RÉPARATIONS ET PIÈCES DÉTACHÉES SOUS GARANTIE Toutes les pièces de votre appareil BLANKETROL III sont couvertes par une garantie de deux (2) ans. Une troisième année de garantie supplémentaire est disponible au moment de l’achat. Pour nous retourner des pièces ou des appareils défectueux, il faut d’abord se procurer un numéro d’autorisation de renvoi du matériel (RMA) auprès de notre service d’assistance technique médicale...
UTILISATION DU SYSTÈME BLANKETROL III EN MODE AUTO CONTROL MODE ........... 18 3-4. UTILISATION DU SYSTÈME BLANKETROL III EN MODE MANUAL CONTROL MODE ..........20 UTILISATION DU SYSTÈME BLANKETROL III EN MODE MANUAL CONTROL MODE AVEC L’AJOUT DE LA SONDE 3-5. DU PATIENT ................................21 3-6.
Page 4
CONSIGNES ET DÉCLARATION DU FABRICANT – IMMUNITÉ ÉLECTROMAGNÉTIQUE ........40 TABLEAU 5-3. TABLEAU 5-4. DISTANCE DE SÉPARATION RECOMMANDÉE ENTRE LES ÉQUIPEMENTS DE COMMUNICATION À RF PORTABLES ET MOBILES ET LE BLANKETROL III, MODÈLE 233 ............... 41 Page 3 sur 41...
Manuel d´utilisation BLANKETROL III, Modèle 233 Signification des symboles Consulter le mode d'emploi et le manuel GRADIENT Gradient 10˚ C Point de consigne avant toute utilisation VARIABLE de la température INCRÉMENT DÉCRÉMENT Commande (Augmentation de la Commande (Diminution de Mode température)
En cas de coupure de courant, le système BLANKETROL III revient en mode CHECK SET POINT, ce qui signifie qu’aucun traitement n’est administré au patient. Suivre les instructions concernant le mode souhaité pour réactiver l’appareil. L’absence de reprise du traitement pourrait provoquer de graves blessures ou la mort.
Page 7
Mettre le système BLANKETROL III hors service si le boîtier extérieur ou le panneau de commande à membrane sont fissurés, ou si des composants internes sont exposés. Tout contact avec des composants internes pourrait provoquer une électrocution ou une blessure thermique chez le patient ou l’opérateur et les exposer aux bords tranchants de l’appareil.
Page 8
Le patient peut être blessé. Les utilisateurs ne doivent pas suivre des méthodes de nettoyage ou de décontamination autres que celles préconisées par CSZ sans avoir préalablement vérifié auprès de celui-ci que les méthodes proposées n’endommageront pas l’équipement.
L’appareil BLANKETROL III peut être réglé de manière à fonctionner en fonction de la température de l’eau qui se trouve dans l’équipement BLANKTEROL III (MANUAL CONTROL MODE) ou il peut être réglé de manière à fonctionner en fonction de la température du patient (Modes automatiques).
1-2.1. Caractéristiques externes - Vue avant Les caractéristiques externes de la figure (1-1) de l’appareil BLANKETROL III sont décrites comme suit : Le panneau de commande se compose de boutons sensibles à la pression, de neuf voyants DEL, d’un affichage à...
1-2,2. Caractéristiques externes – Vue latérale droite Les caractéristiques externes de la figure (1-2.) de l’appareil BLANKETROL III sont décrites comme suit : L’indicateur de débit d’eau est une roue à aubes immergée sur le chemin de circulation de l’eau avec un regard.
BLANKETROL III, Modèle 233 1-2.3. Caractéristiques externes - Vue arrière 11 Les caractéristiques externes de la figure (1-3.) de l’appareil BLANKETROL III sont décrites comme suit : L’étiquette des caractéristiques souligne les impératifs électriques du système BLANKETROL III et en indique les numéros de série et de modèle.
Le bouton MANUAL CONTROL (Commande manuelle) sert à activer le mode MANUAL CONTROL MODE. Le fonctionnement de ce mode est basé sur la température de l’eau dans l’équipement BLANKETROL III par rapport à la température programmée comme point de consigne.
INTRODUCTION Cette section décrit les procédures à suivre pour préparer le système BLANKETROL III pour son usage général. Ceci inclut le déballage du colis, la mise en place de l’ensemble de l’équipement pour la première fois, et l’exécution d’une routine de test.
2-3,1. Inspection et mise en place de l'équipement Placer le système BLANKETROL III dans un espace de travail dégagé, disposant de la source correcte d’alimentation électrique et où la température ambiante est comprise entre 15 °C et 30 °C (entre 59 °F et 86 °F). Positionner l’appareil de manière à...
2-5. PRÉPARATION DU PATIENT ET SOINS INDIVIDUELS Pour utiliser le système BLANKETROL III de manière efficace, il est indispensable d’apporter les soins adéquats au patient avant et pendant l’utilisation de la ou des couvertures d’hyper-hypothermie. ®...
SECTION 3. UTILISATION DU SYSTÈME BLANKETROL III 3-1. INTRODUCTION Cette section décrit comment utiliser le système BLANKETROL III afin de contrôler la température d’un patient. Premièrement, rassembler l’équipement et préparer le patient. Deuxièmement, décider du mode de fonctionnement qui sera utilisé. Troisièmement, configurer les commandes appropriées: ...
Page 18
La sonde de la série 400 doit être inspectée régulièrement pour s’assurer qu’elle ne s’est pas délogée ou qu’elle ne reçoit pas de coups. Le système BLANKETROL III fait retentir une alarme quand le relevé de la sonde tombe en dessous de 30 °C (86 °F).
30,0 °C (86 °F). Interruption potentielle du traitement. En mode AUTO CONTROL MODE, le système BLANKETROL III peut surveiller la température du patient et fournir le traitement de réchauffement ou de refroidissement maximum afin de ramener la température du patient à un point de consigne choisi par l’opérateur.
Page 20
Pour changer des réglages de commande, appuyer sur le bouton TEMP SET et recommencer. Le système BLANKETROL III fonctionne désormais en mode AUTOMATIC CONTROL MODE. Il faut continuer à surveiller le système et le patient. (Consulter les suggestions de soin au patient décrites dans la section (2-5.)).
Le système BLANKETROL III peut être réglé de manière à fonctionner en fonction de la température réelle de l’eau dans l’équipement BLANKTEROL III par rapport à la température du point de consigne.
à la terre. Quand le système BLANKETROL III est réglé pour fonctionner en mode MANUAL CONTROL MODE, la sonde du patient peut être raccordée à l’appareil pour surveiller la température du patient sans affecter le fonctionnement. Le système continue à fonctionner sur la base de la température de l’eau de l’équipement BLANKTEROL III par rapport à...
30,0 °C (86 °F). Interruption potentielle du traitement. Le système BLANKETROL III peut être programmé pour modifier progressivement la température d’un patient en préservant l’eau contenue dans l’équipement BLANKTEROL III à une température différente de 10 °C (18 °F) au maximum par rapport à la température corporelle du patient.
Pour changer des réglages de commande, appuyer sur le bouton TEMP SET et recommencer. Le système BLANKETROL III fonctionne désormais en mode GRADIENT 10C SMART MODE. Il faut continuer à surveiller le système et le patient. (Consulter les suggestions de soin au patient décrites dans la section (2-5.)).
Page 25
30,0 °C (86 °F). Interruption potentielle du traitement. Le système BLANKETROL III peut être programmé de sorte à modifier progressivement la température d’un patient en préservant l’eau contenue dans l’équipement BLANKTEROL III à une température différente de 10 °C (18 °F) au maximum par rapport à la température corporelle du patient et ensuite augmenter le décalage de température (la différence de température) entre la température du patient et la...
Pour changer des réglages de commande, appuyer sur le bouton TEMP SET et recommencer. Le système BLANKETROL III fonctionne désormais en mode GRADIENT 10C SMART MODE. Il faut continuer à surveiller le système et le patient. (Consulter les suggestions de soin au patient décrites dans la section (2-5.)).
Page 27
Manuel d´utilisation BLANKETROL III, Modèle 233 Après avoir mis en place l’équipement comme décrit dans la section (3-2.), continuer comme suit : Vérifier le positionnement de la sonde de la série 400 dans ou sur le patient. Raccorder la sonde au connecteur femelle de 1/4 de pouce situé à droite de l’appareil.
Pour changer des réglages de commande, appuyer sur le bouton TEMP SET et recommencer. Le système BLANKETROL III fonctionne désormais en mode GRADIENT VARIABLE MODE. Il faut continuer à surveiller le système et le patient. (Consulter les suggestions de soin au patient décrites dans la section (2-5.)).
Page 29
Pour changer des réglages de commande, appuyer sur le bouton TEMP SET et recommencer. Le système BLANKETROL III fonctionne désormais en mode GRADIENT VARIABLE MODE. Il faut continuer à surveiller le système et le patient. (Consulter les suggestions de soin au patient décrites dans la section (2-5.).
à la terre. Le système BLANKETROL III peut être programmé de manière à afficher la température du patient, mais sans chauffer, refroidir, ni faire circuler l’eau. Dans ce mode de fonctionnement, le patient peut être ou non déjà positionné sur une couverture d’hyper-hypothermie, mais l’appareil et la sonde de la série 400 doivent être mis en place comme décrit dans la section (3-2.).
3-12. MESSAGES DE L´AFFICHAGE D´ÉTAT L’affichage d’état situé au centre du panneau de commande à membrane de l’appareil BLANKETROL III rapporte l’état de fonctionnement de l’appareil ou indique les changements que l’opérateur doit effectuer. L’affichage d’état peut indiquer des messages différents pour guider l’opérateur.
Page 32
GRADIENT VARIABLE, quand l’utilisateur OFFSET (Décalage de la variable du règle le système BLANKETROL III en mode GRADIENT VARIABLE MODE. Quand cet gradient) xxY * affichage apparaît, l’utilisateur peut régler le décalage de la variable du gradient.
Page 33
Ce message apparaît quand le logiciel est défectueux et l’eau contenue dans l’équipement du BLANKETROL III a atteint la limite de température basse de 2 °C ± 2 °C (35,6 °F ± 3,6 °F), ce qui a activé la sécurité indépendante. Tant que ce message est affiché, l’alarme de défaillance retentit et le compresseur et la pompe s’arrêtent.
Page 34
Manuel d´utilisation BLANKETROL III, Modèle 233 Ce message s’affiche si le capteur de température de l’eau est en circuit ouvert ou court- circuité. L’alarme de défaillance retentit et ce message continue de s’afficher jusqu’à ce que le cordon d’alimentation soit débranché de la source d’alimentation. L’appareil ne peut pas être réutilisé...
Page 35
Manuel d´utilisation BLANKETROL III, Modèle 233 Ce message apparaît quand l’interrupteur à flotteur détecte que le niveau de l’eau dans le réservoir est tombé en dessous d’un niveau prédéfini ou quand l’interrupteur à flotteur est défectueux. L’alarme de défaillance retentit, les affichages à sept segments sont vides, le voyant DEL du symbole de niveau d’eau bas clignote et le chauffage, le compresseur et la...
La routine de nettoyage et de maintenance et de maintenance préventive doivent être effectuées dans le BLANKETROL III. La maintenance, la réparation et / ou l’entretien du système BLANKETROL III par un technicien / agent de maintenance qualifié n’annuleront pas la garantie de l’appareil.
Entretien BLANKETROL III, Modèle 233 Pour vidanger l’eau des couvertures réutilisables, il suffit couper l’alimentation de l’appareil ou d’arrêter le fonctionnement du mode manuel ou automatique et de laisser l’eau se vider de la couverture pour retourner dans l’appareil BLANKTEROL.
Spécifications BLANKETROL III, Modèle 233 SECTION 5. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET CERTIFICATIONS DU SYSTÈME BLANKETROL III CARACTÉRISTIQUES DU SYSTÈME BLANKETROL III, MODÈLE 233 PHYSIQUE SYSTÈME DE SÉCURITÉ Dimensions : 17 po (l) x 17 po (P) x 37,5 po (H) (43.18cm. W x 43.18 cm. D x 95.25cm.H) Réglage de commande élevée maximum :...
Page 39
Température du patient : GARANTIE MODE MANUAL CONTROL : 10°C à 50,0°C (50°F à 122°F) 2 ans pour les pièces (main d’œuvre si renvoyé à CSZ) MODES AUTO : 30,0°C à 43,5°C Garanties supplémentaires disponibles au moment de l’achat. (86,0°F à 110,3°F) Contacter CSZ.
ÉLECTROMAGNÉTIQUES Le système BLANKETROL III, modèle 233, est destiné à être utilisé dans l’environnement électromagnétique indiqué ci-dessous. Il incombe au client ou à l’utilisateur du système BLANKETROL III, modèle 233, de s’assurer de la conformité de l’environnement d’utilisation. Tests d’émission Environnement électromagnétique –...
ÉLECTROMAGNÉTIQUE Le système BLANKETROL III, modèle 233, est destiné à être utilisé dans l’environnement électromagnétique indiqué ci-dessous. Il incombe au client ou à l’utilisateur du système BLANKETROL III, modèle 233, de s’assurer de la conformité de l’environnement d’utilisation. Niveau de test CEI Niveau de Test d’immunité...
COMMUNICATION À RF PORTABLES ET MOBILES ET LE BLANKETROL III, MODÈLE 233 Le système BLANKETROL III, modèle 233, est destiné à être utilisé dans un environnement électromagnétique dans lequel les perturbations par radiofréquences rayonnées sont contrôlées. Le client ou l’utilisateur du système BLANKETROL III, modèle 233, peuvent minimiser les interférences électromagnétiques en maintenant une distance minimale entre les équipements de communication...