BIJUR DELIMON DYNAMIS Manuel D'utilisation

Masquer les pouces Voir aussi pour DYNAMIS:

Publicité

Liens rapides

INDEX
1. Généralités ........................................................................... 2
2. Sécurité .......................................................................... 2 - 4
A. Type de pompe .................................................................... 5
B. Système de lubrification ...................................................... 5
C. Révision ................................................................................. 5
D. Valeur de débit élément 1 ................................................... 5
E. Valeur de débit élément 2 ................................................... 5
F. Version de la soupape de sécurité / raccord de sortie ..... 5
G. Contenance des réservoirs ................................................. 5
H. Tension d'alimentation ........................................................ 5
I.
Contrôleur / Interface .......................................................... 6
Accessoires recommandés ................................................ 6
3. Applications ......................................................................... 7
4. Structure et dimensions ................................................. 7 - 8
6.
7. Principe de fonctionnement ............................................. 15
8. Maintenance et dépannage ............................................... 15
9. Données techniques .......................................................... 15
10. Connections électriques .................................................... 16
11. Etiquette / Plaque .............................................................. 16
Page 1 de 16
Manuel
d'utilisation
Pompe
DYNAMIS
Page
............ 12- 14
BA_2012_1_F_DYN

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour BIJUR DELIMON DYNAMIS

  • Page 1: Table Des Matières

    Manuel d’utilisation Pompe DYNAMIS INDEX Page 1. Généralités ................2 2. Sécurité ................2 – 4 A. Type de pompe ..............5 B. Système de lubrification ............5 C. Révision ................. 5 D. Valeur de débit élément 1 ........... 5 E.
  • Page 2: Généralités

    Généralités Avant toutes les mises en service, nous vous recommandons de lire attentivement ce manuel d’utilisation. Nous nous dégageons de toutes responsabilités pour tous dommages, incidents de fonctionnement ou accidents corporels en cas de non- respect des instructions contenues dans ce manuel.
  • Page 3 Sécurité (suite) Qualification et formation du personnel Le personnel d’exploitation, d’entretien, d’inspection et de montage doit présenter les qualifications correspondantes pour ces travaux. Les domaines de responsabilité, de compétence et de surveillance du personnel restent à la charge de l’exploitant. Si le personnel n’a pas toutes les compétences, il doit être instruit et formé.
  • Page 4: Caractéristiques Générales Du Produit

    Sécurité (suite) Modification et confection de pièces de rechange non autorisées Toutes reconstructions ou modifications de l’équipement doivent être soumises à l’accord préalable du fabricant. L’utilisation de pièces de rechange et d’accessoires d’origine autorisée par le fabricant est la seule garantie de sécurité. L’utilisation de toutes autres pièces libèrent le fabricant de toutes responsabilités et des conséquences pouvant en résulter.
  • Page 5: Système De Lubrification

    POMPE TYPE DYN SYSTEME DE LUBRIFICATION Multi-ligne / version avec sortie simple Version mono-ligne (sélection dans paragraphe séparé) Version progressive (sélection dans paragraphe séparé) Version pulvérisateur (sélection dans paragraphe séparé) Version air-huile (sélection dans paragraphe séparé) REVISION Version A VALEUR DE DEBIT ELEMENT 1 1.3 cm³/min 2.9 cm³/min (utilisable jusqu’...
  • Page 6: Contrôleur / Interface

    CONTROLEUR/ INTERFACE Contrôleur interne, 1x connecteur M12x1, 5-pôles Contrôleur interne, 1x connecteur M12x1, 5-pôles + 1x connecteur M12x1, 8-pôles Contrôleur interne, 1x connecteur M12x1, 5-pôles + presse-étoupe M20x1.5 Contrôleur interne, 1x connecteur M12x1, 5-pôles + 1x connecteur M12x1, 8-pôles + 1x presse-étoupe M20x1.5 Contrôleur interne, 1x connecteur DIN43650, 3-pôles Contrôleur interne, 1x connecteur DIN43650, 3-pôles + 1x connecteur M12x1, 8- pôles...
  • Page 7: Applications

    Applications La pompe DYNAMIS a été développée et conçue pour répondre à de multiples applications. En raison de sa construction compacte et de sa modularité, cette pompe peut aussi bien être utilisée sur éoliennes, véhicules industriels, dans l’industrie en général ou pour la lubrification par pulvérisation.
  • Page 8: Sous-Ensembles, Fonctionnalités & Remplissage

    Structure et Dimensions (suite) Percage Diam 9mm pour écrous M8-ISO 4762 Fig. 2 Sous-ensembles, fonctionnalités & remplissage Le motoréducteur est fixé dans le carter de pompe à l’aide d’une plaque d’adaptation (10) et il entraîne en rotation, l’arbre d’entraînement (11) ainsi que le plateau – pivotant (12) et le disque de rappel (13) - (sens de rotation anti-horaire).
  • Page 9 Sous-ensembles, fonctionnalités & remplissage (suite) C’est sur le disque de rappel (13) en rotation que les pistons des éléments de pompages s’appuient pour la course de compression. Le retrait ou course d’aspiration est réalisé également par le pivotement du disque de rappel. Fig.
  • Page 10 Grâce à ce principe de construction, la pompe est utilisable dans toutes les positions ainsi qu’en rotation autour d’un axe quelconque. Pour le remplissage du réservoir de lubrifiant, la pompe Dynamis est équipée de série d’un raccord de remplissage constitué d’une réduction (19), du raccord G¼ (20) et du capuchon anti-poussière (21). Il est possible de procéder à...
  • Page 11 Sous-ensembles, fonctionnalités & remplissage (suite) 1. Le premier remplissage des pompes doit être toujours réalisé dans la position normale. L’expression « position normale » signifie que le réservoir de lubrifiant doit être positionné à la verticale et bien droit. 2. Lors de l’apport du lubrifiant par le raccord de remplissage, celui-ci remplit tout d’abord le volume de l’espace de pompage, le volume d’air restant est emprisonné...
  • Page 12: Variantes De Système Et Exemples D'application

    Variantes de système et exemples d’application Pompe avec sortie simple Le modèle avec une sortie simple est la variante la plus utilisée. Dans cette version standard les volumes de lubrifiant distribués par les deux éléments de la pompe sont délivrés vers un seul raccord. La protection est assurée par une soupape ajustée en conséquence Fig.
  • Page 13: Modèle De Pompe Pour Les Systèmes Progressifs (Distributeurs Progressifs Externes)

    Variantes de système et exemples d’application (suite) Modèle de pompe pour les systèmes progressifs (distributeurs progressifs externes) Selon l’application, il est possible d’utiliser (voir fig. 9) une ou deux soupapes avec pression réglable de 160 bars ou de 300 bars. Ces soupapes doivent être ajustées avant le montage. En cas d’activation de la soupape (23) le lubrifiant est redirigé...
  • Page 14: Exemple D'application Avec Buse De Pulvérisation Sdu

    SDU. Grâce à la construction compacte de la pompe DYNAMIS, il est alors possible de créer des systèmes simples et économiques pour le graissage de pignons d’entraînement et de couronnes dentées.
  • Page 15: Principe De Fonctionnement

    Principe de Fonctionnement Le lubrifiant véhiculé par la pompe via les deux éléments de pompe est délivré par la platine de distribution vers les points de graissage du système. (Fig. 1, item 8). Pour le contrôle de la pression de l’installation, une soupape de limitation de pression avec dispositif de surveillance électrique est insérée dans la platine de distribution.
  • Page 16: Connections Électriques

    Connections électriques La pompe DYNAMIS est conçue pour un fonctionnement intermittent - S3 et pour un cycle de service de l’ordre de 30%. L’alimentation (12VDC/24VDC et 115 AC/230 AC doivent être protégées par fusibles (2.5 Amp). Avec les pompes sans contrôleur, le sens de rotation est déterminé par une diode: le moteur ne fonctionnera pas si la polarité...

Table des Matières