PRISE en MAIN À L’EXTÉRIEUR Le toit vitré panoramique L’éclairage d’accueil Ce toit vous assure une visibilité et Cet éclairage additionnel extérieur et une luminosité incomparables dans intérieur, commandé à distance, vous l’habitacle. facilite l’approche de votre véhicule en 90 cas de faible luminosité.
Page 3
PRISE en MAIN A L’EXTÉRIEUR Les barres de toit Le toit vitré panoramique Montées de barres transversales sur Ce toit vous assure une visibilité et les longitudinales, celles-ci vous per- une luminosité incomparables dans mettent le chargement d’objets longs et l’habitacle.
PRISE en MAIN OUVRIR Clé à télécommande Déverrouillage et Réservoir de carburant entrebâillement de la lunette arrière (SW) (un appui de plus de deux secondes) Déverrouillage total ou sélectif du véhicule (clignotement rapide des feux indicateurs de direction). En cas de faible luminosité, détectée par un capteur, l’allumage à...
PRISE en MAIN OUVRIR Toit vitré panoramique Coffre Lunette arrière Véhicule verrouillé 1. Déverrouillage et entrebâillement de la lunette arrière. 2. Ouverture de la lunette arrière. Véhicule déverrouillé 1. Déverrouillage du véhicule. 2. Ouverture du coffre. 89 Le volet de coffre et la lunette 1.
Page 6
PRISE en MAIN À L’INTÉRIEUR Le parfumeur d’ambiance L’éclairage d’ambiance Ce parfumeur vous assure une diffusion, Cet éclairage tamisé de l’habitacle du parfum que vous aurez choisi, dans vous facilite la visibilité à l’intérieur du tout l’habitacle grâce à son implantation véhicule en cas de faible luminosité.
PRISE en MAIN LE POSTE DE CONDUITE 1. Commandes du régulateur de vitesse / limiteur de vitesse. 2. Commande de réglages du volant. 3. Commandes d’éclairage et d’indicateurs de direction. 4. Combiné. 5. Airbag conducteur. Avertisseur sonore. 6. Levier de vitesses. 7.
Page 8
PRISE en MAIN LE POSTE DE CONDUITE 1. Antivol et contact. 2. Commande sous-volant du système audio et télématique. 3. Commandes d’essuie-vitre / lave- vitre / ordinateur de bord. 4. Aérateurs centraux orientables et obturables. 5. Parfumeur d’ambiance. 6. Écran multifonction. 7.
PRISE en MAIN BIEN S’INSTALLER Sièges avant Accoudoir avant Autres fonctions disponibles... Accès aux places arrière (3 portes). Position tablette du siège passager Hauteur et inclinaison de l’appui- avant (SW). tête Mémorisation des positions de conduite (siège électrique conduc- teur). Sièges chauffants.
PRISE en MAIN BIEN S’INSTALLER Rétroviseurs extérieurs Rétroviseur intérieur Ceintures avant Modèle manuel 1. Sélection de la position «jour» du miroir. Réglage 2. Orientation du rétroviseur. A. Sélection du rétroviseur à régler. 75 B. Réglage de la position du miroir dans les quatre directions.
PRISE en MAIN BIEN VOIR Éclairage Indicateurs de direction Essuie-vitre Bague A Relevez baissez commande Commande A : essuie-vitre avant d’éclairage en passant le point de 97 Feux éteints. résistance ; les indicateurs de direction correspondants clignoteront jusqu’au Mise en service «AUTO» Allumage automatique des retrait de la position.
PRISE en MAIN BIEN VENTILER Conseils de réglages intérieurs Chauffage ou Air conditionné manuel Je veux du ... Recirculation d’air / Répartition d’air Débit d’air Température A/C manuel Entrée d’air extérieur – CHAUD FROID DÉSEMBUAGE DÉGIVRAGE Air conditionné automatique : utilisez de préférence le fonctionnement tout automatique en appuyant sur la touche «AUTO»...
«OIL OK» et sonore au stationnement. pendant quelques secondes. 153 Si les niveaux sont incorrects, procédez F. Accès aux services PEUGEOT. au remplissage correspondant. Pour A et F , reportez-vous à la notice spécifi que remise...
PRISE en MAIN BIEN SÉCURISER LES PASSAGERS Airbag frontal passager Ceintures et airbag frontal Sécurité enfants électrique passager 1. Insertion de la clé. A. Témoin de non-bouclage / L’allumage du voyant vous signale l’état débouclage de ceintures avant de la fonction correspondante. 2.
PRISE en MAIN BIEN INSTALLER LES PASSAGERS Manipulation du siège Manipulations des sièges arrière passager avant Position tablette A. Mise en tablette partielle. B. Mise en tablette totale. Sièges arrière de 2ème rangée Sièges d’appoint de 3ème rangée 1. Réglage longitudinal. A.
Page 17
PRISE en MAIN CONFIGURER Quelques exemples de modularité des sièges 7 places Transport d’objets longs 7 places en confi guration 5 places Chargement d’un gros volume avec sièges d’appoint rabattus 72...
PRISE en MAIN BIEN CONDUIRE Limiteur de vitesse «LIMIT» Régulateur de vitesse Affichage dans le combiné «CRUISE» 1. Sélection / Arrêt du mode limiteur. 1. Sélection / Arrêt du mode régulateur. 2. Diminution de la valeur programmée. 2. Programmation d’une vitesse / Diminution de la valeur 3.
PRISE en MAIN BIEN CONDUIRE Boîte manuelle pilotée Affichage dans le combiné Démarrage 6 vitesses Le rapport de vitesse ou le mode de Sélectionnez la position N et conduite sélectionné apparaît dans appuyez franchement sur la pédale l’affi cheur du combiné. de frein pendant le démarrage du moteur.
CONTRÔLE de MARCHE LES COMBINÉS ESSENCE - DIESEL BOÎTE MANUELLE L’affi cheur A. Limiteur de vitesse Régulateur de vitesse. (km/h ou mph) Panneau regroupant les cadrans et les 5. Affi cheur. B. Compteur kilométrique témoins d’indication de fonctionnement 6. Bouton de remise à zéro de journalier.
CONTRÔLE de MARCHE LES COMBINÉS ESSENCE - DIESEL BOÎTE MANUELLE OU Les affi cheurs MANUELLE PILOTÉE 6 VITESSES OU AUTOMATIQUE A. Compteur kilométrique journalier. (km ou miles) B. Totalisateur kilométrique. Panneau regroupant les cadrans et les 5. Petit affi cheur. (km ou miles) témoins d’indication de fonctionnement 6.
Page 22
CONTRÔLE de MARCHE LES COMBINÉS WIP COM 3D ESSENCE - DIESEL BOÎTE MANUELLE Les affi cheurs OU MANUELLE PILOTÉE 6 VITESSES OU AUTOMATIQUE A. Compteur kilométrique journalier. (km ou miles) B. Totalisateur kilométrique. Panneau regroupant les cadrans et les 5. Petit affi cheur. (km ou miles) témoins d’indication de fonctionnement 6.
CONTRÔLE de MARCHE Le désignateur du combiné associé au WIP Com 3D Paramètres véhicule Ce menu vous permet d’activer ou de neutraliser certains équipements de Le menu général et ses fonctions conduite et de confort : associées sont accessibles uni- déverrouillage sélectif (voir chapitre quement à...
CONTRÔLE de MARCHE Les témoins Les témoins de marche Repères visuels informant le conduc- L’allumage de l’un des témoins suivants teur de la mise en marche d’un système confi rme la mise en marche du système (témoins de marche ou de neutralisa- correspondant.
Page 25
CONTRÔLE de MARCHE Les témoins de marche spécifi ques Boîte manuelle pilotée 6 vitesses. Verrouillage automatique. Son affi chage indique que vous Son affi chage indique la posi- avez activé le verrouillage auto- tion que vous avez sélection- matique des portes et du coffre née sur la grille de la boîte de en roulant.
Page 26
CONTRÔLE de MARCHE Les témoins de neutralisation L’allumage de l’un des témoins suivants Neutralisation du contrôle Les autres témoins apparaissent dans confi rme l’arrêt volontaire du système dynamique de stabilité (ESP/ le grand affi cheur, situé au centre du correspondant. ASR).
Page 27
En cas de problème, n’hésitez pas de la pression des pneumatiques, à consulter le réseau PEUGEOT . de la fi n de saturation du fi ltre à particules (Diesel), pour les autres cas, consultez le réseau PEUGEOT .
Page 28
CONTRÔLE de MARCHE Les témoins d’alerte spécifi ques Contrôle dynamique de Airbags. stabilité (ESP/ASR). Son allumage indique l’appa- Le système ESP/ASR est auto- rition d’un défaut sur l’un des matiquement mis en oeuvre au systèmes airbags ou des pré- démarrage du véhicule. tensionneurs pyrotechniques des cein- tures de sécurité.
Page 29
CONTRÔLE de MARCHE Les témoins d’alerte spécifi ques Charge batterie. L’affi chage de certains témoins Son affi chage indique l’appari- peut s’accompagner d’un signal tion d’un défaut sur le circuit de sonore et d’un message sur l’écran charge de la batterie (cosses multifonction.
Page 30
CONTRÔLE de MARCHE Niveau du liquide lave-vitre. Airbags. Contrôle dynamique de stabilité (ESP/ASR). Son affi chage indique, après Son affi chage indique l’appa- action sur la commande d’es- rition d’un défaut sur l’un des Le système ESP/ASR est auto- suie-vitres, un niveau insuffi - systèmes airbags ou des pré- matiquement mis en oeuvre au sant du liquide.
Page 31
3ème Changez la roue endommagée et fai- d’injection sur les moteurs Diesel. rapport. tes-la réparer par le réseau PEUGEOT . Il peut également s’affi cher en cas d’ouverture d’une porte. Détection de sous-gonfl age. Filtre à particules (Diesel).
Arrêtez impérativement votre véhi- cule dans les meilleures conditions de sécurité. Attendez quelques minutes avant de couper le moteur. Consultez le réseau PEUGEOT. Indicateur de température du liquide de refroidissement Après quelques minutes de conduite, la température et la pression montent Système informant le conducteur sur...
Page 33
CONTRÔLE de MARCHE Indicateur d’entretien Échéance de révision supérieure à Échéance de révision inférieure à 3 000 km 1 000 km Système informant le conducteur de A la mise du contact, aucune informa- Exemple : il vous reste 900 km à par- l’échéance de la prochaine révision à...
Page 34
CONTRÔLE de MARCHE Échéance de révision dépassée Remise à zéro de l’indicateur d’entretien A chaque mise du contact et pendant Après cette opération, si vous 5 secondes, la clé clignote pour vous voulez débrancher la batterie, ver- signaler que la révision est à effectuer rouillez le véhicule et attendez au très rapidement.
Toute vérifi cation de ce niveau «OIL--» . Consultez réseau n’est valable que si le véhicule est PEUGEOT. sur un sol horizontal, moteur à l’ar- rêt depuis plus de 15 minutes. Jauge manuelle Niveau d’huile correct Reportez-vous au chapitre «Vérifi ca- tions»...
CONTRÔLE de MARCHE Totalisateur kilométrique Compteur kilométrique Activation journalier Quand les feux sont allumés : Système pour mesurer la distance to- appuyez sur le bouton pour faire tale parcourue par le véhicule pendant Système pour mesurer une distance varier l’intensité de l’éclairage du sa durée de vie.
ÉCRANS MULTIFONCTIONS L’ÉCRAN MONOCHROME A Commandes Menu général (SANS WIP SOUND) Appuyez sur la touche «MENU» pour faire défi ler différents menus du menu général : - confi guration véhicule, - options, - réglages affi cheur, - langues, - unités. Affichages dans l’écran Vous disposez de trois touches pour commander votre écran :...
ÉCRANS MULTIFONCTIONS Options Langues Une fois le menu «Options» sélection- Une fois le menu «Langues» sélec- né, vous pouvez lancer un diagnostic tionné, vous pouvez changer la langue sur l’état des équipements (actif, inactif, d’affi chage de l’écran (Français, Italia- défaillant).
Page 39
ÉCRANS MULTIFONCTIONS L’ÉCRAN MONOCHROME A Commandes Menu général Appuyez sur la touche «MENU» pour accéder au menu général , puis appuyez sur les touches « » ou « » pour faire défi ler les diffé- rents menus : - radio-CD, A partir de la façade de votre WIP - confi...
Page 40
ÉCRANS MULTIFONCTIONS Réglages affi cheur Langues Une fois le menu «Réglages aff» sélec- Une fois le menu «Langues» sélec- tionné, vous pouvez accéder aux régla- tionné, vous pouvez changer la langue ges suivants : d’affi chage de l’écran (Français, Italia- no, Nederlands, Portugues, Portugues- année, Brasil, Deutsch, English, Espanol).
Page 41
ÉCRANS MULTIFONCTIONS L’ÉCRAN MONOCHROME C ET Commandes Menu général L’ÉCRAN COULEUR C Appuyez sur la touche «MENU» pour accéder au menu général : - fonctions audio, - diagnostic véhicule, - personnalisation-confi guration, A partir de la façade de votre WIP - téléphone (kit mains-libres).
Page 42
ÉCRANS MULTIFONCTIONS Menu «Personnalisation- Appuyez sur la touche «MENU» pour accéder au menu général. Configuration» Appuyez sur les fl èches, puis sur la touche «OK» pour sélectionner le menu «Diagnostic véhicule» . Une fois ce menu sélectionné, vous pouvez accéder aux fonctions suivan- Menu «Diagnostic tes :...
Page 43
ÉCRANS MULTIFONCTIONS Menu «Téléphone» WIP Sound allumé, une fois ce menu sélectionné, vous pouvez confi gurer Appuyez sur les touches « » ou votre kit mains-libres Bluetooth (jume- « », puis sur la touche «OK» lage), consulter les différents répertoi- pour sélectionner la case «OK»...
ÉCRANS MULTIFONCTIONS L’ÉCRAN COULEUR 16/9 Commandes ESCAMOTABLE (AVEC WIP NAV) Pour toute manipulation de l’écran escamotable (ouverture, fermetu- re, réglage de la position...), repor- tez-vous au paragraphe «Accès à l’écran escamotable». À partir de la façade du WIP Nav, pour Affichages dans l’écran choisir l’une des applications : ...
Page 45
ÉCRANS MULTIFONCTIONS Menu «SETUP» Affi chage Ce menu vous permet de régler la lu- Pour des raisons de sécurité, la minosité de l’écran, l’harmonie de cou- confi guration des écrans multifonc- leur de l’écran et la couleur de la carte tions par le conducteur doit se faire (mode jour/nuit ou auto).
ÉCRANS MULTIFONCTIONS L’ÉCRAN COULEUR 16/9 HAUTE les informations du téléphone et des Pour plus de détails sur ces applica- répertoires, tions, reportez-vous au chapitre «Audio DÉFINITION ESCAMOTABLE et télématique» ou à la notice spécifi que (AVEC WIP COM 3D) les informations du système de qui vous a été...
Page 47
ÉCRANS MULTIFONCTIONS Menu «SETUP» Date et heure Ce menu vous permet de régler la date Pour des raisons de sécurité, la et l’heure, le format de la date et le for- confi guration des écrans multifonc- mat de l’heure (voir chapitre «Audio et tions par le conducteur doit se faire télématique»...
Page 48
ÉCRANS MULTIFONCTIONS Accès à l’écran escamotable Réglage de la position de l’écran Si vous fermez l’écran pendant le fonctionnement du système audio et télématique, alors celui-ci se réouvrira automatiquement uni- quement lors d’un appel télépho- nique sortant, de l’émission d’une commande vocale ou de la récep- tion d’un message d’alerte couplé...
ÉCRANS MULTIFONCTIONS L’ORDINATEUR DE BORD Système vous donnant des informations instantanées sur le parcours effectué (autonomie, consommation...). Écran monochrome A Les données de l’ordinateur de bord A l’appui suivant, vous revenez sont les suivantes : ensuite à l’affi chage courant. l’autonomie, Remise à...
ÉCRANS MULTIFONCTIONS L’ORDINATEUR DE BORD Appuyez sur les fl èches haut et bas Suivant l’équipement de votre vé- du désignateur, associé au WIP Com Système vous donnant des informations hicule, les informations de l’ordi- 3D, pour affi cher successivement instantanées sur le parcours effectué...
Page 51
Si des tirets s’affi chent durablement Distance restant à parcourir en roulant à la place des chiffres, (km ou miles) consultez le réseau PEUGEOT. C’est la distance restant à par- courir jusqu’à la destination fi nale. Elle est soit calculée en instan- Consommation instantanée...
Page 52
CONFORT La commande de répartition d’air per- met de diffuser l’air dans l’habitacle en combinant plusieurs bouches d’aéra- tion. La commande de débit d’air permet d’augmenter ou de diminuer la vitesse de souffl age du ventilateur. Panneau de commande Les commandes de ce système sont regroupées sur le panneau A de la console centrale.
également de le faire contrôler régulièrement. Si le système ne produit pas de froid, ne l’activez pas et consultez le réseau PEUGEOT . En cas de traction d’une charge maximale dans une forte pente par tempé- rature élevée, la coupure de l’air conditionné permet de récupérer de la puis- sance moteur et donc d’améliorer la capacité...
CONFORT LE CHAUFFAGE / 1. Réglage de la température Pieds des occupants. LA VENTILATION Tournez la molette de bleu (froid) à rouge (chaud) pour moduler la température à Aérateurs centraux et laté- votre convenance. raux. 2. Réglage du débit d’air ...
CONFORT Dégivrage - Désembuage LE DÉGIVRAGE DE LA LUNETTE ARRIÈRE Eteignez le dégivrage de la lu- Pour dégivrer ou désembuer rapidement nette arrière et des rétroviseurs La touche de commande se si- le pare-brise et les vitres latérales : extérieurs dès que vous juge- tue sur la façade du système de ...
CONFORT L’AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE BIZONE Moteur froid, afi n d’éviter une trop En entrant dans le véhicule, si la grande diffusion d’air froid, le débit température intérieure est beau- d’air n’atteindra son niveau opti- coup plus froide ou plus chaude mum que progressivement.
Page 57
CONFORT Reprises manuelles 6. Réglage de la répartition d’air Dès possible, appuyez nouveau sur cette touche pour Appuyez Vous pouvez, selon vos goûts, faire un permettre l’entrée d’air extérieur et plusieurs touches pour choix différent de celui proposé par le éviter l’embuage.
Vous pouvez vous procurer des cartou- ches de parfum différentes en vous ren- dant dans le réseau PEUGEOT . Ne jetez pas la cartouche d’origi- ne qui sert d’obturateur en cas de non-utilisation des cartouches de parfum.
CONFORT LES SIÈGES AVANT Siège composé d’une assise, d’un dos- sier et d’un appui-tête réglables pour adapter votre position aux meilleures conditions de conduite et de confort. Réglages manuels Réglage longitudinal Réglage en hauteur du siège Réglage de l’inclinaison du dossier conducteur ou passager ...
CONFORT LES SIÈGES AVANT Les fonctions électriques du siège Siège composé d’une assise, d’un dos- conducteur sont neutralisées envi- sier et d’un appui-tête réglables pour ron une minute après coupure du adapter votre position aux meilleures contact. conditions de conduite et de confort. Pour réactiver, mettez...
CONFORT Réglages complémentaires Accès aux places arrière (3 portes) Réglage en hauteur et en inclinaison L’appui-tête est muni d’une arma- Tirez la commande vers le haut de l’appui-tête ture possédant un crantage qui in- pour rabattre le dossier et avancez terdit la descente de celui-ci ;...
Page 62
CONFORT Position tablette du siège Commande des sièges chauffants passager avant Moteur tournant, les sièges avant peu- vent être chauffés séparément. Cette mise en position tablette, asso- ciée à celle des sièges arrière, vous N’oubliez pas de rabattre au préa- ...
CONFORT Mémorisation des positions de Avec les clés à télécommande Véhicule roulant conduite Lors du verrouillage du véhicule, la clé Maintenez enfoncée la touche 1 ou à télécommande mémorise la position 2 jusqu’à ce que le signal sonore Système prenant en compte les régla- du siège conducteur et des rétroviseurs retentisse pour vous indiquer la fi...
CONFORT Retrait de l’assise LES SIÈGES ARRIÈRE Avancez le siège avant correspon- dant si nécessaire. Relevez l’assise 1 en la soulevant Banquette rabattable en partie gauche par l’arrière avec la main. (2/3) ou droite (1/3) pour moduler l’es- ...
Page 65
CONFORT Rabattement du siège Pour rabattre un siège arrière sans risque de le détériorer, commencez toujours par l’assise, jamais par le dossier : avancez le siège avant correspon- dant si nécessaire, relevez l’assise 1 en la soulevant par l’arrière avec la main, ...
Page 66
CONFORT LES SIÈGES ARRIÈRE Lors des manipulations pour les ré- glages longitudinal et d’inclinaison du dossier, faites attention à ne pas En 2ème rangée, ces trois sièges sont forcer sur l’enrouleur du tendelet. strictement identiques et réglables pour adapter votre position aux meilleures conditions de confort.
Page 67
CONFORT Retrait Installation Une fois le siège rabattu, réalisez les Vérifi ez qu’aucun objet n’obstrue les Verrouillé Déverrouillé opérations suivantes : ancrages du plancher et n’empêche ainsi le verrouillage correct des tirez sur la sangle rouge D pour pieds du siège.
Page 68
CONFORT LES SIÈGES Rabattement Retrait D’APPOINT En 3ème rangée, ces deux sièges sont strictement identiques pour transpor- ter occasionnellement des passagers supplémentaires. Ils peuvent être mis en position tablette, rabattus ou retirés pour vous procurer des confi gurations variées de chargement. Position tablette Une fois le siège mis en position tablet- Une fois le siège rabattu, réalisez les...
Page 69
CONFORT Installation Retirez au préalable les obturateurs des ancrages dans le plancher. Portez le siège à l’aide de la poignée de transport E . Mettez en place les pieds avant siège dans ancrages correspondants. Soulevez la barre B pour vérifi er que les pieds arrière sont bien déverrouillés.
CONFORT LA MODULARITÉ ET LES DIFFÉRENTES CONFIGURATIONS DE SIÈGES Conçu pour être modulaire, votre véhi- cule vous offre de multiples confi gura- Exemples de configurations tions d’installation de sièges et de char- gement. 7 places Particularités Les sièges latéraux de 2ème rangée peuvent être recentrés, une fois le siè- ge central retiré.
Page 71
CONFORT 5 places Chargements d’un gros volume 5 places avec sièges de 2ème rangée recentrés Transport d’objets longs...
Le rabattement et le déploiement des rétroviseurs extérieurs à la té- lécommande peuvent être neutrali- sés par le réseau PEUGEOT . Les objets observés sont en réalité plus près qu’ils ne paraissent. Prenez cela en compte pour appré- cier correctement la distance avec les véhicules venant de l’arrière.
CONFORT Inclinaison automatique à la marche Arrêt Rétroviseur intérieur arrière Retirez la marche arrière et attendez Miroir réglable permettant la vision ar- Système permettant de visualiser le sol dix secondes. rière centrale. lors des manoeuvres de stationnement en marche arrière. Modèle manuel ...
CONFORT Modèle jour/nuit automatique Marche LE RÉGLAGE DU VOLANT Mettez le contact et appuyez sur Système assurant automatiquement et Volant réglable en hauteur et en profon- l’interrupteur 1 . progressivement le passage entre les deur pour adapter la position de condui- Le voyant 2 s’allume et le miroir fonc- utilisations jour et nuit.
OUVERTURES LA CLÉ À TÉLÉCOMMANDE Déverrouillage total avec la clé Chaque déverrouillage est signalé par le clignotement rapide des feux indica- Tournez la clé vers la gauche dans teurs de direction pendant deux secon- la serrure de la porte conducteur Système permettant l’ouverture ou la des environ.
être neutrali- Tournez la clé vers la droite dans la se rabattent. sés par le réseau PEUGEOT . serrure de la porte conducteur pour verrouiller totalement le véhicule. Le verrouillage est signalé par l’alluma- ge fi...
Dans ce cas, votre véhicule ne démarre pas ; consultez rapidement le réseau PEUGEOT. Localisation du véhicule Appuyez sur le cadenas fermé pour localiser votre véhicule verrouillé sur un parc de stationnement.
Dans un deuxième temps, réinitiali- sez la télécommande. Si le problème persiste, consultez rapi- dement le réseau PEUGEOT . Réinitialisation Pile réf. : CR1620 / 3 volts. Coupez le contact. Cette pile de rechange est ...
OUVERTURES Perte des clés Ne jetez pas les piles de télécom- Rendez-vous dans le réseau PEUGEOT avec la carte grise du véhicule et mande, elles contiennent des mé- votre pièce d’identité. taux nocifs pour l’environnement. Le réseau PEUGEOT pourra récupérer le code clé et le code transpondeur Rapportez-les à...
OUVERTURES L’ALARME Fermeture du véhicule avec Fermeture du véhicule avec alarme complète alarme périmétrique seule Système de protection et de dissuasion contre le vol de votre véhicule. Il assure Neutralisation de la protection deux types de protection périmétrique volumétrique et volumétrique, ainsi qu’une fonction ...
Pour éviter le déclenchement de des indique un défaut sur la sirène. l’alarme, lors d’un lavage de votre Faites vérifi er par le réseau PEUGEOT . véhicule, verrouillez-le avec la clé. N’activez pas l’alarme avant de dé- brancher la batterie, sinon la sirène retentira.
OUVERTURES LES LÈVE-VITRES Lève-vitres électriques séquentiels Afi n d’éviter la détérioration du Système destiné à ouvrir ou fermer une moteur de lève-vitre, après une di- vitre de façon manuelle ou automati- Vous disposez de deux possibilités : zaine de mouvements consécutifs que.
Page 83
Cette commande neutralise éga- lement les commandes intérieures des portes arrière (voir chapitre «Sécurité des enfants - § La sécu- rité enfants électrique»). Tout autre état du voyant révèle un dysfonctionnement de la sécurité enfants électrique. Faites vérifi er par le réseau PEUGEOT.
OUVERTURES LES PORTES De l’intérieur Les commandes intérieures des Ouverture portes sont inopérantes, lorsque le véhicule est super-verrouillé. De l’extérieur Fermeture Lorsqu’une porte est mal fermée : moteur tournant , ce témoin s’allume, accompagné d’un message sur l’écran multi- fonction pendant quelques secondes, ...
OUVERTURES Commande centralisée Activation manuelle Si le véhicule est verrouillé ou super-verrouillé l’extérieur, Système pour verrouiller ou déver- le voyant rouge clignote et le bou- rouiller manuellement et complètement ton A est inopérant. les portes de l’intérieur. Dans cas, utilisez télécommande ou la clé...
OUVERTURES Commande de secours LE COFFRE Version avec super-verrouillage Dispositif pour verrouiller et déver- Déverrouillage sélectif activé, le rouiller mécaniquement les portes en coffre pourra être ouvert au second cas de dysfonctionnement de la batterie appui sur le bouton de déverrouilla- ou du verrouillage centralisé.
OUVERTURES LA LUNETTE ARRIÈRE LE COFFRE Ouverture Fermeture Ouverture Après déverrouillage total Abaissez lunette arrière Après déverrouillage total véhicule à la télécommande ou à l’accompagnant avec bras véhicule à la télécommande ou à la la clé, coffre fermé, appuyez sur la d’essuie-vitre jusqu’à...
OUVERTURES LE TOIT VITRÉ PANORAMIQUE En cas de coupure d’alimentation Dispositif comprenant une surface pa- du rideau, vous devez réinitialiser noramique en verre teinté pour aug- l’antipincement : menter la luminosité et la vision dans appuyez commande l’habitacle. jusqu’à la fermeture complète. Equipé...
3ème veau de carburant. coupure du pistolet ; ceci pourrait Consultez le réseau PEUGEOT. engendrer des dysfonctionnements. Une fois le remplissage terminé : remettez le bouchon en place, Tant que le bouchon n’est pas re-...
Page 90
VISIBILITÉ LES COMMANDES Commandes manuelles D’ÉCLAIRAGE Les commandes d’allumage s’effectuent directement par le conducteur au moyen Dispositif de sélection et de commande Modèle sans allumage AUTO de la bague A et de la manette B . des différents feux avant et arrière assurant l’éclairage du véhicule.
Page 91
VISIBILITÉ C. bague de sélection des feux anti- brouillard. Par temps clair ou de pluie, de Ils fonctionnent avec les feux de croise- jour comme de nuit, les projec- Modèle avec feu antibrouillard ment et de route. teurs antibrouillard avant et le feu arrière seul antibrouillard arrière allumés sont interdits.
VISIBILITÉ Feux diurnes Eclairage d’accompagnement Allumage automatique manuel Pour les véhicules équipés de feux diur- Les feux de position et de croisement nes, au démarrage du véhicule, les feux s’allument automatiquement, sans ac- Le maintien temporaire de l’allumage correspondants s’allument * . tion du conducteur, en cas de détection des feux de croisement, après avoir d’une faible luminosité...
-. 3 personnes. accompagné d’un signal sonore. maintien de l’éclairage se 1. 5 personnes. fait par le menu de confi - Consultez le réseau PEUGEOT. -. Réglage intermédiaire. guration de l’écran multi- fonction. 2. 5 personnes + charges maximales autorisées.
En cas de dysfonctionnement, ce témoin clignote au combiné, accompagné d’un message sur l’écran multifonction. Consultez le réseau PEUGEOT. Pour ne pas gêner les autres usagers de la route, ce système corrige, auto- matiquement et à l’arrêt, la hauteur du faisceau des lampes au xénon, en fonc-...
VISIBILITÉ LES COMMANDES D’ESSUIE- Commandes manuelles VITRE Les commandes d’essuie-vitres s’ef- Modèle avec balayage intermittent fectuent directement par le conduc- Dispositif de sélection et de commande teur au moyen de la manette A et de la des différents balayages avant et arriè- bague B .
VISIBILITÉ Essuie-vitre arrière B. bague de sélection de l’essuie-vitre Lave-vitre avant et lave- arrière : projecteurs arrêt, balayage intermittent, balayage avec lave-vitre (du- rée déterminée). Tirez commande d’essuie- Marche arrière vitre vers vous. Le lave-vitre puis l’essuie-vitre fonctionnent pendant Au passage de la marche arrière, si une durée déterminée.
Page 97
Anomalie de fonctionnement En cas de dysfonctionnement du ba- layage automatique, l’essuie-vitre fonc- tionnera en mode intermittent. Faites vérifi er par le réseau PEUGEOT. Mise en service Dans la minute qui suit la coupure du Elle est commandée manuellement par...
VISIBILITÉ LES PLAFONNIERS Plafonniers avant et arrière Quand le plafonnier avant est en Dispositif de sélection et de commande position «éclairage permanent», le des différents éclairages de l’habitacle. Dans cette position, le plafon- plafonnier arrière s’allumera égale- nier s’éclaire progressivement : ment, sauf si celui-ci est en posi- tion «éteint en permanence».
VISIBILITÉ ÉCLAIRAGE D’AMBIANCE ÉCLAIRAGE D’ACCUEIL ÉCLAIRAGE DE COFFRE INTÉRIEUR L’allumage tamisé des éclairages de l’habitacle facilite la visibilité dans le L’allumage à distance des éclairages de véhicule en cas de faible luminosité. l’habitacle facilite votre approche du vé- hicule en cas de faible luminosité et en mode allumage automatique des feux.
AMÉNAGEMENTS LE PARE-SOLEIL LES FENÊTRES DE LA BOÎTE À GANTS ÉCLAIRÉE TÉLÉPÉAGE / PARKING Dispositif de protection contre le soleil venant de face ou de côté et dispositif Dispositif pour apposer des cartes de de courtoisie avec un miroir éclairé. télépéage et/ou de parking.
AMÉNAGEMENTS LE CROCHET PORTE-SAC LA PRISE ACCESSOIRES 12 V L’USB BOX Ce boîtier de connexion, composé d’une prise JACK et d’un port USB, est situé sur la console centrale. Il vous permet de brancher un équipe- ment nomade, tel qu’un baladeur nu- mérique de type iPod ®...
AMÉNAGEMENTS L’ACCOUDOIR AVANT LA BOÎTE DE RANGEMENT Dispositif de confort et de rangement pour le conducteur et le passager avant. Le couvercle de l’accoudoir est réglable en hauteur et en longitudinal pour amé- liorer votre confort. Réglage longitudinal Faites-le coulisser à...
AMÉNAGEMENTS LES SURTAPIS Remontage LE TIROIR DE RANGEMENT Dispositif de protection amovible pour Pour le remonter côté conducteur : la moquette contre les saletés extérieu- positionnez correctement le surta- res. pis, remettez les fi xations en appuyant, Montage ...
AMÉNAGEMENTS LES TABLETTES TYPE «AVIATION» L’ACCOUDOIR LA TRAPPE À SKIS ARRIÈRE Installées au dos de chaque siège avant, elles vous permettent de poser des objets et disposent chacune d’un Dispositif de confort et de rangement Dispositif de rangement et de transport porte-canettes.
AMÉNAGEMENTS LES AMÉNAGEMENTS DU COFFRE 1. Tablette arrière ou tablette avec rangement intégré (voir détails en page suivante) 2. Crochets (voir détails en page suivante) 3. Anneaux d’arrimage 4. Filet de retenue de bagages (voir détails en page suivante) 5. Sangle de maintien 6.
AMÉNAGEMENTS Tablette arrière Tablette avec rangement intégré Crochets Elle permet de ranger tout objet sans être visible de l’extérieur et sans gêner la visibilité arrière. Ils permettent d’accrocher des sacs à Pour enlever la tablette : provision. décrochez les deux cordons, ...
AMÉNAGEMENTS Filet de retenue de bagages Caisson de rangement Accroché aux anneaux d’arrimage, il permet de fi xer vos bagages. Relevez le tapis de coffre pour ac- céder au caisson de rangement. Celui-ci comporte des aménagements dédiés au rangement d’une boîte d’am- poules de rechange, d’une trousse de secours, d’un kit anti-crevaison, de deux triangles de présignalisation, ...
Page 109
AMÉNAGEMENTS LES AMÉNAGEMENTS DU COFFRE 1. Cache-bagages (voir détails en page suivante) 2. Prise accessoires 12V (voir détails en page suivante) 3. Crochets (voir détails en page suivante) 4. Anneaux d’arrimage 5. Filet de retenue de bagages (voir détails en page suivante) 6.
AMÉNAGEMENTS Cache-bagages Filet de retenue de bagages Il est composé de quatre parties dont trois repliables sur elles-mêmes. Pour le ranger, plusieurs possibilités : soit replié sur lui-même près des sièges arrière (1), soit replié sur lui-même et rangé dans un logement prévu sous les sièges arrière (2).
Page 111
AMÉNAGEMENTS Filet de retenue de charge haute Accroché aux fi xations spécifi ques hau- tes et basses, il permet d’utiliser tout le volume de chargement jusqu’au pa- villon : derrière les sièges arrière (rang 2), derrière les sièges avant (rang 1) quand les sièges arrière sont rabat- tus.
Page 112
AMÉNAGEMENTS LES AMÉNAGEMENTS DU COFFRE 1. Tendelet (voir détails en page suivante) 2. Boîte de rangement 3. Prise accessoires 12V (voir détails en page suivante) 4. Crochets (voir détails en page suivante) 5. Anneaux d’arrimage 6. Filet de retenue de bagages (voir détails en page suivante) 7.
Page 113
AMÉNAGEMENTS Tendelet Filet de retenue de bagages Pour l’enlever : retirez les guides du tendelet dans les rails des montants de coffre, rentrez le tendelet dans son enrou- leur, tirez et maintenez le loquet à l’une des extrémités de l’enrouleur pour le débloquer, ...
Page 114
AMÉNAGEMENTS Filet de retenue de charge haute Prise accessoires 12 V Accroché aux fi xations spécifi ques hau- tes et basses, il permet d’utiliser tout le volume de chargement jusqu’au pavillon derrière les sièges de 2ème rangée. Au moment de positionner le fi let, vérifi...
AMÉNAGEMENTS Lampe nomade Stores latéraux Eclairage amovible, intégré à la paroi du Montés sur les vitres arrière de 2ème coffre, pour servir d’éclairage de coffre rangée, ils protègent vos jeunes enfants et de lampe de poche. des rayons solaires. Pour la fonctionnalité d’éclairage de coffre, reportez-vous au chapitre «Visi- bilité...
LES GÉNÉRALITÉS SUR LES INSTALLATION D’UN SIÈGE SIÈGES ENFANTS ENFANT AVEC UNE CEINTURE TROIS POINTS Préoccupation constante de PEUGEOT «Dos à la route» «Face à la route» lors de la conception de votre véhicule, la sécurité de vos enfants dépend aussi Lorsqu’un siège enfant «dos à...
SÉCURITÉ des ENFANTS LES SIÈGES ENFANTS RECOMMANDÉS PAR PEUGEOT PEUGEOT vous propose une gamme complète de sièges enfants référencés se fi xant à l’aide d’une ceinture de sécurité trois points : Groupe 0 : de la naissance à 10 kg Groupes 1, 2 et 3 : de 9 à...
SÉCURITÉ des ENFANTS L’EMPLACEMENT DES SIÈGES ENFANTS ATTACHÉS AVEC LA CEINTURE DE SÉCURITÉ Conformément à la réglementation européenne, ce tableau vous indique les possibilités d’installation des sièges enfants se fi xant avec la ceinture de sécurité et homologués en universel (a) en fonction du poids de l’enfant et de la place dans le véhicule.
Page 119
SÉCURITÉ des ENFANTS L’EMPLACEMENT DES SIÈGES ENFANTS ATTACHÉS AVEC LA CEINTURE DE SÉCURITÉ Conformément à la réglementation européenne, ce tableau vous indique les possibilités d’installation des sièges enfants se fi xant avec la ceinture de sécurité et homologués en universel (a) en fonction du poids de l’enfant et de la place dans le véhicule.
PEUGEOT vous recommande d’utili- les clés à la portée des enfants à pour les trajets de courte durée. l’intérieur du véhicule. ser un réhausseur avec dossier, équi- Pour une installation optimale du siè-...
Page 121
SÉCURITÉ des ENFANTS LES FIXATIONS «ISOFIX» Il s’agit de trois anneaux pour chaque assise : Sièges arrière Votre véhicule a été homologué suivant deux anneaux situés entre la nouvelle réglementation ISOFIX. le dossier et l’assise du siège Les sièges, représentés ci-dessous, véhicule, signalés sont équipés d’ancrages ISOFIX régle-...
SÉCURITÉ des ENFANTS Ce système de fi xation ISOFIX vous as- LE SIÈGE ENFANT ISOFIX RECOMMANDÉ PAR PEUGEOT ET sure un montage fi able, solide et rapide, HOMOLOGUÉ POUR VOTRE VÉHICULE du siège enfant dans votre véhicule. Le RÖMER Duo Plus ISOFIX (classe de taille B1 ) Les sièges enfants ISOFIX sont équi-...
SÉCURITÉ des ENFANTS LE TABLEAU RÉCAPITULATIF POUR L’EMPLACEMENT DES SIÈGES ENFANTS ISOFIX Conformément à la réglementation européenne, ce tableau vous indique les possibilités d’installation des sièges enfants ISOFIX aux places équipées d’ancrages ISOFIX dans le véhicule. Pour les sièges enfants ISOFIX universels et semi-universels, la classe de taille ISOFIX du siège enfant, détermi- née par une lettre entre A et G , est indiquée sur le siège enfant à...
Page 124
SÉCURITÉ des ENFANTS LE TABLEAU RÉCAPITULATIF POUR L’EMPLACEMENT DES SIÈGES ENFANTS ISOFIX Conformément à la réglementation européenne, ce tableau vous indique les possibilités d’installation des sièges enfants ISOFIX aux places équipées d’ancrages ISOFIX dans le véhicule. Pour les sièges enfants ISOFIX universels et semi-universels, la classe de taille ISOFIX du siège enfant, déterminée par une lettre entre A et G , est indiquée sur le siège enfant à...
Activation Tout autre état du voyant révèle un dysfonctionnement de la sécurité enfants électrique. Faites vérifi er par le réseau PEUGEOT. Ce système est indépendant et ne remplace en aucun cas la com- mande de verrouillage centralisé. Tournez la commande rouge d’un ...
SÉCURITÉ LES INDICATEURS DE LE SIGNAL DE DÉTRESSE L’AVERTISSEUR SONORE DIRECTION Système d’alerte sonore pour prévenir Système d’alerte visuel par les feux in- les autres usagers de la route d’un dan- dicateurs de direction pour prévenir les Dispositif de sélection des feux indica- ger imminent.
(exemple : montage de pneus nei- évitant toute manœuvre brusque ge), vous devez faire réinitialiser le avec le volant et les freins. système par le réseau PEUGEOT . Changez roue endommagée (crevée ou fortement dégonfl ée) et faites contrôler la pression des pneus dès que possible.
Dans les deux cas, consultez le réseau Activation PEUGEOT . système d’antiblocage intervient automatiquement, lorsqu’il y a risque de blocage des roues.
(ESP) fonctionnement de ces systèmes. Faites vérifi er par le réseau PEUGEOT. L’antipatinage de roue optimise la motri- cité, afi n d’éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues mo- trices et sur le moteur.
SÉCURITÉ LES CEINTURES DE SÉCURITÉ Verrouillage Réglage en hauteur Ceintures de sécurité avant Les ceintures de sécurité avant sont équipées d’un système de prétension pyrotechnique et de limiteur d’effort. Ce système améliore la sécurité aux places avant, lors des chocs frontaux. Selon l’importance du choc, le système de prétension pyrotechnique tend ins- tantanément les ceintures et les plaque...
SÉCURITÉ Affi cheur des témoins de non- Ceintures de sécurité arrière Affi cheur des témoins de bouclage / débouclage de ceinture débouclage de ceinture Les places arrière sont équipées cha- cune d’une ceinture, dotée de trois points d’ancrage et d’un enrouleur avec limiteur d’effort (sauf le passager arrière central).
SÉCURITÉ Ceinture de sécurité Retrait et rangement arrière centrale Appuyez sur le bouton rouge de la 2 ème rangée boucle B , puis de la boucle A . Accompagnez l’enroulement de la La ceinture pour la place arrière centra- sangle et amenez le pêne B , puis A le de 2 ème rangée est intégrée à...
Page 133
Avant et après utilisation, assurez- tout contrôle doit être effectué par le dus à l’activation de la cartouche py- vous que la ceinture est correcte- réseau PEUGEOT qui en assure la rotechnique intégrée au système. ment enroulée. garantie et la bonne réalisation.
SÉCURITÉ LES AIRBAGS Zones de détection de choc Airbags frontaux Système conçu pour optimiser la sé- Système protégeant, en cas de choc curité des occupants (sauf le passager frontal violent, le conducteur et le pas- arrière central) en cas de collisions vio- sager avant afi...
Page 135
PEUGEOT pour vérifi cation du système. Les airbags pourraient ne plus se déclencher en cas de choc vio- lent.
Si ce témoin s’allume au com- biné, accompagné d’un signal sonore et d’un message sur l’écran multifonction, consultez le réseau PEUGEOT pour vérifi cation A. Zone d’impact frontal. du système. Les airbags pourraient ne B. Zone d’impact latéral. plus se déclencher en cas de choc vio- lent.
Page 137
é ne risquent pas de gêner le déclenchement des airbags latéraux. Consultez le du réseau PEUGEOT . réseau PEUGEOT. Ne fi xez ou ne collez rien sur les dossiers des sièges, cela pourrait occasionner des blessures au thorax ou au bras lors du déploiement de l’airbag latéral.
CONDUITE LE FREIN DE STATIONNEMENT Déverrouillage LA BOÎTE MANUELLE 6 VITESSES Tirez sur la poignée et appuyez sur Dispositif mécanique pour maintenir le le bouton A pour desserrer le frein véhicule à l’arrêt. de stationnement. Passage de la marche arrière ...
CONDUITE LA BOÎTE MANUELLE Levier de vitesses Commandes sous-volant PILOTÉE 6 VITESSES Boîte de vitesses manuelle pilotée à six vitesses offrant, au choix, le confort de l’automatisme ou le plaisir du passage manuel des vitesses. Trois modes de conduite vous sont donc proposés : le mode automatisé...
CONDUITE Affichages au combiné Démarrage du véhicule Aide au démarrage en pente Sélectionnez la position N . Cette fonctionnalité est complémentaire Appuyez à fond sur la pédale de et associée à cette boîte de vitesses. frein. Elle permet d’immobiliser temporaire- ment votre véhicule.
CONDUITE Mode séquentiel Après le démarrage du véhicule, En cas de forte accélération, le rap- Pour obtenir accélération sélectionnez la position M pour port supérieur ne passera pas sans optimale, par exemple dépasse- passer en mode séquentiel. action du conducteur sur le levier ment d’un autre véhicule, appuyez de vitesses ou sur les commandes fortement sur la pédale d’accéléra-...
être vitesses. déplacé. S apparaît à côté du rapport Faites vérifi er par le réseau PEUGEOT. Dans les deux cas, vous devez impé- engagé sur l’affi cheur du com- rativement serrer le frein de stationne- biné.
Page 143
CONDUITE LA BOÎTE DE VITESSES Levier de vitesses Affichages au combiné AUTOMATIQUE «TIPTRONIC - SYSTEM PORSCHE» Boîte de vitesses automatique à qua- tre ou six vitesses offrant, au choix, le confort de l’automatisme intégral, en- richi des programmes sport et neige, ou le passage manuel des vitesses.
Page 144
CONDUITE Démarrage du véhicule Fonctionnement automatique Programmes sport et neige Sélectionnez la position D pour le Serrez le frein de stationnement. deux programmes spécifi ques passage automatique des quatre complètent le fonctionnement automati- Sélectionnez la position P ou N . ou six vitesses.
Dans les deux cas, serrez le frein de stationnement pour immobiliser Faites vérifi er par le réseau PEUGEOT. D disparaît et les rapports en- véhicule. Ce témoin peut également s’allumer en gagés apparaissent successi- cas d’ouverture d’une porte.
CONDUITE LE LIMITEUR DE VITESSE Commandes sous-volant Affichages au combiné Système empêchant le dépassement de la vitesse du véhicule à la valeur pro- grammée par le conducteur. Vitesse limite atteinte, la pédale d’accé- lérateur ne produit plus d’effet. La mise en marche du limiteur est ma- nuelle : celle-ci nécessite une vitesse programmée d’au moins 30 km/h.
CONDUITE LE RÉGULATEUR DE VITESSE Commandes sous-volant Affichages au combiné Système maintenant automatiquement la vitesse du véhicule à la valeur pro- grammée par le conducteur, sans ac- tion sur la pédale d’accélérateur. La mise en marche du régulateur est manuelle : celle-ci nécessite une vi- tesse minimale du véhicule de 40 km/h, ainsi que l’engagement : quatrième...
«CRUISE» : la sélection du mode clignotement des tirets. régulateur est réalisée, sans qu’il soit mis en marche (OFF). Faites vérifi er par le réseau PEUGEOT. Réglez la vitesse programmée en accélérant jusqu’à la vitesse désirée, puis appuyez touche 2 ou 3 (ex : 110 km/h).
L’extinction du voyant du bouton, sys- ton A , le voyant s’éteint. tème activé, indique un dysfonctionne- ment. Consultez le réseau PEUGEOT. La détection peut être perturbée : si les capteurs sont sales (boue, neige, ...), si les marquages au sol sont Le système d’alerte au franchis-...
Page 151
CONDUITE L’AIDE GRAPHIQUE ET La mise en marche de l’aide au sta- L’information de proximité est donnée tionnement est obtenue : par : SONORE AU STATIONNEMENT AVANT ET/OU ARRIÈRE par l’enclenchement de la marche un signal sonore, d’autant plus arrière, rapide que le véhicule se rapproche Système constitué...
Page 152
(bip court). Consultez le réseau PEUGEOT. Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez-vous capteurs ne sont pas recouverts ...
VÉRIFICATIONS LE CAPOT Dispositif de protection et d’accès aux organes du moteur pour la vérifi cation des différents niveaux. Ouverture L’implantation de la commande in- Ouvrez la porte avant gauche. térieure empêche toute ouverture, Tirez la commande intérieure A , tant que la porte avant gauche est située en bas de l’encadrement de fermée.
VÉRIFICATIONS LES MOTEURS BIOFLEX LA PANNE DE CARBURANT Moteur 2 litres Turbo HDI 16V (DIESEL) Remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole. Pour les véhicules équipés d’un moteur HDI, en cas de panne sèche, il est né- ...
VÉRIFICATIONS LES MOTEURS ESSENCE Ils vous donnent accès à la vérifi cation du niveau des différents liquides et au remplacement de certains éléments. 1. Réservoir de direction assistée. 4. Réservoir du liquide de frein. 7. Filtre à air * . 2.
VÉRIFICATIONS LES MOTEURS DIESEL Ils vous donnent accès à la vérifi cation du niveau des différents liquides, au remplacement de certains éléments et au réamorçage du carburant. 1. Réservoir de direction assistée. 4. Réservoir du liquide de frein. 8. Jauge d’huile moteur. 2.
Vidange du circuit et complétez le niveau. dant par le réseau PEUGEOT . Reportez-vous au carnet d’entretien pour connaître la périodicité de cette Vidange du circuit opération.
La mise à niveau de cet additif doit im- La batterie est sans entretien. pérativement et rapidement être effec- tuée par le réseau PEUGEOT . Néanmoins, vérifi ez la propre- té et le serrage des cosses, surtout en périodes estivale et hivernale.
élé- constatation d’une perte d’ef- ment. fi cacité de ce système impose un réglage même entre deux révisions. Le contrôle de ce système est à faire effectuer par le réseau PEUGEOT .
à la prise 12V du véhicule. Ce kit de réparation est disponible Démarrez le véhicule et laissez le dans le réseau PEUGEOT. moteur tourner. Il est prévu pour réparer des trous de 6 mm de diamètre maximum, se situant exclusivement sur la bande de roulement ou sur l’épaule du...
à atteindre cette pression, c’est 2,0 bars. que le pneumatique n’est pas réparable ; consultez le réseau PEUGEOT pour le dépannage de votre véhicule. Retirez le compresseur et rangez le fl acon dans le sachet plastique, fourni dans le kit, pour ne pas salir votre véhicule avec des traces de...
Page 162
être remplacé. Après utilisation, ne jetez pas le fl acon dans la nature, rapportez-le dans le réseau PEUGEOT ou à un Ajustez la pression à l’aide du com- organisme chargé de sa récupéra- presseur (pour gonfl er : interrup- tion.
Page 163
INFORMATIONS PRATIQUES LE CHANGEMENT DE ROUE Liste des outillages 4. Guide de centrage. Permet la remise en place de la roue sur le moyeu pour les roues Mode opératoire remplacement aluminium. d’une roue défectueuse par la roue de secours au moyen des outillages four- 5.
Page 164
La roue de secours ne possède type «galette». Le maintien de la pas de capteur. La réparation de la roue se fait par l’appui conique de roue crevée doit être effectuée par chaque vis. le réseau PEUGEOT .
Page 165
INFORMATIONS PRATIQUES LE CHANGEMENT DE ROUE Liste des outillages 4. Guide de centrage. Permet la remise en place de la Mode opératoire de rempla- roue sur le moyeu pour les roues cement d’une roue défec- aluminium. tueuse par la roue de se- 5.
Page 166
INFORMATIONS PRATIQUES Accès à la roue de secours Retrait de la roue Ouvrez la trappe avec l’oeillet pour déverrouiller le treuil et accéder à son écrou de commande. Dévissez cet écrou jusqu’en butée, à l’aide de la clé démonte-roue 1 , pour dérouler le câble du treuil.
Page 167
La roue de secours ne possède de type «galette», il est nécessaire pas de capteur. La réparation de de démonter la cale, située sous la roue crevée doit être effectuée le véhicule. Consultez le réseau par le réseau PEUGEOT . PEUGEOT.
Page 168
INFORMATIONS PRATIQUES Démontage de la roue Liste des opérations Retirez le cabochon chromé sur chacune des vis à l’aide de l’outil 3 . Montez la douille antivol 5 sur la clé démonte-roue 1 pour débloquer la vis antivol. ...
Page 169
Remontez les cabochons chromés serrage des vis et la pression de sur chacune des vis. la roue de secours par le réseau Rangez l’outillage dans le boîtier PEUGEOT . support. Faites réparer la roue crevée et re- placez-la aussitôt sur le véhicule.
3. Feux de route (H1-55W). détériorer leur vernis et leur 4. Feux diurnes / de position joint d’étanchéité. (P 21/5 W). 5. Projecteurs antibrouillard (H8-35W). Risque d’électrocution Le remplacement d’une lampe au xénon (D1S-35W) doit être effec- tué par le réseau PEUGEOT.
Page 171
INFORMATIONS PRATIQUES Changement des indicateurs de Changement des feux de croisement direction Retirez le couvercle plastique de protection en tirant sur la languette. Débranchez le connecteur de la lampe. Serrez les ressorts pour libérer la lampe. Retirez la lampe et remplacez-la. Pour le remontage, effectuez ces opé- rations dans le sens inverse.
Page 172
Changement des projecteurs latéraux de clignotant intégré antibrouillard Pour le remplacement de ces lampes, consultez le réseau PEUGEOT. Insérez un tournevis vers le milieu du répétiteur entre lui et la base du rétroviseur. Basculez le tournevis pour extraire le répétiteur et retirez-le.
INFORMATIONS PRATIQUES Feux arrière Changement des feux Ces cinq lampes se changent de l’exté- rieur du coffre : côté droit ; retirez la trappe d’accès, côté gauche ; tournez d’un quart de tour la vis de fi xation et retirez le couvercle de la boîte de range- ment, ...
Page 174
INFORMATIONS PRATIQUES Changement du troisième feu de Changement des feux de plaque stop (4 lampes W 5 W) minéralogique (W 5 W) Déclipez, de la gauche vers la droi- Insérez un tournevis fi n dans un des te, la garniture supérieure du volet trous extérieurs du transparent.
Page 175
INFORMATIONS PRATIQUES Feux arrière Changement des feux Ces cinq lampes se changent de l’exté- rieur du coffre : ouvrez le coffre, dévissez les deux vis de fi xation du feu, sortez avec précaution le feu en le tirant par sa partie inférieure et en le faisant pivoter vers l’extérieur, ...
Page 176
à diodes, consultez le ré- Poussez-le vers l’extérieur pour le Sortez le feu par l’extérieur. seau PEUGEOT . décliper. Débranchez le connecteur et le Retirez le transparent.
Utilisez pince spéciale pour mandés par PEUGEOT et non ins- extraire le fusible de son logement. tallés selon ses prescriptions, en Remplacez toujours fusible Accès aux outillages particulier lorsque la consomma- défectueux par un fusible d’intensité...
INFORMATIONS PRATIQUES Fusibles dans la planche de Tableaux des fusibles bord Fusible N° Intensité Fonctions La boîte à fusibles est placée dans la partie inférieure de la planche de bord 30 A Sièges chauffants conducteur et passager. (côté gauche). Boîtier de mémorisation du poste de conduite, rhéostat d’éclairage.
Page 179
INFORMATIONS PRATIQUES Fusible N° Intensité Fonctions Autoradio, radiotéléphone, changeur CD, écran 20 A multifonction, détection sous-gonfl age. 30 A Prise 12 V avant. Commandes sous-volant, sirène alarme, 15 A calculateur alarme. 15 A Contacteur antivol courant faible. Combiné, affi cheur témoins de ceinture et d’airbag frontal passager, air conditionné, boîtier de 15 A mémorisation siège conducteur, contacteurs de...
INFORMATIONS PRATIQUES Fusibles dans le compartiment Tableau des fusibles moteur Fusible N° Intensité Fonctions La boîte à fusibles est placée dans le compartiment moteur près de la batte- Alimentation calculateur moteur, électrovannes rie (côté gauche). 20 A pompe à injection et EGR (2 l HDI 16V), injecteurs (2 l HDI 16V).
Page 181
INFORMATIONS PRATIQUES Fusible N° Intensité Fonctions 30 A Petite / Grande vitesse essuie-vitre avant. Alimentation boîtier servitude intelligent (+ après 40 A contact). 30 A Pompe à air. 10 A Feux de route droit. 10 A Feux de route gauche. 15 A Feu de croisement gauche.
Page 182
30 A Calculateur ABS/ESP. * Les maxi-fusibles sont une protection supplémentaire des systèmes électri- MF7 * 80 A Boîtier servitude intelligent. ques. Toute intervention sur les maxi- MF8 * Non utilisé. fusibles doit être effectuée par le ré- seau PEUGEOT.
Page 183
INFORMATIONS PRATIQUES LA BATTERIE Démarrer à partir d’une autre batterie Mode opératoire pour recharger votre batterie déchargée ou pour démarrer le Connectez le câble rouge à la borne moteur à partir d’une autre batterie. (+) de la batterie en panne A , puis à...
à un point de collecte spé- si après cette manipulation de lé- cial. gères perturbations subsistent, consultez le réseau PEUGEOT. En vous reportant au chapitre cor- respondant, vous devez réinitiali- ser vous-même : la clé à télécommande, le rideau d’occultation du toit vitré...
INFORMATIONS PRATIQUES LE MODE ÉCONOMIE Sortie du mode LE CHANGEMENT D’UN BALAI D’ÉNERGIE D’ESSUIE-VITRE Ces fonctions seront réactivées auto- matiquement à la prochaine utilisation Système gérant la durée d’utilisation de Mode opératoire de remplacement d’un du véhicule. certaines fonctions pour préserver une balai d’essuie-vitre usé...
INFORMATIONS PRATIQUES LE REMORQUAGE DU LE REMORQUAGE DU LE REMORQUAGE DU Remorquage de son véhicule Remorquage d’un autre VÉHICULE VÉHICULE véhicule Mode opératoire pour faire remorquer son véhicule ou remorquer un autre véhicule avec un dispositif mécanique amovible. Accès aux outillages ...
Page 187
INFORMATIONS PRATIQUES LE REMORQUAGE DU LE REMORQUAGE DU LE REMORQUAGE DU Remorquage de son véhicule Remorquage d’un autre VÉHICULE VÉHICULE véhicule Mode opératoire pour faire remorquer son véhicule ou remorquer un autre véhicule avec un dispositif mécani- que amovible. Accès aux outillages ...
PEUGEOT . sement. En cas de montage hors réseau Le ventilateur étant actionné électrique- PEUGEOT , ce montage doit se L’aide au stationnement arrière ment, sa capacité de refroidissement faire impérativement en utilisant sera neutralisée automatiquement ne dépend pas du régime moteur.
ouvrez les caches de fi xation sur Utilisez les accessoires recommandés chaque barre à l’aide de la clé, par PEUGEOT en respectant les consi- mettez en place chaque fi xation et gnes de montage du fabricant. verrouillez-les tour à tour sur le toit, Pour mettre un chargement sur le pa- ...
PEUGEOT. hausses et sièges pour enfants, stores Cette offre de la Boutique PEUGEOT latéraux et store arrière, accoudoir cen- est structurée autour de 5 familles : tral avant, range CD, rangement sous PROTECT - CONFORT - AUDIO - DE- tablette.
Page 191
La pose d’un équipement ou d’un radiocommunication liquide lave-vitre, produits de accessoire électrique, non référen- nettoyage et d’entretien inté- Avant toute installation d’émet- cé par PEUGEOT, peut entraîner rieur et extérieur. teurs de radiocommunication en une panne du système électroni- post-équipement, avec antenne que de votre véhicule.
Les roues équipées de pneuma- tiques de 225/40 R18 ne peuvent pas recevoir de chaînes neige. Pour toute information, consultez le réseau PEUGEOT. Le contrôle de la pression de gon- fl age doit être effectué à froid au moins tous les mois.