Page 1
Notice d’utilisation et d’entretien COTTAGE 2 Notice utilisateur " COTTAGE2 F 17/1"– Version de 15 pages du 01/02/2017 Document non contractuel, BRISACH DESIGN SAS se réserve le droit de modifier ses modèles sans préavis.
Page 2
Le COTTAGE 2 est un appareil de chauffage destiné à brûler uniquement du bois bûche. C’est un poêle à bois conforme aux exigences de la norme EN 13240. En aucun cas, celui-ci ne devra servir d’incinérateur ou même être utilisé pour brûler tout autre combustible que du bois bûche.
Page 3
Le poêle à bois COTTAGE 2 possède les principales caractéristiques suivantes: Fabriquées en fonte, les pièces sont assemblées, scellées et vissées entre elles. Un foyer qui permet de brûler des bûches jusqu’à 45 cm de long.
Page 4
Caractéristiques techniques : Pour les autres dimensions, consulter le distributeur ou le fabricant. (Valeurs approximatives). Puissance nominale 11.5 KW Longueur maximale de bûche admise 450 mm Charge maximale de bois autorisée (* Hauteur Porte frontale: 350 mm Largeur 430 mm Buse de sortie des fumées 150 mm (...
Page 5
Vérifiez bien que le joint d’étanchéité soit correctement positionné. 3. Fonctionnement : Une fois votre poêle COTTAGE 2 installé et raccordé au conduit de fumées, le feu peut être allumé. ATTENTION ! : L’ALLUMAGE DU FEU DANS VOTRE POÊLE PRODUIT DE LA CHALEUR.
Page 6
à votre santé. De même, il est strictement interdit de brûler du charbon, de la lignite ou tout combustible liquide dans votre poêle BRISACH. Le Taux d’humidité du bois : Bien choisir son essence de bois n’est pas suffisant pour garantir l’obtention de bonnes performances de votre appareil...
Page 7
Pouvoir calorifique du bois selon l’humidité contenu : Temps de Taux Pouvoir séchage (*) d’humidité calorifique (PCI) A peine coupé 60 % 1,7 kWh/kg 3 mois 45 % 2,5 kWh/kg 6 mois 35 % 3,1 kWh/kg 12 mois 25 % 3,7 kWh/kg 18 mois 20 %...
Page 8
3.3.2 Allumage normal Avant de procéder à un allumage en vue d’un fonctionnement normal, si votre poêle n’a pas été utilisé d’une manière continue pendant un certain temps, il est conseillé d’appliquer la procédure du premier allumage, au moins pour minimiser les tensions d’un feu fort sur un poêle froid.
Page 9
N’utilisez pas votre poêle si la vitre de la porte est brisée. Ne soumettez pas la porte frontale à des coups ou à des claquements. Si vous le jugez nécessaire, nettoyez la vitre de la porte à l’aide d’un nettoyant pour vitres BRISACH, que vous obtiendrez auprès de votre concessionnaire.
Page 10
La plupart des particules déposées peuvent être nettoyées en appliquant le mode d’emploi du produit nettoyant. Pour éliminer les particules difficiles, ouvrez la porte, tirez-la vers le haut et extrayez-la du poêle en laissant les boulons de rotation sur la porte (veillez à conserver les boulons et les rondelles pour pouvoir remettre la porte). Posez la porte sur une table ou sur un banc de travail et appliquez le nettoyant sur la vitre en le laissant agir pendant quelques minutes.
Page 11
Produits d’entretien : BRISACH S.A. met à votre disposition un certain nombre de produits destinés à la conservation de votre poêle et de votre conduit : peinture haute température, pâte réfractaire, antisuie, pastilles d’allumage, produit de nettoyage de vitres, etc.
Page 12
Sécurité : 6.1 Procédures générales Il existe certains risques dont il est nécessaire d’être conscient pendant l’utilisation de votre poêle à combustibles solides, quelle que soit la marque de ce dernier. Ces risques peuvent être minimisés en appliquant les instructions et recommandations de ce manuel.
Page 13
Si votre poêle émet des échappements de fumées à l’intérieur de la maison, les raisons les plus probables en sont les suivantes : S’il s’agit d’une cheminée nouvellement construite : S’il s’agit d’une cheminée existante : a) Le tirage est insuffisant. a) La cheminée est partiellement obstruée par la suie.
Page 14
Vue éclatée et nomenclature du poêle : NOT COTTAGE2 F 17/1 Page 14 / 15...