Sommaire des Matières pour Buderus Logano plus SB615 gaz
Page 1
Notice d'installation Chaudière gaz à condensation et d’entretien Remarque : cette chaudière ne doit fonctionner qu'au gaz naturel/propane ! Logano plus SB615 gaz Pour le professionnel À lire attentivement avant l’installation et la maintenance.
Page 2
......17 5.7.1 Raccorder le retour du chauffage ..17 Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 3
......36 Protocoles d’inspection et d’entretien ..37 Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 4
être réalisés exclusivement par un liste (2e niveau) professionnel. B Les travaux effectués sur les pièces conductrices de Tabl. 1 gaz doivent être exécutés par une entreprise agréée. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 5
B S'assurer que les enfants ne jouent pas avec l'appareil et ne l'utilisent pas sans surveillance. B S'assurer que les utilisateurs savent utiliser l'appareil de manière conforme. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 6
Outils, matériaux et auxiliaires Pour le montage et l’entretien de la chaudière, les outils standards nécessaires sont ceux généralement utilisés dans le secteur du chauffage et des installations de gaz et d’eau. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 7
(WMS) à partir des chaudières de 400 kW Pressostat minimum (MDW) pour chaudières 145 – 240 kW ou limiteur de pression minimale (MDB) pour chaudières 310 kW en tant qu'accessoires Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 8
Perte de charge côté gaz de mbar 1,20 1,55 2,20 2,40 3,00 3,55 4,40 combustion Température de départ °C admissible Pression de service autorisée Label CE chaudière CE-0085 AT 0075 Tabl. 2 Caractéristiques techniques Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 9
6) Température des fumées pour le calcul de la section selon EN 13384 (moyenne de la série) La température des fumées mesurée peut diverger selon le réglage du brûleur et la température de système réelle. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 10
LRV dans la plage de puissance indiquée. EN 303-2 • 92/42/EWG Directive relative aux exigences de rende- ment • 2006/95/EG Directive relative à la basse tension • 2004/108/EG Directive EMV Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 11
Limiteur de température de sécurité 40 s Thermostat 40 s Tabl. 3 Limites de sécurité 1) Pour l'Allemagne. Les normes et directives locales en vigueur pour chaque pays servent de base de référence. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 12
La surface d’installation doit avoir une portan- ce suffisante et présenter une légère pente vers l’arrière pour garantir la purge de la chaudière. Prévoir un espace supplémentaire pour les mesures d’isolation acoustique. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 13
B Recycler les emballages en respectant l’environnement. B Faire recycler les composants de l’installa- tion de chauffage qui doivent être remplacés, par un organisme autorisé dans le respect de l’environnement. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 14
Transport de la chaudière avec deux chariots élévateurs B Placez un chariot sous chaque panneau de chaudière, avant et arrière. B Soulever le corps de chaudière de manière égale avec les deux chariots élévateurs. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 15
Pour l'installation, veuillez tenir compte des distances minimales recommandées par rap- port au mur ( tabl. 4, page 12). Fig. 4 Modifier la butée de la porte Tiges de charnière Rondelle plate Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 16
WMS avec un capuchon plein. Fig. 5 Raccordements sur la chaudière Logano plus SB615 gaz (légende voir fig. 1, page 7) Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 17
5.7.2 Raccorder le départ du chauffage B Raccorder le départ du système de chauffage au rac- cord de départ VK de la chaudière ( fig. 6). Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 18
! B Fermer la porte du brûleur et fixer à l’aide de vis de portes. Fig. 7 Glisser le matelas isolant sous la chaudière Tiges de charnière Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 19
Les rebords des traverses doivent être diri- gés vers l'extérieur, les traverses avant et arrière doivent être positionnées horizontale- ment ( fig. 10). Fig. 11 Accrocher et visser les traverses latérales Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 20
B Soulever les panneaux latéraux et les accrocher en haut avec le bord replié dans les traverses latérales [1]. B Enfoncer les extrémités des matelas isolants derrière le rebord de la paroi latérale. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 21
B Visser 1 ou 2 supports [2] ou chemins de câbles sur le bord replié du panneau supérieur. Fig. 16 Montage du capot avant de la chaudière Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 22
Perforations ovales du capot avant de la chaudière à reconnaître. Passe-fil du capot avant de la chaudière Perforation pour les vis à tôle L'inscription du bornier est identique sur les différents appareils de régulation. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 23
B Respecter les prescriptions locales en vigueur. 6720615883-32.1RS Fig. 21 Monter la spirale plastique dans le doigt de gant Ressort compensateur Spirale en plastique Arrêt de sécurité Doigt de gant Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 24
Fig. 24 Fixer les panneaux avant supérieur et inférieur Crochets du panneau avant inférieur Crochets du panneau avant supérieur Accrocher le panneau avant supérieur dans le capot de la chaudière Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 25
B Avec des dispositifs d’évacuation des fumées en céramique, installer un pot de désembouage. Fig. 25 Fixer la plaque signalétique Cache Plaque signalétique Plaque signalétique Fig. 26 Montage du dispositif de neutralisation Tuyau d’écoulement Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 26
Fig. 27 Installer l'écoulement des condensats Coude de raccordement Capuchon Siphon Départ du siphon vers le dispositif de neutralisation ou l’écoulement des eaux usées Coupe tirage anti-refouleur Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 27
B Pour fixer le brûleur, perforer selon le gabarit de la bride de raccordement du brûleur. B Fixer la plaque à l’aide de vis hexagonales et de rondel- les plates (étanchéifier avec le joint). Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 28
à détecter les fuites. B Ne pulvérisez pas de produit moussant sur les chemins de câbles, les fiches ou les câbles de raccordement. Éviter également les gouttes du produit sur ces éléments. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 29
B Verrouiller le départ et le retour du chauffage sur la le pH s’est stabilisé dans l’eau de chauffage. chaudière. B Raccorder le départ du chauffage à un raccord d'eau potable. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 30
Vous trouverez des informations complémentaires dans la notice d'installation de l’appareil de régulation ou du brû- leur utilisés. B Remplir le protocole de mise en service de la docu- mentation technique du brûleur. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 31
à utiliser avec ce type d’installation dans le tableau de la notice d’utilisation. Confirmer la mise en service professionnelle. Tampon de la société / Signature / Date Tabl. 5 Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 32
B En cas de danger, fermer immédiatement le dispositif principal d’arrêt et mettre l’installation de chauffage hors tension par le fusible de la chaufferie ou par l’inter- rupteur d’arrêt d’urgence. B Stopper l’arrivée du combustible. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 33
B Desserrer les écrous de l'équerre de tension, basculer l'équerre de tension et retirer la chambre d'inversion. Un volume de fuite selon EN 303 est autorisé pour l'étanchéité de la chaudière côté fumées. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 34
B Remettre l’installation en marche. AVIS : Dégâts sur l'installation dus à des joints défectueux ! B Vérifier les joints sur la porte du brûleur et sur la chambre d’inversion, les remplacer si nécessaire. Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 35
B Remonter le couvercle de la trappe de visite dans l’ordre inverse. B Vérifier que le siphon est rempli d’eau. Fig. 32 Orifice d'inspection du collecteur des fumées Trappe de visite Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 36
Fig. 33 Hydromètre pour installations de chauffage ouvertes Aiguille de l'hydromètre Aiguille verte Marquage rouge 6 720 615 876-59.1RS Fig. 34 Manomètre pour installations de chauffage fermées Aiguille rouge Aiguille du manomètre Surlignage vert Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 37
Contrôle final des travaux d'inspection : mesurer puis documenter les résultats des mesures et des tests effectués. Confirmer l'inspection conforme avec la signature, la date et le tampon Tabl. 6 Tabl. 7 Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 38
Vérifier le bon fonctionnement et la sécurité pendant la marche de l'installation(équipements de sécurité). Confirmer l'entretien conforme par la signature, la date et le tampon Tabl. 8 Tabl. 9 Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.
Page 39
Notes Logano plus SB615 gaz - Sous réserve de modifications techniques.