Page 1
Jumper ISTRUZIONI PER L’USO • INSTRUCTIONS FOR USER • INSTRUCTIONS POUR L’UTILISATION INSTRUCCIONES PARA USO • GEBRAUCHSANLEITUNGEN • INSTRUÇÕES PARA UTILIZAÇÃO...
Jumper ISTRUZIONI PER L’USO INSTRUCTIONS FOR USER INSTRUCTIONS POUR L’UTILISATION INSTRUCCIONES PARA USO GEBRAUCHSANLEITUNGEN INSTRUÇÕES PARA UTILIZAÇÃO...
20126 Milano (MI) - Italie l’activité pour laquelle il a été certifié (voir marquage). Suomy décline toute responsabilité concernant d’éventuels dommages directs ou indirects pouvant dériver d’un usage incorrect du produit et/ou de son emploi dans des situations hors des conditions normales d’utilisation ou Des modalités reportées dans la présente brochure.
Page 35
Tous les changements seront soumis à des contrôles par l'organisme de certification pour approbation. SUOMY JUMPER a été développé et testé afin de garantir, conjointement aux caractéristiques de sécurité, le plus haut niveau de confort et de silence dans les conditions d’utilisation les plus typiques.
Le SUOMY JUMPER a été dessiné pour rendre son utilisation possible avec la plupart des lunettes vendues dans le commerce. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de vérifier avant son achat le bon ajustement du casque avec les lunettes utilisées normalement.
Page 37
NORMES GÉNÉRALES Ne jamais utiliser un casque ayant subi un choc même lorsque les dommages ne sont pas visibles ; en cas d’impact, le casque devra être remplacé. Le casque objet de ce manuel est un dispositif de protection individuel de catégorie II, c’est à dire des dispositives qui ne sont pas de conception ni simple ni complexe, et en tant que telle a subi la procédure de certification CE, selon l’article 10 de la directive européenne 89 / 686 / CEE et 93/95 directives modifiées 93/68 et 96/58 CEE.
UTILISATION ET ENTRETIEN Utiliser uniquement des accessoires et des pièces de rechange d’origine Suomy ou clairement conseillés par Suomy pour ce modèle de casque : cette condition s’avère indispensable afin de garantir la fiabilité, la sécurité et la compatibilité du casque utilisé.
Page 39
Ce phénomène s’avère plus important lorsque le casque est exposé pendant longtemps à une lumière particulièrement intense. Suomy décline cependant toute responsabilité en cas d'altérations des surfaces peintes étant liées à des phénomènes d'usure (causées par la lumière du soleil, les vapeurs, des produits détergents, des chocs, des éraflures).
UTILISATION ET ENTRETIEN DUREE DE VIE La durée de vie du casque dépend de différents facteurs dégénératifs, y compris les écarts de températures, la quantité d’exposition à la lumière directe du soleil, l’utilisation plus ou moins intense. Contrôler régulièrement le casque pour vérifier qu’il n’y ait pas d’éventuels dommages ! Les fissures, décollements, déformations, écaillages et altérations de la couleur constituent d’importants éléments pour vérifier l’état de détérioration du casque ;...
Page 41
N’utilisez la languette de décrochage que pour retirer le casque ! N’utilisez jamais la languette de décrochage pendant que vous roulez. Si le système de décrochage ne fonctionne pas correctement, abstenez-vous d’utiliser le casque et adressez- vous exclusivement à du personnel agréé Suomy. VISIÈRE Réglage Desserrez, sans retirer, les quatre vis situées sur le côté...
Réglez la position de la visière et bloquez-la selon les indications fournies au paragraphe précédent. INTÉRIEURS DE CONFORT Les intérieurs de « JUMPER » (rembourrage central, coussinets de joue droit et gauche), peuvent être facilement retirés pour être lavés et/ou remplacés.
Si ces conditions ne sont pas remplies et les coussinets de joue amovibles ne fonctionnent pas correctement, abstenez-vous d’utiliser le casque et adressez-vous exclusivement à du personnel agréé Suomy. REMBOURRAGE INTÉRIEUR CENTRAL Le rembourrage de confort est fixé à l'intérieur de la calotte à l'aide de deux boutons à pression dans la partie arrière (fig.
Page 44
SYSTÈME D'EXTRACTION DES COUSSINETS DE JOUE SSS (Suomy Safety System) JUMPER est muni d'un système de retrait des coussinets de joue en cas d'accident visant à limiter les lésions supplémentaires éventuellement provoquées lors de la manœuvre d'extraction du casque de la tête.
Validité Suomy garantit uniquement le casque et les éléments le composant pour une durée de deux ans à compter de la date d’achat pour tout ce qui concerne les défauts de conformité, en s’engageant à réparer le produit défectueux (ou l’une de ses parties) ou à le remplacer (à...