Publicité

Liens rapides

Instructions de montage
pour
convoyeurs
FP 15 E
FP 15 D

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour RNA FP 15 E

  • Page 1 Instructions de montage pour convoyeurs FP 15 E FP 15 D...
  • Page 2: Table Des Matières

    Table des matières Caractéristiques techniques ....................4 1.1. Tableau ..........................4 1.2. Schémas de raccordement des moteurs ................4 1.2.1. Moteur triphasé Dunker / Rotek ..................4 1.2.2. Moteur monophasé Dunker / Rotek ................6 1.2.3. Moteur à courant continu Engel ..................7 Consignes de sécurité...
  • Page 3 Déclaration d’incorporation aux termes de la directive machines 2006/42/CE Nous déclarons par la présente que ce produit est destiné à être incorporé à une machine ou assemblé avec d’autres machines pour former une machine au sens de la directive indiquée ci-dessus (ou de parties de cette directive) et que sa mise en service est interdite tant qu’il n’a pas été constaté...
  • Page 4: Caractéristiques Techniques

    1. Caractéristiques techniques 1.1. Tableau Longueur des bandes = entraxe (mm) 200 à 2 000 Largeur des courroies (mm) 10, 20, 30, 40 et courroie torique de Ø 3 Sollicitations Charge totale de 100 maxi ; la charge totale maxi peut être nettement plus éle- vée en fonction de l’entraînement, de la largeur de la courroie et du mode de fonctionnement (trans- port ou accumulation).
  • Page 5 Raccordement des moteurs triphasés Rotek Raccordement au réseau triphasé Raccordement au réseau triphasé Basse tension Haute tension 3 x 230 V. 3 x 400 V contact contact thermique thermique Pour inverser le sens de rotation, permuter 2 phases. Fig. 1 Fig.
  • Page 6: Moteur Monophasé Dunker / Rotek

    1.2.2. Moteur monophasé Dunker / Rotek Raccordement des moteurs monophasés Dunker Raccordement au réseau monophasé Raccordement au réseau monophasé 1 x 230 V 1 x 230 V Rotation à droite Rotation à gauche Raccordement des moteurs monophasés Rotek Raccordement au réseau monophasé Raccordement au réseau monophasé...
  • Page 7: Moteur À Courant Continu Engel

    1.2.3. Moteur à courant continu Engel Raccordement des moteurs à courant continu Engel Pour inverser le sens de rotation, permuter les conducteurs. 2. Consignes de sécurité Nous avons apporté beaucoup de soin à la conception et à la production de nos convoyeurs afin d’en garantir un fonc- tionnement parfait et sûr.
  • Page 8 Attention Il y a risque de blessure et risque d’électrocution ! • Les utilisateurs et opérateurs doivent faire en sorte que seul du personnel agréé travaille sur le convoyeur. • Les modifications affectant la sécurité doivent être immédiatement signalées à l’exploitant. •...
  • Page 9: Directives Et Normes Appliquées

    Personnel agréé Personnel qualifié auquel est confié par l’exploitant du convoyeur une mission bien circonscrite. Électricien (Aux termes des normes CEI 364 et DIN VDE 0105-1) Personne qui, en raison de sa formation technique, de ses connaissances et de son expérience ainsi que de la connaissance des normes en vigueur, est en mesure d’apprécier les travaux qui lui sont confiés et les dangers possibles.
  • Page 10: Transport Et Montage

    4. Transport et montage 4.1. Transport Transport départ usine Les convoyeurs sont livrés au départ de l’usine dans un carton ou une caisse. Transport en interne Le poids du convoyeur dépend des dimensions et de la puissance du moteur. Vous trouverez le poids de votre mo- dèle spécial dans les documents de transport.
  • Page 11: Mise En Service

    5. Mise en service Attention Le branchement électrique du convoyeur ne doit être assuré que par du personnel (électricien) quali- fié ! En cas de modifications apportées aux branchements électriques, respectez impérativement les ins- tructions de service du disjoncteur moteur et de l’appareil de commande. La mise en marche et l’arrêt du convoyeur s’effectuent au niveau du disjoncteur moteur.
  • Page 12: Maintenance

    Galet tendeur rapproché du pignon d’entraînement = courroie plus tendue Galet tendeur écarté du pignon d’entraînement = courroie moins tendue La bonne tension est obtenue quand la courroie transporte sans glissement une charge de 5 – 10 kg, suivant la lar- geur de la courroie.
  • Page 13: Rouleaux De Renvoi, D'entraînement Et De Guidage

    6.4. Rouleaux de renvoi, d’entraînement et de guidage Nettoyez les rouleaux, s’ils sont encrassés, à l’alcool, à l’aide d’un chiffon propre non pelucheux. Dans le cas de convoyeurs pour produits alimentaires, utilisez un succédané à l’alcool agréé. Précaution Assurez une aération suffisante ! Portez une tenue de protection. 6.5.
  • Page 14 E-mail : vertrieb@RNA.de Site de Lüdenscheid www.RNA.de Rhein-Nadel Automation GmbH Nottebohmstraße 57 D-58511 Lüdenscheid Autres entreprises du groupe RNA : Tél. : +49 (0) 2351 41744 Fax : +49 (0) 2351 45582 E-mail : werk.luedenscheid@RNA.de Production et services commerciaux Centre de gravité : Industrie pharmaceutique PSA Zuführtechnik GmbH...

Ce manuel est également adapté pour:

Fp 15 d

Table des Matières