Onduleurs triphasés. entrée/sortie : 120/208 v ca ou 277/480 v ca, 50/60 hz, 3o, 4 fi ls + prise de terre, raccord en étoile. ne convient pas aux applications mobiles. (156 pages)
Manuel du propriétaire SmartOnline ® Système d’ASC monophasé sur bâti en ligne avec surveillance ACL intégrée et écran de contrôle Non approprié aux applications mobiles. Guide de SU3000RTXLCD2U démarrage rapide Page 60 Aperçu Fonctionnement Nomenclature des pièces Modes de fonctionnement Accessoires supplémentaires Écrans informationnels ACL Accessoires spécifiques aux modèles...
Aperçu Les systèmes d’ASC sur bâti SmartOnline de Tripp Lite avec interface ACL interactive sont équipés d’une protection de l’ASC en ligne, double conversion avec sortie sinusoïdale permanente et aucun temps de transfert pour les applications de réseautage avancées. Chaque système offre un support de batteries de longue durée avec fonctionnement prolongé et capacité de communication SNMP / Web en option.
Consignes de sécurité importantes CONSERVEZ CES CONSIGNES. Ce manuel renferme des instructions et des mises en garde qui doivent être suivies durant l’installation, l’utilisation et l’entreposage de tous les systèmes d’ASC de Tripp Lite. Le non-respect de ces avertissements peut affecter votre garantie. Avertissements concernant l’emplacement de l’ASC • Installer l’ASC à l’intérieur, à l’abri de l’humidité ou de la chaleur excessive, de contaminants conducteurs, de la poussière ou de la lumière directe du soleil.
Installation Montage sur bâti Installer l’équipement sur un bâti à 2 montants ou à 4 montants ou dans une armoire de bâti (Voir ci-dessous pour le montage avec 2 montants). L’utilisateur doit déterminer la compatibilité de la quincaillerie et les procédures avant d’effectuer l’installation. Si la quincaillerie et les procédures ne conviennent pas à...
Installation Montage sur bâti à 2 montants Si vous montez les modèles d’ASC 2U dans des bâtis à 2 montants, ils exigent l’ajout d’une trousse d’installation de montage sur bâti à 2 montants de Tripp Lite (modèle : 2POSTRMKITWM, vendu séparément). Consulter le manuel du propriétaire de la trousse d’installation pour la procédure d’installation.
Caractéristiques Avant d’installer et de faire fonctionner l’ASC, veuillez vous familiariser avec l’emplacement et la fonction des caractéristiques de chaque composant. Contrôles, DEL et écran ACL du panneau avant Écran ACL : Cet écran rétroéclairé à matrice de points (16 x 2 caractères) affiche une vaste gamme de conditions d’exploitation et de données diagnostiques de l’ASC.
Caractéristiques Caractéristiques du panneau arrière SU3000RTXLCD2U Câble d’entrée : Ce cordon d’alimentation fixé de manière permanente connecte l’ASC à la prise de courant. Prises de courant c.a. : Ces prises de courant fournissent une sortie c.a. avec onde sinusoïdale à l’équipement connecté lors du fonctionnement normal et de la puissance de la batterie durant des pannes ou des baisses de tension importantes.
Connexion de base et démarrage Guide de démarrage rapide Brancher le cordon d’alimentation de l’ASC dans une prise électrique. L’ASC doit être connectée à un circuit dédié dont l’ampérage est suffisant. Il est à noter, cependant, que les modèles sélects peuvent être équipés de différents types de prises.
Connexion de base et démarrage Connexions optionnelles Le système d’ASC fonctionnera correctement sans ces connexions. Ports de communication de série USB et RS-232 Utiliser le câble USB inclus (voir ) et/ou le câble série DB9 (voir ) pour brancher le port de communication de l’ordinateur au port de communication de l’ASC.
Page 62
Connexion de base et démarrage EPO Port Connection Connexion au port EPO (mise hors tension d’urgence) Cette caractéristique en option est seulement pour les applications qui nécessitent une connexion à un circuit de mise hors tension d’urgence (EPO) d’un établissement. Lorsque l’ASC est connectée à ce circuit, elle permet la fermeture d’urgence de l’inverseur de l’ASC et empêche le transfert à...
Fonctionnement Modes de fonctionnement MODE ON LINE (en ligne) : Il s’agit du mode de fonctionnement standard pour l’ASC. En mode On-line (en ligne), l’ASC fournit continuellement une sortie c.a. régulée et recharge le système des batteries au besoin. Si la puissance d’entrée devient instable, l’ASC va automatiquement maintenir la sortie sinusoïdale des réserves des batteries.
Page 64
Fonctionnement VOYANTS DEL EN MODE BYPASS (dérivation) : Les voyants DEL ÉCRAN ACL EN MODE BYPASS (dérivation) : Informations sur le INPUT (entrée), BYPASS (dérivation) (clignote) et OUTPUT (sortie) mode de fonctionnement et la charge de l’ASC* sont allumés. *Remarque : lorsque le mode de dérivation est configuré comme préférence sur l’écran ACL STANDBY MODE (mode d’attente), l’écran de mode BYPASS (dérivation) alternera entre BYPASS MODE (mode de dérivation) avec des informations sur le chargement et PRESS ON KEY TO TURN UPS ON (appuyer sur la touche pour mettre l’ASC sous tension).
Page 65
Fonctionnement MODE BATTERY TEST (test des batteries) : Pour vérifier le fonctionnement de secours des batteries de l’ASC, vous pouvez effectuer périodiquement un autotest manuel ou programmé du système d’ASC. Pour initier manuellement un autotest pendant que l’ASC fonctionne en mode On-Line (en ligne) ou Economy (économie), appuyer sur le commutateur ON/MUTE jusqu’à...
Fonctionnement Écrans informationnels ACL Cette ASC est configurée avec écran ACL de 32 caractères sur deux rangées pour offrir des options détaillées sur le statut, le contrôle et la configuration de l’ASC. Dans la plupart des modes d’affichage, la rangée de texte supérieure identifie continuellement le mode opérationnel actuel. Les modes supportés sont BYPASS (dérivation), ON LINE (en ligne), ON BATTERY (batterie), ECONOMY (économie), FREQ (FREQUENCY) CONVERTER (convertisseur de fréquence) et STANDBY (attente) (Consulter la section MODES OPÉRATIONNELS pour plus de renseignements sur chaque mode de fonctionnement.)
Fonctionnement Statut de l’ACL et mesures supportées 1er écran L’écran des données sur la charge (LOAD) spécifie la quantité de puissance que l’équipement connecté utilise actuellement en termes de pourcentage et kW / kilowatts (1 kW = 1 000 watts / APPUYER POUR AVANCER 0,5 kW = 500 watts, etc.).
Fonctionnement Aperçu du réglage de l’ASC L’ASC supporte une variété d’options de configuration avancées qui peuvent être configurées vis le logiciel PowerAlert, l’écran ACL du panneau avant et le logiciel de configuration des batteries externes. Plusieurs des configurations peuvent être ajustées en utilisant plusieurs de ces méthodes.
Page 69
Fonctionnement Orde des opérations pour la configuration de l’ASC Pour accéder aux écrans UPS Setup (configuration de l’ASC), appuyer simultanément sur les boutons SCROLL (v) et SELECT (^) et les maintenir pendant 3 secondes L ’écran de sélection OUTPUT VOLTAGE (tension de sortie) apparaîtra. OUTPUT VOLTAGE (tension de sortie) se réfère à la tension de sortie nominale de l’ASC. Cette valeur est le plus souvent établie pour correspondre à...
Page 70
Fonctionnement L ’écran de sélection OVERLOAD ALARM (alarme de surcharge) apparaîtra. OVERLOAD ALARM (alarme de surcharge) se réfère au point où l’ASC fera retentir son alarme de surcharge. Le réglage de l’usine de 105 % fournira des avertissements de surcharge adéquats pour la plupart des applications, mais des valeurs alternatives de 5 % à la valeur par défaut de 105 % (par intervalles de 5 %) sont disponibles pour des configurations personnalisées.
Page 71
Fonctionnement Pour oasser à Pour changer cette Appuyer sur « SELECT » (^) pour ÉTABLIR cette DISABLE* valeur. Appuyer sur « SCROLL » (v) pour passer à l’écran suivant : configuration : A SCROLL (v) Appuyer sur SCROLL SELECT l’option suivante. Les valeurs disponibles sont : « SELECT » (^) 5 à 95 % (par intervalle de 5 %) Défiler parmi les valeurs disponibles et appuyer sur SELECT (^) pour ÉTABLIR. Réglage par défaut de l’usine = DISABLE (désactivé) L ’écran de sélection STANDBY MODE (mode attente) apparaîtra.
Page 72
Fonctionnement L ’écran de sélection ECONOMY MODE (mode économie) apparaîtra. ECONOMY MODE (mode économie) est une configuration de l’ASC qui permet d’améliorer l’efficacité et réduire le dégagement de BTU en interrompant les circuits à conversion double à chaque fois que la qualité de la puissance de sortie est suffisante pour faire ...
Page 73
Fonctionnement L ’écran de sélection BATTERY TEST (test des batteries) apparaîtra. BATTERY TEST (test des batteries) se réfère à la capacité de l’ASC à effectuer des autotests réguliers du système des batteries. Lors du BATTERY TEST (test de la batterie), l’ASC va momentanément passer en mode Batterie et alerter les utilisateurs de conditions de panne opérationnelles potentielles de l’AS ou liées aux batteries. La configuration de l’usine pour MONTHLY (mensuel) est idéale pour la plupart des applications. Les options de configuration WEEKLY (hebdomadaire)et DISABLE (désactivé) sont également disponibles.
Page 74
Fonctionnement Si vous planifiez utiliser votre système d’alimentation sans coupure (UPS) avec l’option supportée de l’ensemble de batteries additionnelles identifiée ci-dessus comme Option 3 -Ensemble de batteries, le logiciel « EXTERNAL BATTERY CONFIGURATION TOOL » (OUTIL DE CONFIGURATION DES BATTERIES EXTERNES) est requis. Suite à l’utilisation du logiciel « EXTERNAL BATTERY CONFIGURATION TOOL », le système d’alimentation sans coupure (UPS) affichera la configuration résultante comme « BP TOOL » (OUTIL ENSEMBLE DE BATTERIES) à l’écran ACL. Le « BP TOOL » est présent comme une option pouvant être visualisée à l’écran ACL, mais ne peut pas être lui-même sélectionné [si une tentative de sélectionner « BP TOOL » survient, l’écran affichera « READ ONLY. SELECT BY BP TOOL » (LECTURE SEULEMENT. SÉLECTION PAR OUTIL D’ENSEMBLE DE BATTERIES) pour confirmer que la sélection n’a pas été acceptée]. Le logiciel «EXTERNAL BATTERY CONFIGURATION TOOL » (OUTIL DE CONFIGURATION DE BATTERIES EXTERNES) est une application Windows seulement et requiert une connexion par câble sériel au système d’alimentation sans coupure (UPS) pour fonctionner.
Page 75
Fonctionnement L ’écran de sélection ALARM HISTORY (historique de l’alarme) apparaîtra. ALARME HISTORY affiche jusqu’à 5 événements sur les alarmes. Les alarmes possibles incluent CHARGER FAULT (défaillance du chargeur), FAN FAULT (défaillance du ventilateur), OVER TEMP (température excessive), +/-DC BUS HIGH/LOW, BUS OVP , INVERTER FAULT (défaillance de l’ondulateur), BATTERY FAULT (défaillance des batteries), DC-DC FAULT (défaillance c.c. à c.c.), OVERLOAD (surcharge), O/P SHORT (court-circuit à la sortie), NO BATTERY (aucune batterie) , SITE WIRE FAULT (défaillance du câble des lieux) , BYPASS VOLT BAD (mauvaise tension de dérivation), BYPASS FREQ BAD (mauvaise fréquence de dérivation), INPUT OVERCURRENT (surintensité) et BATTERY LOW (batteries faibles). Pour oasser à Pour changer cette Appuyer sur « SELECT » (^) pour ÉTABLIR cette 1: OVERLOAD valeur. Appuyer sur « SCROLL » (v) pour passer à l’écran suivant : configuration : SCROLL SELECT l’option suivante.
Dépannage Consulter le tableau ci-dessous pour des explications pour les codes d’erreur qui apparaissent dans ALARM HISTORY (historique de l’alarme) de l’écran UPS SETUP LCD (ACL de configuration de l’ASC) ainsi que des suggestions de solutions pour chaque erreur. Affichage ACL Description Solution OVERLOAD La charge excède la capacité de l'ASC. Réduire la charge connectée. O/P SHORT La sortie de l'ASC est court-circuitée.
Remplacement des batteries internes Volet de remplacement des batteries : Dans des conditions normales d’utilisation, les batteries d’origine dans votre ASC dureront plusieurs années. Seul du personnel de service qualifié devrait remplacer les fusibles des batteries. Se référer à « Avertissements concernant les batteries » dans la section Sécurité. Si vous avez besoin d’une batterie de remplacement, vous pourrez la trouver à www.tripplite.com/support/battery/index.cfm. Consulter le tableau ci-dessous pour trouver la bonne batterie de remplacement pour votre système d’ASC : Modèle de l'ASC Cartouche de batterie de remplacement SU3000RTXLCD2U...
Page 78
Remplacement des batteries internes Enlever les batteries en utilisant la languette de préhension. Remarque : Veuillez mémoriser la position et l’orientation d’origine des batteries afin d’assurer la bonne installation des nouvelles batteries. Insérer le nouvel ensemble de batteries dans l’ASC dans la même position que l’ensemble d’origine.
Entreposage et service Entreposage Mettre d’abord l’ASC hors tension : appuyer sur le commutateur « OFF » pour désactiver les sorties de l’ASC, puis déconnecter le cordon d’alimentation de la prise murale. Ensuite, déconnecter tout l’équipement afin d’éviter de mettre les batteries à plat. Si vous prévoyez entreposer votre ASC pour une période de temps prolongée, recharger complètement les batteries de l’ASC une fois tous les trois mois en branchant l’ASC dans une source d’alimentation c.a.
Page 80
1111 W. 35th Street, Chicago, IL 60609 USA • www.tripplite.com/support 13-07-015 • 93-32C3_revA 13-07-015-9332C3.indb 80 7/26/2013 11:17:28 AM...