Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

C.M.I.
Control and Monitoring Interface
Version 1.28
Manuel d'utilisateur

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Technische Alternative C.M.I.

  • Page 1 C.M.I. Control and Monitoring Interface Version 1.28 Manuel d'utilisateur...
  • Page 2 Matériel / Généralités...
  • Page 3 Fonction L'interface Control and Monitoring Interface (C.M.I.) est un serveur web qui établit la liaison entre un réseau LAN et les composants à bus CAN. Cet appareil permet de charger les données de fonction des appareils de bus CAN, de mettre ceux-ci à jour et de les télécommander, de représenter des schémas en ligne et d'enregistrer des données.
  • Page 5 Alimentation en tension Le fonctionnement du C.M.I. exige l'alimentation en tension 12 V par le bus CAN ou par un bloc d'alimentation 12 V. Le bus DL n'assure aucune alimentation en tension. Puissance absorbée : 1,5 W typ. Afin d'assurer l'alimentation en tension en présence d'autres participants au bus CAN, sans alimentation électrique propre, le recours à...
  • Page 6 Bus CAN Der CAN-Bus bietet neben dem Datentransfer auch die Möglichkeit mittels Browser direkt vom PC auf die Geräte im CAN-Netzwerk zuzugreifen. Le bus CAN offre, outre le transfert de données, la possibilité d'accéder directement aux appareils du réseau CAN depuis le PC via l'explorateur. Terminaison Lors de la connexion de plusieurs appareils à...
  • Page 7 Bus DL Le C.M.I. est doté de 2 entrées DL permettant la saisie simultanée des valeurs de mesure de deux régulateurs maximum avec sortie DL. Régulateur 1 C.M.I. Régulateur 2 Chaque câble d’une section de 0,75 mm² peut servir de câble de données (p. ex. : toron double) jusqu'à une longueur max.
  • Page 8 Mise en service Note de compatibilité UVR1611 Pour que toutes les fonctionnalités soient disponibles, la version du système d’exploitation du régulateur doit être au moins égale à A3.25.
  • Page 9 Étendue de livraison L'appareil est livré avec les composants suivants : 1 x Control and Monitoring Interface (interface de commande et de surveillance) C.M.I. 1 x Carte SD 1 x Connecteur 4 pôles pour le bus CAN 1 x Connecteur 3 pôles pour le bus DL 1 x Manuel d'utilisation rapide 1 x Bloc d'alimentation 12V (pour le modèle 01/CMI-NT uniquement)
  • Page 10 Montage et raccordement Le C.M.I. peut être monté soit à l'aide de 2 vis sur un support plan, soit à l'aide de la fixation rapide fournie sur un profilé chapeau TS35 selon la norme EN 50022. Dimensions : Raccordements Les raccordements sont marqués et ne doivent pas être intervertis. La figure ci-dessous représente également la terminaison, à...
  • Page 11 La LED POWER doit désormais émettre une lumière verte permanente.
  • Page 12 Adresse IP Une adresse IP est nécessaire à l'accès. Réseau avec serveur DHCP (standard) Les réglages réseau sont automatiquement effectués. Réseau sans serveur DHCP Connexion directe C.M.I. – PC-Windows La fonction DHCP doit être activée sur le PC. Une fois cette fonction activée, une adresse IP est automatiquement assignée au PC et au C.M.I.
  • Page 13 Accès par navigateur...
  • Page 14 Accès via LAN ou redirection de port 1. Démarrer le navigateur 2. Dans le champ d'adresse du navigateur, saisir : cmi (réglage d'usine, sous Windows uniquement) ou l'adresse IP Saisie « cmi » Saisie adresse IP (exemple) La langue de cette fenêtre dépend du réglage effectué dans le système d'exploitation du PC. 3.
  • Page 15 La suite de la commande est décrite au « Menu C.M.I. ».
  • Page 16 Authentification https://cmi.ta.co.at Si l'on souhaite utiliser accéder au C.M.I. via Internet, il est possible d'utiliser le « portail en ligne C.M.I. ». Le portail en ligne C.M.I. est un serveur créé par Technische Alternative. 1. Se rendre à l'adresse https://cmi.ta.co.at et cliquer sur «...
  • Page 17 7. Saisie des données du C.M.I. La plaque signalétique indiquant le numéro de série et l'étiquette Key indiquant la clé (Key) se trouvent au dos de l'appareil. La saisie de la clé ne doit comporter aucun espace. Attention ! En cas de retrait de la plaque signalétique ou de l’étiquette Key, tout recours en garantie est exclu.
  • Page 18 La « Désignation » facilite la sélection de plusieurs C.M.I. propres et figure dans la liste qui les répertorie. Si la maintenance doit toujours être autorisée par le super-utilisateur (p. ex. Technische Alternative), la case correspondante est cochée. Après avoir cliqué sur Ajouter », un message indiquant la réussite de l'ajout s'affiche. Une fois la page actualisée, le C.M.I.
  • Page 19 Réinitialisation et chargement du réglage d’usine Appuyer brièvement sur la touche Reset au dos du C.M.I. pour le redémarrer (réinitialisation). Si la touche Reset est appuyée puis relâchée lorsque les LED sont encore allumées en rouge, le C.M.I. applique le réglage d'usine. Attention : si la touche Reset est maintenue appuyée pendant toute la durée d'allumage des LED en rouge, une mise à...
  • Page 20 Portail en ligne cmi.ta.co.at...
  • Page 21 Menu Gestion du compte Ce menu permet de modifier les coordonnées et le mot de passe. Pour toute modification, le mot de passe actuel doit être saisi. Il est également possible de supprimer l'utilisateur. Lors de la connexion, l'utilisateur peut activer l'option « rester connecté » au portail en ligne : Le menu Gestion du compte permet de supprimer toutes les sessions utilisateur enregistrées.
  • Page 22 Menu C.M.I.s Exemple d'un utilisateur qui a déjà enregistré son propre C.M.I. (CMI003780) et à qui un autre utilisateur (stefan) a autorisé l'accès à son C.M.I. (CMI000533) :...
  • Page 23 1. Ajouter C.M.I. Cette application est décrite au chapitre « Ajout du C.M.I. sur le portail en ligne https://cmi.ta.co.at ».
  • Page 24 2. Mes C.M.I.s Cette rubrique présente tous les C.M.I. de l'utilisateur connecté avec leur description brève. Un clic sur le numéro de série permet d'accéder au menu C.M.I. (voir le chapitre « Menu C.M.I. »).
  • Page 25 3. Gestion a) Un clic sur le « » à côté du numéro de série supprime ce C.M.I., qui ne peut plus être sélectionné. b) Cette rubrique permet de modifier les descriptions brève et détaillée du C.M.I. c) Pour terminer les modifications, cliquer sur « Enregistrer ». d) Le même sous-menu «...
  • Page 26 L'utilisateur « rim » voit dans le menu « C.M.I.s », sous-menu « Autres C.M.I. » le C.M.I. autorisé dont la télémaintenance lui a été accordée en tant qu'expert.
  • Page 27 4. Visualisation La zone « Visualisation » permet de configurer et de visualiser le logging des données via le portail en ligne cmi.ta.co.at. Cette possibilité n’est offerte qu’à partir de la version 1.26 du C.M.I. Le logging des données via le portail en ligne s’opère indépendamment de l’enregistrement de données CAN du C.M.I.
  • Page 28 - Éditer/supprimer des profils d’affichage autorisés par l’expert Les experts peuvent effectuer les opérations suivantes : - Modifier les valeurs d’enregistrement - Créer des profils d’affichage - Ajouter des profils d’affichage propres pour le propriétaire - Visualiser et éditer les profils d’affichage du propriétaire s’ils sont autorisés par ce dernier - Générer des diagrammes Les utilisateurs/invités peuvent effectuer les opérations suivantes : - Visualiser les profils d’affichage autorisés par le propriétaire...
  • Page 29 Gérer les valeurs d’enregistrement Avant que les profils puissent être définis et les diagrammes chargés, les valeurs d’enregistrement doivent être réglées. Ce menu permet de définir les valeurs à enregistrer. Il est possible de sélectionner jusqu’à 40 valeurs (analogiques ou numériques). Coller Cette installation comprend 4 appareils dont les valeurs peuvent être enregistrées.
  • Page 30 Les valeurs à enregistrer peuvent alors être déplacées dans le champ de droite par glisser-déposer. Il est également possible de marquer simultanément plusieurs valeurs en cliquant dessus tout en maintenant la touche Majuscule ou Ctrl enfoncée, puis de les faire glisser dans le champ de droite. D’autres valeurs doivent être déplacées dans la zone des valeurs d’enregistrement déjà...
  • Page 31 Les valeurs analogiques et numériques sont identifiées par des symboles. Le nombre de valeurs d’enregistrement déjà insérées est visible en bas à droite. Dans cet exemple, 15 des 40 valeurs d’enregistrement possibles ont déjà été insérées. Cas particuliers pour les sorties : Les sorties du mélangeur ne peuvent pas être enregistrées Dans le cas de sorties à...
  • Page 32 L’intervalle d’enregistrement peut être compris entre 1 et 60 minutes. Actualiser En cas de panne de nœud CAN (0 affiché au niveau des valeurs d’enregistrement de ce nœud dans le diagramme), l’option « Actualiser » permet de vérifier si toutes les valeurs à enregistrer peuvent être récupérées.
  • Page 33 La fonction « Retour » permet d’accéder à la fenêtre de visualisation.
  • Page 34 Ajouter nouveau profil Pour qu’un profil puisse être créé, des valeurs d’enregistrement doivent déjà avoir été définies (voir le chapitre « Gérer les valeurs d’enregistrement »). Définir et confirmer le nom du profil Après la saisie du nom du profil, il faut cliquer sur la coche. Le succès de l’opération d’ajout du profil est indiqué.
  • Page 35 Gérer les profils d’affichage Après sélection du profil souhaité, cliquer sur l’icône « Gérer les profils d’affichage ». Autorisation Le profil peut être autorisé par le propriétaire pour les experts, les utilisateurs, les invités (auxquels Visualisation l’accès au C.M.I. a été accordé) ou personne. Le chapitre « »...
  • Page 36 Cliquer sur Couleur pour définir une autre couleur pour les graphiques dans une fenêtre de sélection. La langue de cette fenêtre dépend du réglage effectué dans le système d'exploitation du PC. Si toutes les valeurs sont définies pour le diagramme, cliquer sur « Enregistrer » en bas de la liste. Le succès de l’opération d’enregistrement est indiqué.
  • Page 37 Charger le diagramme Après la sélection du profil et de la période d’affichage, cliquer sur « Charger ». Pour un intervalle d’enregistrement de 1 minute (réglage sous « Gérer les valeurs d’enregistrement »), les valeurs d’enregistrement sont filtrées pour l’affichage à partir d’une période de 7 jours afin d’éviter un chargement trop long du diagramme.
  • Page 38 Le changement d’échelle pour les valeurs analogiques s’opère automatiquement en fonction de la valeur la plus élevée affichée. Lorsque le pointeur de la souris est placé sur une valeur, celle-ci est mise en évidence en gras.
  • Page 39 Cliquer sur le symbole pour masquer la valeur et adapter l’échelle à la valeur la plus élevée affichée.
  • Page 40 Lorsque le pointeur de la souris est placé sur le diagramme, une ligne temporelle avec indication du moment et de la valeur la plus proche du pointeur pour ce moment est affichée.
  • Page 41 Pour effectuer un zoom dans l’axe des temps, étirer un des points affichés avec la flèche rouge.
  • Page 42 Pour effectuer un zoom dans la plage horaire marquée, faire glisser la ligne temporelle dans le diagramme tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
  • Page 43 Valeurs numériques L’état MARCHE/ARRÊT des valeurs numériques est affiché au-dessus des valeurs analogiques.
  • Page 44 Le zoom dans l’axe des temps s’applique toujours aux valeurs numériques et analogiques.
  • Page 45 à l'utilisateur du C.M.I. concerné s'il autorise une télémaintenance sur son installation. L'utilisateur interrogé reçoit immédiatement un e-mail contenant un lien à cliquer. Si une demande de télémaintenance a été effectuée, il est indiqué sous « Mes C.M.I.s » après un clic sur Gestion dans la zone « Télémaintenance » : L'utilisateur «...
  • Page 46 Cette autorisation peut être levée à tout moment en cliquant sur « ».
  • Page 47 6. Autres C.M.I Ce menu présente tous les C.M.I. d'autres utilisateurs dont la télémaintenance a été autorisée à l'utilisateur connecté. Exemple : Un clic sur le numéro de série permet d'accéder au menu C.M.I. (voir le chapitre « Menu C.M.I. »).
  • Page 48 Fonctionnement via le portail en ligne (Internet) : Saisir le nom du portail en ligne C.M.I. (https:// cmi.ta.co.at) et se connecter. Sélectionner l'onglet « C.M.I.s » puis cliquer sur le numéro de série du C.M.I. souhaité. Sur la page maintenant ouverte, la version et le numéro de série du C.M.I. sont visibles en bas à droite.
  • Page 49 Menu Accueil La 1 page (Accueil) présente le statut de fonctionnement du C.M.I. avec les LED. Les LED sont représentées selon leur statut réel. Le statut actuel des LED est expliqué sur le côté. Il existe 6 statuts différents : vert, orange, rouge, chacun d'eux en allumage soit continu, soit clignotant. Exemple : panne d'un nœud réseau CAN.
  • Page 50 rouge pas de données dans la mémoire Flash clignotant vert tout est OK orange carte mémoire SD pleine rouge carte SD incorrectement formatée ARRÊT (OFF) absence de carte SD vert tout est OK (au moins un autre nœud CAN trouvé) orange tous les nœuds requis pour le logging ne sont pas disponibles rouge...
  • Page 51 Menu Bus CAN ICe menu affiche les appareils existants dans le réseau bus CAN avec leur désignation et leur numéro de nœud. Le C.M.I. possède le numéro de nœud 56 comme réglage d'usine. Exemple d'un réseau CAN avec un régulateur UVR16x2, un régulateur UVR1611, un module RSM610 et un CAN-BC2 : Un clic sur l'un des appareils permet d'accéder au menu correspondant.
  • Page 52 L’affichage est comparable à celui de l’écran du régulateur. Il faut cliquer sur le point de menu pour accéder au sous-menu sélectionné. Exemple : Paramétrage de l’entrée 1 Après avoir sélectionné le point de menu « Entrées », une page présentant la même structure que sur le régulateur s’affiche.
  • Page 53 Lorsque le paramètre à modifier est sélectionné, une fenêtre de sélection s’affiche : Le paramètre souhaité est sélectionné et l’opération de modification se termine avec « OK ». Exemple : UVR1611 nœud 1 La ligne supérieure indique le statut des sorties, tout comme pour le régulateur : Marquage noir : sortie MARCHE La main signifie mode manuel.
  • Page 54 Un clic sur une flèche permet d'accéder au sous-menu sélectionné. Il est ainsi possible de sélectionner directement les principaux sous-menus (exception : menu « Utilisateur »). Lors de l'utilisation de la fonction Retour, la dernière page affichée est alors retour visible.
  • Page 55 Un clic sur la flèche au niveau de l'entrée souhaitée permet d'accéder à l'affichage suivant : Un clic sur la flèche au niveau du paramètre à modifier permet d'afficher une liste de sélection contenant les paramètres de réglage disponibles. Après avoir procédé à la sélection par clic de souris, le nouveau paramètre est immédiatement transmis au régulateur via bus CAN.
  • Page 56 Une fois le numéro de nœud modifié, la modification est affichée.
  • Page 57 Menu Schéma Cette rubrique permet d'afficher le schéma en ligne (si programmé). La programmation du schéma en ligne avec le programme « TA-Designer » dans la notice en ligne du TA-Designer. local Il est possible d'accéder au schéma en ligne sans se connecter en saisissant l'URL suivant : http://Utilisateur:Mot de passe@cmi/schema.html#1 Utilisateur...
  • Page 58 Menu Gestion des données La partie gauche de la fenêtre présente les appareils de bus CAN actifs (raccordés), la partie droite la carte SD avec les données de fonctionnement et les fichiers de micrologiciels qui y sont enregistrés. Mise à jour du C.M.I. (Update) Si le bouton «...
  • Page 59 Glisser-déposer le nœud réseau sur l'icône de la carte SD. Les données de fonctionnement sont copiées sur la carte SD. Un message indiquant si le téléchargement a réussi ou échoué s'affiche ensuite. les données de fonctionnement d'un Bootloader BL-NET ne peuvent ainsi pas être copiées. 2.
  • Page 60 Lancer le chargement en glissant-déposant la liste des données de fonctionnement ou le micrologiciel sur l'icône des appareils. Il est ainsi possible de mettre à jour les appareils raccordés au bus CAN, même le C.M.I. La mise à jour (= chargement du micrologiciel) d’un régulateur UVR16x2 est uniquement possible à...
  • Page 61 Exemple de problème : Si la connexion CAN est interrompue pendant la mise à jour du micrologiciel d'un UVR1611, le régulateur du nœud 63 est alors sans système d'exploitation. Afin de lancer de nouveau la mise à jour du micrologiciel, glisser-déposer à titre exceptionnel le micrologiciel du régulateur sur l'icône du C.M.I. 4.
  • Page 62 Sélectionner le fichier souhaité et cliquer sur « Supprimer ». Répondre OK à la question de sécurité. 6. Renommage de fichiers sur la carte SD Sélectionner le fichier souhaité et cliquer sur « Renommer ». Dans la fenêtre suivante, confirmer le nouveau nom de fichier utilisé en cliquant sur OK.
  • Page 63 Menu Réglages...
  • Page 64 Ethernet (Réglages LAN) Si plusieurs C.M.I. sont utilisés sur le même réseau LAN, il convient de leur attribuer des noms d'hôte différents. Dans cet exemple, le nom d'hôte a été modifié par « CMI1 ». Le nom d'hôte peut être choisi librement et ne doit pas nécessairement faire référence au terme «...
  • Page 65 Pour que le bouton « Update C.M.I. » (Mise à jour du C.M.I.) puisse être affiché, le port sortant 80 ne doit pas être bloqué par un éventuel pare-feu. Connexion directe C.M.I. - PC En réglage d'usine, le DHCP est activé. Le C.M.I. essaie automatiquement d'obtenir une adresse IP valide du réseau.
  • Page 66 Réglages CAN Dans ce sous-menu, il est possible de modifier le numéro de nœud CAN ainsi que le débit de bus du C.M.I.. Dans le réseau CAN, chaque abonné au bus CAN doit posséder son propre numéro de nœud. Le C.M.I. possède le numéro de nœud 56 comme réglage d'usine. Le C.M.I.
  • Page 67 Messages Les valeurs à surveiller et les conditions d'envoi des e-mails et des SMS sont définies dans le menu « Messages ». L’envoi de SMS est uniquement possible lorsque le module GSM est intégré. Les valeurs sont reprises des entrées C.M.I.. Il est possible de programmer jusqu'à 32 messages. Exemple de message en cas d’excès de température du collecteur : Intitulé...
  • Page 68 Sélection des contacts auxquels un e-mail ou un SMS est envoyé lorsque la condition du message est valable. L’envoi de SMS est uniquement possible lorsque le module GSM est installé. Les contacts Contacts sont définis dans le menu « ». Des informations plus précises sur l’envoi de SMS et les entrées SMS sont disponibles au chapitre Entrées / SMS »...
  • Page 70 Contacts La saisie des adresses e-mail et des numéros de téléphone pour l'envoi de SMS s'effectue à partir de ce menu. L'envoi de SMS est uniquement possible lorsque le module GSM est intégré. Il est possible d'afficher et de tester jusqu'à 8 contacts. Les numéros de téléphone doivent commencer par l'indicatif du pays (par ex.
  • Page 71 Mots de passe Ce menu permet de définir les désignations des utilisateurs et les mots de passe pour les différents niveaux d'application. Le réglage d'usine prévoit uniquement le nom d'utilisateur et le mot de passe pour le niveau expert (admin/admin). Les réglages des mots de passe ne peuvent être modifiés qu'en tant qu'expert.
  • Page 72 Utilisateur : nom d'utilisateur expert, utilisateur ou invité Mot de passe : mot de passe défini de l'utilisateur : nom d'hôte ou adresse IP du C.M.I. xxxxxx : saisie de l'URL souhaité...
  • Page 73 Logging des données Ce menu permet de définir les réglages pour l’enregistrement des données en vue de la lecture avec Winsol. Il est possible de procéder au logging soit à partir du bus DL (2 câbles de données au maximum) ou à partir du bus CAN (8 jeux de données au maximum). Les données sont enregistrées sur la carte SD.
  • Page 74 Selon les réglages dans le menu du régulateur Réglages / Logging des données, un seul jeu de données ou deux jeux de données sont enregistrés. Le nombre de jeux de données est fonction de la règle suivante : Si au moins une valeur analogique affectée est supérieure ou égale au numéro 17, un 2 jeu de données est alors automatiquement créé...
  • Page 75 Réglages horaires Source de référence : Le C.M.I. reprend l'horodatage soit d'un serveur NTP réglable (préréglage : 3.at.pool.ntp.org), soit du réseau CAN (UVR1611 avec numéro de nœud 1) ou bien des régulateurs raccordés via l'un des deux câbles de données (bus DL). Le passage automatique à...
  • Page 76 Entrées Ce menu permet de définir tous les réglages pour les valeurs qui peuvent être reprises par le C.M.I. via le bus CAN, le Modbus/TCP, le bus DL ou SMS. Ces valeurs peuvent être transmises par la suite aux sorties C.M.I. ou utilisées pour des messages.
  • Page 77 Bus CAN Réglage des valeurs reprises du bus CAN. Il est possible de définir jusqu’à 64 valeurs analogiques et 64 valeurs numériques. Exemple : reprise de la sortie réseau CAN analogique 1 du nœud CAN 1 dans l’entrée de bus CAN analogique 1 du C.M.I.
  • Page 78 Une fois la saisie terminée : Enregistrer Exemple pour l’émission d’une valeur personnalisée pour le timeout : Étant donné qu’aucune nouvelle valeur n’a été émise dans un délai de 5 minutes, la valeur de sortie 100 °C est reprise et le timeout est affiché.
  • Page 79 MOD-Bus Réglage des valeurs lues de l’appareil à Modbus. Il est possible de définir jusqu’à 64 valeurs analogiques et 64 valeurs numériques. Dans ce cas, le C.M.I. est le maître et la valeur interrogée provient de l’esclave. Exemple : valeur de température analogique Désignation de l’entrée Saisie de l’adresse IP et des données propres au fabricant pour la valeur de Modbus qui est lue.
  • Page 80 Sélection de l’unité : la valeur est reprise du Modbus sans unité. Plusieurs unités sont disponibles à la sélection. Valeur lors du timeout : « Inchangé » signifie que la dernière valeur transmise est conservée pour le timeout. Si l’option « Personnalisé » est sélectionnée, la valeur de sortie réglée par la suite est reprise pour le timeout.
  • Page 81 Ligne de données Réglage des valeurs reprises du bus DL. Il est uniquement possible de reprendre des valeurs à partir du cadre de données DL des appareils qui servent également à l’enregistrement de données DL. Les valeurs provenant de capteurs DL ne peuvent pas être lues. Il est possible de définir jusqu’à...
  • Page 82 Entrée 8 Valeur de capteur 8 Valeur externe 5 Valeur externe 2 Entrée 9 Valeur de capteur 9 Valeur externe 6 Valeur externe 3 Entrée 10 Valeur de capteur 10 Valeur externe 4 Entrée 11 Valeur de capteur 11 Valeur externe 5 Entrée 12 Valeur de capteur 12 Valeur externe 6...
  • Page 83 Cette fonction est possible uniquement lorsque le module GSM est intégré. Ce menu permet de saisir les désignations et les réglages pour les commandes SMS. Il est possible de définir jusqu’à 16 commandes SMS pour les valeurs analogiques et 16 commandes SMS pour les valeurs numériques.
  • Page 84 définit la valeur de l’entrée SMS Analog 1 avec la désignation Une commande SMS Eau chaude 60! « Eau chaude sanitaire » sur 60,0 °C. Après un délai de 60 minutes (= réglage « Temps »), la valeur alternative est reprise (dans l’exemple : 40,0 °C).
  • Page 85 Dans l’exemple ci-dessus, l’entrée SMS « Chauffage » a été affectée à la sortie CAN Analog 2 du C.M.I. (nœud 56). La commande SMS Chauffage réduit! fait passer le circuit de chauffage en mode réduit. La commande SMS permet de réactiver l’état de fonctionnement interne de la Chauffage interne! régulation avant l’envoi de commandes SMS.
  • Page 86 Une commande SMS Chauff electr marche! définit la valeur de l’entrée SMS Numérique 1 avec la désignation « Chauff electr » sur MARCHE. Une fois le délai écoulé (30 minutes), la valeur actuelle est définie sur la valeur alternative 0 (= ARRÊT).
  • Page 87 Sorties Ce menu permet de relier des valeurs d’entrées C.M.I. à des sorties de bus CAN ou de Modbus du C.M.I., ou de les envoyer à d’autres C.M.I. via LAN au moyen de « CoE ».
  • Page 88 Bus CAN Réglage des valeurs qui sont transmises au bus CAN en vue d’une utilisation dans d’autres appareils à bus CAN. Il est possible de définir jusqu’à 32 valeurs analogiques et 32 valeurs numériques. Exemple : reprise de l’entrée DL analogique 1 Désignation de la sortie Sélection du type d’entrée : Modbus, Ligne de donées ou SMS.
  • Page 89 Temps de blocage 10 Si la valeur est modifiée en l’espace de 10 secondes depuis la dernière transmission, elle est quand même transmise à nouveau après 10 secondes (valeur minimale : 1 seconde). Temps d’intervalle 5 La valeur est dans tous les cas transmise toutes les 5 minutes, même si elle n’a pas changé...
  • Page 90 Modbus Réglage des valeurs qui sont transmises au Modbus en vue d’une utilisation dans d’autres appareils à Modbus. Dans ce cas, le C.M.I. est le maître et la valeur est envoyée à l’esclave. Il est possible de définir jusqu’à 32 valeurs analogiques et 32 valeurs numériques. Exemple : une valeur d’entrée CAN est transmise à...
  • Page 91 Conditions d’émission : la valeur d’entrée est transmise au Modbus en tant que valeur actuelle dans les conditions ci-dessous. Conditions d’émission pour les sorties de Modbus analogiques : En cas de modification Pour toute modification de la valeur actuelle par rapport à la dernière >...
  • Page 92 CoE (= CAN over Ethernet) Description de la méthode de transfert de données Cette méthode permet de transmettre les valeurs d’entrées C.M.I. analogiques et numériques à d’autres C.M.I. via Ethernet (LAN). Il est ainsi possible d’échanger des données entre des réseaux CAN séparés. Le transfert de données via Ethernet s’opère par UDP, port 5441.
  • Page 93 Désignation de la sortie Sélection du type d’entrée : bus CAN, Modbus, Ligne de donées ou SMS. Sélection de l’entrée souhaitée Reprise de la valeur de mesure (aucune autre saisie possible à l’heure actuelle) Saisie de l’adresse IP du C.M.I. de réception auquel la valeur est envoyée Saisie du numéro de nœud CAN : le C.M.I.
  • Page 94 Temps de blocage 10 Si la valeur est modifiée de plus de 1 en l’espace de 10 secondes depuis la dernière transmission, elle est quand même transmise à nouveau après 10 secondes (valeur minimale : 1 seconde). Temps d’intervalle 5 La valeur est dans tous les cas transmise toutes les 5 minutes, même si elle n’a pas changé...
  • Page 95 Menü Statut Ce menu fournit des informations sur les fichiers enregistrés sur la carte SD et d'autres statuts du C.M.I.
  • Page 96 Carte SD Si la carte SD fournie n'est pas utilisée, il convient alors d'observer les points suivants : La carte SD doit être formatée avec le système de fichiers FAT16 ou FAT32. Les cartes SD d'une capacité allant jusqu'à 4 Go peuvent être utilisées sans problème. Les cartes SD d'une capacité...
  • Page 97 Un clic sur ce bouton permet de supprimer le fichier txt dans le dossier event_log (journal d'évènements et d'erreurs). Copier les fichiers de la carte SD sur l'ordinateur Faire un clic droit sur le fichier concerné et sélectionner la cible sur l'ordinateur.
  • Page 98 Points de connexion TCP (TCP-Sockets) Cette page offre une vue d'ensemble sur les connexions réseau possibles et et s'avère particulièrement utile pour les experts lors de l'analyse des défauts de problèmes réseau.
  • Page 99 Bus CAN Ce sous-menu permet de contrôler le statut du bus CAN. Chaque appareil à bus CAN envoie un Heartbeat au C.M.I. toutes les 10 secondes. En l'absence de signal après 15 secondes, « timeout » s'affiche alors pour le nœud. Exemple : timeout du nœud 32 Un clic sur le numéro de nœud dans ce sous-menu permet d'accéder directement au menu de l'appareil concerné.
  • Page 100 Bus DL Ce sous-menu permet de contrôler le statut du bus DL. En l'absence de signal après 15 secondes, « timeout » s'affiche alors pour le câble de données. Dans l'exemple ci-dessus, seul un câble de données est raccordé, raison pour laquelle un timeout est affiché pour DL2.
  • Page 101 Logging Ce menu de statut permet de contrôler si la méthode d'enregistrement réglée fonctionne. Il permet en outre de déterminer si l'heure système est valable. Aucun enregistrement n'est effectué sans heure système valable. Les clignotements rapides à intervalles réguliers de la LED verte « POWER »...
  • Page 102 Cette page indique le transfert de données en cours « CAN over Ethernet » (CoE). Pour des Sorties / CoE (= CAN over Ethernet) explications plus détaillées sur CoE, voir le chapitre « ».
  • Page 103 Déclaration de conformité UE...
  • Page 104 Remarque : Les conditions de garantie suivantes ne se limitent pas au droit légal de garantie mais élargissent vos droits en tant que consommateur. 1. La société Technische Alternative RT GmbH. accorde une garantie de deux ans à compter de la date d'achat au consommateur final sur tous les produits et pièces qu'elle commercialise. Les défauts doivent immédiatement être signalés après avoir été...
  • Page 105 être pas être utilisées dans leur intégralité. En utilisant le présent site Internet, vous déclarez accepter le traitement par Google des données recueillies à votre sujet selon la manière décrite et aux fins mentionnées ci-avant. Technische Alternative RT GmbH A-3872 Amaliendorf, Langestr. 124 Tel +43 (0)2862 53635 FAX +43 (0)2862 53635 7 mail@ta.co.at...