Table des matières TABLE DES MATIERES PREFACE CONSIGNES DE SECURITE CARACTERISTIQUES DESIGNATION DES COMPOSANTS Affichage Intérieur du boîtier Platine Touches Interrupteur DIP ...
La conformité de ce produit a été prouvée. Les déclarations et documents correspondants sont consultables auprès du fabricant (www.abus-sc.com). Pour qu’un fonctionnement en toute sécurité puisse être assuré, lire attentivement le présent document. Pour plus de renseignements, adressez-vous à...
Désignation des composants Affichage Les LED du module d’alarme IP s’allument toujours en fonction des événements. La figure ci-dessous fournit un aperçu des événements affichés. Signification des LED : LED allumée : Présence d’alimentation en 12 V CC. Clignotement de LED (1 Hz) : Le module a été...
Intérieur du boîtier 1. Support platine supérieur 2. Supports platine inférieurs 3. Trou de fixation supérieur 4. Ouverture destinée au passage des câbles 5. Rail plastique de décharge de traction 6. Traversées latérales des câbles 7. Traversée de câble en coin 8.
1. Commutateur DIP 2. Emetteur de signaux piezo 3. Récepteur infrarouge à LED 4. libre 5. Connecteur de jack enfichable « Kick Start » 6. Prise d’alimentation 12 V 7. Prise RJ12 pour platine IP 8. libre 9. Connecteur de jack enfichable « Fit Disable » 10.
Interrupteur DIP Signification des diverses postions des interrupteurs DIP : 1. OFF : Le module d’alarme IP n’attribue des émetteurs radio que par LED infrarouge. ON : Le module d’alarme IP n’attribue des émetteurs radio que par protocole radio. 2. OFF : Le module d’alarme IP ne surveille pas le parasitage radio (Jamming).
Jacks enfichables Le module d’alarme IP prévoit trois connecteurs de jacks enficha- bles ayant des significations différentes. Signification des divers connecteurs : Kick Start : Non utilisé Fit Disable : Ce jack enfichable est situé sous « LED O/P Fault ». Vous devez enficher le jack, si vous ne souhaitez pas utiliser le contact anti-sabotage du panneau arrière.
Page 60
- à proximité (1 m) d’appareils électroniques et de câbles, tels que : des ordinateurs, des photocopieuses, des câbles LAN et des lignes électriques à courant fort ou triphasé A l’issue de la définition du site d’installation, vous ouvrez le boîtier du module d’alarme IP.
5. Programmation : radio La programmation du module d’alarme IP est réalisée par étape : Le module est tout d’abord alimenté par le bloc 12 V. La program- mation a ensuite lieu. Démarrage de la programmation Pour démarrer la programmation, procédez comme suit : 1.
Déclenchez le contact anti-sabotage du détecteur ou envoyez un signal du détecteur. A l’issue de la réception du signal, le module d’alarme IP affecte un nouveau canal à ce détecteur. La LED de ce canal commence à clignoter. Le module universel émet deux bips sonores si l’apprentissage du détecteur est terminé.
Pour supprimer un détecteur sans fil, sélectionnez le canal concerné, puis pressez la touche ESC/DEL. Maintenez cette touche enfoncée jusqu’à ce que le module d’alarme IP émette une double tonalité. La LED 2, indiquant que vous vous trouvez au niveau de l’option 2 du mode de programmation, s’allume.
Exemple : Contact magnétique FU8320W CONTINU Détecteur activé : le détecteur lance un signal d’alarme Détecteur désactivé : le détecteur lance un signal d’alarme réinitialisé Paramètre « Continu » : Le détecteur réinitialise le signal d’alarme à la désactivation. Ce paramètre est indispensable à tous les détecteurs du tableau «...
Réglage de la polarité de sortie Afin de garantir le bon fonctionnement du module d’alarme IP, les sorties doivent être positionnées sur normally open (NO). Dans le menu principal, sélectionnez le point 5 à l’aide de la touche SELECT puis validez la sélection via la touche SET. La LED 1 indique le statut de la sortie 1 et la LED 2 celui de la sortie 2.
différents composants). Déclenchez ensuite l’entrée correspon- dante sur le module d’alarme IP via l’enregistreur. Le module transmet alors le signal d’apprentissage et les composants corres- pondants le confirment. Après l’attribution des différents statuts et l’apprentissage des deux groupes de sortie, sélectionnez ESC/DEL, vous vous retrouvez alors à...
IP de votre PC. Vous pouvez également exploiter le programme de localisation « CASA10010 – Finder » du CD joint pour trouver votre module d’alarme IP sur le réseau ; exécutez pour cela « Setup.exe » (CD joint).
Connexion Afin de vous connectez avec le module d’alarme IP, saisissez son adresse IP dans la barre d’adresse de Microsoft Internet Explorer. L’écran de conenxion apparaît. Vous pouvez sélectionner la langue d’affichage dans le coin en haut à droite. Les données de connexion par défaut sont les suivantes : Nom d’utilisateur : admin Mot de passe : 12345 Port : 8000...
Paramètres Une fois connecté, une fenêtre de paramétrage s’ouvre. Standard Ce touche vous permet de rétablir les paramètres par défaut. Redémarrage Cette touche vous permet de redémarrer l’ap- pareil manuellement. Cliquez sur la touche « Standard » pour rétablir les para- mètres d’usine.
Page 70
Caméra réseau PIR Ce point du menu vous est nécessaire lorsque vous souhaitez utili- ser le module d’alarme IP avec la caméra réseau PIR ABUS. Entrez pour cela les données de connexion à la caméra IP PIR dans le champ « TVIP41550 ».
Page 71
Paramètres d’appareil Les menus « Information dispositif » et « Information version » vous permettent de consulter le numéro de série ainsi que la version du logiciel du module...
Page 72
Réglages réseau Ce menu contient les données de la connexion réseau. NIC Typ Définissez ici la vitesse de transfert de la carte réseau installée. IP disposititf Saisissez ici l’adresse IP du module d’alarme IP. DHCP Cochez la case pour activer la fonction DHCP.
Page 73
Réglages réseau Ces paramètres n’ont pas de fonction. Seulement à des fins de service. Gestion compte Ce menu vous permet de modifier les droits de l’utilisateur pour l’accès aux paramètres du réseau. Cliquez sur « Ajouter » pour ajouter un nouvel utilisateur ou sur « Modifier » pour modifier les droits d’un utilisateur existant.
Page 74
Remote Update Ce menu vous permet de mettre à jour le logiciel intégré. Cliquez sur « Naviguer » et sélectionnez le nouveau fichier du logiciel. Cliquez ensuite sur « Actualisier » pour lancer la mise à jour du logiciel.
Exemples d’installation Vous trouverez divers exemples d’installation à télécharger sur Internet (www.abus-sc.com) ou sur le CD joint du module d’alarme IP. Fiche technique ABUS Module d’alarme CASA10010 10 LED Affichage Surveillance de sabotage radiofréquence 868 MHz Max 10 mW Les performances...