Page 87
Introduction ....................88 Règles générales de sécurité ............... 88 Classe de contrôle selon le règlement de sécurité ERP ......88 Pour l'installateur ................... 89 Contenu ....................... 89 Installation du récepteur ................90 Installation du thermostat ................92 Montage du support de thermostat .............. 93 Pour l’utilisateur final ..................
1. InTrOduCTIOn Chère cliente, cher client, merci d’avoir choisi le thermostat smart COИИECT. Ce thermostat vous permettra de contrôler avec précision la température ambiante et, grâce à la connectivité Wi-Fi, vous serez en mesure de le gérer à distance via l’application dédiée. Cette notice s'adresse aussi bien aux installateurs qu’aux utilisateurs finaux.
Classe et COИИECT Type de chaudière contribution Chaudière avec température Type On-Off (« tout ou rien ») I = 1 % de départ fixe (On-Off) Connexion par bus de communication. Point de consigne départ calculé en fonction de la température ambiante et VI = 4 % Chaudière avec tempé- extérieure.
Câble USB Fiche et câble d’alimentation Piles type AAA Support de table Accessoires 4.2 Installation du récepteur aTTEnTIOn : coupez l’alimentation électrique de la chaudière avant d’effectuer le raccorde- ment, afin de protéger le dispositif. Cette opération doit être effectuée par un professionnel qualifié.
Page 91
Utilisez la plaquette magnétique ou l’adhésif double face, fournis avec les accessoires, pour positionner le récepteur dans l’emplacement le plus adapté suivant la qualité de la surface d'appui, ou bien utilisez les vis pour le fixer directement au mur. Installer la passerelle à l’intérieur de l’immeuble qui ne devra présenter aucun blindage mé- tallique.
4.3 Installation du thermostat Séparez COИИECT de la base fig. 2. Fixez la base à l'aide des vis fournies fig. 3. Dans le cas d'un thermostat directement raccordé à la chaudière ou à une vanne de zone, connectez les câbles dans la borne de connexion appropriée fig. 4. Insérez 2 piles de 1,5V type AAA.
Inserire 2 batterie da 1,5V tipo AAA. 4.4 montage du support de thermostat 4.4 Montaggio supporto termostato fig. 2 - fig. 7 - Support de thermostat cod. 3541S181 - Rev. 01 - 04/2021...
5. POur l’uTIlIsaTEur fInal 5.1 Boutons et icônes Voici une description des symboles sur l’afficheur et la signification des boutons. fig. 8 Icône description Icône description Connexion RF Chauffage Connexion WiFi Sanitaire Niveau de charge de la pile faible Demande de chaleur Température et horaire mode / sauvegarder / quitter Mode AUTO...
Page 95
Piles : quand le niveau de charge des piles est insuffisant, l’icône s’active sur l’afficheur. Flamme » Thermostat connecté à une chaudière on-off (« tout ou rien ») : l’icône indique l’état de la demande. » Thermostat connecté à une chaudière OpenTherm : l’icône indique l’état du brûleur.
• Après l’installation, procédez à la création du compte. 5.3.1 Création de compte • Assurez-vous que votre dispositif SMARTPHONE/TABLETTE est connecté au réseau Wifi. • Ouvrez l’APP dédiée, puis cliquez sur « Enregister ». • Saisissez les données qui vous sont demandées et appuyez sur vérification du code.
5.5 Configuration Wi-fi (récepteur- routeur) Se connecter au réseau wi-fi local à travers le propre dispositif Smartphone / Tablette. Méthode 1 • Cliquer sur « + » et saisir le mot de passe du réseau local • Appuyer sur « suivant » •...
5.6 aPP COИИECT Sur la page-écran principale (fig. 10), ap- Sur la page-écran suivante (fig. 11) ap- puyer A pour gérer le réglage thermique puyer là indiqué pour accéder au contrôle d’une des chaudières configurées. ambiant ou appuyer B pour afficher l’état de la chaudière.
Page 100
Les modes de gestion possibles sont Dans cet écran, vous pouvez les suivants : accéder au paramétrage de la chronocommande à distance connectée. Mode manuel S’il y a plusieurs zones, sélectionner celle qui vous intéresse. Programmation hebdomadaire Mode vacances Thermostat éteint fig.
Page 101
, de modifier les points de consigne du sanitaire et du chauf- fage dans la chaudière. Si la chaudière est connectée via contact On-Off, seul l’état de la demande sera affiché (fig. 15). fig. 15 Avec le thermostat d’ambiance fig.
5.6.2 mode « Programmation hebdomadaire » Dans ce mode, il est possible de régler la température souhaitée dans les différentes tranches horaires de tous les jours de la semaine en appuyant sur au point “B” indiqué fig. 17. Il est également possible de modifier temporairement la température souhaitée (jusqu’à la prochaine tranche horaire) en agissant sur le point “A”, sans modifier le programme.
Page 104
3 niveaux de température sont disponibles : T3 (niveau CONFORT 1), T2 (niveau CONFORT 2) e T1 (niveau ECO). Pour régler la température des niveaux T1, T2 et T3, suivre la séquence indiquée ci-dessous. fig. 18 fig. 19 Programmez les températures et confirmez. fig.
Page 105
Pour modifier les plages horaires, appuyer dans la zone que vous souhaitez modifier. fig. 21 Sauvegardez la configuration après avoir programmé les températures. fig. 22 cod. 3541S181 - Rev. 01 - 04/2021...
Page 106
Cliquez sur « appliquer » pour choisir les jours dans lesquels copier la programmation que vous avez effectuée précédemment. fig. 23 Si les informations de température extérieure sont disponibles (via WEB ou OpenTherm), la température définie dans la chaudière prend en compte cette valeur pour ajuster le débit. Si la température extérieure n'est pas disponible, le débit est ajusté...
5.6.3 mode vacances 5.6.4 mode Thermostat éteint Dans ce mode, la chaudière est éteinte et Dans ce mode, la chaudière est éteinte et sera réactivée si la température descend n’est remise en marche que si la tempéra- en-dessous du point de consigne indiqué. ture descend en dessous de 5 °C.
5.7 Thermostat 5.7.1 Opérations de base 1. Appuyez sur la touche “mode” pour basculer entre les différents modes : a. Off : dans ce mode, la demande de chauffage est désactivée. Seul le mode hors gel est activé. b. Vacances : la température programmée correspond à...
Page 109
N° Paramètre Afficheur description Permet le réglage des heures, des minutes, de l’année (y), Horloge du mois (m), du jour (d). Température Règle la température de CFT1, CFT2, ECO, FRST Code COUP Code RF (voir paragraphe 5.4 page 97) Permet le réglage de la température du circuit sanitaire Point de consigne ;...
Page 110
» Appuyez sur “set” ou “mode” pour revenir au menu précédent. 3. Code de couplage » Voir paragraphe 5.4 page 97 4. Température ECs (chaudières OpenTherm uniquement) » Appuyez sur les boutons pour sélectionner la température sanitaire, puis sur “set” pour y accéder.
Page 111
6. réglages avancés (Pl) » Paramètres pour l’installateur » Appuyez sur les boutons pour sélectionner le menu “PL”, puis sur « set » pour y accéder. » Faire défiler, en utilisant les touches , jusqu’à atteindre la valeur « PS 10 » et appuyer ensuite sur «...
5.8 Compensation avec température extérieure. T. ext. Grâce à la température extérieure (depuis le WEB ou connectée à la chaudière) le thermostat calcule la température départ chaudière en optimisant la consommation. Par le paramètre CLI (voir menu installateur PL), on règle la contribution selon la formule : Trefoulement = Tclim + 10 x ClI x (T3-T4) Pour désactiver la sonde extérieure, régler CLI = 0.
5.9 Récepteur Le récepteur permet l’échange de données entre le thermostat et la chaudière. L’état du récepteur est indiqué par la LED colorée intégrée. DEsCRiPTioN Vert Rouge Clignotant lent Clignotant lent Clignotant lent Clignotant Connexion WiFi en cours rapide (méthode 1) Clignotant Connexion WiFi en cours rapide...