Page 20
2.6.4 Valeurs mesurées par la sonde de température de départ 2.6.5 Valeurs de résistance de la sonde de température extérieure Intégration du système de l' ICM 2.7.1 Principe de fonctionnement de la régulation en cascade 2.7.2 Régulation du chauffage sur les systèmes en cascade ICM 2.7.3 Production d'eau chaude avec les systèmes...
Explication des symboles et mesures de sécurité | 21 Explication des symboles et mesures de sécurité Explication des symboles Mesures de sécurité B Respecter ces instructions afin d’assurer un fonction- Avertissements nement correct. Dans le texte, les avertissements sont B Installer et mettre en service la chaudière et les autres indiqués et encadrés par un triangle de accessoires conformément aux indications fournies signalisation sur fond grisé.
Sous réserve de modifications techniques ! Utilisation conforme Les modules ICM sont destinés à réguler les systèmes en cascade. Un système en cascade est un système de chauffage composé de plusieurs petites chaudières branchées en parallèle, afin d'obtenir une puissance utile plus importante ( fig.
Caractéristiques du module ICM | 23 Dénomination Unité Accessoires Température ambiante ° F – 58 … 212 Vous trouverez ici une liste comprenant les accessoires admissible pour la sonde de ( °C) ( – 50 … 100) typiques. Si vous souhaitez une liste complète de tous température extérieure...
L'ordre de commutation des chaudières est automati- Vers la chaudière – quement fixé par le module ICM. Le module ICM assure bifilaire une répartition uniforme des heures de service du brû- leur entre toutes les chaudières. Pour ce faire, il tient Tabl.
• Si le chauffage de l'eau est programmée en utilisant le Hydronic 3 chaudière avec le réservoir de stockage Remarque: doit être connecté au module ICM (maître) via les bor- B Le dispositif antiblocage fait fonctionner nes 17 et 18.
Pour une utilisation optimale des carac- Si le contact de commutation est ouvert, tous les appa- téristiques du brûleur, Hydronique 3 controls doit être reils de chauffage sont arrêtés par le module ICM. Dès utilisé. Thermostat du module Accessoire nécessaire avec raccordement au maître ICM...
Page 27
Cette variante présente un avantage : la possibilité de P [%] communication des modules pour la commande des cir- cuits de chauffage avec le module ICM ( fig. 6, page 29). Ce système garantit l'adaptation optimale de la quantité de chaleur produite par tous les circuits de l'installation de chauffage aux besoins réels.
Variante du système 4 : Régulation du chauffage tout- ou-rien En collaboration avec une unité de contrôle avec contact ON / OFF, les modules ICM contrôle la sortie cascade lorsque le contact sec est fermée par une montée en puissance de la chaudière après l'autre au feu maximum.
à la tension de ligne à tous les composants nécessaires. B Desserrer les 2 vis situées en bas du module ICM, tirer le couvercle simultanément vers le bas et l'avant et le retirer par le haut ( fig.
(cascade de plus de 4 chaudières) : établir l'alimenta- B Pour éviter toute influence inductive : poser séparé- tion électrique des autres modules ICM via le premier ment tous les câbles basse tension et les câbles con- module maître ICM. Cela permet d'assurer une mise ducteurs 120 V (distance minimale 4"...
La sonde départ commune doit être raccordée au WM10 Notice d'installation WM10) avec la variante de sys- tème 1, et au ICM, borne E avec les variantes de système 2, 3, 4 et 5 ( fig. 6, [18], page 29).
4.1). automatiquement : B Surveiller les LED pendant la • lors de la première mise en service d'un module ICM ; configuration afin de pouvoir détecter • lors d'une remise en service suite à une réinitialisation des ruptures de câble ou des erreurs de de la configuration ( chapitre 4.3).
B Rebrancher le cavalier enfichable ( fig. 3, page 27). La configuration commence. Elle dure au minimum 5 minutes. B Fermer le boîtier du module ICM ( fig 7, page 30). Mise hors service AVERTISSEMENT : Dommages sur l'installationdus au gel.
Fig. 9 Indication de fonctionnement et de panne via les page 32). L'état du système de signalement des pannes à distance est également indiqué via une LED sur le ICM tabl. 9, page 35). Tension de réseau (vert) Pompe de chauffage (circuit secondaire) (vert) Contact pour signalement des pannes à...
Page 36
ICM et le précé- chapitre 4.3). dent ou le thermos- tat (Hydronic 3), parce que ce com- posant a volontaire- ment été retiré. Tabl. 9 Indication de fonctionnement et de panne sur le module ICM 6 720 643 835 (2011/06)
Remplacer le module ICM. Tabl. 9 Indication de fonctionnement et de panne sur le module ICM 1) En cas de transmission d'un ordre de chauffer, une autre chaudière est automatiquement activée Indication de fonctionnement et de panne via le FB100 ou FW200 Les indications de fonctionnement et de panne de tou- tes les chaudières et du module ICM peuvent être con-...
38 | Indication de fonctionnement et de panne Remplacement du fusible pour le rac- cordement du circulateur secondaire B Couper l'alimentation électrique. B Ouvrir le carter du module maître ICM ( fig. 7, page 30). B Remplacer le fusible ( fig.
Protection de l’environnement | 39 Protection de l’environnement La protection de l’environnement est une valeur de base de Bosch. Pour nous, la qualité de nos produits, la rentabilité et la protection de l’environnement constituent des objectifs aussi importants l’un que l’autre. Les lois et les règle- ments concernant la protection de l’environnement sont...