Masquer les pouces Voir aussi pour EV-906:

Publicité

Liens rapides

MANUEL D'INSTRUCTION
EV-906
DIZAINES NUMÉRIQUES/EMS

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Everyway EV-906

  • Page 1 MANUEL D’INSTRUCTION EV-906 DIZAINES NUMÉRIQUES/EMS...
  • Page 2: Table Des Matières

    INDICIEL Contenu du chapitre Page Chapitre 1 : DESCRIPTION GÉNÉRALE ......... 2 Chapitre 2 : INTRODUCTION ..........2 Chapitre 3 : MISES EN GARDE ..........4 Chapitre 4 : AVERTISSEMENTS ..........6 Chapitre 5 : CONTRE-INDICATION ......... 6 Chapitre 6 : RÉACTIONS INDÉSIRABLES ......6 Chapitre 7 : CONSTRUCTION ..........
  • Page 3: Chapitre 1 : Description Générale

    Chapitre 1 : DESCRIPTION GÉNÉRALE Le EV-906 Digital TENS/EMS est un générateur d’impulsions fonctionnant sur batterie qui envoie des impulsions électriques au corps et atteint les nerfs et le groupe musculaire sous-jacent. Cette unité est un stimulateur combiné de TENS et EMS, qui peut être utilisé...
  • Page 4: Explication Du Sge

    COMBIEN DE DIZAINES, ÇA MARCHE Il n’y a rien de « magique » dans la stimulation nerveuse transcutanée (NSTC). Le système TENS est destiné à être utilisé pour soulager la douleur. L’unité TENS envoie des impulsions confortables à travers la peau qui stimulent le nerf (ou les nerfs) dans la zone de traitement.
  • Page 5: Informations De Sécurité Importantes

    muscle reçoit ce signal, il se contracte comme si le cerveau avait envoyé le signal lui-même. Au fur et à mesure que la force du signal augmente, les muscles fléchissent, comme dans le cas de l’exercice physique. Ensuite, lorsque le pouls cesse, le muscle se détend et le cycle recommence (stimulation, contraction et relaxation).
  • Page 6 au cours de laquelle des contractions musculaires involontaires peuvent exposer l’utilisateur à un risque indu de blessure. 9. Éteindre le NSTC avant d’appliquer ou de retirer des électrodes. 10. Des cas isolés d’irritation cutanée peuvent se produire au point de placement des électrodes à la suite d’une application à long terme.
  • Page 7: Chapitre 4 : Avertissements

    10. Il ne faut pas utiliser de stimulateurs musculaires motorisés portatifs pendant la conduite, le fonctionnement de machines ou toute activité au cours de laquelle des contractions musculaires involontaires peuvent exposer l’utilisateur à un risque indu de blessure. Chapitre 4 : AVERTISSEMENTS 1.
  • Page 8: Chapitre 7 : Construction

    Chapitre 7 : CONSTRUCTION 1. Mettre le système sous tension 2. Mode de sélection 3. Sélectionner le paramètre 4. Augmenter ou diminuer le paramètre DE FAÇADE (1) Connecteur LEADCCTOR (2) PANELCOVER (3) AFFICHAGE À CRISTAUX LIQUIDES (4) COMMANDE D’AUGMENTATION DE L’INTENSITÉ...
  • Page 9: Latérales

    DE RETOUR LATÉRALES DE RETOUR (11) BOÎTIER DE BATTERIE (12) CLIP DE CEINTURE...
  • Page 10: Chapitre 8 : Spécifications Techniques

    Chapitre 8 : SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Les spécifications techniques de la norme EV-906Digital TENS/EMS sont les suivantes : MÉCANISME DESCRIPTION TECHNIQUE 01 Canal Quatre, isolés entre les canaux 02 Amplitude Réglable, 0-100 mA en crête dans une d’impulsion charge de 500 ohms par canal. 03 Formulaire d’onde Impulsion carrée biphasique asymétrique 04 Tension 0 à...
  • Page 11 largeur d’impulsion est réduite de 50 % par rapport à son réglage d’origine en 0,5 seconde, puis la fréquence d’impulsion est réduite de 50 % par rapport à son réglage d’origine en 0,5 seconde. La durée totale du cycle est de 1 seconde. Dans ce mode, la fréquence d’impulsion (2-150 Hz) et la largeur d’impulsion (50-300 µs) sont entièrement réglables.
  • Page 12 sont réglables dans ce mode. « Constant » est égal au mode « Normal » d’une unité de la DIZAINES. 20 Mode synchrone La stimulation des deux canaux se produit de façon synchrone. L’heure « ON », y compris l’heure « Ramp Up » et « Ramp Down ».
  • Page 13 Les formes d’onde des modes TENS sont les suivantes. 1. Éclater 10 impulsions par rafale 0,5 à 5 rafales par seconde 2. Normal 3. Modulation 0,5 s. 0,5 s. 50 % de la 50 % de la largeur du jeu largeur du jeu 4.
  • Page 14: Chapitre 9 : Pièces De Rechange

    CONNECTEUR DE PLOMB CARTE PRINCIPALE BOUTON D’INTENSITÉ COUVERCLE À CRISTAUX LIQUIDES HOUSSE D’INTENSITÉCONTRÔLE Chapitre 10 : ACCESSOIRES Chaque EV-906 Digital TENS/EMS est livré avec des accessoires standard et des étiquettes standard comme indiqué ci-dessous : I. Accessoires Q’TY REF. NON. DESCRIPTION 1.
  • Page 15: Chapitre 11 : Symboles Graphiques

    II. ÉTIQUETER L’étiquette apposée à l’arrière de Modèle : EV-906 TENS/EMS l’appareil contient des informations importantes sur ce modèle d’appareil, la tension d’alimentation, le numéro CE, le numéro de série et la mise en garde. Ne pas supprimer. Chapitre 11 : SYMBOLES GRAPHIQUES Noter le mode d’emploi...
  • Page 16: Chapitre 13 : Contrôles Des Paramètres

    2) Insérez les fils de dérivation dans les prises de dérivation situées sur le dessus de l’appareil. Ouvrir l’emballage des électrodes. Insérer ensuite chaque broche de câble dans l’amorce des électrodes. Placez l’électrode sur votre corps selon les directives de votre médecin.
  • Page 17: Fréquence De Pouls

    sur les fibres plus sensorielles. Le choix de la durée d’impulsion à utiliser dépend en partie du mode de traitement et du protocole sélectionnés. FRÉQUENCE DE POULS La fréquence d’impulsions (hertz ou impulsions par seconde) choisie dépend largement du type de positionnement des électrodes donné au patient.
  • Page 18: Intensité

    peut monter la commande très lentement, de sorte qu’il puisse sentir l’intensité plus élevée. INTENSITÉ Chaque patient réagit différemment à différents niveaux d’intensité, en raison de différents degrés de résistance tissulaire, d’énervation, d’épaisseur de peau, etc. Les instructions d’intensité sont donc limitées aux paramètres suivants : Perception –...
  • Page 19: Mode De Sortie

    CONTRACTION / RELAXATION Le temps de contraction et de relaxation des SMU est réglable. La stimulation se poursuivra au moment de la contraction et cessera également au moment de la relaxation. Puis le cycle recommence : stimulation, contraction et relaxation. RAMPE Afin d’effectuer un exercice confortable et d’éviter le sursaut causé...
  • Page 20: Chapitre 15 : Entretien Des Fils Conducteurs

    électrode. Faites preuve de prudence lorsque vous branchez et débranchez les fils. Secouer le câble au lieu de tenir le corps du connecteur isolé peut provoquer la rupture du câble. PRUDENCE Ne pas insérer la fiche du fil conducteur patient dans une prise d’alimentation secteur.
  • Page 21: Chapitre 18 : Conseils Pour Le Soin De La Peau

    Chapitre 18 : CONSEILS POUR LE SOIN DE LA PEAU Pour éviter toute irritation cutanée, particulièrement si vous avez une peau sensible, suivez les suggestions suivantes : Lavez la zone de la peau où vous installerez les électrodes, en utilisant de l’eau et du savon doux avant d’appliquer les électrodes et après les avoir retirées.
  • Page 22 Retirer les électrodes de la doublure protectrice et les appliquer fermement sur le site de traitement. S’assurer que l’unité est éteinte avant d’appliquer les électrodes. Enlèvement Mettre l’unité hors tension avant de retirer les électrodes. Soulever sur le bord des électrodes et décoller; ne pas tirer sur les fils de plomb car cela pourrait endommager les électrodes.
  • Page 23: Chapitre 20 : Réglage Des Commandes

    Chapitre 20 : RÉGLAGE DES COMMANDES 1. Capot du panneau : Un couvercle couvre les boutons d’activation/désactivation de l’unité, de sélection du mode, de réglage des paramètres et de sélection du niveau d’intensité. Votre professionnel de la santé pourrait vouloir régler ces commandes pour vous et vous demander de laisser la couverture en place après avoir sélectionné...
  • Page 24 4. Commande de mode Il existe 5 modes TENS (B, N, M, SD1, SD2) et 3 modes EMS (C, S, A) disponibles. Le mode peut être sélectionné en appuyant sur la commande « Mode ». Lorsqu’un mode TENS est sélectionné, l’écran LCD affiche «...
  • Page 25 10. Étapes à suivre pour établir un programme du DIZAINES Les paramètres peuvent être ajustés en suivant les étapes suivantes. a. Mettre le système sous tension Une fois que les électrodes sont fermement placées sur la peau et que les fils de plomb sont branchés dans la prise de l’appareil, activer/désactiver la commande dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Page 26 d. Définir la fréquence de pouls La fréquence d’impulsions est réglable de 2 Hz à 150 Hz. Appuyez sur la commande « SET » pour entrer dans ce menu, puis appuyez sur « Increment » ou « Decrement » pour régler le réglage.
  • Page 27 peau et que les fils de plomb sont branchés dans la prise de l’appareil, appuyer sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Le menu s’affiche à l’écran ACL. Noter l’indication d’alimentation et de fonctionnement sur l’écran LCD. g. Sélectionner le mode Il existe trois modes d’option EMS : C (constant) S (synchrone) ou A (alternatif).
  • Page 28 i. Régler à temps La fonction On Time contrôle le temps de stimulation. En appuyant sur la commande Set, le temps de contraction peut être ajusté. La stimulation des deux canaux est activée et désactivée par les paramètres de contraction et de relaxation. La plage est réglable de 2 secondes à...
  • Page 29 k. Définir la largeur d’impulsion La largeur d’impulsion est réglable de 50 µs à 300 µs. Appuyez sur la commande « SET » pour entrer dans ce menu, puis appuyez sur « Increment » ou « Decrement » pour régler le réglage. Si aucune instruction concernant la largeur d’impulsion n’est donnée pendant la thérapie, régler la commande sur le réglage suggéré...
  • Page 30 d’intensité ne peut pas être ajusté tant qu’il ne fonctionne pas à nouveau à temps « ON ». Minuterie de Minuteur droit Continu gauche 12. Compteur de conformité Cette unité peut stocker 60 ensembles d’enregistrements d’opérations. La durée totale du traitement peut atteindre 999 heures.
  • Page 31: Chapitre 21 : Informations Sur La Batterie

    13. Vérifier/remplacer la batterie : Au fil du temps, pour assurer la sécurité fonctionnelle de l’appareil, il est nécessaire de changer la batterie. 1. S’assurer que les deux commandes d’intensité sont désactivées. 2. Faire glisser le couvercle du compartiment à piles et l’ouvrir. 3.
  • Page 32 et les mises en garde sur la batterie et dans ce manuel d’instructions. Après avoir été entreposées pendant 60 jours ou plus, les batteries peuvent perdre leur charge. Après de longues périodes de stockage, les batteries doivent être chargées avant d’être utilisées. CHARGE DE LA BATTERIE (NON COMPRISE) (1) Brancher le chargeur dans une prise électrique secteur de 110 ou 220/240 V.
  • Page 33: Chapitre 22 : Maintenance, Transport Et

    Chapitre 23 : CONTRÔLES TECHNIQUES DE SÉCURITÉ Pour des raisons de sécurité, passez en revue la liste de vérification suivante avant d’utiliser votre appareil EV-906 Digital TENS/EMS 1. Vérifier que l’appareil ne présente aucun dommage externe. - déformation du boîtier.
  • Page 34: Chapitre 24 : Dysfonctionnements

    Veuillez consulter votre distributeur s’il y a des problèmes avec l’appareil et les accessoires. Chapitre 24 : DYSFONCTIONNEMENTS En cas de dysfonctionnement lors de l’utilisation du EV-906 Digital TENS/ EMS, vérifier - si les paramètres sont réglés à la forme de thérapie appropriée.
  • Page 35: Chapitre 26 : Garantie

    Chapitre 26 : GARANTIE Tous les modèles EV-906 Digital TENS/EMS ont une garantie d’un an à compter de la date de livraison. La garantie s’applique uniquement au stimulateur et couvre à la fois les pièces et la main- d’œuvre s’y rapportant.
  • Page 36 (Annexe I) Environnement d’essai SCOPEPROBE(GNU) SCOPEPROSE SCOPEPROBE INPUT Noir( - ) Rouge ( + ) Fil principal Oscilloscope Tektronix TDS 2024...
  • Page 37 (Annexe II) Forme d’onde du EV-906 Digital TENS/EMS DIZAINES 1. Mode B (salve) Chargement : 500 ohms Fréquence du pouls : 150 Hz Largeur d’impulsion : 300 µs Portée A : VERT:10,0 V/DIV HORIZ : 2 secondes OUTPUT:57.1875Vpk-pk Fréquence du pouls : 100 Hz Portée B :...
  • Page 38 2. N MODE(Normal) : Chargement : 500 ohms Fréquence du pouls : 150 Hz Largeur d’impulsion : 300 µs Portée A : VERT:10,0 V/DIV HORIZ : 2 secondes OUTPUT:59.1825V pk-pk Fréquence de pouls : 148,8 Hz Portée B : VERT:10,0 V/DIV HORIZ : 100 µs OUTPUT:59.1825V pk-pk Largeur d’impulsion :...
  • Page 39 3. MODE M (-50 % de modulation de la largeur et du débit d’impulsion) : Chargement : 500 ohms Fréquence du pouls : 150 Hz Largeur d’impulsion : 300 µs Portée A : VERT:10,0 V/DIV HORIZ : 100 µs SORTIE : 54,9975Vpk-pk Largeur d’impulsion : 300 µs Portée B :...
  • Page 40 4. MODE SD1 (-40 % de modulation de largeur et d’intensité d’impulsion) : Chargement : 500 ohms Fréquence du pouls : 150 Hz Largeur d’impulsion : 300 µs Portée A : VERT:10,0 V/DIV HORIZ : 100 µs OUTPUT:51.0000V pk-pk Largeur d’impulsion : 190 µs Portée B : VERT:10,0 V/DIV...
  • Page 41 5. MODE SD2 (-70 % de modulation de largeur et d’intensité d’impulsion) : Chargement : 500 ohms Fréquence du pouls : 150 Hz Largeur d’impulsion : 300 µs Portée A : VERT:10,0 V/DIV HORIZ : 100 µs SORTIE : 48,9975Vpk- Largeur d’impulsion : 90 µs Portée B :...
  • Page 42 1. C MODE (constante) : Chargement : 500 ohms Fréquence du pouls : 150 Hz Largeur d’impulsion : 300 µs Portée A : VERT:10,0 V/DIV HORIZ : 2 secondes OUTPUT:59.1825V pk-pk Fréquence de pouls : 148,8 Hz Portée B : VERT:10,0 V/DIV HORIZ : 100 µs OUTPUT:59.1825V pk-pk...
  • Page 43 2. MODE S (synchrone) : Chargement : 500 ohms Fréquence du pouls : 150 Hz Pulse Largeur : 300 µs Contraction Time:12 Sec Relation Heure : Rampe de 12 s Heure : 6 secondes 3. Un mode (alternatif) Charge : 500 ohms Fréquence du pouls : 150 Hz Largeur d’impulsion : 300 µs Temps de contraction : 12 s...

Table des Matières