Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

NOTICE D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN DE VOTRE
SPA

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour ELD FRANCE ML300

  • Page 1 NOTICE D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN DE VOTRE...
  • Page 2 INTRODUCTION Fonctions courantes & caractéristiques produit..............03 INSTRUCTIONS IMPORTANTES Une dalle solide........................Niveau d’eau......................... Risques de choc électrique....................Température........................... Conditions médicales......................Durée du bain........................Alcool et médicaments......................Sécurité des enfants et des personnes en situation de handicap......... Prévention des chutes......................Appareil électrique......................... Conditions météorologiques....................
  • Page 3 BIENVENUE À BORD ! En suivant soigneusement nos instructions de préparation et d’installation de votre spa, vous vous garantirez de nombreuses années de relaxation et de détente. Ce manuel a été conçu afin de vous informer quant à la préparation, l’installation, l’entretien et les commandes nécessaires à...
  • Page 4 INSTRUCTIONS IMPORTANTES Il est primordial de vous familiariser avec les règles générales de sécurité et les procédures d’entretien de l’eau du spa. Veuillez vous assurer de bien avoir retenu les instructions suivantes : Une dalle solide : assurez-vous que le spa repose sur une surface plane non inondable. Niveau d’eau : assurez-vous que le spa contient toujours suffisamment d’eau.
  • Page 5 étant mal dosée. Manipulez-les et utilisez-les toujours avec le plus grand soin. Référez-vous à la notice du produit pour connaître les instructions d’utilisation et les règles de sécurité. Pour en savoir plus, rendez-vous au chapitre «Entretenir l’eau de votre spa» (page 14). ML300 ML500 ML600 ML650 Notice d’utilisation et d’entretien de votre spa MLSPA...
  • Page 6 à l’habillage du spa pourraient survenir. Les dommages causés par une base inadéquate ne sont pas couverts par la garantie du fabricant. Il est de la responsabilité du propriétaire du spa d’assurer la solidité du support au fil du temps. MODÈLES ML300 ML500 ML600 ML650...
  • Page 7 EMPLACEMENT ET POSITIONNEMENT DE VOTRE SPA Il est fortement recommandé de placer le spa loin des arbres de sorte à le protéger des feuilles tombantes qui pourraient obstruer votre filtre et empêcher le bon fonctionnement des pompes. Vous devez pouvoir accéder facilement à l’équipement et la machinerie présents dans votre spa.
  • Page 8 électrique murale. Ainsi, vous pourrez actionner les pompes et profiter immédiatement du massage ! Les spas ML300 et ML500 sont équipés d’un disjoncteur différentiel de fuite à la terre (GFCI) de série. Ce dernier doit être testé avant chaque utilisation.
  • Page 9 à titre indicatif, ils n’ont aucun caractère contractuel et restent sujet à modification sans préavis par ELD France dans le cadre de l’évolution de ses produits.
  • Page 10 REMPLIR VOTRE SPA Avant de remplir votre spa, veuillez vérifier et resserrer l’ensemble des connecteurs de tuyauterie, qui pourraient s’être desserrés durant le transport. Vérifiez que tous les jets de massage sont ouverts, pivotez dans le sens des aiguilles d’une montre pour les ouvrir.
  • Page 11 VIDANGER VOTRE SPA Nous vous recommandons de vidanger votre spa tous les 3 mois environ. La vanne de vidange est placée dans le bas d’un angle, sur la base du spa. bouchon de sécurité raccord fourni tuyau raccord fourni 1. Dévissez et tirez simultanément afin de faire sortir le bouchon de sécurité. 2.
  • Page 12 RÉGLAGE DE LA MANETTE VENTURI Vous trouverez sur votre spa, plusieurs manettes venturi. Ces manettes influent sur la tonicité de votre massage en ajoutant de l’air dans les jets. Tournez la manette dans le sens des aiguilles d’une montre pour diminuer la puissance des jets de massage.
  • Page 13 UTILISATION DE LA COUVERTURE THERMIQUE Vous trouverez deux boucles à clé sur les deux côtés de la couverture. Posez la couverture sur votre spa, puis fixez la partie portant les deux trous (A) sur votre spa avec les vis rondes de 3x15mm fournies.
  • Page 14 ENTRETENIR L’EAU DE VOTRE SPA Demandez conseil à votre revendeur agréé MLSPA avant d’acheter et d’utiliser vos produits d’entretien. ® De nombreux paramètres (quantité, type de désinfectant...) sont à déterminer et, pour démarrer, il est préférable d’écouter les conseils avisés d’un professionnel qui prendra en compte différents paramètres (capacité...
  • Page 15 L’ozonateur : cet équipement produit de l’ozone, gaz aux propriétés désinfectantes et oxydantes très puissantes pour désinfecter l’eau. L’ozone présente un gros avantage : il traite sans laisser ni trace chimique, ni odeur. L’ozonateur installé dans votre spa produit de 50mg à 200mg/heure d’ozone, suivant votre modèle.
  • Page 16 Gardez le panneau de commande couvert lorsque vous n’utilisez pas votre spa. NETTOYAGE DU FILTRE CARTOUCHE Avant de commencer, pour les modèles ML300 et ML500, vous devez vous assurer d’effectuer la manipulation hors période de filtration ou de circulation de l’eau du spa. Pour les modèles ML600 et ML650, vous devez mettre le mode HOLD - Mode attente temporaire, avec votre panneau de commande (Guide du panneau de commande page 27).
  • Page 17 ENTRETIEN DES APPUIE-TÊTES Nettoyez les appuie-têtes avec un détergent neutre. Des niveaux chimiques excessifs et l’ozone peuvent délaver les appuie-têtes. Le délavage n’entre pas dans le cadre de la garantie. Vous pouvez enlever rapidement et facilement les appuie-têtes pour les nettoyer : saisissez le bord supérieur et tirez en inclinant vers l’intérieur du spa.
  • Page 18 économique ou en veille (pour les ML300 et ML500); ou en mode REST (pour les ML600 et ML650). Ajustez l’équilibre du pH et le traitement d’eau (veuillez consulter la rubrique «Entretenir l’eau de votre spa» en page 14) et couvrez le spa de sa couverture thermique.
  • Page 19 DIAGNOSTIC DES PANNES DESCRIPTION CAUSES ÉVENTUELLES OPTIONS DE LA PANNE Un message Une erreur a été détectée par la Relevez le message d’erreur et d’erreur apparaît fonction de diagnostic du spa référez-vous à la rubrique «Guide sur l’écran du d’utilisation du panneau de panneau de commande»...
  • Page 20 GUIDE D’UTILISATION DU PANNEAU DE COMMANDE VL 260 Mise en route initiale À la mise sous tension, le spa se met en mode d’amorçage «Pr» et dure 4 à 5 minutes (à moins que vous ne l’interrompiez manuellement en appuyant sur «DIMINUER» ou «AUGMENTER». Le système va commencer à...
  • Page 21 MESSAGES DE DIAGNOSTIC DU PANNEAU DE COMMANDE MESSAGE SIGNIFICATION ACTION REQUISE Pas de message sur l’écran. Le panneau de commande est utilisable uniquement si le Le spa est hors tension. spa est sous tension. Vérifiez votre tableau électrique si votre spa est bien sous tension. Si le problème persiste contactez votre revendeur.
  • Page 22 GUIDE D’UTILISATION DU PANNEAU DE COMMANDE TP600 PRÉSENTATION DU PANNEAU DE COMMANDE Augmenter Jets 1 Jets 2 Diminuer Inversion Jets 1 Jets 2 Led Chauffe ® Augmente diminue température, les heures,... Allume et éteint les jets 1 Ils servent à naviguer dans les menus Allume et éteint les jets 2 Allume ou éteint les leds du spa...
  • Page 23 Quitter le mode amorçage Vous pouvez quitter manuellement le mode amorçage en appuyant sur le bouton «Augmenter» ou «Diminuer». Sans intervention manuelle, le mode d’amorçage se clôt automatiquement au bout de 4-5 minutes. Assurez-vous que les pompes aient été amorcées. Une fois que le système a terminé...
  • Page 24 TEMPÉRATURE Réglage de la température Appuyez sur le bouton «Augmenter» ou «Diminuer» pour afficher la température (clignotante). Appuyez sur «Augmenter» pour que l’eau chauffe en température. Appuyez « Diminuer» pour descendre la température de l’eau. Lorsque l’écran cesse de clignoter, le réchauffeur se met en route pour chauffer l’eau à...
  • Page 25 Ecran principal 24.5°C ° ° 24.5°C TEMP READY RANGE RANGE RANGE Ecran principal MODE MODE 24.5°C ° Pendant que la température clignote, appuyez sur «Led» 2 fois jusqu’à ce que MODE apparaisse à l’écran SETREADY REST READY RANGE Si vous appuyez sur «Led» pendant que l’affichage alterne entre READY et REST vous regagnez l’écran principal.
  • Page 26 FLIP - Affichage inverse Deux façons d’inverser le sens de lecture de l’écran : - appuyez sur le bouton «Inversion» sur le panneau de commande. - ou aller dans le menu «FLIP» du panneau de commande. Ecran principal 24.5°C ° 24.5°C °...
  • Page 27 Panneau de commande verrouillé Ecran principal Ecran principal 24.5°C ° LOCK 24.5°C ° attente pressez un 3 sec. bouton READY RANGE READY RANGE FLTR1 READY RANGE DEVERROUILLAGE Pour déverrouiller, il faut appuyer et maintenir le bouton de température enfoncé et en même temps appuyer 2 fois sur le bouton «Led».
  • Page 28 RÉGLAGE DE LA FILTRATION Vous pouvez régler 2 cycles de filtration. Le message BEGN indique le réglage de l’heure de départ de la filtration. Le message RUN HRS indique le réglage de la durée de la filtration. Le panneau calcule l’heure de fin et l’affiche automatiquement.
  • Page 29 PRÉFÉRENCES F/C (Affichage de la Température) Changer la température entre Fahrenheit et Celsius. 12/24 (Affichage du Temps) Changer l’horloge entre l’affichage 12 h et 24 h. RE-MIN-DERS (Rappels) Tournez les messages de rappel (comme «Clean Filter» / «Nettoyez le filtre») activé ou désactivé. CLN-UP (Nettoyage) Lors du cycle de nettoyage, la durée n’est pas toujours activée, elle peut ne pas apparaître.
  • Page 30 SERVICES Le registre des incidents garde jusqu’à 24 événements en mémoire et ils peuvent être examinés dans le menu «UTIL». Chaque événement capte un code de message d’erreur, combien de jours sont passés depuis l’incident, l’heure à laquelle il s’est produit, le réglage de la température pendant l’incident et le statut des capteurs A et B des températures pendant l’incident.
  • Page 31 MESSAGES DU RECHAUFFEUR MESSAGE SIGNIFICATION ACTION REQUISE Le flux de chauffage est réduit Il est possible qu’il n’y ait pas assez d’eau à travers le HTR FLOW LOSS réchauffeur pour porter la chaleur de l’élément chauffant. ---- Il s’allumera après 1 minute. Consultez “Contrôles de Flux” ci-dessous.
  • Page 32 DIVERS MESSAGES MESSAGE SIGNIFICATION ACTION REQUISE Aucune communication Le panneau de commande ne reçoit pas de communication NO COMM de la part du système. Contactez votre revendeur. Logiciel de pré-production Le système de contrôle fonctionne avec un logiciel de test. BETA VER-- Contactez votre revendeur.
  • Page 33 MESSAGES DE RAPPELS Ces messages relatifs à l’entretien général peuvent être supprimés en utilisant le menu PREF (« préférences »). Ils sont définis par le fabricant qui peut les avoir choisis individuellement ou les avoir désactivés complètement ou encore avoir défini un nombre limité de rappels sur un modèle spécifique. La fréquence de chaque rappel (par exemple 7 jours) peut être spécifiée par le fabricant.
  • Page 34 NOTES Notice d’utilisation et d’entretien de votre spa MLSPA ®...
  • Page 35 NOTES Notice d’utilisation et d’entretien de votre spa MLSPA ®...
  • Page 36 Un seul mot d’ordre : Détendez-vous ! FABRICANT ET DISTRIBUTEUR DE SPAS ZA Les Brosses 1 - 4 allée du parc - 37270 LARÇAY Tél. +33 (0)2 47 96 35 63 - contact@eldfrance.com - www.eldfrance.com...

Ce manuel est également adapté pour:

Ml500Ml600Ml650