Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Notice d'assemblage T50, ref 100188
A2PRO vous remercie pour l'achat de ce jet T50, modèle destiné au pilote expérimenté.
Ce kit peut être collé indifféremment avec un pistolet à colle chaude ou avec de la cyano standard
semi-épaisse (type Woody). Si vous utilisez de la cyano, nous vous recommandons d'aplanir les surfaces de
collage par ponçage comme indiqué ci-contre.
Contenu du kit
Fuselage T50 en PP 5mm
Tube carbone 4x2x650mm (1 pc)
Tube carbone 4x3x650mm (1 pc)
Corde à piano pliée en Z (4 pcs)
Support moteur (1 pc)
Dominos (4 pcs)
Guignols (4 pcs)
Vis autotaraudeuses pour fixation moteur(4 pcs)
Velcro autocollant (1 pc)
Guide de commande en CTP (2 pcs)
Maintien trappe en CTP (2 pcs)

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour a2pro T50

  • Page 1 Notice d’assemblage T50, ref 100188 A2PRO vous remercie pour l’achat de ce jet T50, modèle destiné au pilote expérimenté. Ce kit peut être collé indifféremment avec un pistolet à colle chaude ou avec de la cyano standard semi-épaisse (type Woody). Si vous utilisez de la cyano, nous vous recommandons d'aplanir les surfaces de collage par ponçage comme indiqué...
  • Page 2 Outillages nécessaires Accélérateur, ref 1540 Colle woody, ref 1531 Pistolet à colle Forêt ø1.1mm, ref 96111 Scalpel, ref 95020 ou 95030 Forêt ø2.5mm, ref 96125 Tournevis cruciforme, ref 94030 Tournevis 6 pans 1.5mm, ref 94100 Frein filet, ref 1544 Clé plate ou à pipe, ref 94240 Colle Power Cléor, ref 1560 Equipements nécessaires Moteur:2210-1700, ref 72212...
  • Page 3 Coller les deux parties arrières du fuselage horizontal A et B sur un plan de travail parfaitement plat. Ne pas coller ce point Découper le dégagement de l'axe moteur suivant les traits rouges à l’aide d’un scalpel. 8 mm 4 mm Coller la partie avant du fuselage horizontal C aux pièces A/B assemblées ci-dessus.
  • Page 4 Le trou rond situé sur les dérives D et E (flèche rouge) indique la position de collage du longeron avant en carbone sous le fuselage. Repérer cette position puis coller ce longeron sur toute sa longueur. Coller le longeron arrière (court) juste derrière les fentes de passage des dérives D et E. Appliquer de la colle sur les surfaces non décorées des demi-fuselages verticaux F et G.
  • Page 5 Retourner le fuselage et coller les deux pièces I et J en vérifiant leur perpendicularité avec une équerre. Introduire les deux dérives D et E par le dessus de fuselage sans les coller. Les positionner comme indiqué sur les illustrations ci-dessous. Coller la plaque inférieure H entre les parties inférieures des dérives D et E.
  • Page 6 Coller maintenant les dérives D et E sur la surface inférieure du fuselage horizontal. Assembler et coller le nez F/G à l’avant du fuselage en vérifiant sa perpendicularité avec une équerre. Renforcer la jonction entre le nez vertical F/G et le fuselage C avec un filet de colle.
  • Page 7 Coller le tenon vertical du fuselage F/G dans le trou de la plaque inférieure H. Coller les dérives D et E sur le dessus du fuselage en vérifiant leur perpendicularité à l'aide d'une équerre. Coller la dérive centrale K perpendiculairement sur le fuselage.
  • Page 8 Placer une bague d’arrêt sur l’axe du moteur (épaulement côté moteur) puis serrer la vis. Fixer la croix sur le moteur à l'aide des vis fournies avec le moteur puis fixer l'ensemble sur le support moteur. Placer l’hélice sur le moteur.
  • Page 9 Coller le support moteur sur le fuselage en veillant à ne pas introduire de colle au niveau des viset de l'arbre du moteur (fils du moteur vers le bas). A l’intérieur du fuselage, coller 5 cm de bande velcro sur le côté le plus en avant possible. Installer le contrôleur avec les rallonges du moteur.
  • Page 10 Introduire depuis la face inférieure des gouvernes les guignols dans les trous pré-percés puis coller. Retourner le fuselage. Monter les contre-plaques sur les guignols puis déposer une goutte de colle. Renforcer les quatre articulations des gouvernes à l’aide d'un filet de colle souple Power Cléor. Percer les deux derniers trous des palonniers à...
  • Page 11 Introduire les deux cordes à piano dans leur domino respectif. Coller le servo sous le fusalage comme illustré ci-dessous. Positionner le guide en CTP au milieu de la commande. Percer le fuselage puis coller le guide.
  • Page 12 Passer le cordon de servo dans le fuselage en veillant à ce qu'il ne puisse en aucun cas pénétrer dans le champ de rotation de l’hélice. Maintenir le cordon en place par de la colle. Procéder de la même manière pour le second codon de servo. Faire deux encoches au scalpel dans la trappe de batterie.
  • Page 13 Mettre un collier velcro dans l’emplacement prévu pour maintenir la batterie. Coller 5 cm de bande velcro dans la trappe pour recevoir le récepteur. Placer celui-ci le plus en avant possible. Connecter les deux servos munis de leur rallonge et le contrôleur sur le récepteur. Le centre de gravité...
  • Page 14 Connecter la batterie au contrôleur en prenant toutes les précautions de sécurité (hélice). Procéder au réglage de votre radio (modèle de type Aile Delta). Le débattement indicatif de la profondeur est de ± 40 mm. Le débattement indicatif des ailerons est de ± 15 mm.

Ce manuel est également adapté pour:

100188