Page 1
USER MANUAL MANUAL DE INSTRUCCIONES NOTICE D'EMPLOI BEDIENUNGSANLEITUNG DPM3003 .amiclab-m3...
Page 45
SOMMAIRE 1. NOTE IMPORTANTE 2. INSTALLATION 3. INTRODUCTION 3.1. A propos de le DPM3003 3.2. A propos de l'.amiclab-m3 3.3. Fonctionnalités 4. INSTALLATION DU LOGICIEL 4.1. Système requis 4.2. Installation du pilote USB 4.3. Installation de l'éditeur graphique 4.4. Lancement de l'éditeur graphique 4.5.
Félicitations. Votre acquisition est le fruit d'une conception soignée et d'une fabrication experte. Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez par le choix de notre module amplificateur DPM3003. Pour exploiter au mieux l'appareil et en obtenir un rendement maximal, il est TRÈS IMPORTANT, avant toute connexion, de lire attentivement et de respecter les instructions contenues dans ce manuel.
être enlevés. Le DPM3003 fonctionne sur courant alternatif de 100 à 264V et 47 à 63Hz. Cet appareil est équipé d'une alimentation surdimensionnée capable de s'adapter sans aucun réglage à la tension du secteur de tous les pays.
Amps trois voies. Le firmware est le programme interne (ou code) utilisé pour faire fonctionner la partie matérielle de le DPM3003, la dotant de fonctionnalités de traitement audio décrites dans le schéma synoptique suivant: Tous ces blocs qui forment une chaîne de traitement sont reproduits trois fois dans le DSP de le DPM3003, une fois par canal de sortie audio.
Avant de pouvoir utiliser l'.amiclab-m3 pour communiquer avec le DPM3003, il est nécessaire d'installer le pilote USB. Ce pilote permet au PC de reconnaître le DPM3003, et fournit à l'.amiclab-m3 le moyen de communiquer avec le matériel. 4.2. Installation du pilote USB Pour installer le pilote USB, les fichiers "amicusb.inf"...
4.4. Lancement de l'éditeur graphique Il est possible à tout moment de lancer .amiclab-m3 depuis le menu "Démarrer" de la barre de tâches de Windows®, en sélectionnant “Tous les programmes amiclab-m3”. 4.5. Désinstallation de l'éditeur graphique Si à un moment quelconque vous souhaitez supprimer .amiclab-m3 du système, vous pouvez le désinstaller par la méthode standard de Windows®...
Si plusieurs panneaux sont développés, il est possible qu'une partie de l'interface graphique ne tienne plus dans l'écran. Pour accéder aux parties ainsi masquées, vous pouvez soit réduire certains des panneaux développés, soit déplacer le rack en utilisant les cornières (les parties situées aux extrémités gauche et droite de chaque panneau, où...
5.4. Sélecteurs Certains paramètres doivent être choisis dans une liste de valeurs possibles au moyen de sélecteurs. Ces commandes sont identifiées par une flèche vers le bas dans leur partie droite. Pour choisir une nouvelle valeur dans la liste, cliquez avec la souris sur la commande et une liste de toutes les valeurs disponibles apparaîtra.
.amiclab-m3 est ou non relié et en ligne avec le matériel. RECALL récupère le preset sauvegardé dans la partie matérielle de le DPM3003 (c'est le preset qui est automatiquement extrait de la carte). Cette action n'est possible que si .amiclab-m3 est relié...
Page 54
FIRMWARE est utilisé pour mettre à jour en une version plus récente le code (programme interne ou "firmware") exécuté par la partie matérielle de le DPM3003. Le firmware est mis à jour à l'aide d'un fichier à extension "fw" fourni par BET ACOUSTICS (consulter le site web pour télécharger la dernière version).
5.8.2. Bouton CONNECT Le bouton CONNECT sert à établir la communication en ligne avec le matériel DPM3003, ou à la couper si elle est déjà établie. Quand .amiclab-m3 n'est pas en communication avec le DPM3003, le bouton CONNECT est inactif, grisé. Quand au contraire .amiclab-m3 est en ligne avec le matériel, le bouton est éclairé...
être fournie par nos services techniques. Après saisie correcte de la réponse valable, le mot de passe du matériel DPM3003 est initialisé à vide (il n'y a pas de mot de passe). Ultérieurement, l'utilisateur pourra redéfinir le mot de passe à travers le menu DEVICE:PASSWORD.
En termes de spectre, ce signal est constitué de deux composantes fréquentielles de même amplitude: f et 2*f. La valeur affichée par le paramètre FREQUENCY est 2*f pour éviter que le signal ne soit perdu pour des valeurs supérieures à 24kHz (selon le théorème de l'échantillonnage). 5.8.4.
5.9. Panneau graphique Le panneau graphique montre la réponse en fréquence du gain obtenu en appliquant les filtres (crossover, égalisations paramétriques) et le gain d'entrée avec les valeurs affichées dans les panneaux de chaque canal de traitement de l'amplificateur. 5.9.1. Graphique Le graphique affiche la réponse en fréquence en utilisant l'axe des X pour les fréquences (logarithmique, en Hz) entre 10 et 20000 Hz, et l'axe des Y pour le gain (en dBs) entre +12dB et -30dB, ou bien entre +12dB et -72dB (suivant le statut du bouton d'échelle verticale).
Les filtres du canal choisi comme actif dont la valeur n'est pas neutre sont représentés dans le graphique par des marqueurs de forme circulaire. Le crossover passe-bas est identifié par un "L", le crossover passe-haut par un "H", et les filtres paramétriques par un numéro de 1 à 10. Le graphique permet l'édition interactive des paramètres des filtres en utilisant leur marqueur.
5.10. Panneau de canal développé Le panneau de canal développé représente graphiquement les paramètres associés à la fonction de traitement audio que le DPM3003 offre par canal (voir paragraphe Fonctionnalités). Quand il est développé, le panneau d'un canal de traitement affiche tous les paramètres modifiables, groupés par sections.
Les éléments graphiques du ventilateur resteront à l’arrêt en l’absence de connexion au DPM3003. Dès que la touche CONNECT est enfoncée (panneau principal, coin gauche) et la liaison avec le DPM3003 est établie, le ventilateur commence à bouger. 5.10.4. DELAY (Retard) La section DELAY permet de régler un temps de retard indépendant pour...
5.10.5. PARAMETRIC EQ (Egaliseur paramétrique) Cette section regroupe un ensemble de dix filtres paramétriques en série par canal mis en oeuvre dans le DPM3003, ce qui est utile pour une correction précise de la réponse en fréquence. La partie supérieure contient les paramètres ON/OFF (commutation de l'égalisation paramétrique), FILTER TYPE...
5.10.6. COMP/LIMIT (Compresseur/limiteur) La section du compresseur/limiteur offre les commandes nécessaires pour adapter correctement les niveaux maximaux de sortie aux nécessités de protection. Elle présente les commandes servant à modifier les paramètres associés à cela: Compresseur/Limiteur ON/OFF, THRESHOLD (seuil), RATIO (rapport), ATTACK (attaque) et RELEASE (relâchement).
5.11. Panneau de canal réduit Le panneau de canal de traitement en affichage réduit donne comme informations les valeurs des paramètres les plus importants du canal, et est utile si on souhaite réduire l'espace écran utilisé par le logiciel. Les paramètres affichés sont : ...
6. SCHÉMAS 6.1. Liste des fonctions 1. Sortie moyenne et haute fréquence 2. Sortie basse fréquence 3. Indicateurs DEL 4. Sortie audio d’empilage XLR, STACK 5. Entrée audio XLR, INPUT 6. Port USB 7. Interrupteur de mise en marche, POWER 8.