Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

M7CL avec SB168-ES
Guide de prise en main
Février 2009

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Yamaha M7CL

  • Page 1 M7CL avec SB168-ES Guide de prise en main Février 2009...
  • Page 2: A Propos De Ce Guide

    M7CL avec SB168-ES Guide de prise en main A propos de ce guide Ce guide décrit comment configurer facilement un système à 48 entrées et 24 sorties en stagebox déportée basé sur trois SB168-ES et une console M7CL-48 équipée de cartes MY16-ES64 et MY16-EX. Scène entrées...
  • Page 3 M7CL avec SB168-ES Guide de prise en main Étape 1 : configuration des appareils et connexions Réglez les switches des cartes MY comme suit : Réglage des DIP switches sur la carte MY16-ES64 SW1 sur position [422] SW2 sur position [48K]...
  • Page 4 M7CL avec SB168-ES Guide de prise en main Sur les SB168-ES, régler les numéros ID, connectez les appareils comme suit, puis mettez sous tension tous les appareils. Choisissez un ID pour chaque SB168-ES via les DIP switches. ID #1 ID #2 ID #3 #1 gère les canaux 1 à...
  • Page 5 M7CL avec SB168-ES Guide de prise en main Étape 2 : réglage du réseau EtherSound Pour mettre en oeuvre le réseau EtherSound, il est nécessaire d’utiliser le logiciel AVS- ESMonitor de Auvitran. Téléchargez et installez AVS-ESMonitor sur le site web de AuviTran.
  • Page 6 M7CL avec SB168-ES Guide de prise en main Les appareils connectés sur le réseau EtherSound sont affichés dans la colonne “List”. Sélectionnez l’un des SB168-ES. NB : les appareils sont listés par leurs adresses Mac. Pour faciliter les réglages, il est judicieux de les renommer dans l’onglet “Properties”.
  • Page 7 M7CL avec SB168-ES Guide de prise en main Étape 3 : réglages de la console M7CL Un fichier de session pour la M7CL est téléchargeable sur le site Yamaha Pro Audio. Il contient tous les réglages nécessaires pour la M7CL.
  • Page 8 Appendice Appendices Après avoir suivi les trois étapes simples pour régler votre M7CL et la stagebox SB168-ES, le système est prêt à fonctionner dans la plupart des situations sans autres modifications. Cependant, ajouter des SB168-ES et des cartes MY16-ES64 à une M7CL ne constitue pas seulement une solution de stagebox déportée.
  • Page 9: Système Analogique Traditionnel

    à ce réseau. S’en servir uniquement pour le setup. (voir appendice D) Utilisez le patch de la M7CL comme vous le souhaitez. NB : le patch de la M7CL fait partie des mémoires de scène. Le rappel des scènes n’affecte pas les signaux audio des autres appareils (sauf pour la commande des préamplis et des alim +48V des SB168-ES via le...
  • Page 10 Appendice Appendice B : trajet des signaux entre SB168-ES et M7CL Les diagrammes ci-dessous représentent le suivi des signaux audio dans le réseau après réglage en Quick Setup. La compréhension de ces schémas vous aidera à construire des systèmes plus sophistiqués en programmant vous-même le patch Ethersound.
  • Page 11 Appendice C : patch manuel de la M7CL Patch des entrées Par défaut (après initialisation), les 48 entrées physiques XLR du panneau arrière de la M7CL sont assignées aux tranches d’entrées 1 à 48. Cependant, ce patch des entrées peut être modifié...
  • Page 12 Appendice Patch des sorties Le patch des sorties peut aussi être modifié. L’exemple qui suit montre comment patcher les bus MIX, STEREO, et MATRIX vers les sorties des slots manuellement. Pour les bus de MIX : Appuyez sur le bouton MIX 1-8 du navigateur. Appuyez sur la zone du label du MIX 1.
  • Page 13 Appendice Appendice D : patch manuel du réseau EtherSound La fonction Quick Setup du logiciel AVS-ESMonitor supporte jusqu’à quatre SB168-ES connectés à une MY16-ES64 (avec une console de type PM5D, DM2000 ou un DME64N). Cependant, si d’autres appareils Ethersound sont présents dans le réseau, cette fonction Quick Setup ne peut pas être utilisée.
  • Page 14 Appendice E : réglage manuel de remote des préamplis (HA) Sur le SB168-ES, les paramètres des préamplis comme le gain et l’alimentation fantôme (+48V) peuvent être contrôlés à partir de la M7CL en effectuant la procédure suivante : Appuyez sur RACK pour accéder à la fenètre VIRTUAL RACK.
  • Page 15 Voici d’abord une méthode rapide pour insérer une scène dans une autre session sans utiliser Studio Manager. Si vous préférez utliser Studio Manager, faites glisser une scène à partir d’une deuxième fenètre de l’éditeur M7CL. 1. Faites une sauvegarde de votre session sur une clef USB.
  • Page 16 Appendice 5. Rechargez votre session sauvergardée précédemment. Load Your file.M7C 6. Collez (Paste) la scène SB168-ES SCENE dans un emplacement libre de la liste des scènes. Effectuez l’assignation des ports de “HA remote” (Notez que le SB168-ES apparaît comme deux unités AD8HR).
  • Page 17 Appendice 10. Rappelez la scène SB168 patch SCENE (ce qui rappelle les patches IN et OUT). 11. Rappelez la scène nécéssitant le patch SB168-ES. (les patches IN et OUT ne seront pas rappelés à cause du mode focus, le patch SB168-ES sera donc utilisé).
  • Page 18 Pour plus d’informations sur le mode Ring, veuillez consulter le document Yamaha "EtherSound Setup Guide" téléchargeable sur le site Yamaha Pro Audio à la page produit du SB168-ES : http://www.yamahaproaudio.com/products/...

Ce manuel est également adapté pour:

Sb168-es