Publicité

Liens rapides

1
manuel d'utilisation
WAy
beyond reality
Tapez pour saisir le texte
Cosy

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Way Cosy

  • Page 1 Tapez pour saisir le texte Cosy...
  • Page 2: Table Des Matières

    Table des matières 
 Bienvenue Le vol Le pilot de la Cosy Le vol en turbulences Homologation Utiliser l’accélérateur Comportement en vol Le démêlage Technologies Perdre de l’altitude Composants Méthodes spéciales Déballage et assemblage Entretien Assemblage de la sellette Garantie L’accélérateur...
  • Page 3: Bienvenue

    Way et de nous donner votre confiance. Nous espérons que vous vivrez des aventures inoubliables dans les airs avec notre Cosy. La Cosy rime avec confort, efficacité et innovation. Son but est de vous offrir un maximum de plaisir à chaque vol.
  • Page 4: Le Pilot De La Cosy

    Le pilote de la Cosy 1000 daN sur une mise en charge instantanée. L’objectif de la voile Cosy, c’est la progression et l’évolution personnelle du pilote. Homologuée B, elle se destine au pilotes visant la progression, désirant toujours plus de performance.
  • Page 5: Comportement En Vol

    Comportement en vol Des ajustements ont été faits au bout d’énormément d’heures de test en vol. Le but était d’obtenir des performances maximales. C’est une voile qui transmet suffisamment d’informations de manière confortable pour que le pilote puisse se concentrer sur les sensations.
  • Page 6: Technologies

    Nous ne faisons pas d’économies sur les matériaux, il en est de même pour le tissu. Il s'agit s'un tissu haut de gamme Porcher et Dominico Tex conçu dans des bureaux d'études de haut niveau avec des logiciels à la pointe. Sur une aile Way, la tension se fait toujours dans le sens de la trame du tissu, et nous évitons toute tension en diagonal afin d’éviter toute élasticité.
  • Page 7 La livraison de la Cosy comprend une série d’accessoires importants permettant un usage, une transport et un stockage correct de votre parapente. -Un sac de compression à fermeture éclair pour protéger l’aile pendant le stockage et le transport. Notre système de compression permet de rentrer l’aile dans les plus petites...
  • Page 8 Une fois que vous avez tout contrôlé et que les conditions météorologiques soient adaptées à une séance de gonflage au sol, gonflez la Cosy autant de fois que nécéssaire pour apprendre à connaitre son comportement. Elle gonfle très facilement et en douceur. Le pilote doit faire très peu d’effort pour la faire gonfler.
  • Page 9: Déballage Et Assemblage

    Soyez certain que les conditions météorologiques soient adaptées à votre niveau. Il est très facile de gonfler la Cosy, et cela ne demande pas beaucoup d’efforts. De plus, elle n’a pas tendance à dépasser. Elle est facile à contrôler par vent fort. Un vent de 25 à 30 km/h peut être considéré comme un vent fort.
  • Page 10: Ajustement Des Freins

    Il vous est conseillé de voler tout d’abord quelques fois avec la longueur originale de freins pour apprendre à connaitre le comportement de la Cosy. Si vous souhaitez changer la longueur de vos freins, il faut défaire le noeud, glisser la suspente à...
  • Page 11: Le Vol En Turbulences

    (ligne de couleur différente située sur la position extérieure sur les ‣ La vrille à plat est hors du comportement de la Cosy. Mais élévateurs B ) pour défaire la cravate. Si cela ne fonctionne que certaines actions du pilote peuvent être à l’origine de cette moyennement, il est recommandé...
  • Page 12: Le Démêlage

    La situation de décrochage est peu probable avec la Cosy en vol ‣ normal. C’est lorsque vous volez à très basse vitesse, en sur- pilotage en conditions turbulente que cet incident peut arriver. Pour provoquer un décrochage complet, il faut freiner La Cosy volera de manière stable dans toutes ses plages de...
  • Page 13: Perdre De L'altitude

    Perdre de l’altitude Il est nécéssaire de savoir comment descendre et perdre de l’altitude dans plusieurs circonstances. La méthode de perte d’altitude dépend de la situation de vol. Il est recommandé d’apprendre les différentes méthodes à l’aide d’un pilote expert. Une première technique de descente serait la technique des « grandes oreilles ».
  • Page 14 Ceci évite l’augmentation du couple à cabrer. En ce qui concerne le vol acrobatique, il n’y a pas de contre indication à cette pratique. En Effet la Cosy passe bien la SAT, l’hélico ou les wing overs.
  • Page 15: Entretien

    Comme toutes les voiles, votre Cosy doit être régulièrement controlée dans un atelier de contrôle toutes les 100 heures d’utilisation ou tous les deux ans.
  • Page 18 Voilerie Matériaux Fabricant Extrados 9,017E+28 PORCHER IND ( FRANCE ) Intrados N20DMF DOMINICO TEX CO ( KOREA ) Profil 9,017E-32 PORCHER IND ( FRANCE ) Diagonales 9,017E+32 PORCHER IND ( FRANCE ) Points d’attache LKI - 10 KOLON IND ( KOREA ) Renfort du point d’attache W - 420 D-P ( GERMANY )
  • Page 19 Cascades principales TNL - 140 TEIJIM LIMITED ( JAPAN ) Cascades principales TNL - 280 TEIJIM LIMITED ( JAPAN ) Cascades principales TNL - 400 TEIJIM LIMITED ( JAPAN ) Cascades principales frein TNL - 401 TEIJIM LIMITED ( JAPAN ) SERAPHIL 60 AMAN ( GERMANY ) Élévateurs...
  • Page 20: Plan De Suspentage

    Plan de suspentage...
  • Page 21 Schéma sangles d’élévation...
  • Page 22 beyond reality...

Table des Matières