De Dietrich CBI 20 Notice Utilisation

Chaudière à bûches à combustion inversée

Publicité

Liens rapides

CBI / CBB 15 E
Français
Chaudière à bûches à combustion inversée
18/06/07
Notice
Utilisation

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour De Dietrich CBI 20

  • Page 1 CBI / CBB 15 E Français Chaudière à bûches à combustion inversée 18/06/07 Notice Utilisation...
  • Page 2: Table Des Matières

    Sommaire Symboles utilisés................3 Recommandations importantes .
  • Page 3: Symboles Utilisés

    Nous vous félicitons d'avoir choisi un produit de qualité. Nous vous conseillons vivement de lire les instructions suivantes afin de garantir le fonctionnement optimal de votre appareil. Nous sommes persuadés qu'il vous donnera entière satisfaction et répondra à toutes vos attentes. Symboles utilisés Attention danger Information particulière...
  • Page 4: Entretien

    - Bois non stocké sous abri pendant au moins 12 mois - Bûches de diamètre 150 mm maximum - Tout autre combustible que du bois - Longueur maximale des bûches : Modèle CBI 20 CBI 25 CBI 30 CBI 40 CBB 15 E - Pour une meilleure qualité...
  • Page 5: Description

    Description 1 Installation de chauffage En fonction de l’installation de chauffage, certains composants peuvent être supprimés ou ajoutés. Faites-vous expliquer votre installation par l'installateur. Désignation Fonctionnement Brûle le bois en toute sécurité tout en préservant l’environnement. Retire la chaleur Chaudière à bûches à combustion des fumées dégagées par la combustion et la transmet à...
  • Page 6: Sécurité

    Désignation Fonctionnement Fait circuler l’eau de chauffage de la chaudière vers le ballon tampon et du ballon Pompe de charge tampon vers les radiateurs et la fait revenir à la chaudière où elle est réchauffée à Pompe de chauffe nouveau. Eau de chauffage et tuyauteries Transportent la chaleur produite dans la chaudière vers les radiateurs.
  • Page 7: Chaudière

    3 Chaudière 1. Porte du cendrier 2. Porte de chargement 3. Tableau de commande 4. Levier du clapet d’air 5. Volet de réglage d'air 6. Chaîne du volet de réglage d'air 7. Modulateur de puissance : 60-90 °C 8. Echangeur de sécurité (A raccorder par l’installateur) 9.
  • Page 8: Tableau De Commande

    4 Tableau de commande Chaudière CBI 13. Interrupteur général Marche 1 / Arrêt 0 16. Thermostat de sécurité à réarmement manuel (110 °C) 14. Thermomètre de chaudière 17. Thermostat de fumées pour volet d'air motorisé (190 °C) 15. Thermostat de fumées pour ventilateur d'extraction 18.
  • Page 9: Mise En Service

    Mise en service 1 Première mise en service Seul un professionnel qualifié peut effectuer la première mise en service. 2 Mises en service suivantes par l'utilisateur final (au moins au début de la saison de chauffe) 1. Vérifier la pression d'eau dans l'installation. Faire un appoint d'eau si nécessaire.
  • Page 10: Allumage

    3 Allumage 7. Quand le bois est bien allumé (environ 20-30 minutes plus tard), 1. Mettre le thermostat de fumées sur 0 (Allumage) - sauf continuer à remplir la chambre de combustion. CBB 15 E. Fermer la porte de chargement. 2.
  • Page 11: Nettoyage Et Entretien Régulier

    Ne pas retirer les éléments réfractaires lors du nettoyage. 2. Ouvrir la porte de chargement. ) Uniquement CBI 20, CBI 25, CBI 30. 3. Balayer les cendres à travers la fente de passage des fumées. 2 Quantité maximale de cendres 2.
  • Page 12: Nettoyage Du Collecteur De Fumées (Environ 1 Fois Par Mois)

    3 Nettoyage du collecteur de fumées (Environ 1 fois par mois) Uniquement sur chaudière froide. Ouvrir les trappes de visite et nettoyer à l’aide d’une brosse. Récupérer les cendres à la trappe de visite inférieure. 4 Nettoyage du ventilateur d'extraction*(Environ 1 fois par mois) *sauf CBB 15 E - Démonter le ventilateur d'extraction.
  • Page 13: Arrêt De La Chaudière

    Arrêt de la chaudière 1. Attendre la fin de la combustion des bûches (Attendre 3- 4 heures). 2. Mettre l'interrupteur Marche/Arrêt sur 0. Précautions particulières En dehors de la période de chauffage : - Nettoyer proprement les surfaces de chauffe de la chaudière. - Mettre en marche au moins 1 fois par mois les pompes de circulation pendant 2 minutes.
  • Page 14: En Cas De Dérangement

    En cas de dérangement Vérifications à faire avant d'appeler l'installateur : Défauts Causes probables Dépannage Le feu n’a pas pris correctement (la La chaudière se met à l’arrêt peu température n’a pas atteint sa consigne). Le Réallumer le feu. après l’allumage. thermostat de fumées a mis la chaudière hors Voir chapitre : Allumage service.
  • Page 15 Garanties Vous venez d'acquérir l'un de nos appareils et nous vous France remercions de la confiance que vous nous avez ainsi témoignée. Les dispositions qui précèdent ne sont pas exclusives du Nous nous permettons d'attirer votre attention sur le fait que votre bénéfice au profit de l’acheteur de la garantie légale stipulée aux appareil gardera d'autant plus ses qualités premières qu'il sera articles 1641 à...
  • Page 16 DE DIETRICH THERMIQUE S.A.S. DE DIETRICH HEIZTECHNIK www.dedietrich.com www.dedietrich.com Direction des Ventes France Am Concorde Park 1 - B 4 / 28 57, rue de la Gare A-2320 SCHWECHAT / WIEN F- 67580 MERTZWILLER +43 (0)1 / 706 40 60-0...

Ce manuel est également adapté pour:

Cbi 25Cbi 30Cbi 40Cbb 15 e

Table des Matières