Masquer les pouces Voir aussi pour Therma V AH Série:

Publicité

LG
Pompe à chaleur air/eau
Mode d'emploi
Modèles : Série AH
Cher utilisateur,
Merci d'avoir choisi une pompe à chaleur air/eau LG.
Ce choix vous garantit un niveau de performance et de
service d'excellence afin de favoriser un confort de vie
agréable.
IMPORTANT
• Nous vous invitons à lire ce manuel dans son
intégralité avant toute utilisation et mise en
marche de la pompe à chaleur air/eau.
• Après l'avoir lu attentivement, conservez ce
manuel d'utilisation afin de pouvoir vous y
reporter ultérieurement.
LG

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour LG Therma V AH Série

  • Page 1 Pompe à chaleur air/eau Mode d’emploi Modèles : Série AH Cher utilisateur, Merci d’avoir choisi une pompe à chaleur air/eau LG. Ce choix vous garantit un niveau de performance et de service d’excellence afin de favoriser un confort de vie agréable.
  • Page 2: Table Des Matières

    Mode d’emploi de la Pompe à chaleur air/eau TABLE DES MATIÈRES INFORMATIONS À CONSERVER A. Consignes de sécurité....3 Spécifiez la référence due modèle et le numéro de série : B. Présentation de l’appareil .....6 N° de modèle N° de série C.
  • Page 3: Consignes De Sécurité

    Consignes de sécurité Consignes de sécurité Pour éviter tout risque de blessure pour l'utilisateur ou des tiers, ainsi que tout dégât matériel, respectez les consignes ci-dessous. I Toute mauvaise utilisation découlant d'un non-respect des instructions comporte des risques corporels ou matériels. Leur niveau de gravité...
  • Page 4 Consignes de sécurité Les connexions électriques entre l’unité Procédez à une mise au rebut Assurez-vous que la prise du cordon intérieure et l’unité extérieure doivent réglementaire des matériaux d’emballage, d’alimentation n’est ni sale ni altérée et supporter les contraintes mécaniques et tels que les vis, les clous, les piles, les qu’elle est parfaitement serrée avant de le cordon d’alimentation doit être placé...
  • Page 5 Consignes de sécurité ATTENTION Faites appel à deux ou plusieurs N'installez pas l'appareil à un endroit où L'appareil doit être installé de niveau. personnes pour soulever et transporter il exposé directement au vent marin l'appareil. (sel). • Attention à ne pas vous blesser. •...
  • Page 6: Présentation De L'appareil

    Présentation de l’appareil Présentation de l’appareil Schéma illustrant une installation classique Sortie d’eau Entrée d’eau 1. Unité intérieure 2. Unité extérieure 3. Tuyauterie frigorifique et câble de connexion 4. Conduite d’eau 5. Prise de terre : la connexion de l’unité extérieure à la masse permet d’éviter tout choc électrique.
  • Page 7: Panneau De Commande

    Présentation de l’appareil Panneau de commande 1. Panneau d’affichage 8. Touche marche/arrêt (on/off) 2. Touches de sélection de la 9. Touche de réglage des température paramètres 3. Touche activation/désactivation 10. Touche du mode de réglage de du mode nuit la température 4.
  • Page 8: Instructions Pour L'utilisation

    Instructions pour l’utilisation Instructions pour l’utilisateur Informations sur les pictogrammes CIRCULATEUR SOLAIRE AUXILIAIRE Cette icône indique que la pompe thermique solaire auxiliaire est active. REMARQUE : Comme l’installation d’une pompe thermique solaire auxiliaire n’est pas obligatoire, cette icône peut s’afficher même si aucune pompe de ce type n’est installée.
  • Page 9 Instructions pour l’utilisation Informations sur le contrôle AUCUNE FONCTION Verrouillage enfant Groupe extérieur Cette icône indique que l’unité extérieure est active. Désinfection Cette icône indique que les opérations de désinfection sont en cours dans le ballon d’eau sanitaire. Hors gel L’objectif de ce mode est de conserver une température ambiante minimum afin d'empêcher tout dommage aux locaux.
  • Page 10: Informations Sur Le Contrôle

    Instructions pour l’utilisation Informations sur le contrôle Incident important Cette icône indique qu’un incident important est survenu. Incident mineur Cette icône indique qu’un incident mineur est survenu. Thermostat Cette icône indique une contrôle par un thermostat extérieure. Commande centrale Cette icône indique que l’appareil est contrôlé par une commande centralisée.
  • Page 11: Changement Du Mode

    Instructions pour l’utilisation Changement du mode Allumez l’appareil et sélectionnez le mode de fonctionnement. Appuyez sur la touche de mise en marche pour allumer l’appareil. Appuyez sur la touche OPER MODE pour sélectionner chaque mode de fonctionnement. : Mode Froid : Mode chaud : Fonctionnement tributaire des conditions...
  • Page 12: Sélection De La Température Cible

    Instructions pour l’utilisation Sélection de la température cible Vous pouvez définir la température adéquate pour chaque mode. Appuyez sur la touche de mise en marche pour allumer l’appareil. Appuyez sur la touche SET TEMP pour sélectionner chaque mode de fonctionnement. : Température ambiante : Température de l’eau de sortie : Température du ballon d’eau...
  • Page 13: Mode Froid

    Instructions pour l’utilisation Mode Froid Lorsque ce mode est activé, les opérations de refroidissement sont lancées afin d’atteindre la température définie. Appuyez sur la touche de mise en marche pour allumer l’appareil. Appuyez sur la touche de sélection du mode pour sélectionner le mode de fonctionnement Froid.
  • Page 14: Mode Chaud

    Instructions pour l’utilisation Mode Chaud Lorsque ce mode est activé, les opérations de chauffage sont lancées afin d’atteindre la température définie. Appuyez sur la touche de mise en marche pour allumer l’appareil. Appuyez sur la touche de sélection du mode pour sélectionner le mode de fonctionnement Chaud.
  • Page 15: Fonctionnement Tributaire Des Conditions Météorologiques

    Instructions pour l’utilisation Fonctionnement tributaire des conditions météorologiques Ce modèle est disponible uniquement en mode Chaud. Par souci d’économie d’énergie et d’optimisation du confort, le réglage de la température suit la même courbe que la température extérieure. Si la température extérieure diminue, la puissance de chauffe de la maison augmente automatiquement afin de maintenir la température ambiante constante.
  • Page 16: Affichage De La Température

    Instructions pour l’utilisation Affichage de la température Appuyez plusieurs fois sur la touche View Temp (afficher la température) pour sélectionner chaque température. : Afficher la température ambiante : Afficher la température d’entrée d'eau : Afficher la température de sortie d'eau : Afficher la température de l'eau chaude sanitaire : Afficher la température du module...
  • Page 17: Fonctionnement Du Chauffage De L'eau Sanitaire

    Instructions pour l’utilisation Fonctionnement du chauffage de l’eau sanitaire Appuyez plusieurs fois sur la touche ( ) View (afficher) pour activer le chauffage du ballon sanitaire. <Chauffage de l’eau sanitaire désactivé> <Chauffage de l’eau sanitaire activé> Le chauffage de l’eau sanitaire fonctionne uniquement si la condition d’activation est satisfaite.
  • Page 18: Fonctionnement En Mode Silencieux

    Instructions pour l’utilisation Fonctionnement en mode silencieux Le mode silencieux permet de faire fonctionner l’unité extérieure à une moindre puissance afin de réduire le niveau sonore qu’elle génère. Appuyez sur la touche mode silencieux. Cette touche permet d’activer (ON) ou de désactiver –OFF) le mode silencieux.
  • Page 19: Verrouillage Enfant

    Instructions pour l’utilisation Verrouillage enfant Cette fonction permet d’empêcher tout enfant ou autre personne d’utiliser la commande. Appuyez sur la touche de réglage des fonctions pour accéder au mode de réglage de l’utilisateur (le champ se met à clignoter). Appuyez sur la touche set/clear (définir/effacer) au terme de la sélection.
  • Page 20: Affichage Du Code Erreur

    Instructions pour l’utilisation Affichage du code erreur Lorsqu’une erreur survient le code d’erreur s’affiche sur le panneau de commande. Incident mineur Un problème est observé au sein de l’unité intérieure. Dans la plupart des cas, cet incident est lié au capteur. L’unité...
  • Page 21: Réglage De L'heure Actuelle

    Instructions pour l’utilisation Réglage de l’heure actuelle Vous pouvez définir l’heure actuelle. Appuyez sur la touche de programmation pendant 3 secondes pour accéder au mode de réglage de l’heure actuelle. Ex. : Modification de l’heure actuelle : lundi 22h20. Appuyez sur la touche vers la gauche ou vers la droite pour sélectionner le jour.
  • Page 22 Instructions pour l’utilisation Appuyez sur la touche vers la droite pour accéder au champ « Minute » (le champ « Minute » se met à clignoter). Appuyez sur la touche vers le haut ou vers le bas pour afficher les minutes de votre choix. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur la touche définir/effacer (set/clear).
  • Page 23: Programmation : Réglage D'une Programmation Simple

    Instructions pour l’utilisation Programmation : Réglage d’une programmation simple Vous pouvez régler facilement une programmation(option disponible UNIQUEMENT lorsque l’unité est en veille). Appuyez sur la touche de programmation pour accéder au mode de programmation (ce champ clignote). Ex. : réglage d’une programmation simple sur «...
  • Page 24: Programmation : Réglage D'une Programmation En Mode Nuit

    Instructions pour l’utilisation Programmation : Réglage d’une programmation en mode nuit Vous pouvez procéder facilement à une programmation en mode nuit.(option disponible UNIQUEMENT lorsque l’unité est Fonctionnement). Appuyez sur la touche de programmation pour accéder au mode de programmation. Appuyez de nouveau sur cette touche pour sélectionner la programmation «...
  • Page 25 Instructions pour l’utilisation Programmation : Réglage de la programmation « ON » Cette fonctionnalité génère l’activation de l’appareil au terme d’une période déterminée. Appuyez sur la touche de programmation pour accéder au mode de programmation Appuyez de nouveau sur cette touche pour sélectionner [la programmation «...
  • Page 26 Instructions pour l’utilisation Appuyez sur la touche vers la droite pour accéder au champ « Minute » (le champ « Minute » se met à clignoter). Ex. : réglage de l'heure de la programmation ON sur 22h20. Appuyez sur la touche vers le haut ou vers le bas pour afficher les minutes.
  • Page 27 Instructions pour l’utilisation Programmation : Réglage de la programmation « OFF » Cette fonctionnalité génère la désactivation de l’appareil au terme d’une période déterminée. Appuyez sur la touche de programmation pour accéder au mode de programmation Appuyez de nouveau sur cette touche pour sélectionner [la programmation «...
  • Page 28 Instructions pour l’utilisation Appuyez sur la touche vers la droite pour accéder au champ « Minute » (le champ « Minute » se met à clignoter). Appuyez sur la touche vers le haut ou vers le bas pour afficher les minutes. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur la touche définir/effacer (set/clear) pour enregistrer ou non vos réglages.
  • Page 29: Programmation : Programmation Hebdomadaire

    Instructions pour l’utilisation Programmation : Programmation hebdomadaire La programmation hebdomadaire est activée lorsque l’heure actuelle est définie. Appuyez sur la touche de programmation pour accéder au mode de programmation. Appuyez de nouveau sur cette touche pour sélectionner [la programmation hebdomadaire] (le champ se met à clignoter). Réglage d’une action (voir ci-dessous) : - Jour : MAR - Heure de début : 11h30...
  • Page 30 Instructions pour l’utilisation Appuyez sur la touche vers le haut ou vers le bas pour régler l’heure du début de la période. Appuyez sur la touche vers la droite pour accéder au champ « Minute » du début de la période (le champ «...
  • Page 31 Instructions pour l’utilisation Répétez les actions décrites aux points 5 à 7 pour le réglage de la fin de la période. Vous devez procédez de la même manière. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur la touche définir/effacer (set/clear) pour enregistrer ou non vos réglages. Le champ sous la barre est alors créé...
  • Page 32: Programmation : Programmation Des Jours Fériés

    Instructions pour l’utilisation Programmation : Programmation des jours fériés Cette fonctionnalité permet d’interrompre automatiquement le fonctionnement de l’appareil certains jours. Appuyez sur la touche de programmation pour accéder au mode de programmation Appuyez de nouveau sur cette touche pour sélectionner [la programmation des jours fériés] (le champ se met à...
  • Page 33: Caractéristiques Des Thermostats Pris En Charge

    Le « thermostat » largement évoqué dans ce chapitre, relève des accessoires tiers. LG Electronics ne fournit pas de thermostat. Vous devez l’acheter auprès d’un fabricant tiers. Le thermostat d’ambiance peut être utilisé pour un contrôle plus facile et confortable.
  • Page 34: Utilisation D'un Thermostat D'ambiance

    Utilisation du thermostat Utilisation du thermostat Pour obtenir des informations sur la manière d’allumer ou d’éteindre l’appareil, définir une température cible, modifier le mode de fonctionnement, etc., reportez-vous au manuel du thermostat fourni par le fabricant. Fonctionnement du thermostat à l’aide du panneau de commande •...
  • Page 35: Fonctionnement En Mode Urgence

    Utilisation du thermostat Fonctionnement en mode urgence • Définition des termes - Incident : tout problème susceptible de provoquer l’arrêt du système et de permettre son redémarrage temporaire dans des conditions de fonctionnement limitées, sans aucune intervention d’un technicien agréé. - Erreur : tout problème susceptible de provoquer l’arrêt du système et de permettre son redémarrage UNIQUEMENT après l'intervention d'un technicien agréé.
  • Page 36 Utilisation du thermostat • Fonctionnalités disponibles en mode urgence : Fonctionnement On/Off Touche VIEW TEMP (afficher la température) (*) Bouton de réglage de la température (*) Activation/désactivation du chauffage de l’eau sanitaire (*) : La température mesurée par un capteur défaillant s’affiche sous la forme « - - ». (*) : Le réglage de la température permet uniquement de contrôler la condition du chauffage électrique on/off.
  • Page 37: Maintenance Et Entretien

    Maintenance et entretien Maintenance et entretien Activités de maintenance Afin de garantir la pérénitée de l’unité, il convient de procéder à une série de vérifications au niveau de lvotre installation, régulièrement (une fois par an minimum). Ces opérations doivent être réalisées par votre installateur ou un technicien agrée.
  • Page 38: Conseils De Dépannage ! Pour Gagner Du Temps Et De L'argent

    Maintenance et entretien Conseils de dépannage ! Pour gagner du temps et de l’argent ! Avant de faire appel à un technicien, vérifiez les points ci-dessous. Si le problème persiste, contactez votre revendeur. Problème Explication Voir page • Vous êtes-vous trompé en réglant la temporisation? La pompe à...
  • Page 39: Exigences En Matière

    Exigences en matière d’élimination Exigences en matière d’élimination Le démontage de l’unité ainsi que le traitement du fluide frigorigène, de l’huile ou de tout autre composant doivent être exécutés conformément aux normes locales et nationales. Votre appareil comporte ce symbole. Cela signifie que les composants électriques et électroniques ne peuvent être mélangés avec les déchets ménagés non triés.
  • Page 40 P/No.: MFL57490701 Printed in Korea After reading this manual, keep it in a place easily accessible to the user for future reference.

Table des Matières