Table des Matières

Publicité

Liens rapides

Dell EMC PowerEdge R340
Guide de référence du BIOS et de l'UEFI
Numéro de pièce détachée: E58S Series
Type réglementaire: E58S001
Dec 2020
Rév. A00

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Dell PowerEdge R340

  • Page 1 Dell EMC PowerEdge R340 Guide de référence du BIOS et de l’UEFI Numéro de pièce détachée: E58S Series Type réglementaire: E58S001 Dec 2020 Rév. A00...
  • Page 2: Remarques, Précautions Et Avertissements

    © 2018 2020 Dell Inc. ou ses filiales. Tous droits réservés. Dell, EMC et les autres marques commerciales mentionnées sont des marques de Dell Inc. ou de ses filiales. Les autres marques peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.
  • Page 3: Table Des Matières

    Détails de la configuration système..........................5 System BIOS (BIOS du système)..........................5 Utilitaire de configuration iDRAC..........................23 Paramètres du périphérique............................23 Dell Lifecycle Controller..............................23 Gestion des systèmes intégrée............................23 Gestionnaire de démarrage..............................23 Affichage du Gestionnaire de démarrage........................23 Menu principal du Gestionnaire de démarrage......................24 Menu de démarrage UEFI ponctuel..........................24...
  • Page 4: Chapitre 1: Applications De Gestion Pré-Système D'exploitation

    Votre système comporte les options suivantes pour gérer les applications du pré-système d’exploitation : ● Programme de configuration du système ● Dell Lifecycle Controller ● Gestionnaire de démarrage ● Preboot Execution Environment (Environnement d’exécution de préamorçage, PXE) Programme de configuration du système L’écran Configuration du système permet de configurer les paramètres du BIOS, les paramètres d’iDRAC et les paramètres des...
  • Page 5: Détails De La Configuration Système

    Vous pouvez activer ou désactiver de nombreux paramètres iDRAC à l’aide de l’utilitaire iDRAC Settings (Paramètres iDRAC). Pour plus d’informations sur cet utilitaire, consultez le Integrated Dell Remote Access Controller User’s Guide (Guide d’utilisation d’iDRAC) sur .
  • Page 6: Affichage Des Informations Système

    TPM (Trusted Platform Module). Permet également de gérer les boutons d’alimentation et NMI du système. Commande Dell Définit l'OS info pour OS Control (Contrôle d'accès). Paramètres divers Spécifie les options permettant de modifier la date et l'heure du système,etc.
  • Page 7: Paramètres De La Mémoire

    Option Description Version du moteur Spécifie la révision actuelle du micrologiciel du moteur de gestion. de gestion du système Numéro de série Spécifie le numéro de série du système. du système Fabricant du Spécifie le nom du fabricant du système. système.
  • Page 8: Processor Settings (Paramètres Du Processeur)

    Option Description Mémoire vidéo Indique la quantité de mémoire vidéo disponible. Tests de la Indique si les tests de la mémoire système sont exécutés pendant l’amorçage du système. Les options sont Activé mémoire système et Désactivé. Par défaut, cette option est définie sur Désactivé. Mode de Indique le mode de fonctionnement de la mémoire.
  • Page 9: Affichage Des Paramètres Sata

    Option Description Période Permet d’améliorer l’efficacité énergétique d’un système. Cette fonction utilise les algorithmes de stationnement d’inactivité de des cœurs du système d’exploitation et stationne certains processeurs logiques du système, lequel permet alors processeur aux cœurs de processeur correspondants de passer en état d’inactivité. Cette option peut être activée logique uniquement si le système d’exploitation prend en charge-le.
  • Page 10: Paramètres De Démarrage

    Option Description Gel du verrouillage Permet d’envoyer la commande Gel du verrouillage de sécurité aux dsiques SATA intégrés au cours de l’auto- de sécurité test de démarrage (POST). Cette option est applicable uniquement pour le Mode AHCI. Par défaut, l’option est réglée sur Activé.
  • Page 11: Affichage Des Paramètres Réseau

    Option Description PRÉCAUTION : changer le mode de démarrage peut empêcher le démarrage du système si le système d'exploitation n'a pas été installé selon le même mode de démarrage. Si le système d'exploitation prend en charge l'UEFI, vous pouvez définir cette option sur UEFI. Le réglage de ce champ sur BIOS permet la compatibilité...
  • Page 12: Informations Détaillées De L'écran Network Settings (Paramètres Réseau)

    4. Dans l’écran BIOS du système, cliquez sur Paramètres réseau. Informations détaillées de l’écran Network Settings (Paramètres réseau) Les informations détaillées affichées à l’écran Paramètres réseau sont expliquées comme suit : À propos de cette tâche Option Description Appareil PXE n (n Permet d’activer ou de désactiver l’appareil.
  • Page 13: Détails Des Appareils Intégrés

    Détails des appareils intégrés À propos de cette tâche Les informations détaillées affichées à l’écran Périphériques intégrés sont les suivantes : Option Description User Accessible Configure les ports USB accessibles à l’utilisateur. Si vous sélectionnez Ports arrière activés uniquement les USB Ports ports USB avant sont désactivés, et si vous sélectionnez Tous les ports désactivés, tous les ports USB avant et arrière seront désactivés.
  • Page 14: Affichage Des Communications Série

    Option Description Tableau 2. Désactivation des logements Option Description Logement 1 Active, désactive, ou désactive uniquement le pilote d’amorçage pour le logement PCIe 1. Par défaut, cette option est définie sur Activé. Logement 2 Active, désactive, ou désactive uniquement le pilote d’amorçage pour le logement PCIe 2.
  • Page 15: Affichage Des Paramètres Du Profil Du Système

    Option Description Connecteur série Permet d’associer le connecteur série externe au Appareil série 1, Appareil série 2 ou Appareil d’accès à externe distance à l’aide de cette option. Par défaut, cette option est définie sur Appareil série 1. REMARQUE : Seul l’appareil série 2 peut être associé...
  • Page 16: Sécurité Du Système

    Option Description REMARQUE : Tous les paramètres dans l’écran du profil système sont uniquement disponibles lorsque le profil du système est défini sur Custom (Personnalisé). Gestion de Permet de définir la gestion de l’alimentation de l’UC. Par défaut, l’option est définie sur OS DBPM. l'alimentation de l'UC Fréquence de la...
  • Page 17: Informations Détaillées System Security Settings (Paramètres De Sécurité Des Systèmes)

    2. Appuyez sur F2 dès que vous voyez le message suivant : F2 = System Setup REMARQUE : Si le système d’exploitation commence à se charger alors que vous n’avez pas encore appuyé sur F2 attendez que le système finisse de démarrer, redémarrez-système et réessayez. 3.
  • Page 18 Option Description Bouton Vous permet d’activer ou de désactiver le bouton d’alimentation sur l’avant du système. Par défaut, cette option d’alimentation est définie sur Activé. Restauration de Vous permet de définir le temps de réaction du système une fois l’alimentation secteur restaurée dans le système. l’alimentation Par défaut, l’option est définie sur Dernier.
  • Page 19: Création D'un Mot De Passe Système Et De Configuration

    Option Description Résumé de la Spécifie la liste des certificats et des hachages qu’utilise Secure Boot pour authentifier des images. stratégie Secure Boot Paramètres de Configure la stratégie Secure Boot personnalisée. Pour activer cette option, définissez la stratégie Secure Boot stratégie Secure sur Personnalisé.
  • Page 20: Suppression Ou Modification Du Mot De Passe D'système Et De Configuration

    Étapes suivantes Si État du mot de passe est défini sur Verrouillé, saisissez le mot de passe système, puis appuyez sur Entrée lorsque le système vous invite au redémarrage. REMARQUE : Si un mot de passe système incorrect est saisi, le système affiche un message et vous invite à saisir à nouveau votre mot de passe.
  • Page 21: Contrôle Du Système D'exploitation Redondant

    ● Vous ne pouvez ni désactiver ni modifier un mot de passe système existant. REMARQUE : Il est possible de combiner l’utilisation des options Password Status (État du mot de passe) et Setup Password (Mot de passe de configuration) pour empêcher toute modification non autorisée du mot de passe système. Contrôle du système d’exploitation redondant Dans l’écran Contrôle du système d’exploitation redondant, vous pouvez définir les informations sur le système d’exploitation redondant.
  • Page 22: Affichage Des Paramètres Divers

    Enabled (Activé) si UEFI Secure Boot (Amorçage sécurisé UEFI) est activé. Par défaut, l’option est définie sur Disabled (Désactivé). Dell Wyse Active ou désactive l'accès au BIOS Dell Wyse P25/P45. Par défaut, l’option est réglée sur Activé. P25/P45 BIOS Access Power Cycle Active ou désactive la demande de cycle de marche/arrêt.
  • Page 23: Utilitaire De Configuration Idrac

    Certaines configurations de plate-forme peuvent ne pas prendre en charge l’ensemble des fonctionnalités du Lifecycle Controller. Pour plus d’informations sur la configuration de Dell Lifecycle Controller, la configuration du matériel et du firmware et le déploiement du système d’exploitation, consultez la documentation relative à Dell Lifecycle Controller sur .
  • Page 24: Menu Principal Du Gestionnaire De Démarrage

    Permet d’accéder au programme de configuration du système. configuration du système Démarrer Permet de quitter le gestionnaire de démarrage et appelle le programme Dell Lifecycle Controller. Lifecycle Controller Utilitaires du Vous permet de lancer le menu des utilitaires du système, tels que les diagnostics du système et le shell UEFI.

Table des Matières