Télécharger Imprimer la page
Leuze GSX 14E Mode D'emploi

Leuze GSX 14E Mode D'emploi

Fourche à ultrasons pour étiquettes

Publicité

Liens rapides

Fourche à ultrasons pour étiquettes
GSX 14E
Leuze electronic GmbH + Co. KG
In der Braike 1 73277 Owen Tel.: +49 7021 573-0
info@leuze.com
www.leuze.com

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Leuze GSX 14E

  • Page 1 Fourche à ultrasons pour étiquettes GSX 14E Leuze electronic GmbH + Co. KG In der Braike 1 73277 Owen Tel.: +49 7021 573-0 info@leuze.com • www.leuze.com...
  • Page 2 1Partie d'image...
  • Page 3 2-7 s 2-7 s 7-12 s...
  • Page 4 > 12 s 7-12 s > 12 s...
  • Page 5 – < 2 s < 2 s > 7 s ≥ 20 ms ≥ 20 ms HIGH...
  • Page 6 14 mm...
  • Page 7: Utilisation Conforme

    Utilisation conforme Les fourches à ultrasons pour étiquettes sont des capteurs à ultrasons pour la dé- tection sans contact des espaces entre deux étiquettes successives d'une bande porte-étiquettes. AVIS Respecter les directives d'utilisation conforme ! Le produit n'est pas un capteur de sécurité et ne sert pas à la protec- tion des personnes.
  • Page 8 Fonction Réglage par touches Choisir la méthode de détection active Appuyer sur la touche d'étiquette (-) : 2 … 7 s Désactiver/activer la fonction ALC (Auto Appuyer sur la touche d'étiquette (-) : Level Control) 7 … 12 s (optimisation automatique du seuil de commutation) Régler le mode easy Teach Appuyer sur la touche d'étiquette (-) : > 12 s Verrouillage/déverrouillage manuel des Appuyer simultanément sur la touche...
  • Page 9 Fonctions standard de la GSX 14E En fonctionnement, le capteur se trouve toujours dans ce mode. Le capteur détecte les espaces entre les étiquettes avec une haute précision et à grande vitesse. La détection est indiquée au moyen de la LED jaune OUT et de la sortie de com- mutation.
  • Page 10 Choisir la méthode de détection active La fourche GSX14E peut détecter des espaces entre étiquettes au moyen de la méthode de détection à Ultrasons ou de la méthode de détection Optique . – Dans beaucoup de cas, les étiquettes seront détectées avec fiabilité avec les deux méthodes.
  • Page 11 easy Teach par passage d'une bande d'étiquettes (dynamique) Dans le cas de l'apprentissage par easy Teach , un calibrage à deux points par rapport au support et à l'étiquette est réalisé. AVIS Pour une meilleure sécurité de la détection, il convient de favoriser la méthode easy Teach à...
  • Page 12 Mode Manuel Lors de l' easy Teach manuel, l'utilisateur choisit par avance la méthode de détec- tion ( Ultrasons ou Optique ) ("Réglage du mode easy Teach"). AVIS Ä Pour basculer du mode d' easy Teach Intelligent au mode Manuel , appuyez sur la touche d'étiquette pendant plus de 12 secondes. La méthode d'apprentissage par easy Teach manuel permet à...
  • Page 13: Apprentissage Statique Sur Support D'étiquette Sans Transport

    Apprentissage statique sur support d'étiquette sans transport Dans le cas de l'apprentissage statique, un calibrage à un point est effectué par rapport au support vide. Cette méthode présente en particulier l'avantage de ne pas impliquer de perte d'étiquette lors de l'apprentissage. AVIS À...
  • Page 14 Fonction ALC (Auto Level Control) Au moyen de la fonction ALC , le capteur corrige automatiquement le seuil de commutation pendant le fonctionnement de sorte que la réserve de fonctionne- ment maximale est toujours disponible. AVIS Par défaut, la fonction ALC est active, ce qui est signalé au moyen de la LED jaune ALC.
  • Page 15 Désactiver/activer la fonction ALC La fonction ALC peut être désactivée ou activée manuellement. La désactivation/activation manuelle de la fonction ALC n'est toujours exécutée que pour la méthode de détection actuellement active. La fonction ALC reste désactivée pour la méthode de détection active jusqu'à ce qu'elle soit réactivée manuellement par l'utilisateur.
  • Page 16 easyTune - calibrage fin manuel du seuil de commutation Avec un matériau d'étiquette homogène, le signal dans l'espace entre deux éti- quettes est beaucoup plus grand que le signal sur l'étiquette. Pour le seuil de commutation programmé, la réserve de fonctionnement est éle- vée aussi bien dans l'espace que sur l'étiquette et le fonctionnement du capteur est sûr.
  • Page 17: Verrouillage/Déverrouillage Manuel Des Touches Sur L'appareil

    Recommandations de réglage Observation Mesure Action Après l'apprentissage, la Réduire la sensibilité du Appuyer brièvement sur LED jaune et la sortie de capteur la touche d'étiquette (-) commutation vacillent (déplacement du seuil de autant de fois que néces- quand l'étiquette passe commutation vers le haut) saire jusqu'à...
  • Page 18 Réglage du capteur via l'entrée d'apprentissage (broche 5) Programmation/apprentissage Pour la programmation, un signal d'apprentissage est appliqué sur l'entrée d'ap- prentissage (broche 5). La durée du signal d'apprentissage (niveau Low en entrée d'apprentissage) influence la fonction de programmation. AVIS Avant qu'un niveau Low ne soit appliqué pour l'apprentissage de fonc- tions, un niveau High doit l'être pendant au moins 20 ms.
  • Page 19 Verrouillage des touches via l'entrée d'apprentissage Le verrouillage manuel des touches de l'appareil n'est pas réellement adapté à la protection contre la manipulation, puisque le verrouillage peut être débloqué au moyen de la combinaison de touches correspondante. C'est pourquoi il est égale- ment possible de verrouiller les touches via l'entrée d'apprentissage (broche 5).
  • Page 20: Étiquettes De Faible Largeur

    Étiquettes de faible largeur L'écart entre les marques des méthodes de détection Ultrasons et Optique est de 14 mm. Pour un apprentissage fiable et réussi, il convient de ne faire passer les étiquettes qui sont larges de 14 à maximum 18 mm que sous l'une des deux marques des méthodes Ultrasons et Optique .