Page 39
Manuel de montage, d'utilisation et d'entretien Planet Dewy 30/50 BF des chaudières murales à gaz TABLES DES MATIÈRES AVERTISSEMENT: En ne suivant pas scrupu- leusement les informations contenues dans DESCRIPTION DE LA CHAUDIÈRE ce manuel vous risquez de provoquer une 1.
DESCRIPTION DE LA CHAUDIERE 1. 1 INTRODUCTION nologie de microprocesseur pour la com- Ces appareils peuvent être mis le feu par le mande et la gestion de function. gaz naturel et le gaz de propane liquide. “PLANET DEWY 30/50 BF” avec le réser- voir d’eau chaude d’acier inoxydable, les Ils satisfont à...
MONTAGE Le montage doit être conforme aux pre- densation et le système d’élimination. Con- quement scellée et l'alimentation en air pro- scriptions de l'autorité compétente ou, en trôler et nettoyer le brûleur tous les six vient de l'extérieur, vous pouvez les monter leur absence, au code national gaz naturel, mois.
2.3. 1 Caractéristiques du gaz Utilisez de l'eau additionnée de savon sans longueurs des sorties d'air horizontales doi- chlorure (la formation de bulles signale une vent être soutenues tous les 1 mètres Veuillez lire la plaque d'identification pour fuite) ou toute autre méthode homologuée. (40”) ou moins pour prévenir la flexion.
TABLEAU 2 (Accessoires PVC ou CPVC) ACCESSOIRES Ø 3” ACCESSOIRES Ø 4” Perte de charge mm H O (“W.C.) Perte de charge mm H O (“W.C.) Aspiration Aspiration Evacuation Evacuation Coude à 45° MF 0.20 (0.00787) 0.20 (0.00787) 0.05 (0.00197) 0.
POSITIONNEMENT DES TERMINAUX mm (2”) au moins du mur extérieur (fig. murs extérieurs d'immeubles. Le Tableau 1 DE SORTIE (figg. 5/b - 5/c) 5/c). illustre les distances minimum appro- Les terminaux de sortie des systèmes à priées, non obligatoires, sur les immeubles Le terminal de sortie doit dépasser de 50 tirage forcé...
2.8. 1 Méthodes d’installation pour les Système d’Evacuation des Gaz de Type BH en PVC ou CPVC du Système IPEX 636 (seulement pour Canada) Les Systèmes d’Evacuation des Gaz de Combustion en PVC/CPVC du Système 636TM sont cer- < NORMES > tifiés par des tiers et classés au ULC S636 conformément au Code d’Installations au Gaz Naturel et Propane CSA B149.
Page 49
de l’appareil en cas de nécessité d’installa- les 1.5 m (5”). Il faut toujours faire référence supérieure à 25 mm (1") peut être néces- tion de descentes de la condensation. à cette distance maximum conseillée contre saire entre le Système 636 d’évacuation et les codes de réglementation locale, l’autorité...
Page 50
8. Cimentage au Solvant 636 ciment CPVC (couleur orange) doit être s’obtenir en utilisant le ciment, ou un apprêt utilisé pour communiquer Système 636 approprié, ou tous les deux à la fois. Pour cer- (a) Applications d’Evacuation des Gaz. Les tuyaux et raccords en PVC.
Page 51
Enrobage de ciment d’épaisseur suffisante tion d’apprêt sans tenir compte de la tempéra- temps change durant la journée. L’utilisation prêt de la cavité. ture (c.-à-d. Alberta). Contrôler avec les autorités de couteau ou d’autres objets tranchants de votre juridiction locale. entraîne le bord sur la surface recouverte.
Page 52
14. Faire prendre rapidement une couche 19. A l’aide d’un chiffon, enlever le ciment en 1. Réunir les matériels nécessaires à l’installa- moyenne de ciment dans la cavité du rac- excès du tuyau et du raccord, y compris de la tion (le ciment du Système 636 approprié...
Page 53
entrer facilement de 1/3 ou de 2/3 dans le précautions particulières. Les ciments au sol- • Conserver les apprêts et les ciments dans un raccord mais pas jusqu’au fond. (une fixation vant pour les tuyaux en plastique contiennent des lieu plus chaud lorsqu’ils ne sont pas utilisés précise est nécessaire pour l’installation à...
Page 54
Mesures de sécurité tions comme gants, lunettes et tablier vent être éliminées par aération, par nettoyage imperméable devraient être utilisés. Garder loin ou tout autre moyen avant d’utiliser des chalu- Pour plus de 40 ans, des millions d’assemblage de la portée des enfants. Lire attentivement nos meaux de soudure ou tout autre équipement de cimentage au solvant ont été...
Page 55
Nombre moyen de Joints/Qt. Du ciment d'IPEX * Diamètre du tuyau (pouces) Nombre d’articulations * Ces chiffres sont des estimations basées sur nos tests de laboratoire. Etant donné les nombreuses variables dans ce domaine, ces chiffres ne doivent être utilisés que comme guidages généraux. légers, environ un cinquième du poids de l’a- mage pas les tuyaux.
2.8.2 Instructions spéciales pour et les Contrôles des Installations de votre ventage à l’appareil y compris la longueur système dìéventage en acier région Code national USANational fuel gas horizontale maximale, la hauteur maximale, et inoxydable pour les Catégories code ANSI Z2231 CANADA CAN/CGA les espaces libres (espaces d’air) de l’instal- d’Equipements II, III, IV.
Procédure d’assemblage Les joints doivent être installés correctement 2. Serrer la vis du collier d’une torsion minimum (voir figure 6 ci-dessous) sinon le tuyau du gaz pourrait avoir des fuites de de 40in/lbs à un maximum de 50 in/lbs. monoxyde de carbone qui est un poison. La terminaison femelle de chaque composant NB: Pour certains colliers de tuyaux il peut être d’évacuation Z comprend un joint d’étanchéité...
Page 58
Installation évacuation sur mur latéraux terminaison remarquer la flèche HAUT.) condensation dans toute portion de l’as- (voir fig. 6/a ci-dessous) et ensuite vers l’installation voir PROCE- semblage. Les agrafes ne doivent pas DURE D’ASSEMBLAGE. pénétrer les composants du système 1. Pour percer un mur combustible il faut Un collier de serrage (ou une bande de lors du raccord des tuyaux ou de la pose utiliser des cosses murales.
Evacuation verticale re l’ouverture encadrée et fixer à l’aide 6. Installer le support supérieur autour du (vour figure 6/b- 6/d) de clous ou de vis. tuyau et contre le collier de solin (fig. 6/b -6/d- 6/e- 6/c). N.B. La terminaison de l’évacuation doit 3.
AU-DESSUS DU TOIT hauban pour tenir le système. vanisé d’une portée minimum de 500 lbs (voir figure 6/c) (227 kgf) à chacun des quatre trous 1. Installer le hauban au-dessous du cha- d’ancrage. NB: Lorsque l’évacuation Z doit être peau d’évacuation à l’aide de la vis 10-24 3.
Cheminée en maçonnerie existante de tuyau qui descendent le long de la che- 4. On peut maintenant installer le chapeau (voir fig. 6/e) minée jusqu’à l’extrémité de l’ouverture d’évacuation en suivant la PROCEDURE de la cheminée (on peut utiliser une D’ASSEMBLAGE (fig.6).
2.9.2 Branchement “Logica tension de sécurité EN 60730. Pour des SIME décline toute responsabilité en cas Remote Control’ (fig. 8 - pos. B) longueurs allant jusqu'à 25 m (82 ft) , utili- de préjudice personnel ou de dégât maté- ser des câbles ayant une section de 0,25...
2. 1 0 LOGICA REMOTE CONTROL – Fonction de copie pour un transfert aisé ou bien commutation du régime de fonc- du programme de chauffage au jour sui- tionnement au moyen du réseau télépho- Toutes les fonctions de la chaudière peu- vant ou au précédent.
Page 65
Limitation de la La température départ chauffage est limitée à la valeur programmée. température départ Variation de la température de La variation à la minute de la température départ en °C est limitée à la valeur départ chauffage programmée. Activation de l’adaptation En activant la correction ambiante, la valeur prescrite transmise au régula- teur de la chaudière est adaptée aux besoins de chaleur effectifs.
Mode d’action du contact externe Si l’entrée D3/D4 est reliée à un contact externe à potentiel zéro (paramètre 64 = 2 ou 3) on peut déterminer le mode d’action du contact (télérupteur du téléphone ou bien contact fenêtre). Le mode d’action spécifie l’état du contact dans lequel la fonction désirée est active.
CARACTERISTIQUES 3. 1 CARTE ELECTRONIQUE de chauffage. Pour augmenter la valeur, chés qui pourraient notamment se véri- tourner le trimmer dans le sens des fier sur des installations à pertes de Réalisée conformément aux réglementa- aiguilles d’une montre, pour la diminuer charge élevées.
fixé à la borne de la carte électronique ou bien que le transformateur d’alluma- ge est grillé. – Il n’y a pas de détection de flamme Lor s de l’allumage, on cons t at e la “FOOT” décharge continue de l’électrode bien 13.0 que le brûleur soit allumé.
UTILISATION ET ENTRETIEN 4. 1 CHANGEMENT INJECTEUR GAZ (fig. 23) – Fermer le robinet gaz. – Remplacer l’injecteur (pos. 30) et le joint (pos. 45) avec ceux qui sont fournis dans le kit de transforma- tion. – Vérifier l’étanchéité en utilisant de l'eau savonneuse ou des produits spéciaux, en évitant de recourir à...
La réglage se fait sur une chaudière en position chauffage. REGLAGE “∆p air” REGLAGE “∆p air-gaz” Pour mesurer le “∆p air”, il suffit Pour mesurer le “∆p air-gaz”, il Pressostat air Pressostato aria Pressostat air Pressostato aria de brancher le manomètre dif- suffit de relier la prise positive du feréntiel, équipé...
4.3. 1 Fonction ramoneur DIODE JAUNE FLASHANT SPIA GIALLA INTERMITTENTE La fonction ramonage est activée unique- ment dans la version "BFT". Pour effectuer la vérification de combu- stion de la chaudière, tournez le sélecteur et laissez-le sur ( ) jusqu'à ce que la temoin jaune ( ) commence à...
Page 73
4.3.4 Localisation valve principale d’arrêt (fig. 30) R Retour chauffage M Départ chauffage G Alimentation gaz Fig. 30 Attention: étiqueter tous les fils avant de Vérifier le fonctionnement correct débrancher pour effectuer l’entretien. après l’entretien. Des erreurs de branchement peuvent cau- ser un fonctionnement erroné...