Télécharger Imprimer la page

Aviation Design Phoenix Manuel D'assemblage

Masquer les pouces Voir aussi pour Phoenix:

Publicité

Liens rapides

Phoenix
Manuel d'assemblage
ZI le chenet, 91490 Milly La Foret, FRANCE
Tel : 01 64 98 93 93
Fax : 01 64 98 93 88
E-mail : aviation.design@wanadoo.fr
www.adjets.com
Version 01/07/2013
1

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Aviation Design Phoenix

  • Page 1 Phoenix Manuel d’assemblage ZI le chenet, 91490 Milly La Foret, FRANCE Tel : 01 64 98 93 93 Fax : 01 64 98 93 88 E-mail : aviation.design@wanadoo.fr www.adjets.com Version 01/07/2013...
  • Page 2 La structure est entièrement moulée en composite fibre de verre / fibre de carbone / résine époxy. Le modèle est livré peint et décoré. Les ailerons, la gouverne de profondeur et de direction sont déjà articulés. Aucun collage n’est nécessaire pour l’assemblage du Phoenix. Il est bien entendu entièrement démontable pour en faciliter le transport.
  • Page 3 Train rentrant complet simple effet comprenant les jambes de train suspendues usinées CNC et les 3 roues + freins montés sur roulements (2 roues diamètre 78 avec système de freins et une roue d.66) Train rentrant complet double effet comprenant les jambes de train suspendues usinées CNC et les 3 roues + freins montés sur roulements (2 roues diamètre 78 avec système de freins et une roue d.66)
  • Page 4 Train : Attention : utiliser uniquement les jambes de train fournies par Aviation Design. Si vous utilisez d’autres jambes, les positions du train et des trappes devront être modifiées. Positionner le train principal sur le support bois. Visser chaque train à l’aide de vis CHC 4 x 16 mm.
  • Page 5 Si nécessaire, ajouter deux ressorts très doux ou des élastiques pour tendre les câbles de direction lors de la rétraction du train. Brancher tous les tubes d’air du train et des freins comme décrit dans le manuel. Attacher tous les tubes avec des petits T rap. La bouteille d’air peut être placée dans le nez.
  • Page 6 Servo de profondeur : Visser le servo dans son support (on peut aussi le coller à la colle silicone pour plus de sécurité). Il peut être nécessaire de re-poncer les pattes du support suivant le type de servo. Mettre en place le support sur le stab. Percer 4 trous de 1 mm dans le stab pour les vis.
  • Page 7 Servo d’aileron et de volet : Procéder comme pour le stab : Visser le servo dans son support (on peut aussi le coller à la coller silicone pour plus de sécurité). Il peut être nécessaire de re-poncer les pattes du support suivant le type de servo.
  • Page 8 Percer un trou de 15 mm dans l’emplanture de l’aile pour le passage du fil de servo. Souder sur les servos d’ailerons et de volet les rallonges électriques. Percer un trou de 5 mm dans l’emplanture du fuselage pour le passage du fil de servo. Ne pas faire un trou trop gros pour que le connecteur ne puisse pas tomber dans le fuselage.
  • Page 9 Servos de dérive : Procéder comme pour le stab : Visser le servo dans son support (on peut aussi le coller à la colle silicone pour plus de sécurité). Il peut être nécessaire de re-poncer les pattes du support suivant le type de servo.
  • Page 10 Verrouillage des ailes : Insérer le tube de clé d’aile dans le fuselage. Installer les poutres droite et gauche. Attention à bien centrer la clé (même distance aux deux bouts, environ 200 mm). Installer les 2 ailes. Un morceau de contreplaqué a été collé entre le fourreau de clé d’aile et la peau en fibre de la voilure pour permettre le passage de la vis de fixation voilure.
  • Page 11 Montage du stab : Installer le stab entre les 2 poutres. Visser le stab à l’aide des 2 vis Nylon M6x40. Réservoir Connecter le réservoir comme sur la photo. Vérifier que le réservoir ne fuit pas avant installation dans le fuselage. Percer un trou de 3 mm dans le fond du fuselage pour la mise à...
  • Page 12 Installation moteur : Le moteur doit être vissé par 4 vis parker 3x20 mm. Un renfort en ctp est déjà collé à l’intérieur du fuselage. Pour de petits moteurs comme le P60, il peut être nécessaire de rajouter des plaques d’extensions en aluminium 3 mm pour fixer le moteur.
  • Page 13 Installation radio : Mettre le récepteur de l’autre coté de l’avion (pas à coté de l’ECU). Mettre les batteries dans le nez de l’appareil. Ajuster les positons des batteries pour avoir le bon Centre de gravité CG. Ne pas placer l’antenne trop prêt de l’ECU. Les valves de trains et de freins peuvent être installées comme sur les photos.
  • Page 14 Centre de gravité Il faut normalement une batterie de 1700 Mah ainsi que la batterie de l’ ECU dans le nez pour obtenir un centrage correct (voir ci dessous). Note : Centrer le modèle avec le train sorti et les réservoirs vides. Le centrage (CG) doit être situé...