Page 1
Manuel d'Installation et d'Utilisation Commande Centralisée TC3-10.1 Merci d'avoir acheté notre produit. Avant d'utiliser cette unité, veuillez lire attentivement ce manuel et le conserver pour toute référence future.
Page 3
TABLE DES MATIÈRES Précautions de sécurité ............02 Installation physique ..............04 Description du produit ............06 1 Première utilisation ...............09 ● 1.1 Connexion au système DRV...........09 ● 1.2 Sélection de la langue lors de la première mise sous tension ..09 ● 1.3 Connexion................10 ●...
Page 4
Précautions de sécurité le manuel d'installation et d'utilisation de ce produit décrit comment manipuler correctement le produit, éviter les blessures et les pertes matérielles, et comment utiliser correctement le produit en toute sécurité. Lisez attentivement ce qui suit, assurez-vous d'en comprendre le contenu (symboles et marques) et respectez les précautions ci-dessous.
Page 5
AVERTISSEMENT Cet appareil doit être installé par des techniciens professionnels. Les utilisateurs ne sont pas autorisés à installer l'appareil eux-mêmes, sous peine de provoquer des blessures ou d'endommager le contrôleur. Les autres travaux de câblage électrique doivent être effectués par un technicien professionnel conformément au schéma de câblage.
Page 6
Installation physique Liste de colisage 1 × Bornier à 3 ports avec pas de 5,08 mm 1 × TC3-10.1 1 × Manuel 6 × Bornier à 5 ports avec pas de 3,81 mm 1 × Carte de montage 6 × Cheville à expansion en plastique 8 ×...
Page 7
Structure de l'écran tactile TC3-10.1 1) Écran tactile TC3-10.1 : vues frontales et latérales (unité : mm) 2) Dimensions structurelles de la boîte de jonction encastrée (Unité : mm) Avant de percer une ouverture dans le mur, assurez-vous que l'ouverture est suffisamment grande pour accueillir la boîte de jonction encastrée.
Page 8
Remarque : dans les projets réels, un bus RS-485 peut ne pas être connecté à 8 systèmes réfrigérants ou à 64 UI dans leur intégralité. Un seul TC3-10.1 peut ne pas être connecté à 48 systèmes réfrigérants ou à 384 UI dans leur intégralité.
Page 9
X6 Y6 24 V, CA entrant Attention Le TC3-10.1 est installé à une extrémité du bus de communication M-net. Ne pas l'installer au milieu du bus. Vous avez besoin d'un câble blindé à trois âmes de 0,7~1,0 mm pour les fils de signalisation.
Page 10
Port Fonction Interface de puissance, 24 VCA, 1 A Remarque : 24 VCA pour TC, pôles positifs et négatifs non différenciés X1 Y1 E est le premier bus RS-485, X2 Y2 E est le deuxième bus RS-485, X3 Y3 E est le troisième bus RS-485, X4 Y4 E est le quatrième bus RS-485, X5 Y5 E est le cinquième bus RS-485 X1 Y1 E X2 Y2 et X6 Y6 E est le sixième bus RS-485.
Page 11
1 Première utilisation Avant d'utiliser l'appareil pour la première fois, lisez attentivement le contenu suivant puis utilisez et réglez la commande centralisée en suivant les instructions, afin de bien comprendre comment utiliser les fonctions de base de la commande centralisée et de configurer correctement les paramètres correspondants.
Page 12
*Les langues prises en charge par la commande centralisée peuvent augmenter avec la mise à jour du produit. Les captures d'écran figurant dans le manuel ne servent qu'à décrire les fonctions ; c'est le produit réel qui prévaut. *Il est possible d'accéder directement à l'interface de connexion des commandes centralisées individuelles en raison d'une inspection aléatoire en usine.
Page 13
Accès à l'interface des paramètres (coin supérieur droit) Aperçu du statut de l'appareil : mise sous tension, mise hors tension, déconnexion et défaillance, et statistiques sur le nombre d'appareils ; le diagramme de la liste montre les paramètres généraux. Surv. appareil : affichage du statut des appareils (sous forme de carte ou de liste), des groupes gérés, des appareils gérés, des appareils de commande, etc.
Page 14
* Causes de l'échec de la localisation de l'appareil par la commande centralisée. 1. Les conditions préalables du TC3-10.1 et les « Précautions » au début de ce chapitre ne sont pas remplies. Solution : remettre sous tension la commande centralisée TC3-10.1. Une fois que les conditions préalables sont remplies, rechercher à...
Page 15
1.5 Modification du nom de l'appareil Le nom de l'appareil peut être modifié de deux façons. Mode 1 : modifiez le nom de l'appareil dans l'interface « Rech. appareil ». Dans l'interface « Réglage » - « Rech. appareil », cliquez directement sur la cellule contenant un nom d'appareil à...
Page 16
3. Saisissez un nom dans la fenêtre contextuelle, par exemple « Test name », et cliquez sur « Enreg ». 4. Cliquez sur « Enreg ». 5. Le nom de l'appareil a été modifié.
Page 17
1.6 Exemples de fonctions de groupe La commande centralisée prend en charge les groupes de niveau 3, qui permettent de gérer les appareils de manière pratique. Dans l'exemple, les groupes sont répartis en fonction de leur emplacement physique. Connectez la commande centralisée à tous les systèmes réfrigérants des bâtiments A et B. Nom du bâtiment Nom de l'étage Nom de la pièce...
Page 18
Dans l'interface contextuelle, saisissez le nom du groupe de niveau 1 A, cliquez sur « Enreg », répétez les étapes ci-dessus et créez B. Créez un groupe de niveau 2. Sélectionnez « A » et cliquez sur « Nouveau groupe » dans la deuxième colonne pour créer des groupes de niveau 2 pour A : A-1 et A-2.
Page 19
Procédez de la même manière pour créer un groupe de niveau 2 B : B-1. Créez un groupe de niveau 3. Sélectionnez « A », cliquez sur « A-1 » et cliquez sur « Nouveau groupe » dans la troisième colonne pour créer des groupes de niveau 3 pour A : A-101 et A-102.
Page 20
Procédez de la même manière pour créer d'autres groupes de niveau 3. Le groupe est à présent créé. Cliquez sur « Complété » pour soumettre toutes les informations relatives au groupe. Remarque : avant de cliquer sur « Complété », aucune opération ne sera enregistrée. Si vous ne cliquez pas sur «...
Page 21
Sélectionnez l'UI à retirer du groupe. Remarque : immédiatement après le débogage de la commande centralisée, toutes les UI sont en mode « Dégroupé ». Sélectionnez le groupe souhaité pour accepter le climatiseur. Cliquez sur , et sélectionnez le groupe cible à déplacer dans les informations sur le groupe qui s'affichent à...
Page 22
Le groupe cible est A-101. Cliquez sur « Complété ». Vérifiez si le déplacement a été effectué avec succès par l'intermédiaire du groupe de gauche. Par exemple, cliquez sur le groupe A-101 pour vérifier si le climatiseur A101 existe. Remarque : cette opération n'a pas encore pris effet, et vous devez cliquer sur « Enreg » pour qu'elle prenne effet.
Page 23
Enregistrez les paramètres. Répétez les étapes ci-dessus pour déplacer tous les climatiseurs dans le groupe souhaité, puis cliquez sur « Enreg » pour que le déplacement prenne effet. Remarque : aucune opération ne sera enregistrée tant que vous n'aurez pas cliqué sur « Enreg ». Si vous cliquez sur «...
Page 24
Cliquez sur , dans la fenêtre de contrôle contextuelle, et sélectionnez les paramètres requis dans les paramètres de commande : Remarque : si l'UI ne prend pas en charge le réglage d'un seul attribut, il n'est pas possible de sélectionner « Non déf. » pour un paramètre quelconque (consultez l'équipe technique pour savoir si le modèle spécifique prend en charge un attribut unique).
Page 25
Cliquez sur , dans la fenêtre de verrouillage contextuelle, et sélectionnez les paramètres requis dans les paramètres de commande : Remarque : les paramètres de verrouillage affichés sur l'interface peuvent être supérieurs aux paramètres de verrouillage réels de l'UI. Lorsque ce paramètre est sélectionné, l'UI actuelle ne fonctionne pas.
Page 26
1.8.1 Créer un programme de vacances Un modèle de vacances est un modèle de commande de programme d'un jour mentionné dans le programme. Étape 1 : Créez un programme de vacances Cliquez sur « Modèle de vacances » pour accéder à la configuration du modèle, cliquez ensuite pour créer un «...
Page 27
Cliquez sur « Nouv. cmd » pour créer un programme de mise hors tension à 17 heures. Cliquez sur « Créer » et revenez à l'interface de la fonction de programme pour voir le modèle de vacances créé. Remarque : comme vous l'avez peut-être remarqué, le système ne détermine pas la date d'exécution du modèle de vacances.
Page 28
Visualiser, modifier, supprimer ou copier le programme de vacances Dans l'interface du modèle de vacances, cliquez sur le programme de vacances dans la « Liste progr. vacances » sur la gauche pour afficher les informations spécifiques du modèle de vacances sur la gauche. Cliquez sur le bouton de fonction dans le coin supérieur droit pour faire fonctionner le programme des vacances.
Page 29
Veuillez compléter les informations de base du programme. Étape 2 : Créez une commande de programme Cliquez sur « Suivant » pour créer une commande de programme...
Page 30
Cliquez sur « Nouv. cmd » pour créer la commande à exécuter. Lors de la création d'une commande, cliquez sur « Complété » pour enregistrer la commande (même opération que dans le modèle de vacances). Créez deux commandes de programmes : mise sous tension à 8 h 00 et mise hors tension à 18 h 00. Par exemple, cliquez sur «...
Page 31
vous pouvez créer des commandes de programmes en suivant les étapes décrites ci-dessus. Si les programmes prédéfinis sont identiques, cliquez sur « LUN. » ou sur un autre jour après « Copie d'un progr. autorisé » pour copier le programme du jour sélectionné. Remarque : si aucune commande de programme n'est définie pour un jour donné, le programme de ce jour ne sera pas exécuté.
Page 32
Étape 4 : Créez une commande de programme Cliquez sur « Suivant » pour accéder à l'interface de paramétrage « Progr. spéc. ». Un programme peut contenir plusieurs cartes de vacances. Le système exécute les commandes de programme dans le « Modèle de vacances » à la date spécifiée, au lieu des commandes de programme dans le programme.
Page 33
Remarque : si aucun « Modèle de vacances » n'est disponible, vous pouvez enregistrer le programme. Après la création d'un « Modèle de vacances », modifiez à nouveau le programme et ajoutez le modèle de vacances correspondant. Remarque : si une carte « Plan de progr. » est disponible et que le « Modèle de vacances » est sélectionné...
Page 34
2. Description des fonctions 2.1 Page d’accueil Visualisez la répartition des statuts et les paramètres généraux des UI. Lorsqu'il existe plusieurs types de dispositifs d'accès, vous pouvez visualiser le statut des différents types de dispositifs par le biais du « Type d’unité ». 2.2 Gestion des groupes et des appareils...
Page 35
2.2.1 Gestion d’un groupe 2.2.1.1 Création d’un groupe Cliquez sur « Param. groupe » pour accéder à l'interface de la fonction de groupe : Créez un groupe de niveau 1. Cliquez sur « Nouveau groupe » dans la première colonne pour créer un groupe de niveau 1 : A.
Page 36
Dans l'interface contextuelle, saisissez le nom du groupe de niveau 1, A, et cliquez sur « Enreg ». Créez un groupe de niveau 2. Sélectionnez « A » et cliquez sur « Nouveau groupe » dans la deuxième colonne pour créer des groupes de niveau 2 pour A : A-1 et A-2.
Page 37
Créez un groupe de niveau 3. Sélectionnez « A », cliquez sur « A-1 » et cliquez sur « Nouveau groupe » dans la troisième colonne pour créer des groupes de niveau 3 pour A : A-101 et A-102.
Page 38
Le groupe est à présent créé. Cliquez sur « Complété » pour soumettre toutes les informations relatives au groupe. Remarque : avant de cliquer sur « Complété », aucune opération ne sera enregistrée. Si vous ne cliquez pas sur « Complété » mais sur le X dans le coin supérieur droit, toutes les modifications seront perdues.
Page 39
2.2.1.2 Modification du nom d’un groupe Cliquez sur « Param. groupe » pour accéder à l'interface de la fonction de groupe, sélectionnez le groupe dont le nom doit être modifié, et cliquez sur Saisissez le nouveau nom de groupe A build, cliquez sur « Enreg », revenez à l'interface de gestion des groupes et cliquez sur «...
Page 40
2.2.1.3 Copie d’un groupe Cliquez sur « Gestion Groupe » pour accéder à l'interface de la fonction de groupe, sélectionnez le groupe à copier, par exemple A build, et cliquez sur Le nom de groupe par défaut à copier est : le nom de groupe d'origine + (Copier). Remarque : la copie d'un groupe entraîne également la copie de ses sous-groupes.
Page 41
2.2.1.4 Suppression d’un groupe Cliquez sur « Gestion Groupe » pour accéder à l'interface de la fonction de groupe, sélectionnez le groupe à copier, par exemple A build (Copier), et cliquez sur Lorsqu'un message contextuel apparaît, cliquez sur « OK » pour supprimer le groupe, et les UI appartenant au groupe seront déplacées vers «...
Page 42
2.2.2 Gestion de l’appareil Cliquez sur « Mgmt unité » pour accéder à l'interface de gestion de l'appareil. 2.2.2.1 Modification du nom de l'appareil Sélectionnez l'UI dont le nom doit être modifié et cliquez sur Saisissez le nom à modifier dans la fenêtre contextuelle, par exemple « Changer de nom », cliquez sur «...
Page 43
Remarque : aucune opération ne sera enregistrée tant que vous n'aurez pas cliqué sur « Enreg ». Si vous cliquez sur « X » dans le coin supérieur droit plutôt que sur « Enreg », toutes les modifications seront perdues. 2.2.2.2 Ajout d'un appareil au groupe Accédez à...
Page 44
Sélectionnez l'UI à retirer du groupe. Remarque : immédiatement après le débogage de la commande centralisée, toutes les UI sont en mode « Dégroupé ». Sélectionnez le groupe souhaité pour accepter le climatiseur. Cliquez sur , et sélectionnez le groupe souhaité parmi les groupes de droite.
Page 45
Le groupe cible est A-101. Cliquez sur « Complété ». Vérifiez si le déplacement a été effectué avec succès par l'intermédiaire du groupe de gauche. Par exemple, cliquez sur le groupe A-101 pour vérifier si le climatiseur A101 existe. Remarque : cette opération n'a pas encore pris effet, et vous devez cliquer sur « Enreg » pour qu'elle prenne effet.
Page 46
Remarque : aucune opération ne sera enregistrée tant que vous n'aurez pas cliqué sur « Enreg ». Si vous cliquez sur « X » dans le coin supérieur droit plutôt que sur « Enreg », toutes les modifications seront perdues. 2.3 Suivi des appareils Cliquez sur pour modifier le mode d'affichage de l'appareil.
Page 47
Cliquez sur pour passer d'un type d'appareil à l'autre. 2.3.1 Affichage de groupe Afficher les appareils sous forme de cartes. Les statuts sont Carte affichés de manière plus simple et plus intuitive. Afficher les appareils dans une liste. Cliquer sur cette icône Liste pour obtenir plus d'informations.
Page 48
Selon que l'on sélectionne l'affichage par carte ou par liste, les paramètres sont affichés sur des pages différentes. Remonter la page pour passer à la page suivante. Lors du changement de page, 3 points s’affichent en bas de page. 2.3.1.1 Carte...
Page 49
Intitulés Température ambiante Température de consigne Température de consigne Description intérieure pour le refroidissement pour le chauffage Intitulés Vitesse du ventilateur en Oscillation Description Oscillation haut/bas fonctionnement gauche/droite Intitulés Couleur de fond : mode Toute propriété d'UI fonctionnement de l’UI Description Nom UI verrouillée ou non...
Page 50
Si le modèle d’UI est VRC ou FAPU, le libellé suivant peut apparaître, comme suit : Niveau de Température de Température de Qualité de l’air blocage l’air en entrée l’air en sortie 2.3.1.2 Liste En mode d'affichage par liste, vous pouvez voir d'autres paramètres de l'appareil. Les paramètres spécifiques sont liés au type d'appareil.
Page 51
Dans le statut d'affichage de la liste, sélectionnez l'UI en cochant la case de sélection dans la première colonne de la zone de liste. Cliquez sur « » pour définir le statut opérationnel des UI. Par exemple, vous pouvez définir « On », « Froid » ou « 21 °C ».
Page 52
Remarque : lorsque des UI prennent en charge la commande d'un seul paramètre, vous ne pouvez pas sélectionner d'autres paramètres. Les paramètres de fonctionnement réels des UI dépendent de la logique des UI, lesquels sont généralement ceux de la dernière opération des UI. Exemple : seul le paramètre de mise sous tension est sélectionné.
Page 53
FAPU (commande de la température ambiante) FAPU (commande de la température d'alimentation en air) Kit UTA (commande de la température d'alimentation en air)
Page 54
Si l'appareil dispose d'une commande mixte, l'interface de commande est la suivante : Remarque : une fois définis tous les paramètres de commande de l'appareil, cliquez sur OK. Un bouton unique pour la mise en marche/arrêt Cliquez sur « » pour éteindre toutes les UI du groupe sélectionné (cette opération équivaut à la sélection des UI avant la sélection de «...
Page 55
Dans le statut d'affichage de la liste, sélectionnez l'UI en cochant la case de sélection dans la première colonne de la zone de liste. Cliquez sur « » pour définir d'autres paramètres des UI. Remarque : lorsqu'une commande d'extension est envoyée, il faut un certain temps à la commande centralisée pour rafraîchir le dernier statut des UI.
Page 56
2.3.2 Affichage du système Cliquez sur pour changer le mode d'affichage de l'appareil pour « Système ». 2.3.2.1 Carte Les cartes et les listes figurant dans l'affichage « Système » sont pratiquement les mêmes que celles de l'affichage des groupes. La différence réside dans l'ajout d'une carte UE dans l'affichage « Système ».
Page 57
Intitulés Description Température ambiante extérieure Mode de fonctionnement de l'UE Intitulés Description Affichage de l'ampèremètre Fonction MPC Intitulés Couleur de fond : Mode de Description fonctionnement de l'UE Nom de l’UE Icône du modèle : Type d’UE Mode de fonctionnement Couleur Arrêt Gris...
Page 58
2.3.2.2 Liste Vous pouvez visualiser les paramètres des UE sous l'affichage « Système ». Les éléments de la liste des UI sont les mêmes que ceux de « Affich. groupe ». 2.3.2.3 Commande générale La fonction de commande générale des UI est la même que celle prévue pour « Affich.groupe ». Sélectionnez l'UI à...
Page 59
Cliquez sur « » pour définir le statut opérationnel des UI. 2.3.2.4 Paramètres étendus La fonction de commande générale des UI est la même que celle prévue pour « Affich.groupe ». Sélectionnez l'UI à commander. Cliquez sur « » pour définir d'autres paramètres des UI.
Page 60
Vous pouvez définir des paramètres étendus pour les UE. Basculez vers les UE et sélectionnez l'UE à contrôler. Cliquez sur « » pour définir les paramètres des UE. 2.4 Gestion des programmes La fonction de programmation permet d'allumer et d'éteindre les UI tel que prévu. L'interface de gestion des programmes affiche les définitions de «...
Page 61
2.4.1 Créer un modèle de vacances Un modèle de vacances est un modèle de commande de programme d’un jour mentionné dans le programme. Étape 1 : créez un programme de vacances Cliquez sur « Modèle de vacances » pour accéder à l'interface de configuration du modèle, puis cliquez sur pour créer un «...
Page 62
Étape 2 : Créez une commande de programme Cliquez sur « Nouv. cmd » pour créer le plan d'exécution du modèle. Par exemple, pendant les vacances liées à la fête du travail, mettez le système sous tension à 9 h 30. Cliquez sur «...
Page 63
Remarque : comme vous l'avez peut-être remarqué, le système ne détermine pas la date d'exécution du modèle de vacances. Le modèle de vacances est créé en suivant les étapes ci-dessus, mais il n'est pas utilisé. Le modèle doit être utilisé dans le programme. Le système n'indiquera la date d'exécution du modèle que si le modèle de vacances est utilisé.
Page 64
Veuillez compléter les informations de base du programme. Étape 2 : Créez une commande de programme Cliquez sur « Suivant » pour créer une commande de programme...
Page 65
Cliquez sur « Nouv. cmd » pour créer la commande à exécuter. Lors de la création d'une commande, cliquez sur « Complété » pour enregistrer la commande (même opération que dans le modèle de vacances). Créez deux commandes de programmes : mise sous tension à 8 h 00 et mise hors tension à 18 h 00.
Page 66
Par exemple, cliquez sur « MAR. » pour définir le programme pour le mardi. vous pouvez créer des commandes de programmes en suivant les étapes décrites ci-dessus. Si les programmes prédéfinis sont identiques, cliquez sur « LUN. » ou sur un autre jour après «...
Page 67
Étape 3 : Sélectionnez l'appareil qui exécutera le programme Cliquez sur « Suivant » et sélectionnez l'appareil qui exécutera le programme. Sélectionnez ici les UI A101, A102, A201 et A202. Étape 4 : Créez une commande de programme Cliquez sur « Suivant » pour accéder à l'interface de paramétrage « Progr. spéc. ».
Page 68
Un programme peut contenir plusieurs cartes de vacances. Le système exécute les commandes de programme dans le « Modèle de vacances » à la date spécifiée, au lieu des commandes de programme dans le programme. Comme indiqué au début de l'exemple, pendant les vacances liées à...
Page 69
Visualiser, modifier, supprimer ou copier le programme Dans l'interface de programmation, cliquez sur le programme dans la « Liste des prog. » de gauche pour afficher les informations spécifiques à la programmation sur la gauche. Cliquez sur le bouton fonction dans le coin supérieur droit pour intervenir sur le programme.
Page 70
Remarque : Pour exporter des relevés à partir de l'écran de la commande centralisée, insérez une clé USB de manière à ce que les relevés soient exportés dans le répertoire racine de la clé USB. Vous pouvez également exporter des relevés à partir du Web. Dans ce cas, les relevés sont exportés vers l'emplacement de téléchargement du fichier par défaut dans le navigateur.
Page 71
Étape 3 : Cliquez sur la zone de groupe à gauche et sélectionnez des appareils pour l'analyse statistique, comme le montre la figure ci-dessous. Étape 4 : Cliquez sur « Complété ».
Page 72
Étape 5 : Cliquez sur « Générat. » et les rapports seront générés sur la droite, comme indiqué dans la figure ci-dessous. Unité de temps de fonctionnement : heure Étape 6 : Pour télécharger le rapport, cliquez sur dans le coin supérieur droit. Étape 7 : Cliquez sur «...
Page 73
2.5.2 Relevés de fonctionnement des UI Les relevés de fonctionnement des UII permettent d'enregistrer les statuts opérationnels d'une UI donnée entre l'heure de début et l'heure de fin spécifiées. Remarque : un relevé est généré chaque fois qu'un paramètre clé est modifié. Remarque : un relevé...
Page 74
Étape 3 : Cliquez sur la zone de groupe à gauche et sélectionnez des appareils pour l'analyse statistique, comme le montre la figure ci-dessous. Étape 4 : Cliquez sur « Complété ».
Page 75
Étape 5 : Cliquez sur « Générat. » et les rapports seront générés sur la droite, comme indiqué dans la figure ci-dessous. Étape 6 : Pour télécharger le rapport, cliquez sur dans le coin supérieur droit. Étape 7 : Cliquez sur « OK » pour télécharger le rapport dans un dossier local. Vous pouvez modifier le nom du dossier si nécessaire.
Page 76
2.5.3 Relevés de fonctionnement des UE Les relevés de fonctionnement des UE permettent d'enregistrer les statuts opérationnels d'une UE donnée entre l'heure de début et l'heure de fin spécifiées. Remarque : un relevé est généré chaque fois qu'un paramètre clé est modifié. Remarque : un relevé...
Page 77
Étape 3 : Cliquez sur la liste dans la zone de gauche et sélectionnez des appareils pour l'analyse statistique, comme le montre la figure ci-dessous. Étape 4 : Cliquez sur « Complété ».
Page 78
Étape 5 : Cliquez sur « Générat. » et les rapports seront générés sur la droite, comme indiqué dans la figure ci-dessous. Étape 6 : Pour télécharger le rapport, cliquez sur dans le coin supérieur droit. Étape 7 : Cliquez sur « OK » pour télécharger le rapport dans un dossier local. Vous pouvez modifier le nom du dossier si nécessaire.
Page 79
2.5.4 Relevés de consommation d’énergie des UI Les relevés de consommation d'énergie des UI peuvent enregistrer les données de consommation d'énergie des UI après l'activation de la fonction de répartition de l'énergie. Étape 1 : Sélectionnez « Rapp. consom. énerg. UI » dans « Type de rapport », puis sélectionnez une heure de début et une heure de fin comme indiqué...
Page 80
Étape 3 : Cliquez sur la zone de groupe à gauche et sélectionnez des appareils pour l'analyse statistique, comme le montre la figure ci-dessous. Étape 4 : Cliquez sur « Complété ».
Page 81
Étape 5 : Cliquez sur « Générat. » et les rapports seront générés sur la droite, comme indiqué dans la figure ci-dessous. Unité de puissance : kWh Étape 6 : Pour télécharger le rapport, cliquez sur dans le coin supérieur droit. Étape 7 : Cliquez sur «...
Page 82
2.5.5 Relevés de consommation d’énergie des UE Les relevés de consommation d’énergie des UE permettent d'enregistrer le statut de la consommation d'énergie d'une UE donnée entre l'heure de début et l'heure de fin spécifiées. Étape 1 : Sélectionnez « Rapp. consom. énerg. UE » dans « Type de rapport », puis sélectionnez une heure de début et une heure de fin comme indiqué...
Page 83
Étape 3 : Cliquez sur la liste dans la zone de gauche et sélectionnez des appareils pour l'analyse statistique, comme le montre la figure ci-dessous. Étape 4 : Cliquez sur « Complété ».
Page 84
Étape 5 : Cliquez sur « Générat. » et les rapports seront générés sur la droite, comme indiqué dans la figure ci-dessous. Unité de puissance : kWh Étape 6 : Pour télécharger le rapport, cliquez sur dans le coin supérieur droit. Étape 7 : Cliquez sur «...
Page 85
2.5.6 Relevés de consommation d’énergie du système Les relevés de consommation d'énergie du système peuvent enregistrer le statut de la consommation d'énergie de tous les systèmes réfrigérants. Étape 1 : Sélectionnez « Rapp. consom. énerg. totale » dans « Type de rapport », puis sélectionnez une heure de début et une heure de fin comme indiqué...
Page 86
2.5.7 Journaux Les journaux sont utilisés pour collecter des informations telles que des contrôles effectués par la commande centralisée et des connexions. Étape 1 : Sélectionnez « Journal » dans « Type de rapport », puis sélectionnez une heure de début et une heure de fin, comme indiqué...
Page 87
Étape 3 : Pour télécharger le rapport, cliquez sur dans le coin supérieur droit. Étape 4 : Cliquez sur « OK » pour télécharger le rapport dans un dossier local. Vous pouvez modifier le nom du dossier si nécessaire. 2.5.8 Relevés de l'ampèremètre Les relevés d'ampèremètre sont utilisés pour enregistrer les relevés de tous les ampèremètres.
Page 88
Étape 2 : Cliquez sur « Générat. » et les rapports seront générés sur la droite, comme indiqué dans la figure ci-dessous. Étape 3 : Pour télécharger le rapport, cliquez sur dans le coin supérieur droit. Étape 4 : Cliquez sur « OK » pour télécharger le rapport dans un dossier local. Vous pouvez modifier le nom du dossier si nécessaire.
Page 89
2.6 Paramètres Cliquez sur l'icône de paramétrage dans le coin supérieur droit pour accéder à l'interface « Réglage », comme indiqué ci-dessous : 2.6.1 Paramètres du compte Un compte administrateur est créé par défaut, avec le nom de compte « admin », le mot de passe par défaut «...
Page 90
Création d’un utilisateur Cliquez sur . Une page pour l'ajout d'un utilisateur s'affiche. Nom utilis. Saisir un nom d’utilisateur Autorisation Autorisation de l’utilisateur Mot de passe Saisir le mot de passe Saluer mot de passe Le mot de passe de confirmation correspond au mot de passe Changement de mot de passe Cliquez sur «...
Page 91
Cliquez sur « Enreg » pour enregistrer le nouveau mot de passe. Suppression d’un compte Sélectionnez un compte que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur et la boîte de dialogue suivante s'affiche.
Page 92
Cliquez sur « OK » pour supprimer le compte. 2.6.2 Réglage de la date Dans le module « Param. date », il est possible de régler la date de la commande centralisée. Cliquez sur « Modifier ». La commande centralisée entre alors dans la phase de réglage de la date. À...
Page 93
Enfin, cliquez sur « Enreg » pour fixer la date d'entrée en vigueur. Enfin, cliquez sur « Enreg » pour fixer la date d'entrée en vigueur. 2.6.3 Paramètres réseau...
Page 94
Saisissez l'adresse IP correspondante et cliquez sur « Enreg » pour activer l'Internet. Remarque : si vous définissez les paramètres sur une page Web, la page en cours devient invalide après une modification du réseau. Vous devez vous connecter à la page en utilisant la nouvelle adresse IP.
Page 95
2.6.4 Paramètres généraux Réglez la luminosité de l'écran de la commande centralisée Remarque : la luminosité de l'écran prend effet sur l'écran tactile après avoir été réglée sur la page WEB. Définir la langue d'affichage de l'interface de commande centralisée Groupe : sous-groupes présentés sous forme de cartes ;...
Page 97
2.6.5 Paramètres avancés Cliquez sur « Redém. système » pour redémarrer la commande Redém. système centralisée. Cliquez sur « Maintenant » pour effacer les données de la commande Rest. param. d'usine centralisée et restaurer les paramètres d'usine. Le système redémarre. Fournissez le code QR à...
Page 98
2.6.6 Paramètres de consommation d’énergie Elle comprend « Consom. énerg de base » et « Param. courants ». 2.6.6.1 Consommation d’énergie de base La consommation d'énergie de base concerne la configuration des paramètres des relevés de consommation d'énergie. Prix électricité Le prix de l'électricité...
Page 99
Prix électricité Le prix de l'électricité peut être fixé Valeur par défaut Les UI du système réfrigérant partagent Les UI du système équitablement la consommation électrique réfrigérant partagent hors ligne des UE du système réfrigérant équitablement la Comment partag consom. Toutes les UI partagent équitablement la consommation électr.
Page 100
Prix électricité Le prix de l'électricité peut être fixé Valeur par défaut Oui : affichage indépendant de la affichage indépendant de consommation électrique en mode veille la consommation Non : ne pas afficher indépendamment la électrique en mode veille consommation électrique en mode veille Oui : affichage indépendant des autres affichage indépendant consommations électriques...
Page 101
Les appareils sélectionnés sont des appareils publics et les appareils non sélectionnés sont des appareils activés. Cliquez sur pour filtrer tous les appareils, les appareils publics et les appareils activés. Comme le montre la figure ci-dessous, cliquez sur un appareil pour afficher son type. 2.6.7 Rechercher un appareil Pour une première utilisation de la commande centralisée, vous devez rechercher l'appareil qui lui est connecté...
Page 102
Cliquez sur « Rech. appareil » dans le menu de gauche et sur « topologie » dans la zone de droite. La commande centralisée commencera à obtenir des informations sur le système réfrigérant connecté à la commande centralisée et construira automatiquement la relation topologique. L'interface s'affiche ensuite comme suit : Remarques Remarques...
Page 103
Solution : remettre sous tension la commande centralisée TC3-10.1. Une fois que les conditions préalables sont remplies, recherchez à nouveau l'appareil. 2. Lors de la mise sous tension de la commande centralisée TC3-10.1, l'adresse du système réfrigérant et l'adresse de l'UI sont modifiées.
Page 104
Annexe Annexe 1 Icônes des modèles Modèle Icône Cassette 4 voies (4 voies) Montage mural Conduit de pression statique moyenne (M-Duct) Conduit de pression statique basse (L-Duct) Unité de traitement d’air (UTA) Conduit à haute pression statique (H-Duct) Cassette compacte 4 voies (COMPACT) Plafond et Sol Type vertical encastrée Cassette 1 voie...