Page 1
é é é MANUEL D'UTILISATION VERSION 1.1 Siège social : Rue Gutenberg Z.I. Les Carreaux 77440 LIZY SUR OURCQ Tél : +33 (0)1 60 61 53 00, Fax : +33 (0)1 60 01 19 10, E-mail : contact@rvetec.com Service commercial : 23, rue Beausire 93250 VILLEMOMBLE Tél : +33 (0)1 48 54 31 63, Fax : +33 (0)1 45 28 67 53, E-mail : sales@rvetec.com Service après-vente Z.I.
Page 2
Ce manuel est édité par RVE TECHNOLOGIE, uniquement à titre d'information. Toutes les informations qu'il contient peuvent être modifiées sans préavis. RVE TECHNOLOGIE ne saurait en aucun cas être responsable des dommages tant directs qu'indirects, pouvant résulter de son utilisation.
SPRING est une console manuelle de 24 circuits, très facile à manipuler et permettant, aussi, l’accès au travail avec des mémoires Dans la figure ci-après, vous pouvez voir les différentes parties du pupitre : I.1. Présentation § Potentiomètres de circuits Touche de sélection du mode de fonctionnement Touche de...
I.2. Définition – caractéristiques techniques Circuits de commande : 24. BP de flash pour chaque circuit. Mémoires : 250 sur 5 pages 3 chasers de 50 pas maximum Séquence : 100 pas max avec temps de transfert. Modification des mémoires. Paramétrages et configurations : Patch : 512 gradateurs, Port MIDI IN...
II.1. Exploitation en mode 1 préparation Dans ce mode, SPRING se comporte comme une console à une préparation avec général. Inhibez le fonctionnement de la séquence si des mémoires sont chargées. Appuyez sur la touche MANUAL PLAY - live : ‘MANUAL’ next : ‘MANUAL’ - apparaît dans l’afficheur. Poussez les potentiomètres CROSSFADER A et B de façon à...
SPRING dispose de 250 mémoires dans lesquelles les 24 circuits peuvent être enregistrés à des niveaux différents. Lorsqu’elles sont enregistrées, les mémoires peuvent être restituées par : La séquence par la fonction CROSS FADE La séquence par la fonction GO Les chasers III.1.
Choisissez le N° de la mémoire dans laquelle cette mémoire sera copiée par les touches << ou >> . Taper YES , Busy, command processing apparaît dans l’afficheur puis disparaît lorsque l’enregistrement est terminé. Lorsque l’enregistrement est réalisé, l’afficheur repasse en mode normal. III.4.
Page 10
Le temps de MONTEE est le temps d’APPARITION de l’EFFET QUI ARRIVE sur scène Le temps de DESCENTE est le temps de DISPARITION de l’EFFET QUI EST sur scène EXEMPLE : La mémoire A01 possède un temps de montée de 10 " et un temps de DESCENTE de 2 " La mémoire A02 possède un temps de montée de 5 "...
SPRING dispose d’un registre de séquence permettant d’envoyer les mémoires successivement sur scène. La séquence peut être manuelle ou temporisée avec des GO. IV.1. Transfert manuel de mémoires Choisissez le N° de première mémoire à envoyer par les touches << ou >> . Envoyez l’effet en manoeuvrant les potentiomètres A et B CROSSFADER .
IV.6. Modification de l’ordre de défilement d’une séquence Pour changer l’ordre de défilement des mémoires d’une séquence, appuyez sur sequence . Apparaît alors sur l’afficheur :A02 follows A1 autofollow :n A ce moment, si l’on envoie la séquence, le premier pas envoyé sera la mémoire A01, le second pas envoyé, la mémoire A02.
SPRING dispose de 3 chasers ou chenillards qui peuvent être envoyés par les touches Loop Control 1 , 2 et 3 Chaque chaser est constitué par une succession de mémoires (50 maxi) dont on donne les N° de départ et de fin. V.1.
VI.1. Patch SPRING permet d’affecter 512 gradateurs aux 24 circuits de commande. Le patch par défaut est : circuit de commande 1 = circuit DMX 1 ; circuit de commande 2 = circuit DMX 2, …….. circuit de commande 24 = circuit DMX 24 VI.1.1.
Sélectionnez le circuit de commande à visualiser en tapant sur sa touche FLASH ou en utilisant << >>. Sélectionnez le circuit DMX à supprimer en tapant select item puis NO . L’affichage est alors le suivant : Ch15 patched to DMXch---. Appuyez sur EXIT memory control pour sortir.
VI.2.5. Boitier de restutitution à distance Un boitier de télécommande à fils peut être connecté à la SPRING permettant ainsi de restituer 7 mémoires. Les 7 mémoires restituées seront systématiquement les mémoires A01,A02 etc … jusqu'à A07. Il est possible de monter jusqu'à 4 boitiers de télécommande en parallèle afin de piloter jusqu’à 28 mémoires. (De A01 à A28) Pour valider cette fonction, taper 6 fois set up, Remote control=MIDI, channel01 apparaît dans l’afficheur, le curseur est placé...