENTRALE" z l'option  ...
  • Page 39 07:ARM MEMCLE par SMS aux utilisateurs (voir Remarque) lors du désarmement par un "utilisateur memclé" (utilisateurs 5-8 ou émetteurs des télécommandes 5-8 dans le système PowerMaster-10 G2 / utilisateurs 23-32 ou émetteurs des télécommandes 23-32 dans le système PowerMaster-30 G2).
  • Page 40: Configuration De La Fonctionnalité Des Zones

    Cette fonction n'est active que lorsque le système est armé sur TOTAL et en tenant compte des combinaisons de zones suivantes: 18+19, 20+21, 22+23, 24+25, 26+27 dans le système PowerMaster-10 G2 / 40+41, 42+43, 44+45, 46+47, 48+49, 50+51, 52+53, 54+55, 56+57, 58+59, 60+61, 62+63 dans le système PowerMaster-30 G2.
  • Page 41: Configuration Des Alarmes Et Des Pannes

    5. PROGRAMMATION 5.5.4 Configuration des alarmes et des pannes Le tableau suivant propose une description détaillée de chaque option et ses paramètres de configuration. Pour sélectionner une option et modifier sa configuration - Reportez-vous à la section 5.5.1. Option Instructions de configuration 31:AL PANIQUE Définissez si oui ou non, l'utilisateur sera autorisé...
  • Page 42: Configuration De La Fonctionnalité Des Sirènes

    5. PROGRAMMATION Option Instructions de configuration La PowerMaster peut être configurée pour qu’il y ait un temps "Annulation de l'alarme" qui 38:ANUL ALRM commence après avoir signalé une alarme à la station de télésurveillance. Si l'utilisateur Précédemment connu désarme le système pendant ce temps "d'annulation de l'alarme", le message "annulation de comme "ANNULATION l'alarme"...
  • Page 43: Configuration Des Informations Visuelles Et Sonores De La Centrale

    5. PROGRAMMATION 5.5.6 Configuration des informations visuelles et sonores de la centrale Le tableau suivant propose une description détaillée de chaque option et ses paramètres de configuration. Pour sélectionner une option et modifier sa configuration - Reportez-vous à la section 5.5.1. Option Instructions de configuration Ici vous devez déterminer si la centrale émettra ou non des pibs d'avertissement...
  • Page 44: Configuration Du Brouillage Et Supervision (Périphérique Manquant)

    5. PROGRAMMATION Option Instructions de configuration 56:ECRAN ECONOM. L'écran de veille (lorsqu'il est activé) remplace l'écran de statut du “POWERMASTER-10” / “POWERMASTER-30” si aucune touche n'est enfoncée pendant plus de 30 secondes. Avec partition désactivée Ici vous pouvez activer l'écran de veille et déterminer si l'écran d'affichage du statut du système reprendra dès qu'une touche sera enfoncée (actualiser par touche) ou en entrant un code (actualiser par code).
  • Page 45: Configuration Des Fonctions Diverses

    5. PROGRAMMATION Ici vous devez déterminer la plage de temps prévue pour la réception des signaux de 62:MANQ REPRT supervision des différents périphériques sans fil. Si un appareil ne se signale pas au moins Précédemment connu comme une fois dans la plage de temps prévue, une alerte "MANQUANT" est envoyée. "SUPERVISION"...
  • Page 46 5. PROGRAMMATION Contient les fonctions et paramètres configurables relatifs au signalement des 5.6.4 3:RAPPORT C.S messages d'événement aux Stations de télésurveillance par téléphone, téléphone portable ou communication IP. Contient les fonctions et paramètres configurables liés au signalement des 5.6.5 4:RAPPORT PRIVE messages d'événements aux utilisateurs privés par téléphone ou par SMS.
  • Page 47: Configuration De La Connexion Rtpc (Téléphone Fixe)

    5. PROGRAMMATION Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape Sélectionnez Sélectionnez l'option du Sélectionnez les paramètres du menu "Communication" que "COMMUNICATION" sous-menu Communication vous désirez configurer     Voir 5:CAM IR 5.6.6 TRANSFER IMG IMAGE SUR DEM.  ...
  • Page 48: Configuration Des Connexions Mobiles Gsm-Gprs (Ip) - Sms

    5. PROGRAMMATION 5.6.3 Configuration des connexions mobiles GSM-GPRS (IP) - SMS Le module GSM/GPRS est en mesure de communiquer avec le récepteur de la station de télésurveillance par les canaux GPRS, GSM (analogique) ou SMS. Chacun des canaux peut être activé ou désactivé séparément afin de permettre ou d'interdire au module de l'utiliser pour la notification des événements.
  • Page 49: Editeur De Caractères Powermaster Touche

    5. PROGRAMMATION SESSION" MAINTIENT GSM Certains fournisseurs de services GSM ont tendance à annuler l'abonnement GSM si l'utilisateur n'a pas émis d'appel sortant au cours des 28 derniers jours. Pour éviter de faire annuler votre abonnement GSM, vous pouvez configurer le système de sorte que ce dernier génère un appel GSM "de maintient"...
  • Page 50 5. PROGRAMMATION  Les tests de communication automatiques et rapports d'ECHEC de communication.  La notification de certains événements des fonctions du système tels que "alarme confirmée", "Fermeture récente", "zone de restauration “et "Système non-utilisé".       04:COMMUNICATION 3:C.S.RAPRT MENU de votre choix...
  • Page 51 GSM SMS en utilisant le format de texte SMS spécial. Pour plus de 27:RCVR SMS 2 détails concernant le format de texte SMS, veuillez contacter Visonic. Ici, vous pouvez entrer les deux numéros de téléphone (y compris l'indicatif régional - jusqu'à...
  • Page 52 5. PROGRAMMATION Option Instructions de configuration Le PowerMaster peut être programmé pour rapporter des messages d'évènements définis 41:FORMAT RTCP dans l'option Rapports d'évènements (option 1) aux deux récepteurs de format d'alarme (voir options 16 & 17) via une ligne téléphonique RTCP et/ou un canal vocal analogue (s'il est équipé...
  • Page 53 5. PROGRAMMATION Option Instructions de configuration Les fausses alarmes peuvent être déclenchées si les utilisateurs ne quittent pas les locaux 62:FERM RECENT pendant la temporisation de sortie. Dans de tels cas, il est important d'informer la station de télésurveillance que l'alarme a sonné peu de temps après l'armement du système (cet événement est connu comme "fermeture récente").
  • Page 54: Configuration De La Signalisation Des Évènements Aux Utilisateurs Privés

    5. PROGRAMMATION Option Instructions de configuration Tableau de notification d'évènements Pour faciliter la configuration des événements de signalisation du système pour stations de télésurveillance, les messages d'événements sont divisés en 5 groupes tels que décrits dans le tableau ci-dessous: En raison du manque d'espace au niveau de l'écran, les abréviations alrm, alrt, o/f”...
  • Page 55: Configuration Des Détecteurs De Mouvement À Caméra Intégrée Pour La Levée De Doute Vidéo

    S'il est équipé d'un module GSM/GPRS, le PowerMaster peut transmettre aux stations de télésurveillance (équipées d'un serveur PowerManage de Visonic) les clips d'images capturés par des détecteurs de mouvement équipés d’une caméra (modèles Next CAM PG2 & Next-K9 CAM PG2) via le réseau GPRS. La station de télésurveillance peut utiliser les clips vidéo pour la levée de doute vidéo des alarmes effraction détectées par ces détecteurs.
  • Page 56: Configuration Des Autorisations D'accès

    "Guide utilisateur du logiciel de programmation à distance du PowerMaster". La programmation à distance via GPRS est effectuée via un serveur PowerManage de Visonic et le logiciel de programmation à distance correspondant. Le serveur PowerManage envoie un message SMS depuis un modem cellulaire vers le numéro de la carte SIM de la centrale.
  • Page 57: Sortie

    5. PROGRAMMATION Option Instructions de configuration  Entrez le numéro de téléphone (jusqu'à 16 chiffres) du serveur UL/DL. CHRG/TLCHRG TEL# Remarque: Il ne doit être utilisé qu’avec les centrales raccordées aux stations de télésurveillance compatibles. Laissez le vide s'il n'est pas utilisé. (Retour) CHRG HAUT/TLCHRG Ici, vous devez configurer la fonction de chargement/téléchargement via le GPRS.
  • Page 58: Entrer Dans Les Limites Du Jour

    5. PROGRAMMATION 5.7.4 Entrer dans les limites du jour       05:SORTIES PERIF PGM PGM OFF Entrez dans le menu "PGM OFF" puis dans limites du jour qui permettront au périphérique PGM de s'éteindre, même lorsque les capteurs associés sont déclenchés. 5.7.5 Configuration de la sortie PGM Option Instructions de configuration...
  • Page 59: Noms Personnalisables

    5. PROGRAMMATION Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Etape 5 Sélectionnez l'option Sélectionnez "PERIPH Sélectionnez un mode sélectionnez le "PERIF PGM" PGM 01" ou "HEURE de configuration nouveau paramètre VERR."    05:SORTIES PGM DEVICES 01 PGM: ARMÉ TOTAL ...
  • Page 60: Enregistrement Vocal

    5. PROGRAMMATION 5.8.2 Enregistrement vocal Ce mode vous permet d'enregistrer-des messages vocaux de courte durée pour identifier la maison, les noms d'utilisateurs et les noms de zones personnalisés. Pour les procédures d'enregistrement, suivez les instructions ci-dessous. Des détails supplémentaires et directifs sont fournis dans la section 5.2.
  • Page 61: Micro/Hp Deporte

    5. PROGRAMMATION 5.8.3 MICRO/HP DEPORTE Ce mode vous permet de déterminer si la communication vocale bidirectionnelle doit être active sur un haut-parleur externe, sur la centrale, ou sur les deux. Pour les procédures de communication vocale bidirectionnelle, suivez les instructions ci-dessous. Des détails supplémentaires et directifs sont fournis dans la section 5.2.
  • Page 62: Test Des Périphériques Sans Fil

    5. PROGRAMMATION 5.9.2 Test des périphériques sans fil Le PowerMaster permet de tester tous les périphériques sans fil connectés à la centrale. Vous pouvez choisir de tester tous les périphériques, un périphérique à la fois, d'afficher l'état des périphériques, d'examiner les problèmes radio en cas de besoin.
  • Page 63: Test Du Module Gsm

    5. PROGRAMMATION Option Instructions VOIRE DEF RADIO Ici, vous pouvez voir uniquement les dispositifs qui ont des problèmes de radio. Remarque: Cette option n'est disponible qu'une fois le processus de test effectué. Appuyez sur pour voir l'état des périphériques.  Les écrans suivants s'afficheront: "Zxx: 24hr: <état>"...
  • Page 64: Numéro De Série

    5. PROGRAMMATION 5.12 Numéro de série Le menu NUMERO DE SERIE permet la lecture du numéro de série du système et des données similaires à des fins de prise en charge uniquement. Pour lire le numéro de série du système et autres données pertinentes, procédez comme suit: ...
  • Page 65: Partitionnement

    5. PROGRAMMATION  – Chargement/Téléchargement depuis/dans le serveur  "ERREUR TELECHARG" - Si la communication a été établie entre la centrale PowerMaster et le serveur de chargement/téléchargement, mais que le processus de téléchargement a échoué, l'écran du PowerMaster affichera "ERREUR TELECHARG" pendant au moins 30 sec., suivi d'une mélodie triste (échec). 5.14 Partitionnement 5.14.1 Directives générales –...
  • Page 66: Test Periodique

    6. TEST PERIODIQUE 6. TEST PERIODIQUE 6.1 Directives générales Ce mode vous donne les moyens d'effectuer un test périodique, via le menu "TEST PERIODIC" au moins une fois par semaine et après un événement d'alarme. Lorsque vous êtes invité à effectuer un test périodique, assurez-vous que vous avez fait le tour du site pour vérifier les détecteurs/capteurs (sauf les sirènes et les capteurs de température).
  • Page 67 6. TEST PERIODIQUE Option Instructions TEST TEMP Contrôle la température de chaque zone. Pour afficher la température des zones de la centrale, appuyez sur . La centrale affiche la température de chaque zone. L'écran affiche successivement la température, le nombre de capteurs et l'emplacement du capteur, comme dans l'exemple suivant: "Z01 ...
  • Page 68: Entretien

    7. ENTRETIEN 7. ENTRETIEN 7.1 Gestion des défaillances systèmes Défaut Signification Solution UNIDIR la centrale ne peut pas configurer ou contrôler i) Assurez-vous de la présence effective de l'équipement. l’appareil. La consommation des batteries s’accroît. ii) Vérifiez les erreurs s’affichent à l’écran (batterie faible, par exemple).
  • Page 69: Brouillage

    7. ENTRETIEN Défaut Signification Solution BROUILLAGE Une fréquence radio bloquant le canal de Localisez la source d’interférence en arrêtant communication entre les détecteurs et la les appareils sans fil (téléphones sans fil, centrale est détectée. bouche-oreilles sans fil, etc.) de la maison pendant 2 minutes, puis vérifiez si la panne persiste.
  • Page 70: Démontage Du Panneau De Commande

    A. Retirez les vis qui maintiennent la face avant au fond, voir Schéma 3.1 (PowerMaster-10 G2) / 4.1 (PowerMaster-30 G2). B. Retirez les 4 vis qui maintiennent le fond à la surface de montage, voir Schéma 3.1 (PowerMaster-10 G2) / 4.1 (PowerMaster-30 G2) - et retirez la centrale.
  • Page 71: Lecture Du Journal Des Evenements

    à chaque enregistrement d'un nouvel évènement. La date et l'heure de survenance sont mémorisées pour chaque évènement. Remarque: Jusqu’à 250 évènements (PowerMaster-10 G2) / 1000 évènements (PowerMaster-30 G2) sont enregistrés dans le journal des évènements qui peut être consulté à partir d'un logiciel de programmation à distance ou un serveur PowerManage distant.
  • Page 72: Annexe A. Spécifications

    ANNEXE A. Spécifications ANNEXE A. Spécifications A1. Fonctionnel PowerMaster-10 G2 PowerMaster-30 G2 Nombre de zones 30 zones sans fil (y compris 1 entrée câblée). Jusqu’à 64 zones sans fil (y compris 2 entrées câblées). Exigences de la Une résistance de 2.2 000E.O.L.
  • Page 73: A2. Sans Fil

    ANNEXE A. Spécifications A2. Sans fil PowerMaster-10 G2 PowerMaster-30 G2 Réseau RF PowerG – Fréquence de saut synchronisé PowerG – Fréquence de saut synchronisé bidimensionnel (TDMA / FHSS) bidimensionnel (TDMA / FHSS) Bandes de 433 – 434 868 - 869 912 - 919 433 –...
  • Page 74: A4. Communication

    2 stations de télésurveillance, 4 téléphones 2 stations de télésurveillance, 4 téléphones rapport privés privés Options de format SIA, ID de contact, Scancom, SIA IP, Visonic SIA, ID de contact, Scancom, SIA IP, Visonic du rapport PowerNet. PowerNet. Taux d’impulsions...
  • Page 75: A6. Périphériques Et Accessoires

    ANNEXE A. Spécifications A6. Périphériques et accessoires PowerMaster-10 G2 PowerMaster-30 G2 Modules GSM/GPRS, IP (utilisation ultérieure) GSM/GPRS, IP (utilisation ultérieure) Appareils sans fil 30 détecteurs, 8 porte-clés, 8 claviers, 2 64 détecteurs, 32 porte-clés, 32 claviers, 8 supplémentaires sirènes, 4 dispositifs de répétition, 8 balises sirènes, 4 dispositifs de répétition, 32 balises...
  • Page 76: Annexe B Travailler Avec Les Partitions

    ANNEXE B. Travailler avec les partitions ANNEXE B Travailler avec les partitions Votre système d'alarme est équipé d'une fonction de partitionnement intégrée qui divise votre système d'alarme en trois zones distinctes identifiées comme Partition 1, Partition 2 et Partition 3. Une partition peut être armée ou désarmée en fonction des états des autres partitions du système.
  • Page 77 ANNEXE B. Travailler avec les partitions Types de zones des aires Définition communes  Si la temporisation d’entrée est déclenchée pour la partition (et que les autres sont armées) à laquelle ce type de détecteur appartient, il se comportera comme une route d’entrée uniquement pour cette partition.
  • Page 78: Déploiement Des Détecteurs & Affectations Des Émetteurs

    ANNEXE C. Déploiement des détecteurs & affectations des émetteurs ANNEXE C. Déploiement des détecteurs & affectations des émetteurs C1. Plan de déploiement des détecteurs Zone Type de zone Localisation Carillon (mélodie temp. Titulaire N° Par défaut Programmé Par défaut Programmé Localisation) ou Off Type Tempo 1...
  • Page 79: C2. Liste Des Émetteurs De Télécommandes

    Toutes les zones sont réglées sur CARILLON OFF par défaut. Entrez votre choix dans la dernière colonne et programmez en conséquence. Il existe 1 seule zone filaire dans le système PowerMaster-10 G2 et 2 dans le système PowerMaster-30 G2. C2. Liste des télécommandes Données du récepteur...
  • Page 80: C3. Liste Des Émetteurs D'urgence

    ANNEXE C. Déploiement des détecteurs & affectations des émetteurs C3. Liste des émetteurs d'urgence Tx # Type de récepteur Enregistré dans la zone Nom du titulaire C4. Liste des émetteurs de non-alarme Tx # Type de Enregistré dans la Nom du titulaire Attribution récepteur zone...
  • Page 81: Annexe D. Codes Des Évènements

    ANNEXE D. Codes des évènements ANNEXE D. Codes des évènements D1. Codes des évènements contact ID Code Définition Code Définition Urgence Détection du brouillage du récepteur FR Incendie Problème de communication Chaleur Défaut Telco Panique Panne du détecteur d'incendies Contrainte Panne du capteur Silencieuse Évènement inactif...
  • Page 82: D3. Comprendre Le Format De Données Scancom Du Protocole De Signalement

    ANNEXE D. Codes des évènements D3. Comprendre le format de données SCANCOM du protocole de signalement Le format de données SCANCOM est Code du Canaux Canaux composé de 13 chiffres divisés en 4 compte 1 - 4 5 - 8 groupes, de gauche à...
  • Page 83: Annexe E. Glossaire

    ANNEXE E. Glossaire ANNEXE E. Glossaire Période d'interruption : Lorsqu'une alarme est déclenchée, la sirène interne est d'abord activée pour une période de temps limitée qui est la période d'interruption définie par l'installateur. Si vous déclenchez accidentellement une alarme, il est possible de désarmer le système pendant la période d'interruption, avant le déclenchement des sirènes réelles et avant que l'alarme ne soit signalée aux répondeurs distants.
  • Page 84 ANNEXE E. Glossaire Memclé: Le mode Memclé est un mode d'armement spécial dans lequel les utilisateurs "Memclé" désignés déclencheront un "message memclé" devant être envoyé par téléphone lorsqu'ils désarment le système. Par exemple, si un parent veut être sûr que son enfant est rentré de l'école alors que ledit parent a désarmé le système.
  • Page 85: Annexe F. Conformité Aux Normes

    ANNEXE F. Conformité aux normes ANNEXE F. Conformité aux normes Le groupe Visonic déclare par la présente que les séries d'unités centrales et accessoires PowerG sont conformes Conformité aux:  aux normes Normes américaines: (FCC) CFR 47 section 15 et section 68, UL 1023 et UL 985 ...
  • Page 86 GUIDE D'INSTALLATION PowerMaster-30 G2 Système de contrôle d'alarme sans fil entièrement supervisé www.visonic.com...

Ce manuel est également adapté pour:

Powermaster-30 g2

Table des Matières