Télécharger Imprimer la page

NKE MULTIGRAPHIC Notice Utilisateur Et Fiche D'installation

Masquer les pouces Voir aussi pour MULTIGRAPHIC:

Publicité

Liens rapides

MULTIGRAPHIC
Référence produit : 90-60-359 (Blanc) / 90-60-399 (carbone)
NOTICE UTILISATEUR
et
FICHE D'INSTALLATION
V2.9
Zi de Kerandré – Rue Gutenberg
56700 – HENNEBONT
www.nke-marine-electronics.fr
1
50_Afficheur_Multigraphic_um_FR_29

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour NKE MULTIGRAPHIC

  • Page 1 MULTIGRAPHIC Référence produit : 90-60-359 (Blanc) / 90-60-399 (carbone) NOTICE UTILISATEUR FICHE D’INSTALLATION V2.9 Zi de Kerandré – Rue Gutenberg 56700 – HENNEBONT www.nke-marine-electronics.fr 50_Afficheur_Multigraphic_um_FR_29...
  • Page 2 PRESENTATION ..........................4 UTILISATION ..........................4 ..................4 ESCRIPTION DES DIFFERENTES TOUCHES DE COMMANDE ..............................6 AGE MENU ..........................7 ONSTRUCTEUR DE PAGES ......................13 ISUALISATION DES PAGES CONSTRUITES 2.4.1 Modification d’une page construite ....................13 2.4.2 Page 4+4 ............................16 .
  • Page 3 ADRESSE DU ULTIGRAPHIC ’ NMEA..................69 RANCHEMENT ET INITIALISATION D UNE SOURCE ’ ....................69 NITIALISATION DE L INSTALLATION DU YROPILOT CARACTERISTIQUES DU MULTIGRAPHIC ................71 MESSAGES D’EVENEMENTS ....................72 RESPONSABILITE ........................74 EVOLUTION LOGICIEL DU MULTIGRAPHIC ................74 50_Afficheur_Multigraphic_um_FR_29...
  • Page 4 1. PRÉSENTATION Nous vous remercions de faire confiance à la marque nke, en choisissant le Multigraphic. Le Multigraphic est équipé d’un écran graphique couleur de 5,7 pouces. Un polariseur transflectif améliore la visibilité de jour et également de nuit grâce au rétro- éclairage constitué...
  • Page 5 • PAGE Chaque impulsion sur cette touche permet d’accéder aux différentes pages enregistrées, à la page pilote et à la page menu. Un appui long (3 secondes) permet d’accéder directement à la page menu. • OK Chaque impulsion sur cette touche permet de confirmer la sélection, ou d’accéder aux réglages spécifiques à...
  • Page 6 • Aux réglages du pilote • Aux réglages de la page Performance • Aux réglages des paramètres du Multigraphic Chaque impulsion sur les flèches « droite » ou « gauche » du navigateur, permet de se déplacer dans le carrousel de la page menu afin de sélectionner l’icône à utiliser.
  • Page 7 2.3 Constructeur de pages Le Multigraphic est conçu pour que l’utilisateur puisse construire et afficher les pages désirées. 10 pages sont disponibles à la construction, et seront mémorisées. Par défaut, les cinq premières pages sont construites. Pour construire une page, il faut tout d’abord sélectionner l’icône « Ecrans » dans la...
  • Page 8 A l’aide des flèches « haute » et « basse » du navigateur sélectionner la page à construire, ou à modifier (les pages non construites apparaissent transparentes), puis poursuivre par une impulsion sur la touche Type d’écran Permet de choisir son écran. Pour cela, faire une impulsion sur la touche , une liste déroulante apparaît.
  • Page 9 Types d’écran disponibles : 1x1 donnée 2x1 données 2+1 données 1+2 données Page 4+4 2x2 données 1+3 données 3x2 données Page waypoint Page XTE Page 1+1 Page AIS Page Tactique Confirmer votre choix par une impulsion sur la touche 50_Afficheur_Multigraphic_um_FR_29...
  • Page 10 Modifier page. Permet de choisir la donnée à afficher sur l’écran sélectionné [Suivant] pour accepter la donnée affichée dans la partie de l’écran sélectionnée (uniquement pour les écrans multiples) et ainsi passer sur la donnée suivante. Modifier pour modifier la donnée à partir d’une liste, et modifier sa couleur d’affichage.
  • Page 11 La construction terminée, une fenêtre vous propose soit de sauvegarder cette page, soit de la renommer. Une impulsion sur la touche sauvegarde votre page. A l’aide du navigateur en sélectionnant le menu « Nom… », il est possible de renommer cette page. Après une impulsion sur la touche , un clavier virtuel apparaît.
  • Page 12 Visible Par défaut, la page construite est visible. Une impulsion sur la touche permet de masquer la page sélectionnée. Page visible Page non visible Changer de nom Permet de renommer une page construite à l’aide du clavier virtuel. 50_Afficheur_Multigraphic_um_FR_29...
  • Page 13 2.4 Visualisation des pages construites Chaque impulsion sur la touche page , fait défiler les pages construites, la page pilote ainsi que la page menu. 2.4.1 Modification d’une page construite Après construction d’une page (voir paragraphe 2.3), il est possible de modifier cette page d’une façon ponctuelle ou permanente.
  • Page 14 Exemple : affichage sur le 1 écran de la tension bus en remplacement du COG. Cette modification n’est pas sauvegardée, et après un « arrêt/marche » de votre installation, la page reviendra aux valeurs choisies lors de la construction initiale. Modification permanente d’une page construite La modification permanente permet de modifier la page construite et de sauvegarder les nouveaux éléments.
  • Page 15 Le fonctionnement est le même que le clavier du Multigraphic. Pour sélectionner le Multigraphic faire un appui long environ 5 secondes sur la touche page de l’émetteur. Le récepteur radio émet un bip long indiquant la validation du mode sélection d’afficheur.
  • Page 16 »). Exemple, le logiciel ADRENA permet de remonter 8 informations suivant les phases de parcours, ces informations peuvent être lues sur ces pages alternatives. Ces informations peuvent être lues sur tous les Multigraphic du réseau Topline. Les 8 canaux disponibles se nomment DYN 1 à DYN8.
  • Page 17 2.5.2 Choix de la Page Pilote 3 types de pages pilote sont disponibles, la page analogique, la page numérique et, si vous êtes équipé d’un calculateur Gyropilote 3, la page mode Super (voir §2.3 pour la construction). 2.5.2.1 Page Analogique Valeur du Gain réglable Mode de pilotage par les flèches haute et...
  • Page 18 Une impulsion sur la touche permet d’accéder aux modes de pilotage et aux réglages pilote. Une impulsion sur la touche permet d’annuler l’action précédente. 2.5.2.3 Page mode Super La page « mode Super » est disponible uniquement avec un GyroPilot 3 et est identique à...
  • Page 19 2.6 Réglage des Paramètres Un appui long sur la touche vous permet d’accéder directement au carrousel, sur lequel vous sélectionnez pour afficher la page « Paramètre ». Les flèches haute et basse de la touche permettent de choisir le menu désiré, et la touche permet de le sélectionner.
  • Page 20 Le rétroéclairage peut permuter automatiquement du mode « jour » au mode « nuit » et vice versa, avec le capteur de lumière, ou être forcé sur un des 2 modes. Il est propre à chaque Multigraphic et indépendant du rétroéclairage réglé par d’autre afficheur.
  • Page 21 2.6.1.2 Réglage des modes jour et nuit Le réglage du mode nuit est identique au réglage du mode jour. Réglage de l’intensité du rétroéclairage : Réglage du Thème Vous avez le choix entre 7 thèmes différents pour l’affichage de jour et l’affichage de nuit.
  • Page 22 Cette temporisation est réglable jusqu’à 30 minutes. Lorsque l’écran est en veille, le Multigraphic continu de fonctionner, et un appui sur une touche ou la sélection de l’afficheur avec une télécommande réactive l’écran.
  • Page 23 2.6.1.5 Bip touches Ce réglage est accessible par un appui long sur la touche Une fois les Bip touches inactif « », aucun Bip n’est émis lors d’un appuie touche. Pour réactiver les Bip touches refaire la même manipulation pour retrouver le logo Bip touche actif « ».
  • Page 24 L’historique permet d’enregistrer simultanément 4 informations sur une période de 48 heures avec une résolution de 12 secondes. Ces informations peuvent être affichées sous forme de graphique sur le « Multigraphic ». Procédure pour choisir la donnée à enregistrer : 2.6.3 Configuration des touches de contexte du Pad (A,B,C,D et Sync)
  • Page 25 Procédure pour accéder au réglage de la langue : 2.6.5 Configuration des unités Sur le Multigraphic il est possible de choisir l’unité d’affichage de la vitesse surface, longueur et profondeur, des températures d’air et d’eau et de la vitesse du vent.
  • Page 26 Ce menu permet d’adresser le Multigraphic pour qu’il fonctionne sur le bus. Le Multigraphic peut être « Maître », dans ce cas il a l’adresse « 1 » et il gère en totalité les éléments du bus, ou « Esclave » si un autre afficheur est « Maître », et dans ce cas il a une adresse autre, comprise entre 2 et 20.
  • Page 27 2.6.6.2 Périphériques d’entrée 2.6.6.2.1 Console La console du Multigraphic permet d’analyser les données présentent sur l’entrée NMEA. Procédure pour accéder à la console NMEA : 2.6.6.2.2 Initialisation NMEA L’interface entrée NMEA intégrée au Multigraphic permet le raccordement au bus d’instrument équipé d’une sortie NMEA 0183 (GPS, PC…). C’est une passerelle de communication unidirectionnelle, qui convertit les données NMEA transmises par...
  • Page 28 Vous pouvez afficher ou de ne pas afficher sur le réseau Topline les canaux disponibles sur l’entrée NMEA. Par défaut tous les canaux sont affichés. Pour ne pas afficher un canal, il faut le sélectionner dans le menu, puis le désactiver avec la touche Vitesse fond désactivée Une impulsion sur la touche...
  • Page 29 ECART_ROUTE V_FOND CAP_FOND (vrai) C_WP_OD B_PILOT ANNMOIS R_COMPASS R_ANG_VENT_APP LAT_DEGMIN LAT_MILMIN LON_DEGMIN LON_MILMIN V_WP VIT_CIBLE CAP_AUTRE_BORD ANGLE_OPT_VENT REND_PRES REND_POLAIRE ANGLE_OPT_CMG ANGLE_OPT_VMG GAIN_ROUTE_CMG GAIN_ROUTE_VMG DIREC_COURANT VITES_COURANT PRESS_ATMOS DECL_MAG Waypoint name RMB et BWC DYN1 PNKEA,,1 DYN2 PNKEA,,2 DYN3 PNKEA,,3 DYN4 PNKEA,,4 DYN5 PNKEA,,5 50_Afficheur_Multigraphic_um_FR_29...
  • Page 30 R_SPEEDO 2.6.6.2.3 Stats GPS Lorsqu’on connecte un GPS HF nke sur l’entrée NMEA du Multigraphic un menu supplémentaire apparait dans le menu périphériques « Stats GPS ». Ce menu permet d’afficher les satellites visibles et leur niveau de signal. Il est possible avec un GPS NMEA 0183 d’obtenir cette page s’il envoie les trames GGA, GSA et GSV qui...
  • Page 31 2.6.6.3.1 Utilitaire de la Box WiFi Si une « Box WiFi » nke est raccordée sur le bus, il est possible d’afficher : • Le SSID et de le modifier • La clé WPA • Le canal WIFI et de le modifier •...
  • Page 32 2.6.6.7 Autotest L’Autotest permet d’accéder à un processus de vérification du Multigraphic. Lors de ce processus, sont vérifiés : • Les touches du clavier • L’afficheur couleur • Le capteur de lumière (vlight), le capteur de température interne, la tension d’alimentation.
  • Page 33 2.7 Réglage des capteurs Un appui long sur la touche permet d’accéder directement au carrousel, sur lequel vous sélectionnez pour afficher la page « Capteurs ». Ce menu permet de régler les paramètres des capteurs présents sur le bus. Suivant les capteurs, les paramètres de réglage peuvent être différents.
  • Page 34 2.7.1.1 Assistant de calibration de l’angle de vent apparent Il s’agit de tirer 4 bords au près serré afin d’enregistrer l’angle moyen du vent apparent sur chaque bord, et de calculer l’offset de girouette à enregistrer dans le capteur anémo girouette de façon à avoir une mesure juste de l’angle de vent apparent.
  • Page 35 2.7.1.2 Assistant de calibration de la vitesse surface Il s’agit de calibrer la vitesse surface par rapport à la vitesse fond. Pour cela, il faut effectuer un parcours d’environ 0,5 mille à un cap constant, puis revenir au cap opposé sur environ la même distance. Le calcul de la nouvelle calibration est fait à partir de la calibration déjà...
  • Page 36 2.7.2 Auto compensation du compas Il peut arriver sur certains bateaux, que le Compas soit fortement perturbé par son environnement. Malgré une installation soignée et un réglage d’offset effectué, on continue d’observer un écart important entre le cap magnétique affiché et le cap magnétique réel, et ceci sur toute la plage de mesure de 0 à...
  • Page 37 Pendant l’auto-compensation du compas avec le cap fond présent sur le bus, une fenêtre vous indique la progression dans le cercle d’auto-compensation. A la fin de l’auto-compensation, un message vous indique si l’auto-compensation à réussi ou échoué. 2.7.2.3 Table de correction compas Utilisable uniquement avec le compas fluxgate et le compas 9X Dans le cas où...
  • Page 38 Utilisable uniquement avec le compas fluxgate et le compas 9X La méthode consiste à maintenir le bateau sur un cap compas nke (+/-5°), de comparer ce cap au cap fond magnétique, et d’enregistrer la valeur de ce dernier, et cela tous les 30° afin de mettre à jour le tableau de correction.
  • Page 39 2.7.3 L’Angle de dérive L’angle de dérive est l’angle entre le cap du bateau et sa route surface. Route surface Cet angle est utilisé dans le calcul du vent réel, du VMG, du courant et du Cap corrigé. Il est donc primordial que la dérive soit calculée de façon optimale. La formule utilisée est la suivante : Le coefficient dépend de la forme et de la performance du bateau, plus le bateau est performant, plus le coefficient est faible.
  • Page 40 L’angle limite permet de borner le calcul de l’angle de dérive, ainsi avec un angle limite de 5°, le calcul de l’angle de dérive sera le même mais la valeur finale ne pourra jamais être supérieur à 5°. Procédure de réglage du Coefficient de dérive La procédure est identique pour régler l’angle limite et l’offset de l’angle de dérive.
  • Page 41 Ainsi, le réglage des alarmes vous permettra de surveiller efficacement votre installation TOPLINE et la bonne marche de votre bateau. A partir de la version 2.4 du Multigraphic il est possible d’envoyer les alarmes sur le récepteur radio compatible (V3.1 avec validation des deux types d’alarmes à l’aide du logiciel Toplink).
  • Page 42 2.8.1 Procédure de réglage d’alarme Pour exploiter les alarmes, il faut d’abord définir quelle donnée vous voulez surveiller en validant l’alarme de cette donnée, et en réglant les seuils haut et bas, ou la base et la fourchette pour les données angulaires. Après réglage, le widget signale que le canal concerné...
  • Page 43 2.8.2 Procédure d’activation des Alarmes Quand les données à surveiller sont validées, il faut activer le système de surveillance des alarmes sur le bus. Une fenêtre récapitulant toutes les données sélectionnées avec leurs valeurs de seuil apparaîtra avant l’activation du système de surveillance.
  • Page 44 10 minutes les conditions d’alarme sont de nouveau réunies, la fenêtre réapparaîtra. A partir de la version 2.4 du Multigraphic il est possible de relayer les Alarmes capteurs sur le récepteur radio V3.1 ou supérieur. Pour cela il faut valider une alarme, que le statut des Alarmes soit valide.
  • Page 45 Page XTE Distance au Waypoint Vitesse Fond Nom et Waypoint Indicateur de direction pour revenir sur la route Ecart de route Cap au Waypoint Cap Fond 50_Afficheur_Multigraphic_um_FR_29...
  • Page 46 L’entrée NMEA du Multigraphic peut être raccordée à un récepteur AIS, afin de suivre en temps réel sur la page AIS les navires équipés et de déterminer s’ils sont en route de collision.
  • Page 47 2.10.1 Représentation symbolique des cibles A.IS. Les cibles vertes représentent des navires qui ne rentrent pas dans les critères d’alarme que vous avez définis, et qui ne sont pas dangereux pour la navigation. La flèche de prédiction indique que le navire est en mouvement, un éventuel changement de direction est représenté...
  • Page 48 Multigraphic est réglé sur l’échelle 12Mn. 2.10.3 Réglage des Alarmes AIS Le Multigraphic est composé d’un calculateur d’alarme programmable qui, branché à un récepteur ou récepteur/transpondeur AIS, détermine la position relative (relèvement/distance) du navire cause de l’alarme, son CPA (Closest Point of Approach), ainsi que le relèvement du CPA et le TCPA (Time Closest Point of...
  • Page 49 étant inférieur à 20 minutes, l’alarme est déclenchée sur le Multigraphic. A partir de la version 2.4 du Multigraphic il est possible de relayer les Alarmes AIS sur le récepteur radio V3.1. Pour cela il faut valider une alarme sur la page AIS et que le statut des Alarmes soit valide.
  • Page 50 2.10.5 Liste des cibles dangereuses La liste des cibles dangereuses récapitule toutes les cibles en alarme. Ces cibles sont classées de la plus dangereuse à la moins dangereuse. Pour chaque cible, le numéro MMSI, le relèvement et la distance ainsi que le CPA et TCPA sont indiqués. Une cible présente dans la liste des cibles dangereuses peut-être visualisée rapidement sur la page AIS, en appuyant sur la touche , après l’avoir...
  • Page 51 Une cible présente dans la liste de suivi de flotte peut être visualisée rapidement sur la page AIS, en appuyant sur la touche , après l’avoir sélectionnée. 2.11 Les graphiques Certaines informations issues des capteurs sont affichables sous forme graphique. Les 4 données sélectionnées dans paramètres configuration des historiques sont ...
  • Page 52 2.11.1 Modifier le niveau de zoom du graphique 8 niveaux de zoom sont disponibles pour afficher les graphiques des données enregistrées dans l’historique : 5minutes, 20 minutes, 1 heure, 2 heures, 6 heures, 12 heures, 24 heures et 48 heures. Procédure pour changer le niveau de zoom du graphique : 2.11.2 Effacement du graphique L’effacement du graphique remet à...
  • Page 53 2.11.3 Consulter une autre donnée Vous avez la possibilité sur la même page graphique, de consulter une autre donnée sous forme graphique. Cette consultation de nouvelle donnée, n’est pas sauvegardée et ne modifie pas la construction des pages. 2.11.4 Navigation dans le graphique Il est possible de se déplacer dans le graphique afin d’afficher plus finement une partie des données enregistrées.
  • Page 54 2.12 Le Chronomètre Régate Le chronomètre est utilisé comme compte à rebours avant le départ d’une régate. Des temps « T1 » et « T2 » peuvent être définis par l’utilisateur en fonction des différentes procédures de départ. Par défaut, le temps « T1 » est réglé à 5 minutes et le temps «...
  • Page 55 • Déclenchement du chronomètre régate avec la télécommande Pour déclencher le chronomètre régate avec la télécommande, il faut que le chronomètre soit sur une page X1. Appui long sur OK pour armer le chronomètre appui court pour lancer T1 ème appui court pour lancer T2 2.12.2 Réglage du Chronomètre régate Par défaut, les temps «...
  • Page 56 2.13 Fonctions Performance 2.13.1 Calcul du Courant Quand le Multigraphic est maitre, il calcule automatiquement le courant auquel le bateau est soumis. Les canaux créés sont : Vitesse du courant Mesuré (en nds). Direction du courant mesuré (en degrés Vrai).
  • Page 57 2.13.2.1 Table d’angle de vent réel La table d’angle au vent réel permet de corriger l'angle du vent réel sans chercher les causes provocant les erreurs d’angles, c'est donc une méthode qui permet de corriger globalement toutes les erreurs répétables (torsion, accélération du flux au portant, anémomètre girouette).
  • Page 58 La colonne de gauche indique la vitesse du vent réel en nœud, la colonne nommée « v1 » indique la correction en degrés à apporter, la colonne « a1 » indique l’angle auquel on veut appliquer une correction. De même pour « a2 » et « v2 » aux allures de vent de travers, et «...
  • Page 59 2.13.2.4 Réinitialisation des tables À tout moment il est possible de remettre les tables de vent réel aux valeurs par défaut, avec la commande « Réinitialiser les tables ». 2.13.3 Statistiques sur la dernière heure Direction vent réel, moyenne de la direction du vent réel sur la dernière heure.
  • Page 60 La page « Départ » s’affiche avec la touche depuis une page « Tactique » ou « Régate ». Titre mode Départ Chronomètre Le Chronomètre peut être armé à partir de la page régate. 50_Afficheur_Multigraphic_um_FR_29...
  • Page 61 16° représente le nombre de degrés favorables. En ce moment le vent est 16° plus droite que l’orientation neutre de la ligne. En connaissant la longueur de la ligne, le Multigraphic est capable de calculer la différence de gain au vent entre les extrémités de la ligne.
  • Page 62 Temps à la ligne Le temps à la ligne est calculé en fonction de la vitesse du bateau sur le fond. Cette information prend donc en compte les effets du courant. Lorsque l’information est calculable, le temps est donné en secondes. Cela correspond au temps nécessaire au bateau pour franchir la ligne en tenant compte de sa vitesse et son cap actuel.
  • Page 63 La distance et le cap à la bouée n°1 peuvent être affichés sur les canaux cap et distance au Waypoint du bus, en procédant à l’initialisation de l’entrée NMEA du Multigraphic. Il faut que les canaux cap et distance au waypoint soient libres sur le bus (pas d’initialisation sur une autre interface entrée NMEA).
  • Page 64 Vitesse Surface TWA Target (polar) Les 4 données représentées ici par AWA , TWD mag, VMG et TWS sont sélectionnables par l’utilisateur avec la touche Paramètre de sélection de la référence de direction (Vrai ou magnétique) A partir de la page Tactique il est possible de changer de référence pour le Cap fond, le Cap au Waypoint et le Cap.
  • Page 65 2.15 Calibration de l’électronique 2.15.1 Introduction Afin d’avoir des informations fiables et réalistes, il est primordial de calibrer les capteurs. Sans cela vous n’aurez pas des données précises de direction de vent réel, vitesse de vent réel, cap magnétique, courant mesuré, … Une mauvaise calibration peut vous induire en erreur lors des décisions tactiques.
  • Page 66 Utilisez uniquement du câble bus TOPLINE 20-61-001. Toute intervention sur le bus TOPLINE doit s’effectuer avec l’installation hors tension. 3.1 Liste de colisage Un Multigraphic équipé de six mètres de câble, intégrant le bus et une entrée NMEA. Un capot de protection. Un écrou de blocage.
  • Page 67 3.4 Installation en applique sur une paroi Assurez-vous que l’emplacement est propre, lisse et plat. Vérifiez qu’il y a suffisamment de place derrière la paroi pour faire cheminer le câble. réalisez les perçages ∅15 et Ø22 selon le plan ci-après, nettoyez la surface de fixation avec de l’alcool, déposez un joint mince de silicone sur le périmètre de fixation, engagez le câble dans le perçage ∅22,...
  • Page 68 3.5 Raccordement au bus et au bus NMEA 1. Faîtes cheminer le câble bus du Gyropilot Graphic vers la boîte de connexion TOPLINE de votre installation. 2. Raccordez le câble bus dans la boîte de connexion. nke Gyrop lot 2 COMPAS FLUXGATE Calculteur Gyro2...
  • Page 69 Pour suivre la procédure de prise d’adresse du Multigraphic, se reporter au paragraphe 2.7.6.1 de cette même notice. Pour suivre la procédure de remise à « 0 » de l’adresse du Multigraphic, se reporter au paragraphe 2.7.6.1 de cette même notice.
  • Page 70 Procédure : ATTENTION Afin d’effectuer correctement les virements automatiques de bord, il est impératif que les butées de barre enregistrées par le calculateur Gyropilot soient symétriques. Pour cela, vérifier pendant la phase d’initialisation que les valeurs d’angle de barre tribord et bâbord soient identiques.
  • Page 71 4. CARACTÉRISTIQUES DU MULTIGRAPHIC Paramètre Valeur Dimensions Avec capot de protection : 196 x 122 x 28mm (longueur x hauteur x épaisseur) Sans capot de protection : 192 x 118 x 23mm (longueur x hauteur x épaisseur) Poids 800g avec 6m de câble (32g/m) et capot de protection Alimentation DC (continue) 8V –...
  • Page 72 5. MESSAGES D’EVENEMENTS Message au démarrage de l’installation indiquant l’adresse du Multigraphic. Lorsque le Multigraphic est « Maître », lors de la création de la liste (recherche sur le bus des capteurs et afficheurs), affichage des adresses des afficheurs esclaves.
  • Page 73 Page affichée lors d’un déclenchement de la fonction « Homme à la mer ». La distance et le cap estimés de l’homme à la mer sont affichés ainsi que le cap fond du bateau. Le chronomètre est déclenché afin de visualiser le temps écoulé depuis l’Homme à la mer.
  • Page 74 NKE n’est tenu qu’à une simple obligation de moyens, que le risque de dysfonctionnement de ces produits est inhérent à leur nature, et que la responsabilité de NKE ne saurait en conséquence être engagée à ce titre.
  • Page 75 « Auto », utilisable sur toutes les pages. V2.2 16/09/2015 - Correction du bug de figeage du Multigraphic. Correction du bug qui pouvait ralentir le fonctionnement du Multigraphic lors d’un flux AIS important. Nouvelle page Tactique pour l’aide à la régate.
  • Page 76 V2.6 02/2020 Résolution du Cap au Waypoints Mag sans décimale. Ajout du canal angle au Waypoints (écart entre COG et BTW) Prise en compte de l’unité longueur profondeur en mètre ou pied dans la page tactique et départ. Données Cap sur la page tactique en Vrai ou magnétique V2.7 09/2020 Correction du calcul de TCPA, CPA.

Ce manuel est également adapté pour:

90-60-35990-60-399