Page 1
SmartLogger3000 Manuel d'utilisation Édition Date 30-12-2024 HUAWEI TECHNOLOGIES CO., LTD.
Page 2
Huawei Technologies Co., Ltd. Avis Les produits, services et fonctionnalités achetés sont stipulés dans le contrat établi entre Huawei et le client. Tous les éléments des produits, services et fonctionnalités décrits dans ce document n’entrent pas nécessairement dans le cadre d'achat ou d'utilisation.
Page 3
À propos de ce document À propos de ce document Objet Ce document présente le SmartLogger3000 (SmartLogger) et le SmartModule1000 (SmartModule) en termes d'installation, de connexions électriques, d'exploitation et de maintenance du système, et de dépannage. Assurez-vous de bien comprendre les fonctionnalités, les fonctions et les précautions de sécurité...
Page 23
Tableau 2-1 Description du modèle N° Signification Description Famille de produit SmartLogger3000 : collecteur de données ID de matériel l A : ne prend pas en charge la mise en réseau par fibre et peut se connecter à un maximum de 80 onduleurs solaires.
Page 24
WLAN intégré Mise en réseau RS485, qui permet au SmartLogger de se connecter à : – Appareils Huawei tels que des onduleurs solaires et modules PID – Onduleurs solaires tiers, instruments de surveillance d'environnement (EMI), postes de transformation et compteurs électriques qui utilisent le protocole Modbus-RTU –...
Page 25
Mise en réseau MBUS, qui permet au SmartLogger de se connecter à des onduleurs solaires Huawei et à des PID-PVBOX qui prennent en charge la communication MBUS. La mise en réseau en redondance à double accès pour une transmission fiable.Connexion aux systèmes de gestion :...
Page 37
Mise en réseau RS485, qui permet au SmartModule de se connecter aux équipements suivants : – Appareils Huawei tels que des onduleurs solaires et modules PID – Onduleurs solaires tiers, instruments de surveillance environnementale (EMI), postes de transformation intelligents (STS) et compteurs électriques utilisant le protocole Modbus-RTU –...
Page 103
Protégez le mot de passe en le modifiant régulièrement et en le conservant dans un endroit sécurisé. Si vous perdez le mot de passe, les paramètres d'usine de l'appareil devront être restaurés. Huawei ne sera pas tenu responsable des pertes résultant d'une mauvaise gestion des mots de passe.
Page 105
SmartLogger3000 Manuel d'utilisation 6 Opérations de l'interface utilisateur Web PCS, le NMS Huawei et tiers, et de mettre en œuvre l'interfonctionnement avec des appareils tiers. Une fois que le SmartModule communique correctement avec le SmartLogger, le SmartLogger identifie automatiquement le SmartModule. Le nom de l'appareil du SmartModule est Module (M1) et le port correspondant est Port M1..
Page 109
Procédure REMAR QUE l Micro-réseau est affiché uniquement lorsque le modèle de SmartLogger est un SmartLogger3000. l Pendant la configuration des paramètres, cliquez sur Précédent, Suivant ou Passer selon le cas. Pour plus de détails, consulter la section Aide sur la page.
Page 142
Manuel d'utilisation 6 Opérations de l'interface utilisateur Web Méthode1: Lorsque le SmartLogger se connecte à un système de gestion Huawei ou d'un tiers à l'aide du protocole Modbus TCP chiffré, définissez les paramètres du système de gestion, puis cliquez sur Soumettre.
Page 144
PV pour réduire les risques en matière de sécurité, ou d'utiliser le système de gestion Huawei pour atténuer les risques. Pour utiliser cette fonction, définissez ce paramètre sur Act.
Page 149
Étape 2 Sélectionnez Paramètres > Param. de comm. > Système de gestion et définissez les paramètres du système de gestion. Méthode 1 : Lorsque le SmartLogger se connecte à un système de gestion Huawei ou tiers à l'aide du protocole Modbus TCP chiffré, définissez les paramètres du système de gestion et cliquez sur Soumettre.
Page 152
PV pour réduire les risques de sécurité, ou d'utiliser le système de gestion Huawei pour atténuer les risques. Pour utiliser cette fonction, définissez ce paramètre sur Act. (limité) ou Act.(aucune limite).
Page 168
Remarque [1] : Ces réglages ne sont pris en charge que sur le SmartMBUS V100R001C00SPC212 et les versions ultérieures 6.3.8.2.2 Configuration des paramètres du SmartMBUS CCO01B La version logicielle V300R023C00SPC110 et les versions ultérieures smartLogger3000 prennent en charge l’accès FE. Procédure (Optionnel) Si le SmartMBUS CCO01B est installé...
Page 170
à ceux du MBUS, ou que le numéro de série de l'onduleur figure dans la liste des SN, l'onduleur peut se connecter au SmartLogger3000 via un réseau MBUS. N° transformateur de Réglez ce paramètre en fonction du nombre de type boîtier...
Page 296
Les points d'informations du protocole varient selon les fournisseurs. Par conséquent, vous devez obtenir un fichier d'informations de protocole au format .cfg auprès de Huawei et importer les fichiers dans le SmartLogger afin d'établir une connexion à un appareil personnalisé.
Page 391
Réauthentification lors de l'importation des fichiers. l Lorsqu'un SmartLogger3000 défectueux est remplacé, les fichiers liés au certificat ne sont pas exportés. Après l'importation des fichiers de configuration complets, vous devez recharger un certificat de tierce partie si nécessaire.
Page 395
être appliquée. licence. 2. Cliquez sur Exporter fich. de demande. 3. Acheter une licence auprès de Huawei et obtenir le fichier de licence auprès des ingénieurs d'assistance technique de Huawei Chargement de Charge la licence 1.
Page 403
WLAN pour fournir des fonctions telles que demande d'alarme, réglages des paramètres et entretien régulier. Système d'exploitation du téléphone mobile : Android 4.0 ou version ultérieure Accédez à l'App Store Huawei (https://appstore.huawei.com), recherchez SUN2000 ou FusionSolar, et téléchargez le package d'installation de l'application. Édition 11 (30-12-2024)
Page 404
Procédure Étape 1 Connectez-vous à l'application. (Connexion du SmartLogger au cloud d'hébergement FusionSolar) Ouvrez l'application FusionSolar, connectez-vous à intl.fusionsolar.huawei.com en tant que compte installer, et choisissez Mise en service > de l'appareil pour vous connectez au hotspot WLAN du SmartLogger.
Page 405
PV géré via FTP. Un NMS tiers peut accéder à des appareils Huawei après sa configuration. FTP est un protocole standard universel sans mécanisme d'authentification sécurisé. Les données transmises par FTP ne sont pas chiffrées.
Page 407
FTP. ----Fin Résolution des problèmes A VIS Si le code d'erreur ne figure pas dans le tableau suivant, fournissez les journaux de fonctionnement de SmartLogger et contactez l'assistance technique Huawei. Code Suggestion de dépannage Code Suggestion de dépannage...
Page 409
Vous pouvez cliquer sur Env. e-mail test pour vérifier si le SmartLogger parvient à envoyer des e-mails aux utilisateurs. ----Fin Résolution des problèmes A VIS Si le code d'erreur ne figure pas dans le tableau suivant, fournissez les journaux de fonctionnement de SmartLogger et contactez l'assistance technique Huawei. Code Suggestion de dépannage Code Suggestion de dépannage d'erreur...
Page 416
8.9 Comment modifier l'adresse de communication ? Le SmartLogger vous permet de modifier les adresses de communication des appareils Huawei sur la page Connecter appareil ou Liste périph.. Modification de l'adresse de communication sur la page Connecter appareil Étape 1 Choisissez Maintenance > Gestion périph. > Connecter appareil.
Page 440
Huawei sous forme de certificats de service. 3. Un certificat préconfiguré délivré par Huawei est valable à compter de la date de fabrication jusqu'en décembre 2099. 4. Les services utilisant un certificat préconfiguré délivré par Huawei seront interrompus à...