Page 3
Creator 1024 9.4 Inclusion d’étapes ..............................21 9.5 Durée globale ...............................21 9.6 Suppression d’une scène ............................22 9.7 Copie d’une scène ..............................22 9.8 Lancement d’une poursuite ..........................22 9.9 Connexion................................22 10. Configuration ................................22 10.1 Gestion de la clé USB ............................22 10.2 Maintenance des données ..........................22 10.3 Sélection de la langue ............................22...
Creator 1024 1. Aperçu La console DMX Creator 1024 DMX peut contrôler jusqu’à 96 appareils. Compatible avec la bibliothèque en format Avolite Pearl R20, elle intègre des effets de cercle avec mouvements d’inclinaison et d’orientation, des arcs-en-ciel RGB, des vagues d’atténuation des faisceaux, etc. 10 scènes et 5 formes intégrées peuvent être générées simultanément.
Creator 1024 2. Installation POUR VOTRE PROPRE SÉCURITÉ, VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE MANUEL DE L’UTILISATEUR AVANT LA PREMIÈRE MISE EN MARCHE DE L’APPAREIL ! 2.1 Déballage Dès réception de ce produit, veuillez déballer le carton soigneusement et en vérifier le contenu pour vous assurer de la présence et du bon état de toutes les pièces.
Laissez le temps à votre appareil de refroidir avant de remplacer la lampe. L’utilisateur est responsable du positionnement et du fonctionnement corrects de la Creator 1024. Le fabriquant décline toute responsabilité en cas de dommages causés par la mauvaise utilisation ou l’installation incorrecte de cet appareil.
Creator 1024 Conditions d’utilisation Cet appareil ne doit pas être utilisé en permanence. Des pauses régulières vous permettront de le faire fonctionner pendant une longue période sans problèmes. La température ambiante maximale de = 45°C ne devra jamais être dépassée.
Creator 1024 Instructions de retour Les marchandises qui font l’objet d’un retour doivent être envoyées en prépayé et dans leur emballage d’origine. Aucun appel téléphonique ne sera traité. L’emballage doit clairement indiquer le numéro d’autorisation de retour (numéro RMA). Les produits retournés sans numéro RMA seront refusés.
Page 10
Creator 1024 Le panneau avant est composé de plusieurs zones : 3.2 Zone FIXTURE Cette zone inclut 16 boutons <FIXTURE>, 16 curseurs et 6 boutons <PAGE>. La console, avec ses 6 pages, prend en charge 96 appareils. Le bouton <ATTRIBUTE / DIMMER>, avec ses 2 témoins LED, peut être utilisé...
Creator 1024 3.4 Zone des attributs Cette zone inclut 8 boutons d’attribut et 3 boutons associés aux banques d’attributs. Chaque bouton d’attribut est associé à deux attributs ajustables avec la <roue de contrôle A> ou < B>. Si vous assignez la fonction Attribute au bouton <ATTRIBUTE / DIMMER>, les curseurs de la zone FIXTURE peuvent être utilisés...
Fondu de sortie : quand l’intensité lumineuse passe de la lumière à l’obscurité. Enregistrement par l’appareil : Il s’agit du mode normal de la console Creator 1024. Cela signifie que si vous sauvegardez un point cue, les attributs de chaque appareil qui ont été modifiés seront enregistrés dans le point cue.
Creator 1024 4. Assignation 4.1 Création 4.1.1 Assignation d’un variateur d’intensité Appuyez et maintenez enfoncé le bouton <PATCH>, puis appuyez sur <A> [Patch Dimmer / « assignation d’un variateur d’intensité »]. Une adresse s’affiche sur la ligne 2 de l’écran de l’assignation. Faites tourner la <roue de contrôle Y>...
Creator 1024 4.2.2 Suppression d’un appareil assigné Si vous n’êtes pas dans le menu Patch, appuyez sur <PATCH> pour y entrer. Appuyez sur <DELETE> pour entrer dans le menu de suppression de l’assignation. Appuyez sur un bouton <FIXTURE> pour sélectionner l’appareil voulu ou faites tourner la roue de contrôle Y pour sélectionner l’adresse de l’appareil.
Creator 1024 5. Contrôle d’appareils 5.1 Sélection d’appareils Sélection d’un seul appareil Appuyez sur les boutons FIXTURE pour sélectionner les appareils que vous voulez. Leur témoin LED s’allume. Sélection d’une plage d’appareils Pour sélectionner une plage d’appareils, maintenez enfoncé le bouton FIXTURE du premier appareil, puis appuyez sur le bouton SWOP correspondant au dernier appareil.
Creator 1024 5.4 Mode éventail Le mode éventail déploie automatiquement des valeurs sur une plage d’appareils sélectionnés. Utilisé sur l’orientation et l’inclinaison, le résultat génère des « rayons » de faisceaux lumineux. Le premier et le dernier appareil de la plage sont les plus affectés, les appareils situés sur au centre étant pour leur part moins affectés.
Une palette peut sauvegarder n’importe quel attribut d’un appareil, que ce soit une position, une couleur ou un gobo. Cependant, il est plus facile de faire fonctionner la console Creator 1024 si vous disposez de palettes pour la position et d’autres pour la couleur, le gobo, etc. Avec 80 palettes disponibles, vous n’avez pas besoin de les mélanger entre elles.
Creator 1024 Appuyez sur <PALETTE> pour la rappeler. Le rappel est plus facile si vous avez sauvegardé un seul type d’attribut (comme l’orientation / l’inclinaison) dans chaque palette. Vous n’avez alors qu’à maintenir enfoncé le bouton de l’attribut du variateur d’intensité lors du rappel de la palette. Si vous sauvegardez un ensemble d’attributs, vous devez toujours vous assurer que ceux-ci sont correctement sélectionnés...
Vous pouvez régler le point central, la taille et la vitesse du mouvement du cercle. La Creator 1024 PRO ne dispose pas seulement de formes de faisceau, elle est également dotée d’un grand nombre d’autres formes. Celles-ci sont ajustées à un attribut particulier, comme par exemple une couleur, un variateur d’intensité...
« look » que vous avez créé, est la partie fondamentale. Avec 6 boutons (1A, 2A, 3A et 1B, 2B, 3B) incluant chacun 10 playbacks, la Creator 1024 dispose de 60 listes de lecture réparties sur 5 pages. Chaque page contient donc 12 listes que vous pouvez utiliser pour sauvegarder des scènes et poursuites.
Creator 1024 8.5 Durée Appuyez sur <TIME>, puis sur le bouton <PLAYBACK> dans lequel vous voulez procéder à l’édition. Vous pouvez définir un temps de fondu d’entrée ou de sortie indépendant pour chaque mémoire. Les fondus de playback affectent seulement les canaux HTP (intensité). Un minuteur LTP séparé vous permet de régler les durées du mouvement.
Creator 1024 9. Poursuite Il s’agit d’une séquence d’une ou de plusieurs étapes préenregistrées et programmées avec le bouton CHASE qui peut être relue automatiquement. C’est ce qu’on appelle aussi SEQUENCE, STACK ou LINKED CUES. La Creator peut inclure 600 étapes dans une poursuite.
Creator 1024 9.6 Suppression d’une scène Sous le premier niveau du menu, appuyez sur <DELETE>. Appuyez deux fois sur le bouton <SWOP> contenant la scène à supprimer. 9.7 Copie d’une scène Sous le premier niveau du menu, appuyez sur le bouton <SWOP> voulu.
Creator 1024 11. Personality Builder (mise au point d’une personnalité) La fonction Personality Builder permet de créer et d’éditer la bibliothèque d’appareils. Le fichier de la bibliothèque doit être placé dans le répertoire racine de la clé USB en format FAT32.
Rapportez la Creator 1024 à votre revendeur Showtec. Un effet ne répond pas lorsqu’il est utilisé avec la Creator 1024 : vérifiez l’adresse DMX de l’appareil et celle du contrôleur et assurez-vous qu’elles correspondent. Veillez à ce que les branchements soient correctement faits.