Télécharger Imprimer la page
Masquer les pouces Voir aussi pour VMA-RPA-4P4:

Publicité

Liens rapides

Guide de l'utilisateur
Dispositif d'analyse vidéo ACC™ ES d'Avigilon
VMA-RPA-4P2 et VMA-RPA-4P4

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Avigilon VMA-RPA-4P4

  • Page 1 Guide de l'utilisateur Dispositif d'analyse vidéo ACC™ ES d'Avigilon VMA-RPA-4P2 et VMA-RPA-4P4...
  • Page 2 ™ et ® auprès de chaque marque n’indique pas une renonciation de propriété de ladite marque. Avigilon Corporation protège ses innovations avec des brevets délivrés aux États-Unis d'Amérique et dans d'autres pays (voir avigilon.com/patents). Sauf mention expresse écrite, aucune licence n'est octroyée vis- à-vis des droits d'auteurs, de la conception industrielle, de la marque de commerce, du brevet ou d'un autre...
  • Page 3 Installation et démarrage du client ACC Connexion au logiciel ACC et ACS Activation et configuration du logiciel ACC Connexion aux Services Cloud Avigilon Démarrage et fermeture du logiciel ACC Client Connexion à des périphériques externes Définir le budget de l'alimentation PoE...
  • Page 4 Indicateurs LED du panneau avant Indicateurs LED du panneau arrière Gérer les certificats Remplacement du Certificat Web Télécharger un certificat CA de confiance Mise à jour du firmware Utilisation du bouton de réinitialisation Redémarrage du système Restauration des paramètres d'usine par défaut Pour plus d’informations Assistance technique Mises à...
  • Page 5 Introduction Le Dispositif d'analyse vidéo ACC ES d'Avigilon est une solution tout-en-un pour l'enregistrement vidéo réseau plus l'analyse vidéo côté serveur. Le dispositif a les caractéristiques suivantes : Un commutateur de réseau pour connecter et alimenter les caméras IP. Un serveur intégré pour exécuter le logiciel Serveur Avigilon Control Center.
  • Page 6 Présentation générale Vue avant 1. Bouton de réinitialisation Utilisez ce bouton pour redémarrer physiquement le dispositif ou pour effectuer une réinitialisation aux paramètres d'usine. 2. LED d’état Fournit des informations sur le fonctionnement de routine du système. Pour plus d'informations, voir État des LED et signification en page 23.
  • Page 7 1. Port Uplink de réseau d’entreprise Accepte une connexion Ethernet de 1GbE au réseau général afin d’autoriser les utilisateurs à accéder à l’interface web et à la caméra vidéo connectée. 2. Port Uplink de réseau de caméras Accepte une connexion Ethernet de 1 GbE pour les caméras qui sont reliése au composant du commutateur PoE.
  • Page 8 Configurations réseau prises en charge Remarque : Le port Uplink de la caméra ne prend pas en charge la commutation dynamique des serveurs DHCP. Connexions Configurations IP prises en charge Accès à réseau Liaison montante RLE caméra l’Interface web Notes Uplink caméra d'entrepriseUplink Uplink RLE Statique ou assigné...
  • Page 9 Premier lancement de Dispositif d'analyse vidéo ACC ES Installez le Dispositif d'analyse vidéo ACC ES dans un endroit exempt de poussière et de particules, les vibrations, et dans la plage de températures de fonctionnement spécifiée. Dans le cas contraire, les éventuels problèmes qui surviendront ne seront pas couverts par la garantie.
  • Page 10 navigateurs Web pris en charge à Exigences du système en page 3. Important : Le Dispositif d'analyse vidéo ACC ES est configuré avec un certificat auto-signé, qui génère un avertissement de connexion dans le navigateur Web. 5. Cliquez pour fermer les messages de connexion affichés par le navigateur. Vous verrez deux messages d’avertissement légèrement différents selon le navigateur.
  • Page 11 9. Choisissez la langue de l'interface Web, ainsi qu'un nom d'hôte convivial et un fuseau horaire. Dans le panneau de navigation latéral, cliquez sur Périphérique pour ouvrir le panneau Périphérique. Dans le : panneau a. Général, sélectionnez Langue dans la liste déroulante. b.
  • Page 12 3. Faites défiler la réponse et recherchez l’adresse IP correspondant à l’adresse MAC. Détectez l'adresse IP assignée par DHCP du logiciel ACC Client : 1. Téléchargez et installez le logiciel Client ACC sur l’ordinateur portable de configuration. Pour plus d’informations, voir Installation et démarrage du client ACC en page 19.
  • Page 13 ACC et les paramètres des connexions de la caméra. Pour plus d'informations sur la sauvegarde des configurations de site et de serveur, consultez le Guide de l'utilisateur du client Avigilon ACC . Dans toute cette section, le terme périphérique est utilisé pour identifier l'appliance.
  • Page 14 Remarque : Si vous avez oublié l’adresse IP ou le nom d'hôte qui a été configuré pendant l’installation, l'information figure dans le logiciel ACC Client, dans l'onglet du serveur Configuration. Conseil : Ajoutez l'URL de la page Web de connexion de l'appareil à vos favoris. Pour vous connecter et vous déconnecter de ACC ES Admin Web UI : 1.
  • Page 15 Stockage. Voir Surveillance de l'état du lecteur de stockage en page 15. Réseau. Voir Connexion de l'appareil aux utilisateurs et aux caméras en page 15. Journaux. Voir Fournir les journaux d'appareil pour l'assistance en page 18 Affichage de l’état de port PoE Le volet PoE affiche l’état de chaque port dans la colonne Statut. Le statuts peuvent être les suivants : Vert Puissance Un périphérique PoE est connecté...
  • Page 16 Gestion des services et stockage ACC Dans le volet Serveur, utilisez le : Volet Général : Pour... Faites ce qui suit... avant d'arrêter le Cliquez sur Arrêter. périphérique. Démarrez tous les services Cliquez sur Démarrer. après leur arrêt. Formater le lecteur de Cliquez sur Réinitialiser pour supprimer tous les configuration et les stockage.
  • Page 17 Par défaut, la page affiche 100 messages d’avertissement des journaux. En règle générale, le support technique Avigilon vous aide à accéder aux journaux de ce panneau et à les filtrer pour isoler les journaux dont ils ont besoin. Vous copiez et collez ensuite les journaux dans un fichier texte, enregistrez-le et envoyez-le au support technique Avigilon.
  • Page 18 volet Mot de passe pour modifier le mot de passe administrateur : Remarque : Vous ne pouvez pas modifier le nom d'utilisateur administrateur par défaut dans ACC ES Admin Web UI ; seul le mot de passe est modifiable. 1. Pour modifier votre mot de passe, confirmez votre identité en entrant votre mot de passe actuel dans le champ Ancien mot de passe.
  • Page 19 périphérique ou pour le réinstaller s'il est corrompu. Pour plus d'informations, voir Mise à jour du firmware en page 28. Volet Certificats pour gérer les certificats utilisés par le ACC ES Admin Web UI et l'appareil. Pour plus d'informations, voir Gérer les certificats en page 25.
  • Page 20 même sous-réseau IP que les autres serveurs du site ACC. Le réseau de caméras est un réseau fermé qui contient généralement uniquement des caméras. Cela réduit la quantité d’interférences avec l'enregistrement vidéo. Lorsque vous connectez un périphérique ONVIF au réseau de caméras, configurez-le pour utiliser l'appliance comme serveur d'heure / NTP si l'appliance exécute ACC 7.x ou une version ultérieure.
  • Page 21 Conseil : Si vous utilisez un injecteur d'alimentation PoE intermédiaire pour les caméras qui nécessitent un PoE haute puissance, vous devez définir ce port PoE sur Désactiver . Pour ouvrir le panneau PoE, soit : Cliquez sur dans le panneau d'état PoE sur la page de lancement ACC ES Admin Web UI. Cliquer sur PoE dans la barre de navigation du tableau de bord.
  • Page 22 Par défaut, la page affiche 100 messages d’avertissement des journaux. En règle générale, le support technique Avigilon vous aide à accéder aux journaux de ce panneau et à les filtrer pour isoler les journaux dont ils ont besoin. Vous copiez et collez ensuite les journaux dans un fichier texte, enregistrez-le et envoyez-le au support technique Avigilon.
  • Page 23 Installation et démarrage du client ACC Si vous installez le premier périphérique Avigilon dans votre réseau de sécurité, vous pouvez installer le logiciel client ACC sur une station de travail réseau ou sur l'ordinateur que vous utilisez pour accéder à...
  • Page 24 Avigilon > Avigilon Control Center. Dans Avigilon Control Center l'utilitaire d'administration, cliquez sur Lancer Control Center Client. Pour plus d'informations, reportez-vous au  Avigilon Control Center guide de l'utilisateur du serveur. Pour fermer le logiciel client ACC : 1. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur 2.
  • Page 25 Connexion à des périphériques externes Les périphériques externes sont connectés au dispositif par le biais du bornier d'E/S. Le brochage du bornier d'E/S est illustré dans le diagramme suivant : 1. OUT 2 (sortie relais) — Sorties contact sec en A. Lorsqu’il/elle est active, les bornes sont reliées. Les bornes sont ouvertes lorsqu’il/elle est inactive.
  • Page 26 Définir le budget de l'alimentation PoE Le composant de commutateur PoE sur un périphérique à 4 ports peut fournir une alimentation totale de 64 W aux périphériques connectés, et sur un périphérique à 8 ports, il peut fournir une alimentation totale de 128 W. Chaque port PoE peut fournir 16 W aux périphériques PoE standard et 30 W aux périphériques PoE+. Cela signifie généralement qu'un périphérique à...
  • Page 27 État des LED et signification La liste suivante décrit ce que les LED du Dispositif d'analyse vidéo ACC ES indiquent. Indicateurs LED du panneau avant Icônes État des LED Description Vert Périphérique alimenté et en fonctionnement. Orange Périphérique en cours de redémarrage. Orange - clignotant Bouton de restauration des paramètres usine appuyé.
  • Page 28 Indicateurs LED du panneau arrière Icônes État des LED Description Vert Activité présente sur le réseau. Orange Allumée pour vitesse sur GigE. Éteinte pour vitesse sur 10/100. Vert Activité présente sur le réseau. Orange Allumée pour vitesse sur 100M. Éteinte pour vitesse sur 10M.
  • Page 29 Les certificats approuvés sont utilisés par l'appareil pour authentifier les autres serveurs et clients auxquels il doit se connecter et pour sécuriser ces connexions. Avigilon fournit une auto-signé Certificat Web pour sécuriser la connexion au ACC ES Admin Web UI et au service de WebEndpoint, et un ensemble de certificats signés au niveau du système de CA de confiance bien connus pour assurer des connexions...
  • Page 30 Remplacement du Certificat Web Gérer le Certificat Web de l'appaeril à partir de l'onglet Certificat Web sur le volet Certificats. Le ACC ES Admin Web UI et le service WebEndpoint utilisent ce certificat pour s'authentifier auprès des appareils qui s'y connectent. Un seul Certificat Web peut être actif à tout moment. Vous pouvez remplacer la valeur par défaut Certificat Web avec un certificat personnalisé.
  • Page 31 3. Téléchargez le nouveau certificat sur l'appareil : a. Ouvrez l'interface utilisateur Web, cliquez sur Périphérique dans la barre de navigation et faites défiler vers le bas jusqu'au volet Certificats. b. Dans l’onglet Certificat Web, cliquez sur Importer. c. Dans la boîte de dialogue Importer le certificat Web, entrez un nom pour le certificat, puis cliquez et accédez au fichier .crt ou faites un glisser-déposer dans la zone Drop '.crt' certificate (pem) file here or click to upload.
  • Page 32 Pour mettre à niveau le microcode, téléchargez la dernière version du fichier du microcode (.fp) à partir du site Web Avigilon : partners.avigilon.com, et : 1. Si vous avez accès à Internet depuis votre navigateur Web pedant que vous utilisez ACC ES Admin Web UI, rendez-vous dans le tableau de bord, puis accédez au panneau À...
  • Page 33 le périphérique redémarrera. Le message Connexion au serveur perdue s'affiche pendant le redémarrage du périphérique. Cette opération peut nécessiter plusieurs minutes. Une fois le périphérique redémarré, la connexion à ACC ES Admin Web UI est restaurée dans votre navigateur Web. Vous pouvez uniquement annuler une mise à...
  • Page 34 Utilisation du bouton de réinitialisation Le bouton de réinitialisation se trouve à l’avant du dispositif ; il s'agit du petit cercle sans étiquette à gauche de la LED d'état du système. Pour plus d'informations, voir Vue avant en page 2 Le bouton de réinitialisation a deux fonctions : Redémarrer le système : si le dispositif rencontre une erreur système, vous pouvez le forcer à...
  • Page 35 certificat personnalisé, mettre à jour le logiciel ACC Server vers la version la plus récente. 1. Avec un trombone redressé ou un outil pointu similaire, appuyez légèrement sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé. ATTENTION — N'appliquez pas une force excessive. Insérer l’outil trop loin endommagera l'enregistreur et annulera la garantie.
  • Page 36 Assistance technique Pour contacter le Support technique Avigilon, rendez-vous sur avigilon.com/contact. Mises à niveau Les mises à niveau des logiciels et des micrologiciels pourront être téléchargées lorsqu'elles seront disponibles. Vérifiez les mises à niveau disponibles sur la page Web suivante : avigilon.com/support-and-...
  • Page 37 Garantie limitée et assistance technique Les conditions de garantie Avigilon de ce produit sont fournies à avigilon.com/warranty. Le service de garantie et l’assistance technique peuvent s’obtenir en contactant le Support technique Avigilon : avigilon.com/contact. Commentaires...

Ce manuel est également adapté pour:

Vma-rpa-4p2