Page 1
SWW – Toestel / Ballon d’eau chaude sanitaire Remeha Aqua pro 100 Remeha Aqua pro 150 Remeha Aqua pro 200 Remeha Aqua pro 300 Installatie- en gebruikershandleiding Manuel d’installation et d’utilisation 36006210_issue_2...
Remeha Aqua pro 300L 360 kg 1. Notices d’installation importantes Le ballon Remeha Aqua pro doit être équipé d’une soupape de surpression de maximal 7 bar. L’ABSENCE DE LA SOUPAPE DE SÉCURITÉ APPROPRIÉE, SUPRIME LA GARANTIE SUR L’APPAREIL, ET PEUT CAUSER DES SITUATIONS DANGEREUSES.
2. Installation – exigences générales L’installation électrique doit être conforme aux règlements locaux et nationaux (RGIE(BE&NL)). Dessin 1 Cet appareil doit être installé verticalement. En cas où le ballon est fixé au mur, les consoles de montage prescrites (en option) doivent être utilisés. Le sol doit être parfaitement horizontal, en cas de pose libre sur le sol.
3. Installation – montage mural Dessin 2 Voir dessin n°1 et dessin n°2 pour le montage des consoles. Utilisez des boulons M12 ISO 4017 et des chevilles assez rigides pour la fixation. Le ballon de 300L ne peut qu’être posé sur le sol. Dessin 2 Console murale Rondelle...
Page 24
L’entrée EAU FROIDE (1) est marquée en BLEU, la SORTIE D’EAU CHAUDE (8) est marquée en ROUGE. Plusieurs points de puisage peuvent être alimentés par l’appareil. En cas où la distance entre le ballon et le point de puisage est trop important, ou au cas où le point de puisage nécessite de peu d’eau chaude (ex un lavabo), on peut opter pour la production d’eau chaude décentralisée.
5. Résistance électrique en option – montage Vider entièrement le chauffe-eau. Ouvrir le couvercle gris qui se trouve sur le devant. Dessin 4 Dessin 7 Démonter le bouchon à l’aide de la clé fournie avec le chauffe-eau électrique. THERMOSTAT Extraire le thermostat du chauffe-eau électrique, hors du tube INTERRUPTEUR BIPOLAIRE plongeur.
Chaque câble électrique doit être installé par du personnel qualifié et doit être conforme aux normes en vigueur les plus récents relatifs aux installations électriques. Le circuit doit être protégé par un fusible approprié et par un interrupteur bipolaire avec séparation entre les contacts d’au moins 3 mm, aux deux pôles.
7. Mise en service REMPLISSEZ LE BALLON ET VÉRIFIEZ D’ABORD S’IL N’Y A PAS DE FUITES AVANT DE METTRE EN SERVICE LA RÉSISTANCE BLINDÉE ET LA CHAUDIÈRE. Vérifiez la conformité de l’installation. Vérifiez les raccordements d’eau et d’électricité. Ouvrez un robinet d’eau chaude de l’installation; ouvrez l’alimentation eau froide du ballon.
7.10 Fonctionnement avec la résistance électrique: la température de l’eau chaude est réglée à 60°C environ. Remettez le courant électrique. Si besoin, modifiez la température d’eau chaude (voir dessin 4). COUPEZ L’ÉLECTRICITÉ AVANT DE MODIFIER LA TEMPÉRATURE. 7.11 Fonctionnement avec la chaudière: mettez l’installation en service et vérifiez que la régulation de la chaudière sont mise au point pour la production d’eau chaude.
Page 29
Dévissez le mamelon de buse avec la clé fournie. Retirez la résistance. REMARQUE: il se peut que le joint reste collé: utilisez un tournevis rond, glissez-le dans une des poches de la bride et bougez prudemment de haut en bas pour libérer le joint. Enlevez le tartre prudemment.
ATTENTION: L’EAU DE DILATATION PEUT ÊTRE BOUILLANTE. 10. Notices d’utilisation 10.1 Le ballon Remeha Aqua pro stocke de l’eau chaude pré-réglé d’usine à +/- 60°C. La température peut être modifiée: pour ceci il faut ouvrir le couvercle du ballon. COUPEZ TOUJOURS L’ÉLECTRICITÉ AVANT D’OUVRIR LE COUVERCLE.
2 mois après la constatation du défaut par l’acheteur; (II) et le défaut a été reconnu comme étant sous garantie par Remeha SAV, représentant du fournisseur du vendeur, sur le lieu d’installation; la réparation est sous garantie. L’expertise de l’appareil ne se fait qu’à l’adresse d’installation.
Page 32
La garantie ne couvre pas des dédommagements pour dommage indirect ou quelconque dédommagement pour dommage causé par un défaut du produit. Le fournisseur du vendeur ne peut être tenu responsable pour des frais ou dégâts occasionnés par : une installation défaillante par un tiers (p.ex. groupe de sécurité non raccordé...
Page 33
11.11 L’installation doit se faire selon les règles de l’art et répondre aux prescriptions, à la législation nationale aux normes en vigueur, et aux prescriptions de notre mode d’emploi joint à l’appareil, entre autres: La présence d’un groupe de sécurité réglementaire correctement installé...
12. Pièces de rechange et service après vente 12.1 La liste suivante reprend la liste des pièces détachées du ballon Remeha Aqua pro. Mentionnez toujours le n° de série et le n°type de la plaque signalétique. 12.2 Utilisez toujours des pièces détachées d’origine. L’utilisation des pièces non conformes fait perdre la garantie et peut causer des...
14. Performances Remeha Aqua pro Régime 90°C / 70°C . Température eau froide à 10°C Modèle Surface échangeur Débit Perte de charge Puissance échangeur Débit sanitaire en Temps de chauffe Coefficient (15° À 60°C) primaire échangeur continu d’entretien (m²) (m³/h)