Page 1
MOTEUR ÉLECTRIQUE FORCE ® Manuel d'utilisation...
Page 2
Tous droits réservés. Conformément aux lois relatives au copyright en vigueur, toute reproduction du présent manuel, qu'elle soit partielle ou intégrale, sans l'autorisation préalable écrite de Garmin, est interdite. Garmin se réserve le droit de modifier ou d'améliorer ses produits et d'apporter des modifications au contenu du présent manuel sans obligation d'en avertir quelque personne physique ou morale que ce soit.
Page 3
Affichage des détails de la route..23 combinés GPS......... 8 Modification d'un nom de route..23 Connexion à un appareil portable Suppression d'une route....23 Garmin............. 8 Tracés............ 23 Enregistrement du tracé actif... 23 Télécommande........ 9 Effacement du tracé actif....23 Écran de la télécommande....
Page 4
Vérification et remplacement des rails de montage........... 32 Vérification et remplacement du pare- chocs du support........33 Entretien des anodes......33 Entretien de l'anode de l'hélice..34 Entretien de l'anode du cône de protection........... 35 Réinstallation du câble de traction..35 Effacement des rayures sur la peinture..........
Page 5
Mise en route AVERTISSEMENT Consultez le guide Informations importantes sur le produit et la sécurité inclus dans l'emballage du produit pour prendre connaissance des avertissements et autres informations importantes sur le produit. N'enclenchez pas le moteur tant que l'hélice se trouve hors de l'eau. Tout contact avec l'hélice en rotation peut provoquer des blessures graves.
Page 6
Réglage de la profondeur du moteur électrique 1 Déplacez le moteur de manière à ce qu'il s'arrête à mi-chemin entre les positions rangée et déployée. 2 Faites glisser la bague de verrouillage vers le bas pour déverrouiller le collier de réglage de profondeur. 3 Desserrez le collier pour déverrouiller l'arbre.
Page 7
Rangement du moteur déployé ATTENTION Lorsque vous stockez ou déployez le moteur, assurez-vous d'avoir un appui stable et prenez garde aux surfaces glissantes autour du moteur. Si vous glissez lors du stockage ou du déploiement du moteur, vous risquez de vous blesser.
Page 8
Fixation de la sangle de sécurité ATTENTION Vous devez toujours fixer la sangle de sécurité après avoir rangé le moteur électrique pour éviter tout déploiement involontaire du moteur. Un déploiement involontaire du moteur risque d'entraîner des blessures corporelles et d'endommager votre bateau ainsi que le moteur électrique. La sangle de sécurité...
Page 9
Écran du moteur électrique ATTENTION Vous devez éloigner les grands objets métalliques, tels que les boîtes à outils, du panneau d'affichage pendant le fonctionnement du moteur. Les grands objets métalliques peuvent interférer avec le compas magnétique, affecter les performances du pilote automatique intégré, ce qui risque d'entraîner des blessures ou des dommages matériels.
Page 10
Vert : vitesse de poussée avant. Rouge : vitesse de poussée inverse. Le nombre de barres représente la vitesse de l'hélice ou du régulateur de vitesse (Réglage de la vitesse du moteur électrique, page 18). Vitesse REMARQUE : le moteur peut tourner plus fort en poussée inverse qu'en poussée avant. Vert : le niveau de tension de la batterie du moteur est bon.
Page 11
Voyant d'état Le voyant LED indique l'état du moteur. Vert Fonctionnement normal Fixe : démarrage du système Rouge Clignotements : erreur système Bleu Mode couplage Jaune Mode récupération (pour les mises à jour logicielles et les procédures de récupération) Étalonnage du moteur électrique Vous devez étalonner le compas du moteur électrique avant de pouvoir utiliser les fonctions du pilote automatique.
Page 12
être doté de la dernière version du logiciel pour que vous puissiez connecter le moteur électrique. Vous pouvez connecter le moteur électrique via le réseau sans fil à un traceur Garmin compatible sur votre bateau. Une fois connecté à un traceur compatible, vous pouvez contrôler le moteur électrique depuis le traceur, en plus de pouvoir le faire via la télécommande et la pédale.
Page 14
Bouton Description Maintenez ce bouton enfoncé pour allumer et éteindre la télécommande. Appuyez sur ce bouton pour activer et définir le régulateur de vitesse à la vitesse fond (SOG) actuelle (Maintien de la vitesse, page 18). Appuyez à nouveau sur ce bouton pour désactiver le régulateur et revenir aux commandes de vitesse manuelles.
Page 15
REMARQUE : la vitesse de l'hélice ne s'affiche pas lorsque le moteur utilise le régulateur de vitesse. Indique la vitesse fond (SOG) mesurée. Nécessite une connexion à un traceur Garmin compatible. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel d'utilisation du traceur. Le moteur peut tourner plus fort en poussée inverse qu'en poussée avant.
Page 16
Installation des piles La télécommande nécessite deux piles AA (non fournies). Pour des résultats optimaux, utilisez des piles au lithium. 1 Tournez l'anneau en D dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis soulevez-le pour retirer le cache. 2 Insérez deux piles AA en respectant la polarité. 3 Remettez le cache de la batterie en place et tournez l'anneau en D dans le sens des aiguilles d'une montre.
Page 17
Étalonnage de la télécommande AVIS Etalonnez le compas électronique en extérieur. Pour améliorer la précision du cap, éloignez-vous de toute interférence éventuelle avec le champ magnétique terrestre, qui peut provenir des véhicules, des bâtiments ou des lignes électriques aériennes. Vous devez étalonner le compas de la télécommande avant de pouvoir utiliser les commandes par gestes pour contrôler le moteur.
Page 19
Contrôle Maintenez ce bouton enfoncé pour activer l'hélice à la vitesse définie. momentané de Relâchez ce bouton pour désactiver l'hélice. l'hélice Faites tourner la roue vers l'arrière pour augmenter la vitesse de l'hélice ou celle du régulateur de vitesse. Faites tourner la roue vers vous pour réduire la vitesse de l'hélice ou celle du régula Roue de vitesse teur de vitesse.
Page 20
Installation des piles La pédale peut fonctionner à l'aide de deux piles AA alcalines, NiMH ou au lithium (non incluses). Pour des résultats optimaux, utilisez des piles au lithium. 1 Soulevez l'avant de la pédale aussi haut que possible. 2 Pincez les côtés du couvercle du compartiment à piles , puis tirez pour le retirer.
Page 21
1 seconde pour indiquer que le bouton est activé. Fonctionnement Vous pouvez utiliser la télécommande, la pédale, un traceur Garmin compatible, une montre ou un bracelet Garmin compatible, ou une combinaison de ces appareils pour contrôler le moteur électrique. En général, la plupart des instructions fournies pour la télécommande peuvent aussi s'appliquer au traceur connecté.
Page 22
Réglage de la vitesse du moteur électrique Vous pouvez régler la vitesse du moteur électrique à l'aide de la télécommande ou de la pédale. 1 Si besoin, appuyez sur sur la télécommande ou appuyez sur la pédale pour passer en mode manuel. 2 Sélectionner une option : •...
Page 23
Utilisation de l'hélice partiellement déployée Vous pouvez utiliser l'hélice du moteur électrique lorsque le moteur n'est que partiellement déployé dans certaines situations, par exemple lorsque vous passez au-dessus d'algues ou d'obstacles submergés. 1 Lorsque le moteur électrique est en position déployée, tirez le câble de traction vers le haut jusqu'à ce qu'il s'arrête pour libérer le clip de verrouillage et maintenez-le fermement.
Page 24
Maintien de votre position Avant de pouvoir utiliser la fonction d'ancrage virtuel, vous devez étalonner le moteur électrique (Étalonnage du moteur électrique, page 7). La fonction d'ancrage virtuel est une fonction du pilote automatique qui utilise le GPS pour définir et maintenir votre position grâce au moteur électrique et qui agit comme si vous aviez déployé...
Page 25
Poussée inversée En mode manuel, vous pouvez faire fonctionner l'hélice en sens inverse. Cette option peut s'avérer utile dans certaines situations, par exemple pour réduire le nombre de manœuvres lorsque vous reculez dans un espace restreint. Étant donné que l'hélice du moteur électrique est conçue principalement pour la marche avant, elle est moins efficace en marche arrière.
Page 26
Affichage des détails du waypoint 1 Sur la télécommande, sélectionnez > Waypoints. La liste des dix waypoints les plus proches s'affiche. 2 Sélectionnez un waypoint. 3 Sélectionnez Revoir. Modification d'un nom de waypoint 1 Sur la télécommande, sélectionnez > Waypoints. La liste des dix waypoints les plus proches s'affiche.
Page 27
Affichage des détails de la route 1 Sur la télécommande, sélectionnez > Itinéraires. La liste des dix routes les plus proches s'affiche. 2 Sélectionnez une route. 3 Sélectionnez Revoir. Modification d'un nom de route 1 Sur la télécommande, sélectionnez > Itinéraires. La liste des dix routes les plus proches s'affiche.
Page 28
Parcours d'un tracé enregistré 1 Sélectionnez > Tracés > Tracés enregistrés. La liste des dix tracés enregistrés les plus proches s'affiche. 2 Sélectionnez un tracé enregistré. 3 Sélectionnez Naviguer jusqu'à. 4 Sélectionner une option : • Pour parcourir le tracé enregistré du début à la fin, sélectionnez Départ. •...
Page 29
La navigation s'interrompt et le moteur électrique repasse en mode manuel. Remplacement de l'hélice Le moteur électrique Force Pro comprend une hélice hautes performances et une hélice anti-algue. Suivez ces étapes lors du changement d'hélice. 1 À l'aide d'une douille de 15 mm ( po), retirez l'écrou qui fixe l'hélice.
Page 30
Paramètres Paramètres du moteur électrique Sur la télécommande, sélectionnez le > Paramètres > Moteur électrique. Wi-Fi : définit les préférences de réseau sans fil pour le moteur électrique (Paramètres du réseau sans fil, page 26). Étalonner : permet d'étalonner le compas du moteur électrique (Étalonnage du moteur électrique, page 7) et de définir le décalage du moteur électrique par rapport à...
Page 31
Paramètres de la télécommande Sur la télécommande, sélectionnez le > Paramètres > Télécommande. Rétroéclairage : permet de régler les paramètres du rétroéclairage. (Paramètres du rétroéclairage, page 27) Bip sonore : permet de configurer le bipeur afin qu'il sonne en cas d'alarmes et lorsque vous appuyez sur un bouton.
Page 32
Pour obtenir des instructions d'entretien et des informations sur les pièces de rechange, reportez-vous au Manuel d'entretien sur le terrain garmin.com/manuals/force_pro_trolling_motor. • Vérifiez l'usure du câble d'alimentation et remplacez-le si nécessaire.
Page 33
4 Si nécessaire, nettoyez toute trace de corrosion sur les bornes à l'aide d'une brosse métallique. REMARQUE : en cas de corrosion importante, vous devrez peut-être retirer les câbles d'alimentation pour les nettoyer efficacement. Reportez-vous au Manuel d'entretien sur le terrain du moteur électrique Force Pro sur garmin.com/manuals/force_pro_trolling_motor pour obtenir des instructions détaillées sur la déconnexion et...
Page 34
Lubrification des charnières et les bagues 1 Appliquez un lubrifiant non collant à film sec sur chaque point d'articulation, y compris l'espace entre les pièces mobiles. 2 Basculez plusieurs fois le moteur entre la position rangée et déployée pour répartir le lubrifiant. 3 Si nécessaire, appliquez davantage de lubrifiant et répétez l'étape précédente.
Page 35
5 Tirez et relâchez le câble de traction plusieurs fois pour déplacer les mécanismes dans les coulisses et répartir la graisse. 6 Si nécessaire, appliquez davantage de graisse et répétez l'étape précédente. 7 Éliminez les débris et saletés accumulés dans les encoches situées à...
Page 36
Vérification et remplacement des rails de montage Les rails protègent le moteur de l'hélice et le support contre les chocs lors du rangement du moteur et peuvent s'user au fil du temps. Si les rails sont endommagés ou usés et que vous pouvez voir la base de montage à travers, vous devez les remplacer.
Page 37
Les anodes sacrificielles protègent les composants du moteur contre la corrosion. Chaque saison, vous devez les examiner et les nettoyer, voire les remplacer si nécessaire. Vous pouvez acheter des anodes de rechange auprès de votre revendeur Garmin ou sur garmin.com. Besoins et calendrier d'entretien...
Page 38
Entretien de l'anode de l'hélice 1 À l'aide d'une douille de 15 mm ( po), desserrez l'écrou à l'extrémité de l'hélice. 2 Retirez l'hélice et mettez de côté l'écrou, la rondelle Grower et la rondelle plate. 3 Retirez et examinez l'anode 4 Sélectionner une option : •...
Page 39
Réinstallation du câble de traction Suivez les instructions fournies avec le kit de poignée de traction et de câble (référence 010-13915-00) ou consultez les Instructions relatives à la poignée de traction et au câble sur garmin.com/manuals/force_pro _trolling_motor. Effacement des rayures sur la peinture Au fil du temps, des pièces du moteur peuvent se rayer ou s'écailler.
Page 40
La mise à jour du logiciel du moteur électrique déclenche la mise à jour de tous les périphériques connectés, tels que la pédale et la télécommande. Vous pouvez vous rendre sur garmin.com/videos/trolling_motor_update/ et regarder une vidéo pour vous aider dans le processus de mise à jour du logiciel.
Page 41
8 Assurez-vous que la télécommande est allumée et connectée. Une fois le logiciel du moteur électrique mis à jour, si une mise à jour pour la télécommande est disponible, les voyants de l'indicateur de vitesse clignotent et un compte à rebours se lance sur la télécommande. Une fois le compte à...
Page 42
Dimensions en position déployée Élément Modèle 50 po Modèle 57 po 496 mm (19,52 po) min. 496 mm (19,52 po) min. 746 mm (29,37 po) max. 833 mm (32,80 po) max. 708 mm (27,87 po) 799 mm (31,46 po) 644 mm (25,35 po) min. 730 mm (28,74 po) min. 895 mm (35,24 po) max. 1065 mm (41,93 po) max. 835 mm (32,87 po) min.
Page 43
Enregistrement de l'appareil Aidez-nous à mieux vous servir en remplissant dès aujourd'hui notre formulaire d'enregistrement en ligne. • Enregistrez-vous dans l'application ActiveCaptain. • Conservez en lieu sûr l'original de la facture ou une photocopie. Caractéristiques techniques Moteur électrique Poids (moteur, support et Modèle 50 po : 30,25 kg (66,7 lb) câbles) Modèle 57 po : 32,06 kg (70,7 lb)
Page 44
Ces valeurs supposent que vous utilisiez une hélice haute performance Garmin officielle, dans une eau relativement calme, avec le moteur déployé suffisamment en profondeur pour qu'il ne ventile pas et supporte une poussée de ±7 N (Newton) (5 lbf (livre-force)) ainsi qu'un courant d'une intensité...
Page 45
Caractéristiques techniques Dimensions (L × H × P) 152 x 52 x 32 mm (6 x 2 x 1 po) Poids 109 g (3,8 oz) sans les piles Matériau Nylon armé de fibre de verre Type d'affichage Antireflet, MIP transflectif Résolution écran R240 x 240 pixels Taille de l'écran (diamètre) 30,2 mm (1 po) Température de fonctionnement De -15 à...
Page 46
Mars 2025 GUID-A7668193-255A-4F7A-AAEC-C153FB825CB4 v1...