Publicité

Liens rapides

GUIDE TECHNIQUE
Le fauteuil tout-terrain à assistance électrique E-Trike est la solution idéale
pour les personnes qui ont besoin d'une aide pour une utilisation tout-
terrain, pour aller plus loin ou plus vite et sur des terrains difficiles
Caractéristiques générales
Accessoires du produit
Conditions d'utilisation et montage
Garantie
Références
E-Trike
d'accès.
SOMMAIRE
02
03
03
28
30

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour AccessRec E-Trike

  • Page 1 GUIDE TECHNIQUE E-Trike Le fauteuil tout-terrain à assistance électrique E-Trike est la solution idéale pour les personnes qui ont besoin d'une aide pour une utilisation tout- terrain, pour aller plus loin ou plus vite et sur des terrains difficiles d'accès.
  • Page 2: Caractéristiques Générales

    CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DIMENSIONS / INFORMATIONS TECHNIQUES : Longueur (assemblé) : 132cm Largeur : 74cm Hauteur maximale du repose-pied : 41 - 48cm Hauteur du dossier : 37 cm réglable vers l'avant ou vers l'arrière, dossiers de siège plus hauts disponibles sur demande) Poids : 25kg ASSISE...
  • Page 3: Toutes Couleurs Sous Réserve De Disponibilité

    Couleurs : Personnalisable - 120 couleurs de cadre disponibles Toutes couleurs sous réserve de disponibilité...
  • Page 4: Conditions D'utilisation Et Montage

    à l'utilisation sûre du E-Trike dans toutes les conditions. Il existe des risques associés à l'utilisation de tout E-Trike, qui ne peuvent être prédits ou évités, et qui relèvent de la seule responsabilité de l'utilisateur.
  • Page 5: Votre E-Trike

    ; mais assurez-vous également que votre enfant comprend qu'un casque de vélo est uniquement destiné à la conduite de E-Trike et qu'il doit être retiré lorsqu'il ne roule pas. Un casque ne doit être porté à aucun moment lorsque vous ne conduisez pas un E-Trike, si le casque est coincé, le porteur pourrait s'étouffer.
  • Page 6: Montage Et Demontage Pour Le Stockage

    MONTAGE ET DEMONTAGE POUR LE STOCKAGE E-Trike est conçu de manière à ce qu'une fois plié, il se glisse à l'arrière d'une voiture pour un transport facile ou nécessite le moins d'espace possible pour le stockage.
  • Page 7 ATTENTION - Assurez-vous que les goupilles de verrouillage sont entièrement engagées dans les trous du cadre avant de rouler. Dans le cas contraire, le dossier du siège pourrait devenir instable et l'utilisateur pourrait perdre le contrôle et tomber. Pliage de la roue arrière Comme le siège, la roue arrière peut également être rabattue.
  • Page 8 AVERTISSEMENT - Toute la force de l'action du levier de dégagement rapide est nécessaire pour serrer solidement l'amortisseur arrière. Pour fixer solidement, maintenez le levier de dégagement en position ouverte, comme indiqué à l'étape 3 du deuxième schéma ci-dessus, et serrez l'écrou de réglage jusqu'à ce qu'il soit serré avant de fermer le levier de dégagement rapide.
  • Page 9 Montage de la batterie La batterie s'adapte au support sous le siège et se place sur le support de batterie. Faites glisser la batterie sur le support jusqu'à ce qu'elle s'enclenche fermement en place. Ensuite, tournez la clé en position « Verrouillage » pour l'empêcher de glisser hors de son emplacement.
  • Page 10: Instructions De Conduite

    à droite lorsque vous tournez à droite. Vérifications de sécurité mécanique avant utilisation Avant de conduire votre E-Trike, il est impératif que vous effectuiez les vérifications de sécurité appropriées pour vous assurer que le Trike est apte à rouler.
  • Page 11 Une pompe à amortisseur (disponible dans tous les bons magasins de vélos) est utilisée pour pomper plus d'air dans l'amortisseur pour le rendre plus dur ou pour relâcher la pression pour le rendre plus doux. Accessrec peut vous aider à régler la suspension selon vos besoins. Pression des pneus Vérifiez que les pressions des pneus sont régulières et adaptées au terrain et au type de conduite pratiqué.
  • Page 12 TRANSFERTS En raison de la présence de fonctionnalités et de systèmes supplémentaires sur un E-Trike, des précautions particulières doivent être prises lors du transfert aller-retour. Bien que tous les efforts aient été déployés pour rendre le transfert aussi simple que possible, certaines considérations supplémentaires doivent être prises avant la première tentative de transfert.
  • Page 13 être garanti avant toute tentative. Accessrec peut vous conseiller sur les modes de transfert recommandés, cependant, la méthode et l'approche adoptées dépendent de l'individu. Veuillez prendre un moment pour déterminer la meilleure méthode pour vous.
  • Page 14 Marche avant Il existe 3 façons de faire avancer l'eTrike : MANUEL - Pousser les leviers d'entraînement ÉLECTRIQUE - Tournez l'accélérateur pour alimenter le moteur du moyeu arrière HYBRIDE - Poussez les leviers de conduite tout en tournant simultanément l'accélérateur CONDUITE MANUELLE Les leviers de commande propulseront le Trike vers l'avant en entraînant indépendamment chacune des deux roues avant.
  • Page 15 CONDUITE EN MODE ELECTRIQUE Le système d'assistance électrique alimente la roue arrière pour vous donner un coup de pouce lorsque vous en avez besoin. Il est complètement séparé de l'entraînement manuel qui actionne les roues avant. Pour activer l'assistance électrique : 1.
  • Page 16 Pour faire fonctionner la roue du moteur du moyeu arrière, tournez simplement l'accélérateur pour avancer. L'accélérateur est sensible et contrôlable. Tournez légèrement la manette des gaz et le eTrike avancera lentement. Tournez davantage l'accélérateur et l'eTrike roulera plus vite. Il est recommandé de démarrer lentement sur le réglage de puissance le plus bas, de vous familiariser avec l'accélérateur et de vous familiariser avec les commandes sur un terrain facile.
  • Page 17 CONDUITE EN MODE HYBRIDE Il est possible de conduire le eTrike en mode Hybride en poussant les leviers de conduite (conduite manuelle) tout en tournant l'accélérateur (conduite électrique). Cette méthode est efficace pour affronter des terrains plus difficiles car cela signifie que les trois roues roulent pour une adhérence maximale. Pousser les leviers d'entraînement aide à franchir les obstacles ou à...
  • Page 18 Marche arrière Pour déplacer le Trike vers l'arrière lorsque vous êtes sur un terrain plat, assurez-vous d'abord que la direction est droite, désengagez l'entraînement sur les deux leviers et placez-les dans leur position de repos. Poussez ensuite sur les roues, comme si le Trike était un fauteuil roulant standard, pour le propulser vers l'arrière. Si vous reculez dans une pente, assurez-vous que la direction est droite et serrez les freins de stationnement.
  • Page 19 ROUES ANTI-BASCULE Les roues anti-bascule à l'avant du E-Trike sont conçues pour empêcher l'utilisateur de basculer trop loin vers l'avant et de tomber lors du freinage. L'utilisation de la ceinture de sécurité en option peut aider les conducteurs à se sentir...
  • Page 20 Monter des côtes ou sur des trottoirs Les caractéristiques de l'eTrike permettent à l'utilisateur de gravir des pentes qu'il serait très difficile de gravir avec n'importe quel autre fauteuil roulant. La montée peut être considérée comme une technique de conduite avancée et ne doit être tentée qu'une fois qu'un bon niveau de contrôle général a été...
  • Page 21: Conseils De Securite

    Ceinture de sécurité et sangles de pied Une ceinture de sécurité et une sangle de pied sont fournies avec votre E-Trike en option si vous souhaitez les utiliser. La ceinture de sécurité peut être attachée aux points de fixation de chaque côté du bas du dossier du siège et la sangle de pied peut être attachée entre les deux pieds avant du cadre du eTrike.
  • Page 22 Circuler en toute sécurité en ville Vous voudrez peut-être conduire votre Trike en ville, sur des trottoirs inégaux, des rues pavées ou à l'intérieur de bâtiments. 1. Évitez de rouler sur la route car cela peut être très dangereux, restez toujours sur le trottoir si possible 2.
  • Page 23 électriques du système. Circuler la nuit Votre E-Trike n'est pas fourni avec des feux ou des réflecteurs approuvés. 1. La conduite de nuit présente un risque accru par rapport à la conduite de jour car la visibilité est réduite. 2. Roulez plus lentement car la visibilité réduite réduira le temps dont vous disposez pour réagir aux dangers.
  • Page 24 Même avec un équipement de protection à la pointe de la technologie, vous pourriez être gravement blessé lors de sauts, de cascades ou de descentes à grande vitesse. AVERTISSEMENT - Les fauteuils E-Trike ont des limites en termes de résistance et une conduite extrême peut dépasser ces limites Ajout d'accessoires et modification de composants De nombreux composants de l'eTrike sont des pièces de vélo de montagne standard qui peuvent être modifiées si...
  • Page 25 Voir la liste de contrôle d'entretien et de lubrification. Si vous avez le moindre doute quant à l'exécution d'une tâche d'entretien vous-même, vous devez consulter Accessrec avant d'entreprendre la tâche ou de conduire le eTrike.
  • Page 26 à votre revendeur Mountain Trike car les freins nécessitent des connaissances spécialisées et des outils pour l'entretien. Si vous avez le moindre doute quant à l'exécution d'une tâche d'entretien vous-même, vous devez consulter Accessrec avant d'entreprendre la tâche ou de conduire le eTrike.
  • Page 27 Vérifiez le jeu de la poignée de direction au niveau de l'articulation du pivot, s'il y a du jeu dans la direction avant/arrière, vérifiez l'écrou serré demandez conseil à votre revendeur Mountain Trike si le jeu persiste. Vérifiez que la position de la poignée de direction correspond à...
  • Page 28 Calendrier de maintenance 1. Lubrifiez la chaîne avec un lubrifiant approprié toutes les 5 à 6 heures d'utilisation ou après chaque sortie si les conditions sont particulièrement humides ou sèches. 2. Les extrémités des câbles de direction doivent être lubrifiées toutes les 5 à 6 heures d'utilisation ou après chaque trajet si les conditions sont humides.
  • Page 29: Garantie

    Accessrec se réserve le droit de ne pas garantir les eTrikes, les cadres ou les composants qui, à leur avis, ont été utilisés pour des conditions de conduite en dehors des limites du produit. Votre revendeur Mountain Trike peut fournir des éclaircissements sur ces catégories et l'utilisation prévue pour le Mountain Trike.
  • Page 30 , utilisation inappropriée ou abusive. En cas d'anomalie ou d'indication d'un problème, le Mountain Trike doit être retourné à Accessrec pour des vérifications supplémentaires avant d'être utilisé à nouveau. Ce sont des contrôles de sécurité importants et cruciaux pour aider à prévenir les accidents, les blessures corporelles de l'utilisateur et le raccourcissement du cycle de vie utile du produit ETrike.
  • Page 31: Références

    RÉFÉRENCES...

Table des Matières