Table des Matières

Publicité

Liens rapides

TABLE DES MATIÈRES
Analog Rytm MKII
Tchâak Poöm
Manuel utilisateur
1

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Elektron Analog Rytm MKII

  • Page 1 TABLE DES MATIÈRES Analog Rytm MKII Tchâak Poöm Manuel utilisateur...
  • Page 2: Table Des Matières

    4. ARCHITECTURE SONORE DE L’ANALOG RYTM MK II ........... 13 4.1 CIRCUITS DE VOIX ........................14 4.2 À PROPOS DES MACHINES ..................... 14 5. STRUCTURE DE DONNÉES DE L’ANALOG RYTM MKII ..........15 5.1 +DRIVE ..........................15 5.2 STRUCTURE DE DONNÉES ...................... 15 5.2.1 PROJET ................................
  • Page 3 TABLE DES MATIÈRES 8. CONTRÔLE DE L’ANALOG RYTM MKII ................. 24 8.1 LES PADS ..........................24 8.2 MACHINES ..........................25 8.3 ENCODEURS ROTATIFS ......................25 8.4 FONCTIONNEMENT PRAGMATIQUE ..................25 8.5 COMPORTEMENT DES TOUCHES .................... 26 8.6 NOTES MIDI .......................... 26 8.7 TOUCHES DE MODE .......................
  • Page 4 13.1.1 REC ................................. 71 13.1.2 ARM ................................71 13.1.2 THR ................................71 13.1.4 SRC ................................. 71 13.1.5 MON ................................72 13.2 SAMPLER AVEC L’ANALOG RYTM MKII ................. 72 13.3 SAMPLING DIRECT ....................... 73 14. MENU DE RÉGLAGES GÉNÉRAUX ................74...
  • Page 5 16. EXEMPLES DE CONFIGURATIONS ................90 16.1 ANALOG RYTM MKII AVEC UNE MACHINE DE BASSE MONODIQUE........90 16.2 ANALOG RYTM MKII AVEC UNE BOÎTE À RYTHME STÉRÉO ............ 91 16.2 ANALOG RYTM MKII AVEC D’AUTRES MACHINES ELEKTRON ..........92 17. COMBINAISONS DE TOUCHES (RACCOURCIS) ............94 18.
  • Page 6: Introduction

    1. INTRODUCTION 1. INTRODUCTION Merci d’avoir acheté l’Analog Rytm MKII. C’est une boîte à rythme hybride analogique/numérique intégrant, parmi bien d’autres choses, le séquenceur intuitif pas-à-pas d’Elektron. La combinaison novatrice de la technologie moderne et des méthodes éprouvées de génération de sons vous permet de créer n’importe quelle sorte de percussion : purement analogique, basée sur des samples, ou une combinaison des deux.
  • Page 7: L'analog Rytm Mkii

    Berlin, le rythme est là ! L’Electron Analog Rytm MKII apporte véritablement son beat et sa puissance au rythme de la vie. C’est une boîte à rythme hybride analogique/numérique à huit voix intégrant le meilleur du domaine analogique, le contrôle instantané...
  • Page 8: Disposition Du Panneau De Contrôle Et Des Connecteurs

    3. DISPOSITION DU PANNEAU DE CONTRÔLE ET DES CONNECTEURS 3. DISPOSITION DU PANNEAU DE CONTRÔLE ET DES CONNECTEURS 3.1 LE PANNEAU DE CONTRÔLE 1. MAIN VOLUME règle le volume de la sortie principale et de la sortie casque. 2. [SAMPLING] ouvre le menu SAMPLING, où...
  • Page 9 3. DISPOSITION DU PANNEAU DE CONTRÔLE ET DES CONNECTEURS 9. [YES] Touche utilisée pour entrer dans les sous-menus, choisir et confirmer. Si elle est pressée en combinaison avec les touches 32-36, cela sauvegarde instantanément le kit, le Son, la piste, le pattern ou la song.
  • Page 10 Son de la piste. Chaque piste de percussion a un pad dédié. Les <PADS> affichent toute une variété de couleurs, selon le mode où se trouve l’Analog Rytm MKII et selon ce à quoi sont utilisés les pads.
  • Page 11: Face Arrière

    3. DISPOSITION DU PANNEAU DE CONTRÔLE ET DES CONNECTEURS 3.2 FACE ARRIÈRE 1. POWER. Permet d’allumer ou éteindre la machine. 2. DC IN. Utilisez l’adaptateur PSU-3b fourni, à brancher dans une prise de courant. 3. USB. Utilisez un câble de connexion USB 2.0 A vers B pour brancher sur un ordinateur. 4.
  • Page 12: Préparer Et Allumer L'analog Rytm Mkii

    Reliez Main Out L/R de l’Analog Rytm MKII à votre table de mixage ou votre amplificateur. Si vous voulez utiliser le MIDI en conjonction avec votre Analog Rytm MKII, reliez le port MIDI OUT de l’appareil avec lequel vous voulez envoyer des données au port MIDI IN de l’Analog Rytm MKII. Le port MIDI THRU duplique les données arrivant au port MIDI IN, et vous pouvez l’utiliser pour chainer plusieurs appareils MIDI...
  • Page 13: Architecture Sonore De L'analog Rytm Mk Ii

    4. ARCHITECTURE SONORE DE L’ANALOG RYTM MK II 4. ARCHITECTURE SONORE DE L’ANALOG RYTM MK II L’architecture sonore de l’Analog Rytm MKII, avec ses huit voix de percussions, deux départs d’effets (délai et réverb) et deux effets master (distorsion et compresseur), est représentée ci-dessous. Les éléments analogiques...
  • Page 14: Circuits De Voix

    4. ARCHITECTURE SONORE DE L’ANALOG RYTM MK II 4.1 CIRCUITS DE VOIX Il y a huit circuits de voix analogiques. Toutes les voix ont un moteur de lecture de sample, d’overdrive et de filtre multimode identiques. Les générateurs de sons percussifs ne sont pas identiques. Chacun est conçu pour générer une classe particulière de sons analogiques de percussions.
  • Page 15: Structure De Données De L'analog Rytm Mkii

    Chaque projet de l’Analog Rytm MKII contient 128 kits individuels. Un pattern est toujours lié à l’un des kits. Vous trouverez plus d’informations dans la section « 10. KITS ET SONS ».
  • Page 16: Samples

    5.3.2 LA PISTE FX La piste FX contrôle les départs d’effets de l’Analog Rytm MKII, DELAY et REVERB, ainsi que les effets master DISTORTION et COMPRESSOR. Un LFO est aussi disponible pour cette piste. Pour choisir la piste FX et l’éditer,...
  • Page 17: Éditer Les Pistes

    5. APERÇU DE LA STRUCTURE DE DONNÉES DE L’ANALOG RYTM MKII 5.3.3 ÉDITER LES PISTES Les cinq touches [PARAMETER] ouvrent les pages de paramètres utilisés pour éditer les pistes. La page SRC d’une piste de percussion contient différents paramètres selon la MACHINE choisie pour le générateur analogique de percussion.
  • Page 18: L'interface Utilisateur

    6. L’INTERFACE UTILISATEUR 6. L’INTERFACE UTILISATEUR L’écran est le centre de l’édition de l’Analog Rytm MKII. 1. Le kit actif. Vous pouvez aussi voir à cet endroit le nom complet du paramètre que vous ajustez lorsque vous tournez un bouton DATA ENTRY.
  • Page 19: Édition Des Paramètres

    6. L’INTERFACE UTILISATEUR 6.2 ÉDITION DES PARAMÈTRES Les boutons DATA ENTRY sont utilisés pour changer les valeurs des paramètres de la piste. La position des paramètres à l’écran correspond à la position physique des boutons sur la façade. Maintenez appuyée une touche [PARAMETER] pour voir les valeurs de tous les paramètres de cette page PARAMETER.
  • Page 20: Pop-Up De Nommage

    Les commandes, copier, coller et effacer sont disponibles sur l’écran de nommage. 6.6 OVERBRIDGE La suite logicielle Overbridge permet une interaction étroite entre l’Analog Rytm MKII et la STAN d’un ordinateur. En utilisant Overbridge, l’interface utilisateur de l’Analog Rytm MKII apparaîtra comme un plug-in clairement défini dans votre STAN.
  • Page 21: Démarrage Rapide

    ALLUMER L’ANALOG RYTM MKII. 7.1 LECTURE DES PRESETS D’USINE Vous trouverez plusieurs presets de patterns, kits et Sons dans l’Analog Rytm MKII. Suivez ces instructions pour commencer à explorer votre nouvel instrument. 1. Appuyez sur [PLAY] pour écouter le pattern A01.
  • Page 22: Le Mode Chromatique

    7. DÉMARRAGE RAPIDE 7.1.3 LE MODE CHROMATIQUE Le Son de n’importe quelle piste peut être joué chromatiquement en utilisant les 12 pads. La hauteur de note chromatique est augmentée linéairement pour chaque pad successif : de gauche à droite, de bas en haut. Les douze pads successifs forment une octave.
  • Page 23: Tempo

    7. DÉMARRAGE RAPIDE 7.1.5 TEMPO Appuyez sur la touche [TEMPO] pour ouvrir l’écran TEMPO ou vous pourrez régler le BPM global. Utilisez le bouton TRACK LEVEL pour changer le tempo en incréments d’un BPM. Appuyer sur le bouton en le tournant fera changer le tempo par incréments de huit.
  • Page 24: Contrôle De L'analog Rytm Mkii

    8. CONTRÔLE DE L’ANALOG RYTM MKII L’Analog Rytm MKII se joue avec les [PADS]. Les pads sensibles à la vélocité et la pression peuvent se voir assigner de nombreuses fonctions différentes. Les <PADS> peuvent afficher diverses couleurs. Il existe plusieurs modes : le mode PLAY, le mode MUTE, le mode CHROMATIC, le mode SCENE et le mode PERFORMANCE.
  • Page 25: Machines

    élevée. 8.4 FONCTIONNEMENT PRAGMATIQUE La disposition fonctionnelle de la façade de l’Analog Rytm MKII vous permet de pouvoir effectuer nombre d’opérations complexes d’une seule main, vous laissant l’autre main libre pour triturer les sons. Avec toutes les touches de modes et pistes à...
  • Page 26: Comportement Des Touches

    Certaines fonctions peuvent être déclenchées en envoyant des valeurs de note MIDI avec un appareil MIDI externe (un clavier MIDI ou un ordinateur par exemple) relié à l’Analog Rytm MKII avec un câble MIDI standard ou un câble USB 2.0 A vers B.
  • Page 27: Mode Chromatique

    8.7.3 MODE CHROMATIQUE Appuyer sur la touche [CHRO] transforme les [PADS] de l’Analog Rytm MKII en clavier chromatique. Avec ce mode, vous pouvez jouer chromatiquement le Son de la piste active. Le Son de n’importe quelle piste peut être joué dans ce mode en utilisant les 12 pads. La hauteur de note chromatique augmente linéairement en appuyant successivement sur chaque pad : de gauche à...
  • Page 28: Mode Performance

    8. CONTRÔLE DE L’ANALOG RYTM MKII sorti du mode SCENE, la touche [SCNE] reste allumée en rouge pâle s’il y a au moins une scène active. Contrairement au mode MUTE ou CHROMATIC, les réglages du mode SCENE sont enregistrés avec le kit actif.
  • Page 29: Projets

    Lorsqu’un projet est chargé, il devient l’état de travail actif de l’Analog Rytm MKII, indépendant du +Drive. L’Analog Rytm MKII enregistre à partir de quel emplacement de projet a été chargé le projet actif. Il est possible d’éditer les patterns, kits, songs et paramètres généraux d’un projet chargé.
  • Page 30 9. PROJETS LOAD PROJECT ouvre l’écran de sélection de projet où vous pourrez choisir le projet à charger. Notez que le projet actif ne sera pas sauvegardé avant de charger le nouveau projet. Vous pouvez accéder directement à ce menu en maintenant la touche [GLOBAL SETTINGS] enfoncée pendant un instant. Si vous souhaitez créer un nouveau projet, choisissez CREATE NEW tout en bas de la liste.
  • Page 31 9. PROJETS TOGGLE bascule la protection en écriture à on/off. Les projets protégés en écritures ne peuvent pas être écrasés, renommés ou effacés. Un projet protégé en écriture est indiqué par un symbole de cadenas. INIT NEW initialise un emplacement vide avec un projet vierge. Cette option n’est disponible que pour les emplacements de projets vides.
  • Page 32: Kits Et Sons

    Groupe de Sons, sur une piste, devient un élément du kit actif. Un pattern, contrôlant la lecture du kit, est toujours lié à un kit spécifique (non-exclusivement). Tout changement apporté au kit affect les autres patterns utilisant le même kit. Lorsque l’Analog Rytm MKII est éteinte, seul le kit actif conserve ses changements. Les autres kits doivent être sauvegardés.
  • Page 33: Reload Kit

    10. KITS ET SONS 10.2.1 RELOAD KIT Recharge soit le kit actif, le ramenant à son état sauvegardé, soit tous les kits. Utiliser les touches [GAUCHE] et [DROITE] permet de choisir si seul le kit actif ou tous les kits seront rechargés. [NO] + [KIT] est un raccourci pour recharger le kit actif.
  • Page 34: Track Routing Kit

    CV ou avec une pédale d’expression reliée à l’entrée Control In 1 (EXP/CV IN 1 sur le panneau arrière de l’Analog Rytm MKII). Le réglage pour l’Entrée de Contrôle 1 se trouve dans le menu GLOBAL SETTINGS. Pour plus d’informations, voir « 14.7 ENTRÉE DE CONTRÔLE 1 ». Cette macro modulation est configurée de la même façon qu’une macro performance.
  • Page 35: Control In 2 Mod

    10. KITS ET SONS appuyant sur le bouton ou sur [YES]. Les boutons DATA ENTRY E-H sont ensuite utilisés pour régler l’intensité des quatre paramètres de pistes. L’intensité est un décalage par rapport à la valeur d’origine du paramètre de la piste. Par défaut, le bouton de paramètre de macro s’étend sur une gamme de valeurs entre -128 et +127.
  • Page 36 10. KITS ET SONS SCENE indique la scène en cours d’édition. Utilisez les touches [FLÈCHES] [HAUT] et [BAS] pour choisir une autre scène. LOCKS indique le nombre de verrous de paramètres assignés à la scène. Ceci change en ajoutant ou en retirant des verrous de paramètres (voir ci-dessous).
  • Page 37: Mode Performance

    10. KITS ET SONS 10.4 MODE PERFORMANCE Entrez en mode PERFORMANCE en appuyant sur la touche [PERF]. Le mode PERFORMANCE vous permet d’ajuster un ou plusieurs paramètres, choisis parmi n’importe quelle piste, en appliquant une pression variable sur l’un des [PADS] contenant une macro performance. 12 performances peuvent être assignées, une à chacun des [PADS].
  • Page 38 10. KITS ET SONS <CLEAR ALL> réinitialise l’ensemble des verrous de paramètres des 12 scènes. . Appuyez sur [YES] lorsque cette option est en surbrillance pour réinitialiser toutes les scènes. Tout en appuyant sur le pad, divers paramètres peuvent être verrouillés à la macro en tournant les boutons DATA ENTRY.
  • Page 39: Quick Performance

    10. KITS ET SONS 10.4.2 QUICK PERFORMANCE Cela donne la possibilité de contrôler une ou plusieurs de vos macros performances avec le bouton QUICK PERF AMOUNT sans être en mode PERFORMANCE. 1. Maintenez [QPER] enfoncée puis appuyez sur un ou plusieurs [PADS] ou [TRIGS 1-12] pour sélectionner les macros performances que vous voulez contrôler avec le bouton QUICK PERF AMOUNT.
  • Page 40: Le Gestionnaire De Sons

    10. KITS ET SONS Appuyer sur [GAUCHE] accède au menu TRI. Appuyez sur [YES] pour exécuter la commande. Appuyez sur [NO] ou [DROITE] pour sortir du menu. VIEW POOL affiche les Sons disponibles dans le groupe de Sons du projet actif. Cette commande n’est disponible qu’en explorant la bibliothèque de Sons du +Drive.
  • Page 41 10. KITS ET SONS Appuyer sur [GAUCHE] accède au menu TRI. Les commandes disponibles sont les mêmes que celles du menu TRI du SOUND BROWSER. Vous trouverez plus d’information en « 10.5.1 L’EXPLORATEUR DE SON ». Appuyer sur [DROITE] ouvre le menu SOUND OPERATIONS. Les opérations disponibles affectent le Son en surbrillance.
  • Page 42: Réinitialiser Le Son De La Piste

    10. KITS ET SONS DELETE efface le son. SELECT ALL sélectionne tous les Sons de la liste. DESELECT ALL désélectionne tous les Sons de la liste. TOGGLE active ou désactive la protection en écriture pour les Sons sélectionnés. Lorsqu’un Son est protégé...
  • Page 43: Jouer Un Son

    10. KITS ET SONS utilisez le raccourci en appuyant deux fois de suite sur la touche [PARAMETER]. Pour plus d’informations sur les MACHINES, voir « APPENDICE D : MACHINES ». CHROMATIC règle quelle partie du Son sera en mode CHROMATIC, avec le paramètre NOT de la page trig, cela affectera : •...
  • Page 44: Édition D'un Son

    Au lieu d’utiliser les [PADS], les Sons peuvent aussi être joués en utilisant un contrôleur ou un clavier MIDI externe, relié à l’Analog Rytm MKII. Les pistes MIDI auxquelles répondent les voix sont réglées dans le menu MIDI CHANNELS, expliquées dans la section « 14.5.3 CANAUX ».
  • Page 45: Sélectionner Un Sample

    10. KITS ET SONS Naviguez dans la liste des MACHINES avec les [FLÈCHES] [HAUT] et [BAS]. Écoutez un échantillon de la MACHINE en surbrillance en appuyant sur le pad de la piste active. Sélectionnez la MACHINE en surbrillance en appuyant sur [YES].
  • Page 46: Édition Des Fx

    Sélectionnez la piste FX pour l’édition en appuyant sur la touche [FX]. La piste FX contrôle les départs d’effets internes de l’Analog Rytm MKII (Délai et Réverb) et les effets master (Distorsion et Compression).L’édition de la piste FX est similaire à l’édition des Sons des pistes de percussions. Les pages PARAMETER contiennent tous les paramètres des FX.
  • Page 47 10. KITS ET SONS • Les réglages des paramètres et de la piste FX sont enregistrés dans le kit. N’oubliez pas de sauvegarder le kit et de lui donner un nom unique une fois que vous aurez obtenu les résultats que vous voulez, ou appuyez simplement sur [YES] + [PLAY MODE] pour sauvegarder rapidement le kit actif sans changer son nom.
  • Page 48: Le Séquenceur

    « LE MENU PATTERN ». Toutes les pistes du séquenceur de l’Analog Rytm MKII peuvent aussi être réglées pour envoyer des données de séquenceur via les ports MIDI OUT ou USB pour contrôler un appareil MIDI externe. Chaque piste envoie en MIDI des données note on/off et vélocité.
  • Page 49: Contrôle Des Patterns

    11. LE SÉQUENCEUR vous le souhaitez, à ce moment. Lorsque vous commencerez à éditer le pattern ou sauvegarderez le kit, le kit sera lié au pattern et le numéro du kit arrêtera de clignoter à l’écran. Lorsqu’un pattern est en lecture et qu’un nouveau pattern est sélectionné, la position du nouveau pattern apparaîtra en clignotant en bas à...
  • Page 50: Modes De Pattern

    à la valeur sélectionnée avant de relâcher la touche [FUNC]. En faisant ceci, « PREP. » clignotera en bas à gauche de l’écran. Le décalage de tempo est très pratique pour synchroniser manuellement l’Analog Rytm MKII avec une platine disque ou une source audio externe. Notez que vous n’avez pas besoin d’être dans le menu TEMPO pour faire un décalage de tempo.
  • Page 51: Édition D'un Pattern

    11. LE SÉQUENCEUR 11.3 ÉDITION D’UN PATTERN L’Analog Rytm MKII offre deux modes d’entrée pour l’édition ou la création de pattern, GRID RECORDING et LIVE RECORDING. Dans ces modes, vous pouvez entrer deux types de trigs : note et verrou.
  • Page 52: Mode Live Recording

    11. LE SÉQUENCEUR 11.3.3 MODE LIVE RECORDING Le mode LIVE RECORDING est la seconde méthode pour ajouter des trigs aux pistes. Dans ce mode d’enregistrement, les [PADS] sont joués en temps réel pour ajouter des trigs aux pistes. Il est aussi possible d’entrer des verrous de paramètres en temps réel.
  • Page 53: Menu Track

    11. LE SÉQUENCEUR RETRIG règle la cadence du retrig (1/1, 1/2 , 1/3, ¼, 1/5, 1/6, 1/8, 1/10, 1/12, 1/16, 1/20, 1/24, 1/32, 1/40, 1/48, 1/64 ou 1/80). 1/16 est la cadence de retrig nominale, un trig par pas. 1/32 correspond à deux trigs par pas et ainsi de suite.
  • Page 54: Menu Pattern

    11. LE SÉQUENCEUR TRIGS SETUP ouvrira le menu TRIGS SETUP de la piste active. Voir la section « 11.7.1 MENU DE RÉGLAGE DES TRIGS ». RELOAD TRACK rechargera la piste active. Comme les pistes font partie d’un pattern et qu’elles sont automatiquement sauvegardées, elle sera soit rechargée à...
  • Page 55: Menu Trig

    11. LE SÉQUENCEUR La commande RELOAD PATTERN est parfaite pour l’improvisation en live. Tout changement apporté au pattern actif, comme ajouter des notes d’une ligne de basse, peut être immédiatement annulé. 11.7 MENU TRIG Règle les actions lorsqu’une note est déclenchée dans le menu TRIG. Appuyez sur [TRIG] pour accéder au menu. Changez les réglages avec les boutons DATA ENTRY.
  • Page 56: Vélocité Fixe

    VEL dans le menu TRIG. Pour plus d’informations, veuillez consulter « 11.7 MENU TRIG ». 11.9 MÉTRONOME Le menu CLICK TRACK contrôle le métronome interne de l’Analog Rytm MKII. Ouvrez le menu en appuyant sur [FUNC] + [RTRG]. Utilisez les touches [HAUT]/[BAS] ou le bouton TRACK LEVEL pour naviguer dans la liste.
  • Page 57: Menu Scale

    11. LE SÉQUENCEUR ACTIVE active/désactive le métronome. Il est aussi possible, en dehors de ce menu, d’appuyer sur [FUNC] + [RTRG] pendant une seconde pour activer/désactiver le métronome. TIME SIG. NUM contrôle le nombre de temps de la mesure du métronome. TIME SIG.
  • Page 58: Mode Avancé

    Un réglage de signature temporelle 2X est utile pour augmenter la résolution de base du séquenceur à 32 notes. Un réglage 3/4X est utile lorsque l’Analog Rytm MKII est utilisée avec d’autres instruments réglés au même BPM et que vous voulez que l’Analog Rytm MKII joue des triolets.
  • Page 59: Caractéristiques Du Séquenceur

    11. LE SÉQUENCEUR 11.11 CARACTÉRISTIQUES DU SÉQUENCEUR 11.11.1 VERROUS DE PARAMÈTRES Les verrous de paramètres permettent à tous les trigs d’avoir leurs propres valeurs uniques de paramètres. Les trigs de notes d’une piste de percussion peuvent avoir, par exemple, des réglages de hauteur, amp et filtre différents.
  • Page 60: Verrous Conditionnels

    11. LE SÉQUENCEUR note, puis relâchez la touche [TRIG]. La touche [TRIG] commencera à clignoter. Maintenez enfoncé le [TRIG] du trig de note pour afficher le son assigné. N’oubliez pas que tous les Sons ne peuvent pas être chargés sur toutes les pistes. Si un Son de la liste est incompatible avec la piste active, il ne pourra pas être verrouillé.
  • Page 61: Mode Fill

    11. LE SÉQUENCEUR 1ST est vrai la première fois que le pattern est joué (lorsqu’il boucle). 1ST est vrai lorsque 1ST est faux. Un trig avec cette condition est toujours actif en dehors de la première fois où le pattern est joué (lorsqu’il boucle). X% est une condition de probabilité.
  • Page 62: Trig Mute

    11. LE SÉQUENCEUR 11.11.5 TRIG MUTE L’écran TRIG MUTE vous permet d’ajouter des masques de coupure à un pattern du séquenceur. Chaque piste peut avoir ses propres trigs de coupure. Ouvrez le menu en appuyant sur [FUNC] + [BANK E]. Entrez les trigs de coupure en appuyant sur les touches [TRIG].
  • Page 63: Swing

    11. LE SÉQUENCEUR toutes les pistes, pas seulement la piste active, maintenez la touche [FUNC] enfoncée et entrez les trigs. Si un trig d’accent est placé sur le même pas du séquenceur qu’un trig de note, le trig de note sera accentué. •...
  • Page 64: Opérations Copier, Coller Et Réinitialiser

    11. LE SÉQUENCEUR • Les slides de paramètres peuvent être ajoutés rapidement à des trigs de notes ou de verrous. Maintenez le trig de note ou de verrou enfoncé et appuyez sur [BANK H]. Un trig de slide sera automatiquement placé sur le même pas du séquenceur que le trig de note/verrou. •...
  • Page 65 11. LE SÉQUENCEUR • Pour sauver rapidement le Son de la piste active, appuyez sur [YES] + [MUTE]. Cette commande est la même que la commande STRORE TRACK SOUND se trouvant dans le menu SOUND MANAGER, voir « 10.5.2 LE GESTIONNAIRE DE SONS». •...
  • Page 66: Chaines Et Songs

    12. CHAINES ET SONGS 12. CHAINES ET SONGS Les chaines sont des séquences composées d’un ou plusieurs patterns. Les chaines sont utilisées pour former des songs. Il y a 256 entrées de pattern disponibles pour les 64 chaines. Par exemple, une chaine peut être composée de 256 patterns, ou deux chaines peuvent être composées de 128 patterns chacune.
  • Page 67: Songs

    12. CHAINES ET SONGS Appuyer sur [CHAIN MODE] + [NO], selon la position du curseur de chaine, effacera le pattern positionné avant le curseur, ou celui qu’il met en surbrillance. Appuyer sur [FUNC] + [CHAIN MODE] créera une nouvelle ligne de bloc-notes vierge. La ligne de bloc-notes sera placée tout en bas de la liste de lignes de song (qui peuvent être vues en ouvrant le menu SONG EDIT).
  • Page 68: Ajouter Des Lignes De Song Et Assigner Des Patterns Et Des Chaines

    12. CHAINES ET SONGS pattern en surbrillance avec les touches [FLÈCHES]. Appuyez sur [YES] pour sélectionner cette position. Le pattern passera en surbrillance pour indiquer la position de lecture de la song. Appuyez sur [PLAY] pour commencer à lire la song depuis cette position. Les commandes, copier, coller et réinitialiser peuvent être exécutées sur les lignes de song.
  • Page 69: Menu Song

    12. CHAINES ET SONGS Vous pouvez muter de façon sélective les pistes du séquenceur de n’importe quel pattern lorsque vous êtes en mode édition de song. D’abord, assurez-vous que le mode MUTE soit activé. Sinon, appuyez sur [MUTE] et assurez-vous que la touche [MUTE] soit complètement allumée. Ensuite, dans l’éditeur de song, placez le curseur sur le pattern dont vous voulez muter les pistes en utilisant les [FLÈCHEs] et en appuyant sur [YES].
  • Page 70 12. CHAINES ET SONGS RELOAD rechargera la song active. Elle sera restaurée à sa version sauvegardée. Appuyez sur [NO] + [SONG] pour le raccourci de cette commande. LOAD ouvrira un menu où les songs sauvegardées peuvent être chargées. La song active sera affichée en surbrillance.
  • Page 71: Sampler

    13. SAMPLER 13. SAMPLER L’Analog Rytm MKII est aussi un sampler compétent et accessible. Il peut sampler de l’audio provenant de sources externes via les entrées AUDIO IN et peut aussi sampler de l’audio en interne à partir de l’Analog Rytm MKI elle-même.
  • Page 72: Mon

    5. Appuyez sur [YES] pour armer le sampler puis jouez la source audio. Lorsque le signal audio entrant dépasse le niveau de seuil, le sampling commence. 6. Appuyez sur [YES] lorsque vous voulez arrêter de sampler. L’Analog Rytm MKII normalise ensuite le sample automatiquement.
  • Page 73: Sampling Direct

    13. SAMPLER 10. Appuyez sur l’un des [PADS] pour sélectionner la piste à laquelle vous voulez assigner le sample. Appuyez sur [NO] si vous ne voulez pas assigner le sample à une piste. Appuyez sur [FUNC] + [NO] si vous voulez supprimer le sample. Appuyez sur [NO] pour fermer le menu SAMPLING.
  • Page 74: Menu De Réglages Généraux

    Le dossier INCOMING est la destination par défaut des samples envoyés au +Drive de l’Analog Rytm MKII via le logiciel utilitaire C6. Le dossier RECORDED est la destination par défaut des samples samplés avec l’Analog Rytm MKII. Appuyez sur [YES] pour ouvrir un dossier.
  • Page 75: Charger, Décharger Et Remplacer Un Sample

    14. MENU DE RÉGLAGES GÉNÉRAUX 14.2.1 CHARGER, DÉCHARGER ET REMPLACER UN SAMPLE Ce qui suit est un exemple pour charger un ou plusieurs des samples prédéfinis dans le projet actif. D’avord, ouvrez le dossier FACTORY. Ensuite, ouvrez le dossier PERCUSSION. Mettez le premier sample en surbrillance, «...
  • Page 76: Transférer Les Samples Depuis Un Ordinateur

    14.2.3 CRÉER UN NOUVEAU DOSSIER DE DESTINATION L’Analog Rytm MKII gère aussi le transfert de samples via MIDI Sample Dump Standard (SDS) et SDS étendu en utilisant le logiciel utilitaire C6. Le dossier de destination par défaut des samples, si aucun autre n’est configuré, est appelé...
  • Page 77: Transfert Des Samples Vers Un Ordinateur

    6. Glissez-déposez les samples dans votre dossier de destination sous MY COMPUTER. • Assurez-vous d’avoir installé la dernière version d’Elektron Transfer sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel Transfer ainsi que le manuel utilisateur dans la section Support du site web d’Elektron.
  • Page 78: Configuration Midi

    Contrôle comment l’Analog Rytm MKII reçoit et envoie des commandes MIDI clock et transport. Changez les réglages avec les touches [GAUCHE]/[DROITE] ou la touche [YES]. CLOCK RECEIVE permet à l’Analog Rytm MKII de répondre à une horloge MIDI envoyée par un appareil externe lorsque cette case est cochée.
  • Page 79: Configuration Des Ports

    PRG CH RECEIVE permet à l’Analog Rytm MKII de répondre à des messages program change entrant, ce qui est utile lorsque vous voulez faire de la sélection de pattern de façon externe lorsque cette case est cochée.
  • Page 80 14. MENU DE RÉGLAGES GÉNÉRAUX • MIDI+USB : l’Analog Rytm MKII écoutera les données MIDI envoyées sur les ports MIDI IN et USB. OUTPUT TO sélectionnera la destination om l’Analog Rytm MKII enverra les données MIDI. • DISABLED : l’Analog Rytm MKII n’enverra aucune donnée MIDI.
  • Page 81: Canaux

    AUTO CHANNEL sélectionne le canal MIDI qui donnera accès à la piste actuellement active. Si un clavier MIDI externe connecté à l’Analog Rytm MKII envoie des données MIDI sur ce canal, le clavier contrôlera la piste active. Ceci est utile pour, par exemple, changer rapidement la piste de percussion active pour jouer différents Sons.
  • Page 82: Entrée De Contrôle 1

    14. MENU DE RÉGLAGES GÉNÉRAUX ROUTE TO FX permet de personnaliser le routage des 12 pistes vers FX. Utilisez les [PADS] pour activer/ désactiver l’envoi de la piste du pad correspondant Les <PADS> en jaune sont envoyés vers FX, les <PADS> éteints non.
  • Page 83: Envoi De Sysex

    [HAUT]/[BAS] ou le bouton TRACK LEVEL. Appuyez sur [YES] pour ouvrir le menu en surbrillance. Pour recevoir ou envoyer des données SysEx, le port MIDI ou USB de l’Analog Rytm MKII doit être connecté à l’appareil d’émission/réception externe.
  • Page 84: Réception De Sysex

    Appuyez sur la touche [DROITE] pour accéder à cette colonne. Utilisez les touches [HAUT]/[BAS] ou le bouton TRACK LEVEL pour sélectionner ce qui sera reçu. Appuyez sur [YES] pour commencer la procédure de réception de SysEx. L’Analog Rytm MKII commencera à écouter les données entrantes. Appuyez sur [NO] pour arrêter d’écouter.
  • Page 85: Système

    14.10.2 OS UPGRADE Cette option de menu est utilisée lorsque vous voulez mettre à jouer à l’OS de l’Analog Rytm MKII. Pour envoyer le fichier OS syx, utilisez notre logiciel gratuit Elektron Transfer. Le fichier OS syx et Elektron Transfer peuvent être téléchargés sur le site web d’Elektron.
  • Page 86: Format +Drive

    14. MENU DE RÉGLAGES GÉNÉRAUX 1. Appuyez sur [YES] pour que l’Analog Rytm MKII commence à écouter les données du fichier OS SysEx entrant. Si vous souhaitez annuler l’état d’attente, appuyez sur [NO]. 2. Ouvrez Elektron Transfer et sélectionnez Elektron Analog Rytm MKII comme appareil MIDI IN et OUT.
  • Page 87 Veuillez noter que pendant le calibrage il y aura des sons forts et désagréables envoyés dans les sorties individuelles. Déconnectez-les pendant le calibrage. L’analog Rytm MKII est calibrée en usine. Elle ne doit pas être recalibrée sauf demande spécifique du support d’Elektron ou si la machine vous le demande. Avant de calibrer, il est important que l’appareil soit en fonctionnement depuis au moins deux heures afin d’atteindre sa température de...
  • Page 88: Menu De Démarrage

    Attention, pendant les tests un bip fort et bref sera envoyé à toutes les sorties de l’appareil. Si vous avez un problème avec votre Analog Rytm MKII et que vous suspectez que ce soit un problème matériel, effectuez ce test. Aucune erreur ne devrait être signalée. Si ce n’est pas le cas, contactez le support d’Elektron ou le revendeur chez qui vous avez acheté...
  • Page 89: Sortie

    15. MENU DE DÉMARRAGE Pendant que l’Analog Rytm MKII recevra l’OS, une barre de progression indiquera la quantité reçue. Lorsque le transfert est terminé, le message « UPGRADING… DO NOT TURN OFF » apparaîtra. Pendant la mise à jour, les touches [TRIG] s’allumeront l’une après l’autre, d’abord avec un cycle légèrement éclairé...
  • Page 90: Exemples De Configurations

    16. EXEMPLES DE CONFIGURATIONS 16. EXEMPLES DE CONFIGURATIONS L’Analog Rytm MKII aime jouer avec d’autres machines. Que ce soit pour utiliser sa capacité à synchroniser et jouer avec des machines esclaves, jouer sa partie parmi d’autres machines Elektron, ou jouer avec un signal audio entrant : l’Analog Rytm MKII s’entend bien avec d’autres équipements.
  • Page 91: Analog Rytm Mkii Avec Une Boîte À Rythme Stéréo

    4. Dans le menu GLOBAL SETTINGS > MIDI PORT CONFIGURATION de l’Analog Rytm MKII, réglez OUT PORT FUNC à DIN 24. 5. Lancez le rythme de la boîte à rythme et accédez au COMPRESSOR de l’Analog Rytm MKII en appuyant sur la touche [FX] puis sur la touche [AMP]. Réglez les paramètres à votre goût.
  • Page 92: Analog Rytm Mkii Avec D'autres Machines Elektron

    MKII et un Analog Four MKII. Dans cet exemple, c’est l’Analog Rytm MKII qui créé la rythmique. L’Analog Four MKII est utilisé pour les sons de basse et de synthé. L’Octatrack MKII jouera des boucles de fond et samplera l’audio provenant de l’Analog Rytm MKII et de L’Analog Four MKII.
  • Page 93 4. Dans le menu GLOBAL SETTINGS>MIDI CONFIG>PORT CONFIG de l’Analog Rytm MKII, réglez INPUT FROM à MIDI ou MIDI+USB. 5. Utilisez les effets internes de l’Analog Four MKII sur le signal entrant provenant de l’Analog Rytm MKII. Faites une macro performance sur l’Analog Four MKII pour contrôler les paramètres des FX.
  • Page 94: Combinaisons De Touches (Raccourcis)

    18. INFORMATIONS TECHNIQUES 17. COMBINAISONS DE TOUCHES (RACCOURCIS) Utilisez les combinaisons suivantes pour effectuer rapidement certaines tâches. GÉNÉRAL [FUNC] + [RECORD] effectuera la commande copier. L’action dépend de la page ou du mode actif. [FUNC] + [PLAY] effectuera la commande réinitialiser. L’action dépend de la page ou du mode actif. [FUNC] + [STOP] effectuera la commande coller.
  • Page 95 18. INFORMATIONS TECHNIQUES ENREGISTREMENT DU SÉQUENCEUR [RECORD] + [PLAY] pour démarrer l’ENREGISTREMENT LIVE. [FUNC] + double-appui sur [PLAY] activera/désactivera l’ENREGISTREMENT LIVE QUANTIFIÉ. [NO] + l’un des [PADS] pendant l’ENREGISTREMENT LIVE pour effacer les trigs d’une piste du séquenceur. RÉINITIALISER UNE PISTE / RÉINITIALISER UN PATTERN [FUNC] + [PLAY] (en mode ENREGISTREMENT GRILLE) pour réinitialiser la piste active.
  • Page 96: Informations Techniques

    18. INFORMATIONS TECHNIQUES 18. INFORMATIONS TECHNIQUES MATÉRIEL SPÉCIFICATIONS Ecran OLED 128 x 64 pixels SPÉCIFICATIONS ÉLECTRIQUES MIDI In/out/Thru avec DIN Sync out Sorties audio équilibrées 2x sortie jack 6,35 impédance équilibrée Niveau des sorties principales : +15DBu 1x sortie casque stéréo 6,35 Impédance de sortie : 440 Ω...
  • Page 97: Crédits Et Informations De Contact

    INFORMATIONS DE CONTACT CONCEPTION ET DÉVELOPPEMENT SITE WEB ELEKTRON Oscar Albinsson http://www.elektron.se Ali Alper Çakir ADRESSE Magnus Forsell Anders Gärder Elektron Music Machines MAV AB Andreas Henriksson Banehagsliden 5 Fabian Hundertmark SE-414 51 Gothenburg Christer Lindström Suède Jimmy Myhrman Jon M årtensson...
  • Page 98: Appendice A : Paramètres Des Pistes De Percussions

    APPENDICE A : PARAMÈTRES DES PISTES DE PERCUSSIONS APPENDICE A : PARAMÈTRES DES PISTES DE PERCUSSIONS Cet appendice répertorie les paramètres des pages PARAMETER des pistes de percussions et les explique. À une exception, chaque page contient les mêmes paramètres sur toutes les pistes de percussions. L’exception est la page SRC, où...
  • Page 99 APPENDICE A : PARAMÈTRES DES PISTES DE PERCUSSIONS A.2 SMPL PAGE 1 Les paramètres de cette page contrôlent la lecture des samples. Un projet dispose de 127 emplacements de samples. Au sein de chaque kit, ces samples peuvent être alloués, modulés et personnalisés dynamiquement. Appuyez sur [SMPL] pour accéder à...
  • Page 100 APPENDICE A : PARAMÈTRES DES PISTES DE PERCUSSIONS A.3 SMPL PAGE 2 Ce sont les mêmes paramètres que la page 1 SMPL mais avec une représentation graphique des paramètres et un aperçu de la forme d’onde du sample. Appuyez sur [SMPL] pour accéder à cette page de paramètres et pour alterner entre SMPL PAGE 1 et SMPL PAGE 2.
  • Page 101 APPENDICE A : PARAMÈTRES DES PISTES DE PERCUSSIONS A.5 AMP La page AMP contrôle les paramètres de l’enveloppe d’amplification, de l’overdrive, des départs d’effets, du panoramique et du volume. ATK (Attack) règle la durée de la phase d’attaque de l’enveloppe d’amplification (0 – 127). HLD (Hold) règle la durée de la phase de maintien de l’enveloppe d’amplification avant le début de la phase de déclin.
  • Page 102 APPENDICE A : PARAMÈTRES DES PISTES DE PERCUSSIONS SPD (Speed) règle la vitesse du LFO. Pour que le LFO soit synchronisés sur les temps, essayez des réglages de 8, 16 ou 32. Le bouton est bipolaire. Le cycle du LFO peut être joué à l’envers en utilisant des valeurs négatives (-64 –...
  • Page 103: Appendice B : Paramètres De La Piste Fx

    APPENDICE B : PARAMÈTRES DE LA PISTE FX APPENDICE B : PARAMÈTRES DE LA PISTE FX Dans cet appendice, les paramètres de la piste FX sont montrés et expliqués, une page à la fois. B.1 DÉLAI Le départ d’effet Delay prend une copie du signal d’entrée, le retarde puis le réinjecte avec le signal d’origine. Personnalisez les paramètres du délai dans cette page.
  • Page 104 APPENDICE B : PARAMÈTRES DE LA PISTE FX B.2 RÉVERB Le départ d’effet Reverb contrôle les caractéristiques de persistance et d’ambiance des réverbérations du son. Elle peut simuler de nombreux environnements sonores, des grands espaces aux endroits confinés. REVERB PRE (Pre-Delay) règle la durée du pré-délai de la Réverb (0 – 127). DEC (Decay) règle la durée de la phase de déclin du signal réverbéré, définissant essentiellement la taille de l’espace acoustique (1 –...
  • Page 105: Compresseur

    APPENDICE B : PARAMÈTRES DE LA PISTE FX SYM (Distortion Symmetry) décale l’intégralité du signal (sur l’axe y en visualisant un cycle d’onde sur un graphique 2D) soit vers le haut (valeurs positives), soit vers le bas (valeurs négatives) avant d’appliquer la distorsion.
  • Page 106 APPENDICE B : PARAMÈTRES DE LA PISTE FX • HPF applique un filtre passe-haut au signal avant analyse, ce qui fait que le compresseur réagit moins aux basses. Utilisez ce réglage pour éviter les effets de pompage. • HIT entraîne une égalisation équilibrée su signal sidechain, faisant réagir le compresseur de façon identique pour toutes les fréquences du signal.
  • Page 107 APPENDICE B : PARAMÈTRES DE LA PISTE FX • FREE est le mode libre par défaut. Le LFO tourne en continu, il ne redémarre et ne s’arrête jamais. • TRIG redémarre le LFO lorsqu’une note est enclenchée. • HOLD fait tourne le LFO librement en arrière-plan, mais lorsqu’une note est enclenchée, le niveau de sortie du LFO est bloqué...
  • Page 108: Appendice C : Midi

    APPENDICE D : MACHINES APPENDICE C : MIDI Cet appendice liste les spécifications CC et NRPN pour l’Analog Rytm MKII. C.1 PARAMÈTRES GÉNÉRAUX DES TRIGS C.2 PARAMÈTRES GÉNÉRAUX DES KITS C.3 PARAMÈTRES DE PERFORMANCE...
  • Page 109: Paramètres Généraux Synth

    APPENDICE D : MACHINES C.4 PARAMÈTRES GÉNÉRAUX SYNTH Notez que l’ordre des paramètres SYNTH ci-dessous différera parfois de l’ordre des paramètres indiqués sur la page SRC de l’Analog Rytm MKII. Voir la section PARAMÈTRES DES MACHINES pour une liste plus détaillée.
  • Page 110: Paramètres Du Lfo

    APPENDICE D : MACHINES C.5 PARAMÈTRES DU LFO Notez que l’intensité du LFO est un paramètre à haute-résolution, avec une valeur CC LSB. C.6 PARAMÈTRES FX...
  • Page 111: Paramètres De Machine

    APPENDICE D : MACHINES C.7 PARAMÈTRES DE MACHINE Ce qui suit montre les paramètres SYNTH par type de MACHINE.
  • Page 112 APPENDICE D : MACHINES...
  • Page 113 APPENDICE D : MACHINES...
  • Page 114 APPENDICE D : MACHINES...
  • Page 115 APPENDICE D : MACHINES...
  • Page 116 APPENDICE D : MACHINES...
  • Page 117 APPENDICE D : MACHINES...
  • Page 118: Appendice D : Machines

    APPENDICE D : MACHINES APPENDICE D : MACHINES Cet appendice liste les paramètres de la page SRC des pistes de percussions. Les paramètres disponibles sont déterminés par la MACHNE sélectionnée. Il existe plusieurs MACHINES parmi lesquelles choisir. Pour plus d’informations, veuillez consulter « 8.2 MACHINES ». Les MACHINES ci-dessous peuvent être utilisées sur toutes les pistes : BD, SD, RS, CP, BT, LT, MT, HT, CH, OH, CY et CB.
  • Page 119 APPENDICE D : MACHINES IMPULSE (IMPULSION À POLARITÉ POSITIVE/NÉGATIVE) ATK (Attack) règle la durée de la phase d’attaque (0 – 127). DEC (Decay) règle la durée de la phase de déclin (0 – 127). POL (Polarity) règle la polarité, positive ou négative (POS, NEG). LEV (Level) règle le volume global du son de la machine (0 –...
  • Page 120 APPENDICE D : MACHINES TUN (tune) règle la hauteur de l’oscillateur (-64 – +63). SWT (Sweep Time) règle la durée de balayage de la hauteur. Des valeurs basses donneront un balayage court (0 – 127). SWD (Sweep Depth) règle l’intensité du balayage de la hauteur (0 – 127). DEC (Decay) règle la durée de la phase de déclin (0 –...
  • Page 121 APPENDICE D : MACHINES TUN (tune) règle la hauteur des deux oscillateurs en interaction (-64 – +63). SWT (Sweep Time) règle la durée de balayage de la hauteur des deux oscillateurs en interaction (0 – 127). SWD (Sweep Depth) règle l’intensité du balayage de la hauteur (0 – 127). DEC (Decay) règle la durée de la phase de déclin (0 –...
  • Page 122 APPENDICE D : MACHINES SWT (Sweep Time) règle la durée de balayage de la hauteur (0 – 127). SWD (Sweep Depth) règle l’intensité du balayage de la hauteur (0 – 127). DEC (Decay) règle la durée de la phase de déclin (0 – 127). HLD (Hold Time) règle la durée du maintien (0 –...
  • Page 123 APPENDICE D : MACHINES DET (Detune) règle la hauteur du second oscillateur par rapport au premier (-64 – +63). BAL (Osc Balance) règle la balance entre les niveaux de l’oscillateur 1 et l’oscillateur 2 (-64 – +63). DEC (Decay) règle la durée de la phase de déclin (0 – 127). SNP (Snap Amount) règle le niveau de claquement transitoire (0 –...
  • Page 124 APPENDICE D : MACHINES HPF (Noise HPF) règle la fréquence de coupure du filtre passe-haut du bruit (0 – 127). LPF (Noise LPF) règle la fréquence de coupure du filtre passe-bas du bruit (0 – 127). RES (Noise Resonance) ajoute un pic de résonnance au LPF du Bruit. Avec une valeur de zéro, il n’y aura pas de résonnance.
  • Page 125 APPENDICE D : MACHINES TIC (Tick Level) règle le niveau du click transitoire. (0 – 127). NOL (Noise Level) règle le niveau de bruit (0 – 127). LEV (Level) règle le volume global du son de la machine (0 – 127). D.5 HAND CLAP CP CLASSIC RAT (Clap Rate) règle la cadence des applaudissements (0 –...
  • Page 126 APPENDICE D : MACHINES CFG (Osc Config) sélectionne la forme d’onde et l’interaction entre les deux oscillateurs. Il y a deux formes d’onde pour l’oscillateur 1 (sinus, dents de scie) et cinq pour l’oscillateur 2 (sinus, sinus inégal, triangle, scienus, dents de scie). «...
  • Page 127 APPENDICE D : MACHINES La MACHINE suivante peut être utilisée sur les pistes LT, MT et HT. D.8 LOW, MID, HIGH TOM XT CLASSIC TUN (tune) règle la hauteur de l’oscillateur (-64 – +63). SWT (Sweep Time) règle la durée de balayage de la hauteur (0 – 127). SWD (Sweep Depth) règle l’intensité...
  • Page 128 APPENDICE D : MACHINES CH CLASSIC TUN (Tune) règle la hauteur des oscillateurs du closed hihat (-64 – +63). DEC (Decay) règle la durée de la phase de déclin du son de closed hihat (0 – 127). COL (Noise Color) règle la couleur du timbre, la dureté virtuelle de l’alliage métallique imaginaire dans lequel est fait le hihat immatériel (-64 –...
  • Page 129 APPENDICE D : MACHINES OH METALLIC TUN (Tune) règle la hauteur des oscillateurs en interaction du metallic hihat (-64 – +63). DEC (Decay) règle la durée de la phase de déclin (0 – 127). LEV (Level) règle le volume global du son de la machine (0 – 127). Les MACHINES suivantes peuvent être utilisées sur les pistes CY et CB.
  • Page 130 APPENDICE D : MACHINES TRD (Transient Decay) règle la durée de la phase de déclin du transitoire (0 – 127). DEC (Decay) règle la durée de la phase de déclin des oscillateurs (0 – 127). LEV (Level) règle le volume global du son de la machine (0 – 127). CY RIDE TUN (Tune) règle la hauteur des oscillateurs en interaction qui composent la modélisation de la cymbale ride (-64 –...

Table des Matières