Télécharger Imprimer la page
Chauvin Arnoux C.A 8335 QUALISTAR PLUS Notice De Fonctionnement
Chauvin Arnoux C.A 8335 QUALISTAR PLUS Notice De Fonctionnement

Chauvin Arnoux C.A 8335 QUALISTAR PLUS Notice De Fonctionnement

Masquer les pouces Voir aussi pour C.A 8335 QUALISTAR PLUS:

Publicité

Liens rapides

C.A 8335
ANALYSEUR DE RÉSEAUX ÉLECTRIQUES
QUALISTAR PLUS
TRIPHASÉS
FRANÇAIS
Notice de fonctionnement

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Chauvin Arnoux C.A 8335 QUALISTAR PLUS

  • Page 1 C.A 8335 ANALYSEUR DE RÉSEAUX ÉLECTRIQUES QUALISTAR PLUS TRIPHASÉS FRANÇAIS Notice de fonctionnement...
  • Page 2 Vous venez d’acquérir un analyseur d’énergie C.A 8335 (Qualistar+) et nous vous remercions de votre confiance. Pour obtenir le meilleur service de votre appareil : Lisez attentivement cette notice de fonctionnement, Respectez les précautions d’emploi. Signification des symboles utilisés sur l'appareil : ATTENTION, risque de DANGER ! Consultez la notice de fonctionnement.
  • Page 3 Prévoyez éventuellement la recharge de la batterie et la récupération des données enregistrées. L’utilisation de la sortie USB est compatible avec la connexion de l’appareil à n’importe quel type de réseau et avec le bloc d'alimentation secteur pour la recharge de la batterie. CATÉGORIES DE MESURE Définition des catégories de mesure selon la norme IEC 61010-1 : CAT I : La catégorie de mesure I correspond aux mesurages réalisés sur des circuits non reliés directement au réseau.
  • Page 4 SOMMAIRE 1. Introduction............6 8. Touche Mode alarme ......... 41 2. Colisage ..............6 8.1 Sous-menu disponibles........41 3. Présentation............7 Configuration du Mode Alarme ....41 3.1 Vue générale ............7 Programmation d’une campagne 3.2 La touche Marche/Arrêt ........7 d’alarmes ............
  • Page 5 15. Caractéristiques générales........ 59 15.1 Boîtier ..............59 15.2 Alimentation ............59 15.3 Domaine d’utilisation.......... 59 15.4 Sécurité de l’utilisateur........60 16. Caractéristiques fonctionnelles ......61 16.1 Conditions de référence........61 16.2 Caractéristiques électriques ......61 17. Annexes .............. 66 17.1 Formules mathématiques ........
  • Page 6 1. INTRODUCTION Le C.A 8335 (Qualistar+) est un analyseur de réseau Mesure des valeurs efficaces sur demi-période triphasé AC+DC 1000 V catégorie III ou 600 V minimale et maximale en tension et courant (hors catégorie IV (IEC 61010-1) à affichage graphique. neutre).
  • Page 7 3. PRÉSENTATION 3.1 Vue générale 3.2 La touche Marche/Arrêt Un appui sur la touche met l’appareil en fonction. L'appareil peut fonctionner soit sur batterie uniquement (sans secteur) si la batterie est suffisamment chargée, soit si la batterie est absente, avec l’alimentation secteur spécifique seule.
  • Page 8 3.3.2 Les icônes 3.4 Les touches du clavier L’afficheur utilise les icônes suivantes : 3.4.1 Les touches de fonction (touches jaunes) Icônes Désignation Ces 6 touches permettent d'activer la fonction ou l’outil représenté par l'icône correspondante sur l’écran (voir Mode de tension simple. §...
  • Page 9 Visualisation des alarmes : listage alarmes enregistrées fonction des seuils programmés lors configuration, enregistrement des coupures du réseau avec la résolution d’une demi période (V détermination des dépassements consommation d’énergie, contrôle du respect d’un contrat qualité de fourniture d’énergie. Mode tendance : enregistrement des paramètres sélectionnés dans le menu Configuration.
  • Page 10 N’utilisez que l’alimentation secteur fournie avec Mesure de la fréquence des réseaux 50 Hz, 60 Hz. l’appareil. Cette alimentation est spécifique et assure le Mesure du facteur de crête en courant et en tension maintien de la sécurité électrique. (hors neutre). Pour des accumulateurs totalement déchargés, la Calcul facteur...
  • Page 11 Choix du mode de calcul de la puissance et de Valeur en millième de seconde. l’énergie réactives (avec ou sans harmoniques). Choix branchement (monophasé, diphasé, PEAK Valeur de crête maximale (+) ou minimale triphasé avec ou sans mesure de neutre). (-) instantanée du signal.
  • Page 12 4. TOUCHE CONFIGURATION Cette touche permet la configuration du C.A 8335. Effacement Choix d’effacement total 4.11 Avant d’utiliser l’appareil et chaque fois que nécessaire, des données ou partiel des données vous devez le paramétrer. utilisateur. configuration reste mémorisée même quand l’appareil est arrêté.
  • Page 13 Contraste / Luminosité Méthodes de calcul Définit le contraste et la luminosité de l’afficheur. Définit l’utilisation ou la non utilisation des harmoniques L’affichage se présente comme suit : dans les calculs des grandeurs réactives (puissances et énergies). Figure 8 : le menu Contraste/Luminosité SUMC Figure 10 : le menu Méthodes de calcul Le champ sélectionné...
  • Page 14 Ci dessous, un exemple de configuration : Capteur de courant Affiche automatiquement le modèle de capteur de courant connecté. SUMT Figure 13 : Dans cet exemple, seules les valeurs de Urms seront enregistrées pour la configuration 1 SECC Pour définir la configuration 1, appuyez sur la touche Figure 12 : le menu Capteur de courant jaune du clavier correspondant à...
  • Page 15 Spécificité pour les deux dernières lignes Elles sont rappelées ci-dessous : Figure 14 : ces deux lignes concernent les harmoniques Ces deux lignes concernent l’enregistrement des harmoniques des grandeurs VAh, Ah, Vh et Uh. Pour chacune de ces grandeurs, il est possible de sélectionner les rangs des harmoniques à...
  • Page 16 Pour afficher les pages écran des alarmes, appuyez 4.12 Informations sur les boutons jaunes du clavier correspondant aux icônes (Figure 15, rep.2). Cet écran affiche le numéro de série de l’appareil, la Pour retourner au menu Configuration, appuyez version du firmware (logiciel), la version du loader (programme de chargement), la version de la carte de base, la version du CPLD (Complexe Programmable Logic Device).
  • Page 17 5. TOUCHE CAPTURE DE FORME D’ONDE Ce mode permet d’afficher et d’enregistrer les transitoires et les formes d’onde du courant. 5.1 Sous-modes disponibles Les sous-modes sont listés dans l’écran ci-dessous et traités individuellement dans les paragraphes suivants. CFOT01 Figure 19 : l’écran Programmation d’une recherche en mode Transitoire Rep.
  • Page 18 Remarque : l’horodatage de fin doit être supérieur à l’horodatage de début. 4. Appuyez sur pour valider la programmation des date et heure de Fin. 5. Sélectionnez le champ Seuil de tension en utilisant les touches . Appuyez sur pour entrer les valeurs.
  • Page 19 Rep. Fonction Sélection des courbes à afficher. - 4 V : affiche les 4 tensions simples pendant le transitoire (ici en branchement triphasé 5 fils). - 4 A : affiche les 3 courants et le courant neutre pendant le transitoire. - L1, L2 ou L3 : affiche le courant et la tension simple successivement sur la phase 1, 2 et 3.
  • Page 20 Pour quitter cet écran sans suppression, appuyez sur OK : validation de la programmation d’une une des touches de mode ( capture. : suppression d’une capture. Cette Pour revenir à l’écran de Capture de forme d’onde, icône s’affiche si une capture a eu lieu (voir § appuyez sur la touche 5.2.3).
  • Page 21 5.3.3.1 L’écran d’affichage RMS en 3A 5.3.2 Visualisation des caractéristiques de la capture Les informations se lisent comme suit : Pour visualiser les caractéristiques de la capture, procédez comme suit : 1. Sélectionnez le sous-menu en appuyant sur la touche jaune du clavier correspondant à l’icône .
  • Page 22 5.3.3.2 L’écran d’affichage RMS en A2 5.3.4.1 L’écran d’affichage PEAK en 3A Les informations se lisent comme suit : L’écran du filtre 3A apparaît uniquement à l’affichage des formes d’onde. Les informations se lisent comme suit : CFOCA03 Figure 27 : l’écran d’affichage RMS en A2 CFOCA04 Rep.
  • Page 23 5.3.4.2 L’écran d’affichage PEAK en A3 Rep. Fonction Les informations se lisent comme suit : MAX : valeur RMS demi-période maximale du démarrage. : rappel du numéro attribué à la courbe affichée. A : valeur du courant mesuré. t : position temporelle relative du curseur (t=0 correspond au début du démarrage).
  • Page 24 6. TOUCHE HARMONIQUE Cette touche affiche la représentation des taux Tension simple d’harmoniques de la tension, du courant et de la puissance apparente rang. Elle permet Ce sous-menu affiche les harmoniques de la tension. détermination des courants harmoniques produits par les charges non linéaires ainsi que l’analyse des Remarque : Le choix des courbes à...
  • Page 25 Niveau de charge de la batterie. Rep. Fonction informations sont relatives à l’harmonique localisée sous le curseur (Figure 32, rep. 3). Vh 03 : numéro de l’harmonique. L’axe horizontal indique les rangs des harmoniques (marquage impair). % : taux d’harmonique par rapport à la fondamentale.
  • Page 26 Courant Rang (1 à 25) : rang des harmoniques. Dès que le curseur dépasse le rang 25, la plage 26 à 50 apparaît. Ce sous-menu affiche les harmoniques du courant. Curseur de sélection des rangs harmoniques. 6.3.1 L’écran d’affichage des harmoniques du Utilisez les touches pour déplacer le courant en 3L...
  • Page 27 informations sont relatives à l’harmonique localisée sous le curseur (Figure 35, rep. 7). Vah03 : numéro de l’harmonique. L’axe horizontal indique les rangs des taux d’harmonique rapport à harmoniques (marquage impair). l’harmonique fondamentale (rang 1). Affichage du niveau des harmoniques en +000°...
  • Page 28 6.4.1.1 L’écran d’affichage des harmoniques de la Curseur de sélection des rangs harmoniques. puissance apparente en L1 Utilisez les touches pour déplacer le Les informations sont : curseur. Affichage du mode expert (branchement triphasé uniquement - voir § 6.6), des 3 phases 3L, ou de L1, L2 et L3 (*).
  • Page 29 Uh 03 : numéro de l’harmonique. Date et heure actuelles. taux d’harmonique rapport à Niveau de charge de la batterie. l’harmonique fondamentale. tension efficace l’harmonique considérée. +000°: déphasage rapport à fondamentale (rang 1). max – min : indicateurs de maximum et minimum du taux de l’harmonique considérée (réinitialisés à...
  • Page 30 6.6.1 L’écran d’affichage du mode expert Rep. Fonction pour la tension simple Harmoniques induisant séquence Ce sous-menu affiche l’influence des harmoniques de négative. la tension simple sur l’échauffement du neutre ou sur les machines tournantes. Harmoniques induisant une séquence nulle. Les informations se lisent comme suit : Harmoniques induisant...
  • Page 31 7. TOUCHE FORMES D’ONDE Cette touche permet l’affichage des courbes courant et Remarque : Le choix des courbes à afficher est tension ainsi que des valeurs mesurées et calculées à fonction du type de branchement (voir § 4.7) : partir des tensions et des courants (sauf puissance, •...
  • Page 32 7.2.3 L’écran d’affichage RMS en 4A Valeur instantanée signaux à l’intersection du curseur (Figure 42, rep. 7) et Cet écran affiche les trois courants de phase et le des courbes. courant neutre d’un système triphasé. t : temps relatif par rapport au début de la Les informations affichées se lisent comme suit : période (exprimé...
  • Page 33 Les informations affichées se lisent comme suit : Les informations affichées se lisent comme suit : WF04 WF05* Figure 46 : l’écran d’affichage THD en 3U Figure 45 : l’écran d’affichage RMS pour le neutre Rep. Fonction Rep. Fonction Rappel du mode utilisé. Axe des valeurs du courant et de la tension avec mise à...
  • Page 34 Les informations affichées se lisent comme suit : 7.3.2 L’écran d’affichage THD en 3V Cet écran affiche les formes d’onde d'une période des tensions simples et les taux de distorsion harmonique totaux. Les informations affichées se lisent comme suit : WF07* Figure 48 : l’écran d’affichage THD en 3A Rep.
  • Page 35 Les informations affichées se lisent comme suit : Les informations affichées se lisent comme suit : WF08 WF09 Figure 49 : l’écran d’affichage CF en 3U Figure 50 : l’écran d’affichage en 3V Rep. Fonction Rep. Fonction Rappel du mode utilisé. Facteur de crête pour chaque courbe.
  • Page 36 Rep. Fonction Rep. Fonction Facteur de crête pour chaque courbe. Rappel du mode utilisé. Axe des valeurs du courant avec mise à Colonnes des valeurs relatives à chaque l’échelle automatique. courbe (1, 2 et 3). MAX : valeur RMS de la tension composée Curseur de valeur instantanée.
  • Page 37 Rep. Fonction Rep. Fonction Colonnes des valeurs relatives à chaque Colonnes des valeurs relatives à chaque courbe de tension (1, 2, 3). courbe du courant (1, 2, 3). MAX : valeur RMS de la tension simple MAX : valeur RMS maximale du courant maximale mesurée depuis...
  • Page 38 Affichage simultané Rep. Fonction Ce sous-menu affiche l’ensemble des mesures de Colonne des valeurs relatives à la tension. tension et de courant (RMS, DC, THD, DF, CF, PST, MAX : valeur RMS maximale de la tension KF). depuis l’allumage du C.A 8335 ou depuis le 7.6.1 L’écran Affichage Simultané...
  • Page 39 Les informations affichées se lisent comme suit : THD : taux de distorsion harmonique totale. DF : facteur de distorsion. CF : facteur de crête calculé sur la forme d’onde affichée. KF : facteur K. Surdimensionnement du transformateur en fonction des harmoniques. Colonne de la valeur RMS relative au neutre.
  • Page 40 Les informations affichées sont identiques à celles Affichage du diagramme de décrites au point 7.7.1 mais relatives à la tension Fresnel simple. 7.7.3 L’écran Affichage du diagramme de Fresnel Ce sous-menu affiche les valeurs absolues des en 3A tensions et courants à la fréquence fondamentale, le déphasage des tensions par rapport aux courants et les Cet écran affiche la valeur absolue du courant à...
  • Page 41 8. TOUCHE MODE ALARME Ce mode détecte les dépassements de seuil des Configuration du Mode valeurs (Vrms, Urms, Arms, PST, Vcf, Ucf, Acf, Vunb, Alarme Aunb, Hz, KF, Vthd, Uthd, Athd, Vdf, W, VAR, VA, DPF, PF, Vh, Uh, Ah, et VAh) que vous voulez surveiller. Ce sous-menu affiche la liste des alarmes configurées Une valeur d’hystérésis valable pour toutes les alarmes (voir §...
  • Page 42 8.3.1 Étape 1 : Paramétrage des caractéristiques Seuil de déclenchement de l'alarme horaires (réglage possible de la puissance de 10 de l’unité dans les cas suivants : W, Procédez comme suit : VAR et VA). 1. Sélectionnez le champ Début en utilisant les touches .
  • Page 43 Pour quitter ce sous-menu sans effacer les données Visualisation du journal des mémorisées, appuyez sur alarmes Ce sous-menu affiche le journal des alarmes. Le journal peut contenir un maximum de 10920 alarmes. Pour visualiser ce journal d'alarmes, appuyez sur la touche jaune du clavier correspondant à...
  • Page 44 9. TOUCHE MODE TENDANCE Ce mode enregistre les évolutions des paramètres préalablement définis par l’écran Configuration / mode tendance (voir § 4.9, p 14). 9.1 Sous-menus disponibles Ils sont listés dans l’écran ci-dessous et traités individuellement dans les paragraphes suivants. La sélection des sous-menus s’effectue à...
  • Page 45 5. Sélectionnez le champ Période en utilisant les Configuration du Mode touches et appuyer sur pour entrer la tendance valeur. Les flèches apparaissent. Utilisez les touches pour incrémenter ou Ce sous-menu affiche la liste des enregistrements (voir décrémenter les valeurs possibles (1 s, 5 s, 20 s, 1 §...
  • Page 46 Passez au champ suivant en appuyant sur Rappel : les valeurs enregistrables sont : Pour Sélectionner le rang de l’harmonique de Unité Désignation départ : le champ étant surligné en jaune, appuyez sur la touche . Les flèches apparaissent. Urms Tension composée efficace (2φ, 3φ).
  • Page 47 Nom de l’enregistrement. Heure de début de l’enregistrement. Heure de fin de l’enregistrement. Effacement des enregistrements Ce sous-menu permet d’effacer les enregistrements effectués. Procédez comme suit : 1. Sélectionnez le sous-menu en appuyant sur la touche jaune du clavier correspondant à l’icône 2.
  • Page 48 10. TOUCHE PUISSANCES ET ÉNERGIES Cette touche permet l’affichage des mesures liées aux 10.2.1 L’écran d’affichage Énergies consommées puissances et aux énergies. pour les 3 phases (3L) Cet écran affiche les informations suivantes : 10.1 Sous-menus disponibles Ils sont listés dans l’écran ci-dessous et traités individuellement dans les paragraphes suivants.
  • Page 49 Puissance réactive inductive VARh Énergie réactive consommée : Inductive. Capacitive. Puissance apparente (totale si 3φ). Énergie apparente consommée. Facteur de puissance. MPE04 Facteur de déplacement. Figure 79 : l’écran d’affichage Énergies générées pour les 3 phases ( 3L) Tangente. Unité Désignation Remarque : Les informations affichées pour les filtres Puissance active (totale si 3φ).
  • Page 50 10.6 Remise à zéro du comptage Facteur de puissance. d’énergie Facteur de déplacement. Pour réinitialiser le comptage, appuyez sur la touche Tangente. jaune du clavier correspondant à l’icône puis pour valider. sur la touche Remarque : les informations affichées pour les filtres Toutes valeurs d’énergie...
  • Page 51 11. TOUCHE PHOTOGRAPHIE D’ÉCRAN Cette touche permet : Rappel : un appui d’environ 3 secondes sur la touche déclenche la fonction de photographie d'écran • La photographie d’un maximum de 50 écrans pour (voir § 11.1). consultations ultérieures (voir § 11.1). •...
  • Page 52 11.2.3 Visualisation d’une photographie de la liste 11.2.4 Effacement d’une photographie de la liste Pour visualiser une photographie, procédez comme suit : Pour effacer une photographie, procédez comme suit : 1. Appuyez sur la touche . L’icône est active 1. L’écran de la liste des instantanés est affiché (voir et l’écran de la liste des photographies d’écran est Figure 83 pour exemple).
  • Page 53 12. TOUCHE AIDE La touche informe sur les fonctions et les Rep. Fonction symboles utilisés pour le mode d’affichage en cours. Rappel du mode utilisé. Les informations se lisent comme suit : Rappel du mode en cours. Date et heure actuelles. Niveau de charge de la batterie.
  • Page 54 13. UTILISATION Avant de procéder aux mesures, le C.A 8335 doit être l’appareil quand le secteur d’alimentation n’est pas paramétré conformément au chapitre 4. branché. Les précautions d’emploi suivantes doivent être 13.2 Configuration du C.A 8335 respectées : Pour configurer le C.A 8335, procédez comme suit : Ne branchez pas de tension dépassant 1000V RMS par rapport à...
  • Page 55 13.3.4 Réseau triphasé 5 fils 13.3 Mise en place des cordons Insérez les cordons comme suit : Figure 92 : connexion en triphasé 5 fils 13.4 Capture de formes d’onde Figure 88 : les connecteurs en partie supérieure Rappel : tout écran peut être sauvegardé (photographie d’écran) par appui sur la touche .
  • Page 56 Le C.A 8335 étant sous tension et connecté au réseau 13.6.4 Affichage des valeurs extrêmes et moyennes (cordons de mesure tension et de courant), appuyez (tension et courant) sur la touche Voir le paragraphe 7.5, page 36. 13.9.1 Mesure des énergies consommées 13.6.5 Affichage simultané...
  • Page 57 3. Refermez la trappe d’accès à la batterie ; Expédiez les appareils à l’une des agences régionales 4. Revissez à l’aide d’une pièce de monnaie de taille MANUMESURE, agréées CHAUVIN ARNOUX appropriée les deux loquets quart de tour situés au Renseignements et coordonnées sur demande : dos du boîtier.
  • Page 58 USB type A-B livré avec l’appareil et un logiciel de mise à jour disponible sur le site Web de Chauvin Arnoux (www.chauvin-arnoux.com). Il est ainsi possible d'intégrer de nouvelles fonctionnalités. La mise à jour du logiciel embarqué est conditionnée par sa compatibilité...
  • Page 59 15. CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES 15.1 Boîtier Batterie : accumulateurs rechargeables NiMH. Boîtier : coque rigide surmoulée avec un Capacité : 4000 mAh au minimum élastomère thermo-adhérant jaune. Tension 1,2 V par élément soit 9,6 V au total Connecteurs : 5 douilles de mesure de tension. nominale : 4 connecteurs courant spéciaux Durée de vie :...
  • Page 60 Perturbations RF conduites (selon IEC 61000-4-6) l’appareil avec simultanément la batterie ET le bloc Sévérité : 3 V sur les entrées tensions secteur externe spécifique est proscrite. et sur l'alimentation 3 = Domaine de stockage avec accumulateurs. Sanctions : CRITERE A 4 = Domaine de stockage sans accumulateurs.
  • Page 61 16. CARACTÉRISTIQUES FONCTIONNELLES 16.1 Conditions de référence Ce tableau donne les conditions de références des grandeurs à utiliser par défaut dans les caractéristiques données au §16.2.4. Grandeur d'influence Conditions de référence 23 °C ± 3 K Température ambiante Taux d'humidité (humidité relative) [ 45 % ;...
  • Page 62 Erreur maximale Étendue de mesure Résolution dans le Mesure d'affichage domaine de Minimum Maximum référence ±(1 pt) Fréquence 40 Hz 69 Hz 0,01 Hz 0,1 V ±(0,5 % + 2 pts) Tension simple V < 1000 V 10 V 1000 V TRMS ±(0,5 % + 1 pt) V ≥...
  • Page 63 Étendue de mesure Erreur maximale Résolution Mesure dans d'affichage le domaine de référence Minimum Maximum 0,1 V V < 1000 V Tension simple TRMS ± (0,8 % + 1 V) 10 V 1000 V demi-période V ≥ 1000 V 0,1 V U <...
  • Page 64 Étendue de mesure Erreur maximale Résolution Mesure dans d'affichage le domaine de référence Minimum Maximum ± (1 %) Hors Cos φ ≥ 0,8 AmpFLEX™ 0 Wh 9999 MWh 4 digits ± (1,5 %) & 0,2 ≤ Cos φ < 0,8 MiniFLEX Énergie ±...
  • Page 65 L’erreur de mesure en courant RMS et l’erreur de 16.2.5 Caractéristiques des capteurs de courant phase correspondent à des erreurs supplémentaires (il (après linéarisation) faut donc les ajouter à celles de l’appareil) données Les erreurs des capteurs sont compensées par une comme influences calculs...
  • Page 66 17. ANNEXES Ce chapitre présente les formules mathématiques 17.1.3 Valeurs efficaces demi-période minimales et utilisées pour le calcul des différents paramètres pour maximales (hors neutre) le C.A 8335. Vmax max( Vdem , Vmin min( Vdem Umax max( Udem , Umin min( Udem i 17.1 Formules mathématiques...
  • Page 67 Tension composée efficace phase i +1 17.1.9 Distorsions harmoniques (hors neutre) − NechSec ∑ ⋅ Deux valeurs globales donnant la quantité relative des Urms U i n NechSec harmoniques sont calculées : le THD en proportion du fondamental et le DF en proportion de la valeur RMS. Courant efficace phase i +1 [ ][ ] [ ][ ]...
  • Page 68 • 2 17.1.12 Différents taux (hors neutre) cas : énergies générées (W[i] < 0) Énergie active générée phase i + 1 Facteur de puissance phase i +1 [ ][ ] ∑ 3600 φ Tint cos( Facteur de déplacement phase i +1 Énergie apparente générée phase i + 1 φ...
  • Page 69 17.3 Valeurs d’échelle minimales de formes d’onde et valeurs RMS minimales Type de capteur de courant Valeur de courant RMS minimale [A] Valeur d’échelle minimale en courant [A] AmpFLEX 6500 A ™ MiniFLEX 6500 A Pince PAC93 1000 A Pince C193 1000 A Pince MN93 200 A Pince MN93A 100 A Pince MN93A probe 5 A...
  • Page 70 17.5 Mécanisme de déclenchement des captures de transitoires Le taux d’échantillon est une valeur constante équivalente à 256 échantillons par période. Quand une recherche de transitoire est lancée, chaque échantillon est comparé à l’échantillon de la période précédente. La période précédente correspond au milieu du tube ;...
  • Page 71 Rang d’un harmonique : nombre entier égal au 17.7 Glossaire rapport entre la fréquence de l'harmonique et la fréquence du fondamental. Ampère : unité d’intensité du courant électrique (symbole A). RMS : acronyme de Root Mean Square. Valeur efficace d’un courant ou d’une tension. Bande passante : gamme de fréquences sur laquelle un instrument fournit la mesure précise.
  • Page 72 18. POUR COMMANDER 18.1 Analyseur de puissance C.A 8335 18.3 Rechanges Câbles de sécurité banane-banane Nous consulter C.A 8335 seul P01 1605 77 droit-droit noirs. C.A 8335 MN P01 1605 71 Pinces crocodiles noires. Nous consulter C.A 8335 MN93A P01 1605 72 Cordon USB type A-B.
  • Page 73 Tel: +86 21 65 21 51 96 - Fax: +86 21 65 21 61 07 SCANDINAVIA - CA Mätsystem AB USA - Chauvin Arnoux Inc - d.b.a AEMC Instruments Box 4501 - SE 18304 TÄBY 200 Foxborough Blvd. - Foxborough - MA 02035...