2.5.3. Informations sur le produit ...................... 6 3.1. Description du fonctionnement ..................6 3.2. Différence entre SCU1000 et SCU2000 ................6 3.3. Caractéristiques techniques ..................... 7 3.4. Articles, pièces de rechange et accessoires ..............8 Consignes relatives à la mise en service ................8 4.1.
Déclaration de conformité aux termes de la directive basse tension 2014/35/UE et de la directive CEM 2014/30/UE Nous déclarons par la présente que le produit est conforme aux dispositions suivantes : Directive basse tension 2014/35/EU Directive CEM 2014/30/UE Normes harmonisées utilisées : DIN EN 60204, partie 1 EN 61439-1 Remarques :...
Les informations contenues dans ce document correspondent aux versions suivantes : Produit Logiciel à partir de Date SCU2000 V1.0 01/03/2019 1.1. Description du document Le présent document a pour but de vous aider à choisir votre produit. Vous y trouverez en outre des infor- mations sur l’installation mécanique et électrique, sur les extensions possibles du produit et sur les acces-...
Le produit peut être à l’origine de perturbations électromagnétiques dans le domaine domes- tique. Il appartient à l’exploitant de prendre les mesures d’antiparasitage qui s’imposent. • Elles seront optimisées pour l’utilisation de convoyeurs vibrants et linéaires RNA. Les valeurs limites sont indiquées dans les caractéristiques techniques. Attention ! •...
6 A. Il est prévu pour être installé directement au pied du vibrateur. L’appareil est adapté aux vibrateurs RNA, et la vitesse de défilement peut se régler exactement dans la plage de réglage via un afficheur à LED. La nouvelle technologie de régulation maintient la vitesse de défi- lement largement constante, même en cas de variations de la tension secteur.
4.1. Modes de fonctionnement Les vibrateurs RNA sont des systèmes vibrants mécaniques à ressorts qui, suivant leur poids et/ou leur taille, sont réglés sur une fréquence de vibration proche de la fréquence secteur ou du double de la fré- quence secteur.
Avec les vibrateurs RNA, l’utilisateur n’a pas besoin de s’occuper du bon choix du mode de fonctionne- ment. Ce choix est fixé par un détrompeur implanté dans le connecteur de charge du vibrateur RNA. Un cavalier reliant les broches 3 et 4 du connecteur fait passer l’appareil de commande en mode 2 : 100 ou 120 Hz.
Page 10
Pour raisons de sécurité, on veillera impérativement à utiliser un presse-étoupe en plastique. Il n’est pas permis de percer des trous ni d’apporter d’autres modifications au boîtier. Raccordement du signal de validation externe au SCU2000 par contact flottant Attention ! Les travaux à...
Respecter les consignes de sécurité données au chapitre 2. SCU2000 : 7 = contact flottant de validation externe 8 = contact flottant de validation externe Raccordement du signal de validation externe : Débrancher l’appareil du secteur. Ouvrir le côté gauche de l’appareil.
Inoccupé Bleu / blue Actif Noir / black Voir aussi schéma du SCU2000, chapitre 5. 4.5. Changement de tension secteur L’appareil de commande est conçu pour fonctionner aussi bien sur 230 V, 50/60 Hz que sur 115 V, 50/60 Hz. La tension d’alimentation nécessaire doit se régler par sélecteur sur l’appareil.
L’emploi d’instruments de mesure à cadre mobile assure la mesure de la valeur efficace vraie. 5. Connexions à l’appareil de commande 5.1. SCU2000 Sortie d’état Entrée de validation Accès aux fusibles Connecteur d’entrée...
6. Schéma de raccordement du SCU2000 Validation externe Validation externe actif prêt 24 VDC Contact Sélecteur de Moteur tension réseau max. 6A prêt actif Contact flottant Sortie automate Attention ! Connecteurs X21 et X22 Jusqu’au numéro de série A889494, les connecteurs montés dans les appareils de commande étaient de type femelle.
7. Commande du SCU2000 Afficheur LED : Un court instant après la mise en marche de l’appareil de commande apparaît l’afficheur servant de témoin de fonctionnement, et la puissance réglée est alors affichée. 75,0 Autres affichages possibles : STOP Absence de la validation externe ou mauvais paramétrage.
7.2. Explication des paramètres du SCU2000 Attention Le mauvais réglage de paramètres peut se traduire par un endommagement électrique ou mé- canique de l’appareil de commande ou du vibrateur. Avant la mise en marche, la vitesse de défilement devrait donc être réglée à une faible valeur sur l’appareil de commande.