Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Guide de démarrage du 150 Mini
Edition internationale
Rev 1.0 - Dec 2016
Chaque Vortex 150 Mini fait l'objet d'un essai
en vol avant sa sortie d'usine.
Testé par :
1

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour ImmersionRC VORTEX 150 Mini

  • Page 1 Guide de démarrage du 150 Mini Edition internationale Rev 1.0 - Dec 2016 Chaque Vortex 150 Mini fait l’objet d’un essai en vol avant sa sortie d’usine. Testé par :...
  • Page 2 SpiroNET fournie. Veuillez installer l'antenne avant chaque vol et lorsque vous mettez votre Vortex sous tension, et ce même pour un court instant. ImmersionRC décline toute responsabilité en cas de dommage matériels causés au Vortex des suites de son utilisation sans antenne .
  • Page 3 3) Configuration de la liaison vidéo 4) Utilisation de l’Assistant 1) Installation d’un récepteur compatible Le Vortex 150 Mini est livré avec trois câbles d’interface récepteur, supportant communement 4 interfaces. a) 3-fiches 0.1” Câble Servo, pour S-Bus, et CPPM (5V) b) 5-fiches Picoblade pour récepteur FrSky XSR (5V)
  • Page 4 3) Spektrum ​ S PM4648 ​ A uto-bind récepteur, à l’aide du câble DSMX fourni Enlevé le boîtier plastique et la gaine thermo-rétractable pour un bon ajustement 4) Spektrum ​ S PM9646 ​ C arbon fuse récepteur 5) Spektrum ​ S PM9649T ​ T elemetry récepteur Pour accéder au logement du récepteur à...
  • Page 5 ImmersionRC avant d'utiliser l'Assistant. Configuration de l’émetteur RC L’Assistant avancé utilisé dans le Vortex 150 Mini est capable de détecter la configuration de la plupart des récepteurs. L’ordre des cannaux, la courses des stick, leur position centrale, etc. sont tous appris par l'Assistant.
  • Page 6 ImmersionRC vous recommande une batterie ​ 6 50-850mAh ​ ​ o u similaire pour la course. 3S pour les débutants et 4S pour les experts. NOTE: Nous ne vous recommandons pas l’utilisation d’une batterie de 1300mAh+ habituellement utilisée sur un quadricoptère 250, sur le 150. Le poids supplémentaire de la batterie peut causer de sérieux dégâts lors de chocs à...
  • Page 7 , qui correspond aux fréquences ImmersionRC et Fatshark, voie 1. Si vous utilisez un récepteur ImmersionRC ou des lunettes FatShark avec un module standard 5,8GHz, sélectionnez simplement la voie 1 et l'Assistant apparaîtra. Si vous utilisez un autre équipement qui n'est pas compatible avec 5740MHz, vous devrez peut-être changer de fréquence sur le Vortex avant que l'Assistant n'apparaisse.
  • Page 8 4) Utilisation de l’Assistant Dans le monde du RC, il y a peu de standardisation entre les fabricants pour l'assignation des voies par rapport aux manches. Il y a également peu de repères entre les utilisateurs par rapport à l'utilisation des 4 modes de contrôle.
  • Page 9 Commandes Mode 2 Le mode 2, le plus courant pour les commandes, est courant aux Etats Unis et convient très bien aux hélicoptères et multirotors. Un émetteur Mode 2 est facilement identifiable avec son manche des gaz sans ressort de rappel à gauche. Pour ce mode, les manches du multi-rotor sont configurés de la manière suivante : Tangage Lacet...
  • Page 10 Suivez les instructions en vous assurant que vous déplacez le bon manche à chaque fois. Une fois que chaque commande est reconnue, son nom apparaîtra à gauche de la barre servo. Prenez votre temps lors de chaque étape. Si vous déplacez le mauvais manche, il vous sera difficile de naviguer sur l'OSD pour terminer les réglages.
  • Page 11 Une fois que l'Assistant a terminé, plusieurs réglages Cleanflight seront configurés, comme le onshot, la coupure moteur ou le Failsafe. L'assignation de la voie 5 (CH5) au mode de vol (Accro, Horizon et Angle) se fait aussi automatiquement. Pour finaliser le réglage, configurez votre émetteur avec un interrupteur 3-positions assigné à la voie 5 (CH5).
  • Page 12 Les autres hélices qui ont été testés avec le 150 Mini et qui survivent aux impacts occasionnels sont les RaceKraft 3030 tri-blade, ou pour un peu plus de punch, la version quadripale. Vous trouverez les références des autres pièces de rechange sur le site Web d'ImmersionRC, sur la page produit du Vortex 150 Mini.
  • Page 13 Taille maximale d’hélice 3” Moteurs OEM 1306-3100kV Batterie recommandée 850mAh 4s 65C Contrôleur moteur Type ImmersionRC EzESC 16A Courant 16A en continu, 20A en crête Fonctions OneShot125, Multishot, et freinage moteur Processeur 32-bit ARM utilisant un logiciel propre à ImmersionRC...
  • Page 14 Récepteur Voies nécessaires Minimum absolu de quatre. Cinq recommandés pour interrupteur de mode Interfaces 3.3v-5v PPM Sum, SBUS, Spektrum, XBus, SumD, SumH Alimentation récepteur +5V ou +3.3V @ 200mA max. Caractéristiques de vol Autonomie Variable selon la batterie et le style de vol Portée maximale Fortement variable selon la batterie et le style de vol Vitesse maximale...
  • Page 15 Le premier de support est traitée par le revendeur. Si vous rencontrez des problèmes avec votre produit ImmersionRC, veuillez les contacter en premier. Pour la garantie, et les réparations non-garantie, envoyez un email à repairs@immersionrc.com. Nous avons des centres de réparation au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie.
  • Page 16 Like Us​ Nous vous remercions d'avoir acheté ce produit ImmersionRC. Likez la page Facebook d’ImmersionRC et soyez tenu au courant des nouveautés, produits, mise à jour logiciel, des trucs et astuces et autres informations intéressantes pour les amateurs de FPV.