Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

ECoS
ESU COMMAND STATION
1
Mode d'emploi
Mode
Mode
Mode
d'emploi
d'emploi
d'emploi

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Esu ECoS

  • Page 1 ECoS ESU COMMAND STATION Mode Mode d’emploi Mode Mode d’emploi d’emploi d’emploi...
  • Page 2 L‘utilisateur doit s’accommoder des lois dans sont pays concernant le recyclage. Train Service Danckaert s’accorde avec ESU, le fabricant de l’ECoS, pour reprendre tous les appareils ESU arrivés en fin de vie et les renvoyer vers ESU en Allemagne. ESU prend soin pour le recyclage, conforme aux lois en Allemagne Nous vous prions, à...
  • Page 3 Motorola®, peuvent être connecter sur l’ECoSniffer. Déballer et connecter. Emballage. Votre ECoS est emballé – pour un transport sécurisé – en usine dans 2 boîtes en carton. Après ouverture de la 2 boîte, vous pouvez sortir l’ECoS et ses accessoires en glissant le plastique. Continue.
  • Page 4 La connexion de votre centrale ECoS. Placer votre ECoS sur un endroit sec, non loin de votre réseau. Votre écran est incorporé dans l’ECoS sous un angle de 12° pour vous donnez une bonne ”vue”. Eviter le reflet de l’éclairage du plafond ou du mur.
  • Page 5 ECoSlink extend: Connexion à 9-broches Mini-DIN pour connexion d’un HUB ECoSlink (longueur des câbles 100 m. max! Network: Port 10 MBit Ethernet RJ45. Pour connexion avec votre ordinateur. Booster: Connexion booster 5-pole, compatible avec DCC ou Motorola®. ECoSniffer: Connexion 2-pole pour usage avec autres appareils digitaux anciens. Manière de connexion et appareils compatible sont mentionné...
  • Page 6: Panneau De Commande

    Quand vous avez relier votre ECoS sur l’alimentation et celui-ci sur le secteur, veuillez patienter quelques minutes : le temps de lancer votre appareils. Pendant cette période d’initialisation vous aller apercevoir qu’un curseur passe sur votre écran, de gauche à droite. Vous aller apercevoir que l’ECoS est prêt à l’usage, quand la touche GO d’allume vert.
  • Page 7 Veuillez cliquer dans la fenêtre adresse, après la dernière chiffre et changez en utilisant le keyboard les chiffres proposés. Ou bien vous cliquer sur : + resp. – pour changer l’adresse. Faites votre choix du protocole en cliquant sur la flèche Du moment que vous êtes d’accord avec les données, cliquez sur , pour confirmer et retourner vers l’écran principal.
  • Page 8 F1 à F4 est envoyé vers le système. Si vous changer un ordre, votre centrale digitale envoie un paquet d’info totale vers le décodeur. L’ECoS voit les systèmes Motorola® comme un système uni. Il envoi l’info pour les deux systèmes. En ECoS nous appelons cela : “MOTOROLA 14”.
  • Page 9 L’ECoS peut être programmé pour 8 parcours différents. L’ECoS freinera la loco à la fin du parcours en automatique, il changera le sens de marche de la loco en relancera la loco dans l’autre sens.
  • Page 10 Au dessous de votre ECoS se trouve une connexion libre de l’ECoSlink. Via cette connexion vous pouvez étendre l’ECoS à l’intérieure. A partir de 2007 vous aurez la possibilité d’y mettre un récepteur pour la commande sans fils Mobile Control de ESU.
  • Page 11 8.3. connexions de votre réseau. La connexion rail se fait avec une fiche (livrée) à 2 bornes. Vous le placez au dos de votre ECoS. Vous avez reçu 2 fiches femelle qui sont utiles pour cela. Veuillez dénuder vos fils. Vissez bien fort vos fils. Si vous utilisez un grand réseau nous vous conseillons de alimenter chaque 2 mètres.
  • Page 12 Nous vous indiquons encore que le rail du réseau et le rail de programmation doivent être isolé à 100 % ! Ceci est très important, car ceci sont des circuits électriques apparts ! L’ECoS commute, grâce à un relais, le signal du rail de programmation, si celui n’est pas en usage.
  • Page 13 à 100 %. Nous vous consultons d’utiliser les ‘ponts balançoires’ ^ sur les rails Märklin. Pour la connection des boosters vous avez un port à 7 broches à votre disposition, sur l’ECoS. Méfier vous de la bonne connection ! Veuillez étudier les images 18, 19 et 20 profondément svp.
  • Page 14 Et encore nous vous ennuyons pour vous avertir que l’alimentation de l’ECoS ne peut pas être utiliser pour un autre système digitale : ni en direct en ni diviser par un câble Y. puis, vous ne pouvez pas connecter le masse de l’ECoS et la masse de votre ancien système en semble !
  • Page 15 L’entrée S88 peut vous livré une puissance de 750 mA. Si ceci n’est pas suffisant, il faut connecter une alimentation externe. Veuillez vous votre manuel du S88. Cette entrée S88 est séparé de la façon galvanique de l’ECoS lui-même. Il n’y a pas de connection masse entre l’ECoS et les modules S88. Vous devez faire cela vous-même. (Märklin: “0”) ESU a testé...
  • Page 16 9.1.1. Curseur vitesse. Votre ECoS a été équipe de 2 curseurs de vitesse. Grâce au point, qui est mis sur le bouton, elle vous donne une idée de la vitesse réelle. Position b: vitesse zéro.
  • Page 17 Après avoir appuyer sur le bouton STOP, vous pouvez redémarrer en appuyant sur le bouton START., si les problèmes sont résout. Aussi bien les boosters interne et externes. Si votre ECoS retourne en veille, ceci veut qu’il vous reste en problème sur le réseau.
  • Page 18 9.5. Votre Stylus ou crayon spéciale. ESU vous a livré, ave votre ECoS un stylus die qui vous permets de travailler avec l’écran de votre ECoS. Cet écran est identique à un écran PDA ; veuillez y prendre soin svp. Il y a un emplacement réservé pour garder votre stylus. Il est fait spécialement pour retrouver et ranger votre stylus.
  • Page 19 Grâce a cette icône vous connaissez la durée de vie de vos piles. Avant de changer ou placer les piles, veuillez appuyer sur STOP et déconnecter. Ce symbole vous informe que vous avez mis l’ECoS manuellement en ARRET. Le témoin rouge, dans le bouton vous donne la preuve. Il n’y a plus de courant sur les rails.
  • Page 20 11. Sauvegarder vos locos. L’ECoS a la possibilité de sauvegarder une liste de des locos que vus avez créer. Une loco sans info ne peut pas être piloter. Il faut compléter ses données. 11.1. Insérer une nouvelle loco.
  • Page 21 Changements des CV’s En confirmant les changement, ils seront sauvegarder dans l’ECoS. Tous les donnés de vos CV’s n’ont pas changer. Si vous désirez de télécharger certains changement vers votre décodeur DCC, il faut mettre la loco sur le rail de programmation.
  • Page 22 Avec le joystick ou le stylus vous pouvez naviguer dans la liste. Pour alternatif vous pouvez insérer l’adresse en direct. L’ECoS sautera vers la loco désiré. Puis vous confirmez. Options de votre compteur de vitesse (tachymètre). Après avoir appeler une loco, vous constaterez des infos importantes dans votre écran.
  • Page 23 Cliquer sur : effacer loco. Changer les symboles des fonctions de locos. L’ECoS vous permets de choisir vous-même les symboles des fonctions. Pour cela vous cliquer sur cette icône : Le teint des fonctions change en inverse. Les icônes se présentent comme : Cliquez maintenant sur le symbole que vous désirez de changer.
  • Page 24 Si vous employez votre ECoS à la maison, avec plusieurs de régulateurs, vous pouvez désactiver cette fonction. Si vous choissez sur les 2 côtés de votre ECoS la même loco, vous allez apercevoir, qu’en tournant le premier curseur, les 2 parties de l’écran indiqueront la vitesse. Et… le deuxième curseur tournera grâce au système de curseur motorisé.
  • Page 25 Vous confirmer en appuyant sur ‘v’ ou vous appuyer sur ‘x’ pour quitter le menu. Chaque multi traction sera piloter par l’ECoS en 128 crans de marche. L’ECoS calcule interne les crans de marche et attribue les infos nécessaire à chaque décodeur.
  • Page 26 Vous avez aussi les boutons “-“ et “+” à votre dispositions. Si vous utilisez un décodeur Märklin, veuillez tenir compte avec la liste du paragraphe 21.2 svp. L’ECoS n’a pas la possibilité de contrôler l’adresse. Un adresse incorrecte commutera une autre sortie de décodeur…...
  • Page 27 Après la création d’un article, vous devez encore le posez sur le tableau de fonctionnement : TCO. Ce tableau vous montrera aussi chaque fois le situation de l’article. Si vous changer un article magnétique sur le réseau à la main, votre ECoS n’est pas au courant de ce changement. Votre article marchera en inverse.
  • Page 28 Vous pouvez placer un article sur différents panneaux. 13.3.2. Effacer un article. Dans cet écran, vous cliquer sur EFFACER. L’ECoS vous demandera de confirmer. Si vus cliquer pour approuver l’article disparaît du panneau. Un article effacer du panneaux disparaîtra aussi du système.
  • Page 29 TCO, ceci disparaîtra. 14. Itinéraires. Votre ECoS gardera tous les itinéraires dans une liste, comme avec les locos et articles magnétiques. Les itinéraires doivent être définie de cette façon, et pour la commande il faut les poser sur un panneau du TCO.
  • Page 30 à votre disposition. 14.1.1.2. La commutation. Pour commuter un itinéraire, l’ECoS envoie les commandes séquentiel vers les article magnétiques. Vous pouvez programmer la temporisation entre deux articles magnétiques. Les article magn. avec une grande consommation charge la tension de cette façon, qu’il serait mieux d’y mettre une pause en les deux.
  • Page 31 Point de freinage pour le gare 2. Dans chaque gare, une loco s’arrête pour un temps bien définie, avant de partir dans l’autre sens. Du moment que la loco démarre de la gare 1 vers la gare 2 et passe le point de freinage, l’ECoS •...
  • Page 32 15.1. Le réglage d’un parcours navette. Ce réglage est très facile. Cliquer sur cette icône dans le menu principal. Ceci est l’icône du set-up de l’ECoS. Un nouvelle fenêtre s’ouvre. La colonne de gauche vous présente les icônes suivantes : Choisissez la première icône, vous recevez cet écran :...
  • Page 33 Votre ECoS peut vous présenter 8 parcours navettes. Via cette icône vous pouvez effacer une navette. Via cette icône vous pouvez changer un parcours navette. 15.2. Piloter une navette. Il vous faut au minimum une navette créer ! Maintenant vous placer une loco sur le rail de la navette.
  • Page 34 Veuillez consulter le manuel de votre décodeur, pour connaître le mode de programmation. L’ECoS maîtrise (au moment de la composition de la 1° version de ce manuels ) les modes : Direct Mode et POM mode. Faites attention avec des très vieux décodeur : ne les programmez pas avec l’ECoS.
  • Page 35 Pour toutes le mode de programmation ceci est en vigueur : ne mettez qu’un loco sur le rail de programmation. Ne connecter jamais un décodeur en direct sur le rail: le décodeur a besoin de ‘sentir’ un moteur : utilisez le ESU DTS, le ‘decoder test stand’)
  • Page 36: La Recherche De L'adresse En Motorola

    4 mA. Dans ce cas là, il faut vérifier si les liens électriques sont bien fait ou si votre loco est bien placé sur le rail. De ECoS essaie de lire les valeurs CV en DCC Direct Modus. Si ceci ne marche pas l’ECoS passe en Paged modus: ceci peut durer une 30 de secondes.
  • Page 37 16.5.3. Attribution automatique du profil. Si vous avez choisi cette option, l’ECoS va d’abord lire votre décodeur. A cause de cela l’ECoS accordera un profil convenable. En même temps les valeur CV sont lu. Avec ceci vous êtes sur que ce sont les valeurs actuelles ! Action nécessaire :...
  • Page 38 A cause de se système particulier vos anciens systèmes digitales ne sont pas perdues.) Grâce a ce système d’adresse l’ECoS a la possibilité de sauvegarder les décodeurs avec un nom, par contre : l’adresse reste sur l’arrière plan. Ceci vos donne la possibilité de donner plusieurs locos le même non, quand l’adresse est différent.
  • Page 39 Sur le LokMaus vous avez adresse 25 libre. Par conséquent on utilisera le 25 comme adresse Sniffer. Une fois que vous avez inséré cette donnée, votre loco roulera avec adresse 25 – via le LokMaus. L’ECoS à ‘traduit’ l’adresse 25 (pour laquelle il reçoit des ordres du LokMaus) en 250 (se qui est l’adresse réelle du Blue Tiger) et ainsi la loco pourra rouler ! Exemple 2.
  • Page 40 Ceci est activé dès l’usine. A côté de chaque icône vous trouverez le numéro. 18.2.3. Mode Start. Si vous activez cette mode, L’ECoS se souviendra vos réglage préféré, chaque fois que vous mettez votre ECoS en marche. Ceci est surtout intéressant pour des données que vus n’avez pas sauvegardé dans le décodeur.
  • Page 41 Choisissez 1500 ms, si vous employez un booster LDT®. Choisissez 2000 ms, si vous employez un booster compatible Märklin® 6017. Pour boosters d’autre fabricants, commencez à 0 ms, faits vos essaies. Si l’ECoS va en protection, il faut hausser le temps.
  • Page 42 Pour chaque point du menu 18.4.2.1 on vous demandera le code d’accès. Informations générales sur l’ECoS. 18.5.1. Version du logiciel interne. Ici on parle de la version interne du logiciel. Si vous désirez de contacter le helpdesk ESU ou celui de votre importateur, on vous demandera la version.
  • Page 43 Comme écrit dans le paragraphe 8.9 vous pouvez branchez les S88 un par un sur l’ECoS. Veuillez raconter votre ECoS combien de modules vous avez en usage. Puis insérez svp l’info : utilisation de 8 ou 16 ports d’entrée sur chaque S88.
  • Page 44 Si votre ordinateur n’est pas équipé d’un port réseau, il faut contrôler l’adresse IP. • L’idée, duquelle nous partons, c’est que votre réseau se fait par votre ordinateur et l’ECoS. • Veuillez contrôler si votre ordinateur a une connexion réseau.
  • Page 45 Un serveur DHCP reçoit les adresse IP en automatique pour tous le membres du réseau. ESU a fait le nécessaire pour cela en usine. Vous devez lire pour cela les valeur IP qui se trouvent dans l’ECoS et vous le insérez dans votre browser. Veuillez ouvrir le menu set-up.
  • Page 46 Nous vous conseillons de sauvegarder d’abord vos données, avant de faire un update. Voir paragraphe 20.2.2. Via ce menu vous pouvez faire une mise à jour de votre ECoS. • Vous pouvez télécharger une mise à jour dès le pages Internet du fabricant ESU et pour cela vous surfer • vers : www.loksound.de...
  • Page 47 Nous vous félicitons avec l’achat de ce produit ESU. Cet appareils de haute qualité a été produit avec beaucoup de soin. Ceci vous donne la possibilité de jouir de votre hobby. Avant de quitter l’usine votre ECoS a été tester et contrôler.
  • Page 48 Usure prouvée. L’adaptation des pièces, particulièrement la fabrication des câbles (de rallonges). Si votre ECoS a été ouvert par un technicien non agrée. L’ECoS sera ouvert , que part le service de réparation de ESU. Si vous employez L’ECoS en combinaison avec des appareils et accessoires non accepté...
  • Page 49 Je déclare que mon alimentation de 18v. est en bon état et je désire de recevoir une alimentation 15v. J’ai bien emballé mon alimentation et je l’envoie suffisamment affranchi . Je l’envoie en DIRECT vers ESU (non vers mon détaillant ou l’importateur!) ESU payera les frais d’envoie de retour.
  • Page 50 Carte d’enregistrement. Nous vous remercions pour votre achats de l’ECoS. L’ECoS est basé sur un ordinateur. Grâce à ceci, il sera possible d’adapter au niveau du logiciel, votre ECOS. Pour cela nus vous prions de registrer votre ECoS. N’oubliez pas que votre ECoS doit être registrer pour la validation de la garantie.