Publicité

Liens rapides

AVERTISSEMENT
Prière de lire
attentivement
ce guide et ses
suppléments
éventuels avant
d'utiliser le
véhicule.
- Assemblage
- Mode d'emploi
- Entretien
CE VEHICULE
N'EST PAS
CONÇU POUR
UN USAGE
SUR PISTES DE
LOCATION OU DE
COURSE
AVANT D'UTILISER CE VEHICULE, IL EST IMPERATIF QUE SON
PROPRIETAIRE ET SES UTILISATEURS LISENT ET COMPRENNENT
TOUTES LES CONSIGNES POUR UN ASSEMBLAGE EN BONNE ET
DUE FORME ET UNE UTILISATION EN TOUTE SECURITE, AINSI QUE
LES CONSIGNES CONCERNANT LE MOTEUR ET TOUTES LES AUTRES
PARTIES DU VEHICULE.
www.lihnai-france.com
GUIDE DU PROPRIETAIRE
ET DE L'UTILISATEUR
ATV260

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Linhai ATV260

  • Page 1 CE VEHICULE N’EST PAS CONÇU POUR UN USAGE SUR PISTES DE ATV260 LOCATION OU DE COURSE AVANT D’UTILISER CE VEHICULE, IL EST IMPERATIF QUE SON PROPRIETAIRE ET SES UTILISATEURS LISENT ET COMPRENNENT TOUTES LES CONSIGNES POUR UN ASSEMBLAGE EN BONNE ET...
  • Page 2: Table Des Matières

    SOMMAIRE INTRODUCTION ........1 COMPRENDRE LES AVERTISSEMENTS ....6 AVERTISSEMENT RELATIF A LA SECURITE .
  • Page 3: Introduction

    1. Introduction Félicitations, vous êtes maintenant propriétaire d’un quad. Il s’agit d’un produit conçu et fabriqué en vertu de normes très strictes en matière de performances et de qualité. Nous sommes convaincus que vous apprécierez la supériorité de ses performances, de sa fiabilité, du confort de son pilotage et de sa sécurité.
  • Page 4 En outre, si ces prescriptions ne sont pas respectées, la garantie de votre quad sera invalidée. Remarque L’ajout et l’utilisation de certains accessoires comme (sans exclusivité) une tondeuse, des lames, un pulvérisateur, un treuil et un saut de vent modifieront la conduite de votre quad. Soyez responsable Veillez à...
  • Page 5 CONDUITE D’UN QUAD ACTIVITE POTENTIELLEMENT DANGEREUSE. Un quad ne se pilote pas comme une moto ou une automobile. Un retournement peut arriver très vite, même pendant des manoeuvres ordinaires comme un virage, le gravissement d’une colline ou le franchissement d’obstacles, si vous ne respectez pas certaines précautions. Vous risquez UN ACCIDENT CORPOREL GRAVE OU MORTEL si vous ne respectez pas ces consignes •...
  • Page 6 • Inspectez votre quad à chaque fois que vous l’utilisez pour vous assurer qu’il est en bon état de marche. Respectez toujours les procédures et les programmes d’inspection et d’entretien prescrits par ce guide. • Tenez toujours le guidon des deux mains et posez toujours les deux pieds sur les repose-pieds du quad pendant son pilotage.
  • Page 7 • Respectez les procédures prescrites si vous calez ou que vous êtes entraîné à reculons sur une pente. Pour éviter de caler, maintenez une vitesse régulière pour gravir une colline. Si vous calez ou que vous êtes entraîné à reculons, suivez la procédure spéciale de freinage décrite dans le guide.
  • Page 8: Comprendre Les Avertissements

    2. COMPRENDRE LES AVERTISSEMENTS ATTENTION : Ce véhicule est destiné UNIQUEMENT AUX ADULTES ; il ne s’agit pas d’un jouet. LISEZ ET COMPRENEZ LES AVERTISSEMENTS ET LE MODE D’EMPLOI AVANT DE L’UTILISER. FAMILIARISEZ-VOUS AVEC VOTRE VEHICULE AVANT DE LE PILOTER. Lisez attentivement ce guide en vous reportant aux diverses parties de votre engin.
  • Page 9 2. COMPRENDRE LES AVERTISSEMENTS ALERTE A LA SECURITE Les AVERTISSEMENTS indiquent des consignes ou procédures spécifiques qui, si elles ne sont pas respectées, pourraient entraîner des accidents corporels graves ou mortels. Lisez attentivement tous les AVERTISSEMENTS du guide et respectez ces consignes pour garantir votre sécurité. Les expressions suivantes sont utilisées tout au long du guide pour transmettre les messages suivants : Ce symbole est celui de l’alerte à...
  • Page 10: Avertissement Relatif A La Securite

    3. AVERTISSEMENT RELATIF A LA SECURITE REMARQUE : Des autocollants ont été apposés sur le véhicule pour votre protection. Lisez et respectez attentivement les consignes de chaque autocollant. Si un autocollant devient illisible ou se décolle, contactez votre concessionnaire pour obtenir un remplacement.
  • Page 11 3. AVERTISSEMENT RELATIF A LA SECURITE AVERTISSEMENT La surcharge du porte-bagages peut entraîner une perte de stabilité ou de maîtrise du véhicule. Ne remorquez pas à partir du porte-bagages ou du pare-chocs. Vous risquez de déstabiliser le véhicule ou de le renverser. Ne dépassez pas la capacité...
  • Page 12 3. AVERTISSEMENT RELATIF A LA SECURITE AVERTISSEMENT Le remorquage de charges excessive peut entraîner une perte de stabilité ou de maîtrise du véhicule. Ne dépassez pas la capacité de charge de l’attelage. La capacité de remorquage de ce quad est de 200 kg et le poids au timon est de 11 kg.
  • Page 13 3. AVERTISSEMENT RELATIF A LA SECURITE AVERTISSEMENT Ne retirez pas le bouchon du radiateur lorsque le moteur et le radiateur sont chauds. Le fluide bouillant et de la vapeur risquent de sortir sous pression, causant un accident corporel grave. Une fois que le moteur est froid, ouvrez le bouchon du radiateur comme suit : placez un chiffon épais ou une serviette éponge sur le bouchon du radiateur.
  • Page 14 3. AVERTISSEMENT RELATIF A LA SECURITE AVERTISSEMENT • Des cheveux tombant sur les épaules ou plus longs ainsi que des vêtements amples risquent de s’accrocher sur des pièces en mouvement derrière ou sous le siège. • Attachez vos cheveux au niveau ou au-dessus des épaules. Les cheveux attachés ne doivent pas empêcher l’ajustage correct du casque.
  • Page 15 3. AVERTISSEMENT RELATIF A LA SECURITE AVERTISSEMENT Tout manque de compréhension et de respect des avertissements et des consignes pour une utilisation et un entretien de ce produit en vertu des règles de sécurité peut entraîner un accident corporel grave ou mortel ! Ces informations sont fournies par les Autocollants d’avertissement et le Guide du propriétaire qui accompagnent ce produit.
  • Page 16: Verification Quotidienne Avant Utilisation

    4. VERIFICATION QUOTIDIENNE AVANT UTILISATION AVERTISSEMENT Il est impératif d’inspecter votre quad à chaque fois que vous vous apprêtez à le piloter pour vous assurer qu’il est en bon état de marche. Si vous ne l’inspectez pas correctement, vous risquez un accident corporel grave ou mortel.
  • Page 17: Avertissements Relatifs A L'utilisation

    5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous utilisez ce quad sans avoir reçu une formation adaptée. CE QUI PEUT ARRIVER Le risque d’accident est très accru si l’utilisateur ne sait pas comment piloter correctement le quad dans des situations différentes et sur des types de terrain différents.
  • Page 18 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous transportez un passager sur ce quad. CE QUI PEUT ARRIVER Il est beaucoup plus diffi cile de garder l’équilibre et de maîtriser le quad. Cela peut entraîner un accident, avec risque de blessure pour vous et/ou votre passager.
  • Page 19 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous pilotez ce quad sur des surfaces pavées, comme des trottoirs, des chemins, des parkings et des allées. CE QUI PEUT ARRIVER Les surfaces pavées peuvent avoir un impact considérable sur la conduite et la maîtrise du quad et vous risquez de perdre le contrôle du véhicule.
  • Page 20 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous pilotez le quad en état d’ébriété ou sous l’emprise de la drogue. CE QUI PEUT ARRIVER Votre jugement risque d’être sérieusement compromis. Vos réflexes risquent d’être plus lents. Votre équilibre votre perception risquent...
  • Page 21 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous pilotez le quad à des vitesses excessives. CE QUI PEUT ARRIVER Le risque de perdre la maîtrise du quad est accru, pouvant entraîner un accident. COMMENT EVITER LE DANGER Pilotez toujours à une vitesse adaptée au terrain, à la visibilité, aux conditions ambiantes et à...
  • Page 22 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous essayez de faire une roue arrière, des sauts et autres cascades. CE QUI PEUT ARRIVER Les risques d’accident sont accrus, surtout le renversement. COMMENT EVITER LE DANGER N’essayez jamais de faire des cascades, comme une roue arrière ou des sauts.
  • Page 23 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous n’inspectez pas le quad avant de le piloter. Si vous n’entretenez pas correctement le quad. CE QUI PEUT ARRIVER Le risque d’accident ou d’endommagement des équipements est accru. COMMENT EVITER LE DANGER Inspectez toujours votre quad à...
  • Page 24 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous ne prenez pas des précautions supplémentaires lorsque vous pilotez le quad sur un terrain que vous ne connaissez pas. CE QUI PEUT ARRIVER Vous risquez de rencontrer des rochers, des bosses ou des trous dissimulés, sans avoir le temps de réagir.
  • Page 25 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous ne prenez pas des précautions supplémentaires lorsque vous pilotez le quad sur un terrain excessivement accidenté, glissant ou friable. CE QUI PEUT ARRIVER Vous risquez une perte de traction ou de maîtrise du véhicule, pouvant entraîner un accident et même un retournement.
  • Page 26 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous ne négociez pas les virages correctement. CE QUI PEUT ARRIVER Vous risquez de perdre la maîtrise du quad, causant une collision ou un renversement. COMMENT EVITER LE DANGER Respectez toujours les procédures prescrites par le guide du propriétaire pour les virages.
  • Page 27 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous ne descendez pas une colline correctement. CE QUI PEUT ARRIVER Vous risquez de perdre la maîtrise du quad ou de le retourner. COMMENT EVITER LE DANGER Respectez toujours les procédures prescrites par le guide du propriétaire pour descendre une colline.
  • Page 28 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous calez, vous êtes entraîné à reculons ou vous descendez du quad de manière incorrecte lorsque vous gravissez une colline. CE QUI PEUT ARRIVER Le quad risque de se retourner. COMMENT EVITER LE DANGER Maintenez une vitesse régulière pendant que vous gravissez la pente.
  • Page 29 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous franchissez mal les obstacles. CE QUI PEUT ARRIVER Vous risquez de perdre la maîtrise du véhicule ou de causer une collision. Le quad pourrait se retourner. COMMENT EVITER LE DANGER Avant de piloter dans une zone que vous ne connaissez pas, vérifiez la présence d’obstacles.
  • Page 30 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous traversez des eaux profondes ou des courants rapides. CE QUI PEUT ARRIVER Les pneus risquent de flotter, entraînant une perte de traction et de maîtrise, pouvant causer un accident. COMMENT EVITER LE DANGER Ne franchissez jamais des eaux dont la profondeur est supérieure à...
  • Page 31 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si le quad est équipé de pneumatiques qui ne sont pas adaptés, dont la pression est incorrecte ou inégale. CE QUI PEUT ARRIVER Vous risquez de perdre le contrôle du véhicule et les risques d’accident sont accrus.
  • Page 32 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT DANGER POTENTIEL Si vous surchargez le quad ou que vous transportez ou tractez un chargement sans respecter les procédures prescrites. CE QUI PEUT ARRIVER conduite véhicule risque changer, provoquant éventuellement un accident. COMMENT EVITER LE DANGER Ne dépassez jamais la charge utile prescrite pour ce quad.
  • Page 33 5. AVERTISSEMENT RELATIF A L’UTILISATION AVERTISSEMENT Après un retournement ou un accident, demandez à un réparateur agréé de vérifier complètement l’engin et surtout, mais sans exclusivité, les freins, l’accélérateur et la direction, pour contrôler s’ils sont endommagés. AVERTISSEMENT La conduite en toute sécurité de ce véhicule manœuvré par un pilote exige un bon jugement et des compétences physiques.
  • Page 34: Numero D'identification Du Vehicule

    6. NUMERO D’IDENTIFICATION DU VEHICULE Inscrivez ces numéros dans les espaces prévus à cet effet. 1. Numéro d’identifi cation du véhicule sur le châssis (il se trouve sur la partie basse du côté droit du châssis tubulaire) 2. Numéro de série du moteur (côté avant gauche du carter du moteur) Détachez le double de votre clé...
  • Page 35 7. COMMANDES ET FONCTIONS Interrupteurs électriques 1. Contact – Pour démarrer le moteur, faites tourner cet interrupteur à clé dans le sens des aiguilles d’une montre pour le mettre en position «On». 2. Interrupteur des feux de détresse – Si l’interrupteur est en position «▲», les quatre feux de détresse clignotent et l’alarme retentit.
  • Page 36 7. COMMANDES ET FONCTIONS Interrupteurs électriques et voyants lumineux AVERTISSEMENT Ce quad n’est pas équipé de feux de croisement agréés. Il est destiné uniquement à un usage hors route et ne doit pas être utilisé pour rouler dans la rue ou sur la route. Soyez prudent et roulez à vitesse réduite dans des conditions de visibilité...
  • Page 37 7. COMMANDES ET FONCTIONS Accélérateur AVERTISSEMENT Ne démarrez pas et ne pilotez pas le quad si la manette des gaz se coince ou ne fonctionne pas correctement. Cela pourrait causer un accident corporel grave ou mortel. Contactez toujours votre réparateur agréé...
  • Page 38 7. COMMANDES ET FONCTIONS Freins avant et arrière Il convient de vérifier le niveau du liquide de freins avant chaque utilisation. Le réservoir se situe sous le siège. Le niveau du liquide doit être entre les repères indiquant le maximum et le minimum.
  • Page 39 7. COMMANDES ET FONCTIONS AVERTISSEMENT Ne pilotez jamais le quad si la pédale de frein est spongieuse. Vous risquez de ne pas pouvoir freiner et de causer un accident. Utilisation du frein de stationnement 1. Serrez le levier de frein gauche deux ou trois fois et maintenez-le serré.
  • Page 40 7. COMMANDES ET FONCTIONS Précautions importantes • Le frein de stationnement peut se relâcher s’il reste longtemps serré. Cela peut causer un accident. • Ne laissez pas le véhicule sur une pente pendant plus de cinq minutes s’il est simplement retenu par le frein de stationnement.
  • Page 41 7. COMMANDES ET FONCTIONS Votre quad est équipé d’un frein auxiliaire par mesure de sécurité. Il se situe sur la gauche du guidon et est mis en oeuvre par la main gauche. Il s’agit d’un secours pour le système de freinage principal, surtout si le système principal devient inopérant.
  • Page 42 7. COMMANDES ET FONCTIONS Utilisation du sélecteur de vitesses de la transmission automatique Le sélecteur de vitesses se trouve du côté droit du véhicule. Ce sélecteur a 4 positions : avance rapide, marche arrière, point mort et vitesse lente. REMARQUE : De sorte à prolonger la durée de vie de la courroie, utilisez la vitesse lente lorsque vous remorquez de lourdes charges et dans des situations où...
  • Page 43: Commandes Et Fonctions

    7. COMMANDES ET FONCTIONS Système de refroidissement du moteur Niveau du liquide de refroidissement Dans le vase d’expansion, situé sous le siège, le niveau doit être maintenu entre le repère maximum et le repère minimum indiqués sur le vase. Le niveau du liquide de refroidissement est contrôlé ou maintenu par le système d’expansion.
  • Page 44 7. COMMANDES ET FONCTIONS Système de refroidissement du moteur AVERTISSEMENT Ne retirez jamais le bouchon du radiateur si le moteur est tiède ou chaud. La vapeur qui s’échapperait pourrait causer des brûlures graves. Attendez le refroidissement complet du moteur pour retirer le bouchon du radiateur.
  • Page 45 7. COMMANDES ET FONCTIONS Système de carburant et d’huile AVERTISSEMENT Le carburant est un produit extrêmement inflammable et explosif dans certaines conditions : • Soyez toujours extrêmement prudent lorsque vous manipulez du carburant. • Faites toujours le plein de carburant lorsque le moteur est arrêté...
  • Page 46 7. COMMANDES ET FONCTIONS Système de carburant et d’huile Pour la remise du Pour une utilisation Pour l’alimentation de la réserve si le réservoir véhicule et pendant normale. le transport. principal est vide. Système de carburant Le bouchon du réservoir d’essence (1) se trouve derrière le guidon. Voir le guide du propriétaire pour la capacité...
  • Page 47 7. COMMANDES ET FONCTIONS Système d’huile Le carter d’huile est situé du côté droit du moteur. Pour vérifi er l’huile : 1. Mettez l’engin sur une surface plane et horizontale. 2. Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant 20 à 30 secondes.
  • Page 48 8. COMMANDES ET FONCTIONS Procédure de démarrage à froid AVERTISSEMENT Ne faites jamais tourner le moteur dans un endroit clos. Le monoxyde de carbone des gaz d’échappement est nocif et peut causer des lésions corporelles graves ou la mort. Démarrez toujours le moteur à...
  • Page 49 9. COMMANDES ET FONCTIONS La période de rodage pour votre quad neuf correspond aux 50 Il n’y a rien de plus important qu’un premières heures d’utilisation. bon rodage. Si vous traitez votre moteur neuf avec soin, ses performances seront meilleures et le moteur bénéfi ciera d’une meilleure longévité.
  • Page 50: Equipement Pour Le Pilote

    10. EQUIPEMENT POUR LE PILOTE Equipement protecteur de sécurité Vous devez toujours porter des vêtements adaptés à votre type de conduite. Pour piloter un quad, il convient de s’équiper avec des vêtements de protection spéciaux pour votre confort personnel et de sorte à réduire les risques de blessures. 1.
  • Page 51 11. TRANSPORT DE CHARGES Votre quad est conçu pour transporter une certaine charge. Le POIDS DU CHARGEMENT doit être correctement réparti (1/3 à l’avant et 2/3 à l’arrière) et la charge doit être arrimée le plus bas possible. Si vous roulez sur un terrain accidenté...
  • Page 52: Transport De Charges

    11. TRANSPORT DE CHARGES Protections importantes De sorte à réduire le risque d’accident corporel ou d’endommagement de l’engin pendant le transport de charges, lisez et respectez les avertissements suivants : • REDUISEZ LA VITESSE ET COMPTEZ UNE DISTANCE DE FREINAGE PLUS GRANDE LORSQUE VOUS TRANSPORTEZ DES CHARGES.
  • Page 53: Conduite

    12. CONDUITE AVERTISSEMENT Vous devez inspecter votre quad à chaque fois que vous voulez le conduire de sorte à vous assurer qu’il est en bon état de marche. Sinon, vous risquez un accident corporel grave ou mortel. Voir chapitre 4 intitulé « VERIFICATION QUOTIDIENNE AVANT UTILISATION »...
  • Page 54 12. CONDUITE Négocier les virages Entraînez-vous à négocier des virages à petite vitesse. Ce quad est équipé d’un essieu arrière rigide qui entraîne simultanément les deux roues arrière au même rythme. Par conséquent, la roue extérieure doit parcourir une plus grande distance que la roue intérieure et le pneu intérieur doit déraper légèrement.
  • Page 55 12. CONDUITE Conduite sur des surfaces glissantes Si vous conduisez sur des surfaces glissantes comme des chemins mouillés, du gravier, en période de gel, il est impératif d’être extrêmement prudent pour éviter le retournement du véhicule. Il faut toujours : 1.
  • Page 56 12. CONDUITE Gravir des collines AVERTISSEMENT Soyez extrêmement prudent lorsque vous gravissez une colline. Le freinage et la conduite seront différents. Vous risquez de perdre la maîtrise du véhicule et de vous retourner, causant des blessures graves ou mortelles. Pour gravir une colline, montez en ligne droite et : 1.
  • Page 57 12. CONDUITE Les devers La conduite sur un devers avec un quad est la plus dangereuse des manoeuvres et il convient de l’éviter. Si la situation est inévitable, il faut toujours : 1. Ralentir. 2. Se pencher vers l’amont tout en gardant les deux pieds sur les repose-pieds.
  • Page 58 12. CONDUITE Descendre des collines Dans la mesure du possible, pour descendre une colline, il faut : 1. Descendre en ligne droite. 2. Se pencher vers l’arrière du véhicule. 3. Ralentir. 4. Freiner légèrement pour faciliter le ralentissement. Familiarisez-vous avec la pédale de frein auxiliaire et son utilisation en cas de panne des freins de service normaux.
  • Page 59 12. CONDUITE Virage sur une colline Si le quad cale pendant que vous gravissez une colline, ne faites jamais une marche arrière. Si vous devez négocier un virage pendant que vous gravissez une colline, ayez recours au virage en ‘K’. 1.
  • Page 60 12. CONDUITE Traverser des cours d’eau Votre quad peut traverser de l’eau jusqu’à une profondeur de 20 cm. Avant de traverser un cours d’eau, il faut toujours : 1. Déterminer la profondeur de l’eau et la force du courant. 2. Choisir un endroit pour franchir le cours d’eau où les deux rives forment une pente progressive.
  • Page 61 12. CONDUITE AVERTISSEMENT Si votre quad est immergé, faites-le examiner par votre concessionnaire avant de démarrer le moteur. Sinon, vous risquez des dégâts sérieux au niveau du moteur. Si vous ne pouvez pas le faire examiner par un concessionnaire avant de le démarrer, respectez les consignes suivantes : •...
  • Page 62 12. CONDUITE Les obstacles sur les chemins Restez en éveil ! Regardez loin devant et apprenez à lire le chemin pendant que vous roulez. Restez sur le côté droit du chemin, si possible, et restez constamment en éveil de sorte à repérer les dangers comme des troncs d’arbre, des rochers et des branches basses.
  • Page 63 12. CONDUITE AVERTISSEMENT La marche arrière peut être dangereuse avec votre quad ! Vous risquez de heurter un obstacle ou une personne derrière vous. Le véhicule peut se retourner vers l’arrière sur une pente raide, causant des blessures graves ou mortelles. Marche arrière 1.
  • Page 64 12. CONDUITE Le stationnement en pente Lorsque le véhicule est stationné 1. Coupez le moteur. 2. Enclenchez une vitesse. 3. Serrez le frein de stationnement. 4. Coupez le robinet d’essence. 5. Evitez de stationner sur une pente. Si c’est inévitable, calez toujours les roues arrières du côté...
  • Page 65 13. CONDUITE Système de transmission à variation continue AVERTISSEMENT Le système de transmission à variation continue tourne à grande vitesse, faisant subir une grande force aux éléments de l’embrayage. Toutefois, en tant que propriétaire, vous êtes responsable de veiller à la sécurité du système : •...
  • Page 66: Systeme De Transmission A Variation Continue

    13. SYSTEME DE TRANSMISSION A VARIATION CONTINUE Système de transmission à variation continue Sur cette transmission à variation continue, la différence approximative du rapport de vitesses entre la gamme longue et la gamme courte est de 1:2,05. Cette différence a un impact sur le fonctionnement de la transmission à variation continue, surtout à...
  • Page 67 13. CONDUITE Quand utiliser la gamme courte Les listes suivantes permettent de savoir quand utiliser la gamme courte plutôt que la gamme longue : Gamme courte : • Conduite habituelle à des vitesses inférieures à 11 km/h • Traction lourde •...
  • Page 68: Batterie

    14. BATTERIE Batterie AVERTISSEMENT Lorsque vous déposez la batterie, déconnectez en premier lieu le câble du - (noir). Pour le remontage de la batterie, connectez en dernier lieu le câble du - (noir) sinon vous risquez de provoquer une situation explosive pouvant causer des blessures graves ou mortelles.
  • Page 69 14. BATTERIE Dépose de la batterie 1. Défaites les brides qui retiennent le boîtier électrique et la batterie à leur place et retirez le couvercle de la batterie. 2. Retirez la durit d’évent de la batterie. 3. Débranchez en premier lieu le câble de batterie noir (le -). 4.
  • Page 70 14. BATTERIE 1. Placez la batterie dans son support. 2. Installez la durit d’évent de la batterie. Elle ne doit pas être obstruée et être solidement fixée, sinon les gaz de la batterie pourraient s’accumuler et causer une explosion. La durit doit être acheminée à...
  • Page 71 15. BATTERIE REGULATION DU SYSTEME IL EST INTERDIT DE MODIFIER LE SILENCIEUX ! ATTENTION : les pièces du pot d’échappement sont très chaudes pendant et après l’utilisation du quad. • Ne touchez pas les pièces du pot d’échappement. Vous risquez des brûlures graves.
  • Page 72 16. ENTRETIEN AVERTISSEMENT En raison de la nature des réglages repérés d’un dans le tableau suivant, il est recommandé de faire appel à un concessionnaire agréé pour les révisions. ▲ Plus souvent suite à une utilisation dans des conditions particulièrement sales ou humides, purger l’eau ou nettoyer les graisseurs et autres éléments critiques.
  • Page 73 16. ENTRETIEN Composant Heures Fréquence Remarques Système de freins Pré conduite Pré conduite A inspecter avant la conduite Frein auxiliaire Pré conduite Pré conduite A inspecter avant la conduite Pneumatiques Pré conduite Pré conduite A inspecter quotidiennement, avant la conduite Roues Pré...
  • Page 74 16. ENTRETIEN Composant Heures Fréquence Remarques Usure des plaquettes 10 h Mensuelle Inspecter de frein périodiquement Huile du carter 100 h Mensuelle Vérifier mensuellement ▲ d’engrenages arrière et changer annuellement Fixations culasse 25 h Trimestrielle Inspecter (resserrage moteur et bloc-cylindres nécessaire uniquement à...
  • Page 75 16. ENTRETIEN Composant Heures Fréquence Remarques Suspension avant 50 h Semestrielle Inspecter, lubrifier, ▲ serrer les fixations Suspension arrière 50 h Semestrielle Inspecter, serrer les ▲ fixations Bougie 100 h Annuelle Inspecter, remplacer si nécessaire Calage de l’allumage 100 h Annuelle Inspecter et régler selon le besoin...
  • Page 76 16. ENTRETIEN Recommandations pour la lubrifi cation Composant Heures Fréquence Remarques 1. Huile moteur SAE 15W/40 Remplir Vérifi er le niveau tous jusqu’au repère les jours de la jauge 2. Liquide de freins DOT 3 Maintenir le Selon le besoin, seulement niveau entre changer tous les 2 ans...
  • Page 77 16. ENTRETIEN Recommandations pour la lubrification Composant Heures Fréquence Remarques 5. Axe de pivot du bras Graisser Repérer la Trimestriellement ou ▲ triangulaire avant fixation sur après 50 h axe de pivot et graisser au pistolet à graisse 6. Coussinets du Graisser Repérer la Trimestriellement ou...
  • Page 78 16. ENTRETIEN...
  • Page 79 16. ENTRETIEN Recommandations pour la lubrification Composant Heures Fréquence Remarques 12. Palier essieu arrière Graisser Repérer la Trimestriellement ou ▲ fixation et après 50 h graisser 13. Paliers bras oscillant Graisser Repérer la Mensuellement ou ▲ fixation et après 20 h graisser au pistolet à...
  • Page 80 16. ENTRETIEN Registre de l’entretien périodique Utilisez le tableau suivant pour inscrire les travaux d’entretien périodique. Intervalle pour Date de Concessionnaire ou Remarques les révisions révision personne réalisant la révision Après 5 heures 10 h 15 h 20 h 25 h 50 h 75 h 100 h...
  • Page 81 16. ENTRETIEN AVERTISSEMENT Le mauvais réglage du guidon ou un couple incorrect pour les boulons de serrage du bloc de réglage peuvent restreindre la direction ou causer le desserrage du guidon, entraînant une perte de contrôle et éventuellement un accident corporel grave ou mortel.
  • Page 82 16. ENTRETIEN Il convient de vérifi er périodiquement le serrage des éléments suivants ou bien lorsqu’ils ont été desserrés pour les besoins d’une révision. Couple de serrage des écrous des roues Dimension du boulon Couple de serrage Avant M10 x 1,25 27 Nm Arrière M12 x 1,25 69 Nm...
  • Page 83 16. ENTRETIEN Réglage du ressort arrière Le ressort de l’amortisseur arrière se règle en tournant le régleur dans le sens requis pour augmenter ou réduire la tension du ressort. Réglage du ressort arrière Révision du fi ltre à air Pré fi ltre 1.
  • Page 84 16. ENTRETIEN Inspection de la direction Il convient de vérifi er périodiquement la direction pour s’assurer que les écrous et les boulons sont bien serrés. Si vous constatez que certains sont desserrés, faites-les resserrer par votre concessionnaire avant d’utiliser votre engin. Carrossage et roue pivotante Le carrossage et la roue pivotante ne sont pas réglables.
  • Page 85 16. ENTRETIEN Frein avant AVERTISSEMENT Une fois qu’un fl acon de liquide de freins est ouvert, utilisez la quantité nécessaire et jetez le reste. Ne conservez pas et n’utilisez pas un fl acon de liquide de freins partiellement utilisé. Le liquide de freins est hygroscopique, c’est-à-dire qu’il absorbe l’humidité...
  • Page 86 16. ENTRETIEN Frein arrière et frein auxiliaire Frein arrière Le frein arrière est un frein à disques hydraulique, mis en oeuvre par la même pédale que pour le frein avant. Le frein arrière se règle automatiquement et ne nécessite aucun entretien hormis un contrôle périodique des plaquettes pour en vérifier l’usure.
  • Page 87 16. ENTRETIEN Réglage du ralenti Si le ralenti du moteur n’est pas satisfaisant et que toutes les autres conditions sont favorables, il convient de régler le carburateur comme suit : 1. Faites chauffer le moteur en le faisant tourner pendant environ cinq minutes.
  • Page 88 16. ENTRETIEN Bougies Inspectez : • Isolateur (1) Couleur anormale : remplacez Couleur normale : beige moyen à clair •Electrode (2) Usée/endommagée : remplacez Nettoyez : •Bougie (avec la brosse à bougies ou une brosse métallique) Mesurez : • Ecart de la bougie (3) Non conforme : ajustez l’écart.
  • Page 89 16. ENTRETIEN Vidange et remplacement du filtre La fréquence recommandée pour les vidanges est de 30 heures ou tous les 3 mois, selon ce qui intervient en premier. Il est conseillé de faire la vidange de rodage au bout de 20 heures ou d’un mois, selon ce qui intervient en premier.
  • Page 90 16. ENTRETIEN Lubrifi cation de la transmission Le bouchon de remplissage de la transmission se trouve du côté droit de l’engin. Le niveau de lubrifi ant de la transmission doit être vérifi é une fois par mois ou toutes les 20 heures, selon celui qui intervient en premier.
  • Page 91 16. ENTRETIEN Procédure de vidange de l’huile de transmission 1. Retirez les quatre vis au plancher et tirez en douceur pour accéder aux pièces. 2. Retirez le bouchon de remplissage. 3. Retirez le bouchon de vidange de l’huile de transmission situé...
  • Page 92 16. ENTRETIEN Lubrifi cation du carter d’engrenages arrière Avec le quad sur une surface horizontale, retirez le bouchon de remplissage et vérifi ez le niveau de lubrifi ant par la fenêtre de contrôle (1). Le lubrifi ant doit être au niveau du centre du point de foret (2), environ 41 mm en dessous du haut du trou de remplissage.
  • Page 93 16. ENTRETIEN AVERTISSEMENT Si les pneus du quad sont usés, mal gonflés, non homologués ou mal montés, sa conduite sera modifiée, pouvant entraîner un accident corporel grave ou mortel. Respectez les précautions suivantes pour éviter ce type de situation. Précautions importantes Veillez à...
  • Page 94 16. ENTRETIEN Montage des roues 1. Avec une vitesse enclenchée et le frein de stationnement serré, placez la roue en position correcte sur le moyeu. Veillez à ce que la tige de la valve soit dirigée vers l’extérieur et que les fl...
  • Page 95 16. ENTRETIEN Remplacement des ampoules de phare AVERTISSEMENT Veillez à la propreté du phare et des feux arrière. Un mauvais éclairage peut causer un accident corporel grave ou mortel. AVERTISSEMENT Ne changez pas si le phare est chaud car vous risquez de vous brûler.
  • Page 96 16. ENTRETIEN Remplacement des ampoules Remplacement de l’ampoule du phare 1. Utilisez une ampoule 12 V 35 W/35W. 2. Faites tourner le boulon M4x30 et Défl ecteur horizontal retirez-le. 3. Démontez la boucle. Ampoule Ampoule : 4. Retirez la lentille et le réfl ecteur. le défl...
  • Page 97 16. ENTRETIEN Remplacement des ampoules des feux arrière et des stops Si les feux arrières ou les stops ne fonctionnent pas, il se peut qu’il faille remplacer l’ampoule. 1. Retirez la lentille. 2. Retirez l’ampoule et remplacez-la par l’ampoule recommandée. 3.
  • Page 98: Pot D'echappement

    16. ENTRETIEN Nettoyage du quad La bonne propreté de votre engin permettra de prolonger la longévité de ses composants. Lavage N’utilisez jamais un système de nettoyage haute pression pour automobile, qui pourrait endommager les paliers des roues, les joints de transmission, la carrosserie, les freins et les autocollants d’avertissement.
  • Page 99 16. ENTRETIEN Conseils pour le remisage AVERTISSEMENT Ne démarrez pas le moteur pendant que le quad est remisé pour ne pas perturber le film de protection. Nettoyage : Nettoyez le quad à fond. Carburant : Coupez le robinet d’essence et vidangez complètement la cuve du carburateur.
  • Page 100 16. ENTRETIEN Transport A chaque fois que vous transportez votre quad, prenez les mesures suivantes : 1. Coupez le contact et retirez la clé. 2. Coupez le robinet d’essence. 3. Veillez à ce que le bouchon d’essence, le bouchon d’huile et le siège soient montés correctement.
  • Page 101: Diagnostic Des Pannes

    17. DIAGNOSTIC DES PANNES Problèmes de dysfonctionnement : la courroie s’échauffe Causes possibles Solutions Chargement du quad sur un Enclenchez la gamme courte pendant le camion ou une remorque chargement du quad pour éviter que la en gamme longue. courroie s’échauffe. Démarrage sur une pente Si vous démarrez sur une pente, utilisez la raide.
  • Page 102 17. DIAGNOSTIC DES PANNES Faiblesse de la batterie Causes possibles Solutions Voir chapitre 8 « DEMARRER LE Démarrage d’un moteur défectueux MOTEUR » et vérifiez le système pendant longtemps. de carburant/air/allumage/ compression. Lorsque vous arrêtez le Le contact (clé) est resté allumé moteur, coupez le contact (clé) pendant que le quad était stationné.
  • Page 103 17. DIAGNOSTIC DES PANNES REMARQUE : Le diagnostic suivant ne couvre pas toutes les causes possibles de problèmes mais devrait toutefois être utile. Voir les procédures pertinentes dans ce guide pour l’inspection, le réglage et le remplacement des pièces. Dans les deux derniers cas, adressez-vous à votre concessionnaire. PANNE DE DEMARRAGE / DEMARRAGE DIFFICILE SYSTEME CARBURANT Réservoir d’essence...
  • Page 104 17. DIAGNOSTIC DES PANNES SYSTEME D’ALLUMAGE Batterie Système d’allumage • Batterie mal chargée • Allumage défectueux • Batterie défectueuse • Bobine de déclenchement défectueuse Fusible • Clavette disque du magnéto • Fondu, mauvais contact cassée Bougie Interrupteurs • Ecart incorrect •...
  • Page 105 17. DIAGNOSTIC DES PANNES MAUVAISES PERFORMANCES A MOYENNE ET GRANDE VITESSE Carburateur Filtre à air • Niveau d’essence mal réglé Elément du filtre à air colmaté • Buse principale bouchée • Gicleur bouché ou desserré MAUVAISES PERFORMANCES DE VITESSE soupapes et du siège des Allumage •...
  • Page 106 17. DIAGNOSTIC DES PANNES SYSTEME D’ALLUMAGE SURCHAUFFE SUR-REFROIDISSEMENT Allumage Système de refroidissement • Ecart de bougie mal réglé • Thermostat défectueux • Température incorrecte • Thermocontact défectueux • Allumage défectueux Système de carburant • Carburateur mal réglé • Niveau d'essence mal réglé •...
  • Page 107 17. DIAGNOSTIC DES PANNES EMBRAYAGE DEFECTUEUX QUAND LE MOTEUR TOURNE, LE QUAD N’AVANCE PAS Courroie trapézoïdale MAUVAISES PERFORMANCES • Usée, tordue, patine DE VITESSE Came, glissière Courroie trapézoïdale • Usée, abîmée • Usée Segment de compression • Graisseuse • Endommagé Rouleaux Engrenages •...
  • Page 108: Outils

    18. OUTILS Tournevis Clé à bougies Clé (8, 10 mm) Clé (12, 14 mm) Clé (Réglage de l’amortisseur arrière)
  • Page 109: Caracteristiques Techniques

    19. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Capacités Capacité du réservoir d’essence 12,5 L Capacité du réservoir d’huile moteur 1,4 L Garde au sol 183 mm Hauteur 1170 mm Longueur 2096 mm Largeur 1170 mm Hauteur du siège 865 mm Empattement 1265 mm Rayon de braquage 3277 mm Poids à...
  • Page 110 19. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Moteur Rapport course alésage 70 mm x 66,8 mm Cylindrée exacte 257 cm³ Démarreur Electrique Refroidissement du moteur Liquide de refroidissement Système de lubrification Carter humide Carburateur CVK30 Allumage Amplificateur d’allumage Type de bougie DR8EA (NGK) Matériel électrique Batterie 12 V 14 Ah Veilleuses...
  • Page 112 CONSIGNES D’ASSEMBLAGE DE L’ATV260 • Appliquez une force de l’ordre de 300 kg en appuyant sur le pare-chocs avant du quad. AVERTISSEMENT Ne desserrez jamais les écrous de la platine de fixation sans appuyer sur le quad. • Desserrez progressivement et lentement les deux écrous de la platine de fixation.
  • Page 113 AVERTISSEMENT Le mauvais réglage du guidon ou un couple incorrect pour les boulons de serrage du bloc de réglage peuvent restreindre la direction ou causer le desserrage du guidon, entraînant une perte de contrôle et éventuellement un accident corporel grave ou mortel. •...
  • Page 114 LINHAI France 24200 SARLAT LA CANEDA www.linhai-France.com contact@linhai-france.com Fax 05 53 30 80 51...

Table des Matières