Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

FR
Gingo Airlite
4
Manuel de l'Utilisateur
v2.0 - 06/2020

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Gin Gliders Gingo Airlite 4

  • Page 1 Gingo Airlite Manuel de l’Utilisateur v2.0 - 06/2020...
  • Page 2 Bien que Gin Gliders ait fait tous les efforts possibles au moment de la publication pour fournir des informations exactes, les spécifications des Gingo Airlite produits sont susceptibles d’être modifiées sans SELLETTE AIR-BAG préavis et peuvent varier de celles indiquées.
  • Page 3: Table Des Matières

    CONTENU Gingo Airlite Merci ..........................Avertissement......................Spécifications ......................Caractéristiques ...................... Avant de voler ......................Protection airbag....................... Guide d’installation du secours................Derniers mots ......................Schéma de la sellette ...................
  • Page 4: Merci

    Lisez-le avant d’effectuer votre premier vol. N’oubliez pas de le livrer au prochain acquéreur de votre Gingo Airlite 4 en cas de revente. Toute mise à jour de ce manuel ou information sécuritaire sera publiée sur notre site web : www. gingliders.com.
  • Page 5 Il est impossible d’anticiper toute situation pouvant se produire dans le cadre de la pratique du parapente. Ce manuel n’a pas pour but d’expliquer l’utilisation de la Gingo Air en fonction des circonstances et conditions de vol. Ni votre revendeur, ni Gin Gliders Inc. ne peut être tenu responsable de vos actes dans le cadre du vol.
  • Page 6: Spécifications

    1 Drisse secours principale (75g) 2 Mousquetons (130g) 1 accélérateur (2 barreaux) (100g) TAILLE Par rapport à la Gingo Airlite 3, la Gingo Airlite 4 a été conçue pour s’adapter aux pilotes de même taille que la Gingo Airlite 4.
  • Page 7: Gingo Airlite

    “bar-tack », afin de prolonger la vie de la sellette plus longtemps. La Gingo Airlite 4 a obtenu un très bon résultat au test de chute de 20g, avec un volume d’airbag in- férieur à...
  • Page 8: Avant De Voler

    été effectués. Votre sellette doit être montée par un professionnel du parapente dûment qualifié, par exemple votre instructeur. Gin Gliders recommande que l’assemblage soit effectué dans l’ordre suivant. Si vous avez le moindre doute sur cette procédure, veuillez demander conseil à votre instructeur ou votre revendeur GIN.
  • Page 9 BLEUE, le côté GAUCHE une connexion en sangle ROUGE pour correspondre aux élévateurs GIN Gliders pour une connexion sûre et facile. Les mousquetons QUICK-OUT ne sont pas compatibles avec la Gingo Airlite 4. Sangle BLEU indiquant le côté droit de la sellette...
  • Page 10: Protection Airbag

    PROTECTION AIRBAG AVERTISSEMENT: L’avantage de la protection dorsale airbag est la cote de sécurité accrue par rapport aux autres technologies. La protection dorsale n’élimine pas le risque de blessure à la suite d’un De plus, le volume de pliage est réduit et la sellette est plus légère qu’avec une protection en mousse accident.
  • Page 11 INSTALLATION DE SECOURS ET VÉRIFICATION DE LA COMPATIBILITÉ Gin Gliders recommande que l’installation du secours soit effectuée correctement par une personne compétente. Le parachute de secours est le dernier recours des pilotes et le fait de ne pas plier ou connecter le parachute de secours de la bonne manière peut entraîner la mort ou des blessures graves.
  • Page 12 LE POD DE SECOURS ET LA POIGNÉE DE SECOURS Le container secours de celle sellette est livré avec sa propre poignée. Cette poignée et sa sangle doivent être reliées au pod du secours. Vérifiez en particulier la longueur de la sangle reliant la poignée du secours au container interne du secours.
  • Page 13 PLIAGE DU SECOURS DANS LE POD Votre secours doit être replié dans le pod fourni comme suit. Pliez la para-corde en faisceaux Fermez le rabat du fond dans l’ordre Placez le secours plié dans le pod Pliez 60 cm de corde sous le parachute symétriques de la largeur approximative indiqué.
  • Page 14 CONNEXION DE L’ELEVATEUR SECOURS AVERTISSEMENT: Lorsque vous connectez l’élévateur secours, assurez-vous de sécuriser la connexion à l’aide de ruban adhésif, d’élastiques ou de Pour connecter un secours à votre harnais, nous vous recommandons d’utiliser un mousqueton de secours film thermorétractable. Si les brides ne sont pas bien GIN.
  • Page 15: Guide D'installation Du Secours

    GUIDE D’INSTALLATION DU SECOURS Il est très important d’installer correctement le parachute de secours. Si le parachute n’est pas plié correctement ou si les suspentes ne sont pas placées correctement, un accident grave, voire mortel, pourrait en résulter. Si vous avez des doutes, parlez-en à votre instructeur ou à votre revendeur GIN. GUIDE D’INSTALLATION DU PARACHUTE DE SECOURS AVERTISSEMENT: Lors de l’installation du...
  • Page 16 Après avoir connecté le secours à l’elevateur Assurez-vous que toutes les suspentes Remontez la fermeture éclair jusqu'à la U t i l i s e z u n e s u s p e n t e p o u r t i r e r l e s de secours, insérer le secours avec la sont bien en place sur le fond de la poche position fermée maximale (derrière les...
  • Page 17 TUNNEL DRISSES SECOURS Il y a 2 points d’attache pour les parachutes de secours sur la Gingo Airlite 4 qui sont situés près du point de connexion supérieur de l’épaule, entre la poche arrière et la sellette. La Gingo Airlite 4 3 utilise des tunnels à fermeture éclair pour les drisses secours. Le tunnel à fermeture éclair offre une ouverture supérieure et une traînée réduite en vol.
  • Page 18 STOCKAGE Poche arrière (1) La poche arrière est conçue pour ranger le sac à dos du pilote et d’autres accessoires légers pendant le vol. Poches latérales (2) De chaque côté du harnais, juste sous les mousquetons, se trouvent deux poches qui peuvent être utilisées pour ranger de petits objets tels qu’un en-cas ou un petit appareil photo numérique pendant votre vol.
  • Page 19 Réglages Après avoir choisi un harnais adapté votre taille, ajustez le en fonction de votre physique et de votre style de vol. Il est important de l’ajuster correctement afin de faciliter le passage en position assise après le décollage. Une sellette mal ajustée peut nuire aux caractéristiques de vol de votre parapente. Effectuez les réglages avant votre premier vol en vous accrochant à...
  • Page 20 sangles latérales Sangles latérales (1) Les sangles latérales permettent de régler l’angle entre les cuisses et le dos. En allongeant les sangles, on sangles d’assise augmente l’angle et inversement. La façon la plus simple de les ajuster correctement est de le faire pendant un vol en air calme.
  • Page 21 VOLER AVEC LA GINGO AIRLITE 4 Avertissements et conseils généraux Avant chaque vol, vérifiez les points suivants :  Êtes-vous en bonne condition physique et mentale ?  Connaissez-vous et respectez-vous toutes les lois et réglementations en vigueur dans votre région ? ...
  • Page 22 4) A l’atterrissage, prenez une position verticale et soyez prêt à faire une PLF (chute à l’atterrissage en parachute) pour minimiser les risques de blessure. IMPORTANT: Atterrissage avec la Gingo Airlite 4 En vol normal, il faut périodiquement sentir la position de la poignée de secours de sorte que Avant d’atterrir, glissez vos jambes vers l’avant dans le harnais afin d’adopter la position debout.
  • Page 23 Treuil Vol en tandem Les atterrissages sur l’eau doivent être La Gingo Airlite 4 peut être utilisée pour La Gingo Airlite 4 n’est pas conçue pour évités à tout prix, car la protection dorsale les vol treuillé. Le largueur de treuil Gin le vol en tandem.
  • Page 24 L’ENTRETIEN ET LES RÉPARATIONS Les matériaux utilisés dans ce harnais ont été soigneusement sélectionnés pour une durabilité maximale. Néanmoins, gardez votre harnais propre et en bon état de navigabilité pour garantir la plus longue période possible de fonctionnement en toute sécurité. Entretien et maintenance Ne traînez pas votre harnais sur un sol rugueux ou rocailleux.
  • Page 25 Les contrôles suivants doivent être  Vérifiez l’usure et l’endommagement de toutes les sangles et boucles (par exemple, coutures ouvertes, déchirures ou coupures), en particulier les zones qui ne sont pas facilement visibles, telles que l’intérieur des points d’accrochage des mousquetons. ...
  • Page 26 écologiquement sensibles et les restrictions locales. Gin Gliders prend en compte l’ensemble du cycle de vie de ses sellettes, dont la dernière étape est le recyclage dans le respect de l’environnement. Les matériaux synthétiques utilisés dans un harnais doivent être éliminés de manière appropriée.
  • Page 27 MOT DE LA FIN… La plupart d’entre nous vivent aujourd’hui dans une société de dépendance où nous sommes réglementés et protégés. Les individus ont peu de possibilités de développer la responsabilité personnelle qui est le fondement de la sécurité dans les sports extrêmes comme le parapente. La plupart des accidents sont causés par des situations trop exigeantes pour votre niveau d’expérience.
  • Page 28: Schéma De La Sellette

    SCHÉMA DE LA SELLETTE Poche arrière Poche secours Poignée de secours Poche latérale Accélérateur Airbag Point de connexion de l’élévateur Réglage de l’inclinaison du dossier...
  • Page 29 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES CONCEPT Nom : Airbag pour Ginigo Airlite Airbag prégonflé au décollage par le concept de Protection dorsale : Parapente cloisonnement et de jonc via l’entrée d’air latérale. Cette même Concept : Airbag intégré entrée d’air permet en vol d’assurer la pression d’air neces saire Integration : Cousu sur la sellette Gingo Airlite à...
  • Page 30 La protection peut être très altérée en cas de trop forte Conception Fabrication exposition à une température supérieur à 70°C (158°F). Gin Gliders Inc. Les véhicules sombres ou des sacs peuvent excédés ces 2318-32, Baegok-daero, Mohyeon-myeon, températures pendant les journées très chaudes.
  • Page 31 Gin Gliders INC. 2318-32, Baegok-daero, Moyheon-myeon, Cheoin-gu, Yongin, Gyeonggi-do, Korea 17063 tel. +82 (0)31 333 1241 fax. +82 (0)31 334 6788 gin@gingliders.com www.gingliders.com...