Télécharger Imprimer la page
Innova ALPHA iX Instructions De Service
Masquer les pouces Voir aussi pour ALPHA iX:

Publicité

Liens rapides

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Innova ALPHA iX

  • Page 1: Table Des Matières

    INSTRUCTIONS DE SERVICE DU TUBE COMPTEUR TYPE G Débimétrage de dose avec le tube compteur type G page 2 2. Erreurs statistiques de mesure page 2 3. Mesures du degré de contamination page 3 4. Limite d’indication page 3 Émetteur radioactif de contrôle au KCI page 4 6.
  • Page 2: Débimétrage De Dose Avec Le Tube Compteur Type G

    INSTRUCTIONS DE SERVICE DU TUBE COMPTEUR TYPE G p. 2 de 7 Débimétrage de dose avec le tube compteur type G Le tube compteur à fenêtre terminale est un simple tube-compteur indiquant 1e degré de contamination et par conséquent non approprié au débitmétrage de dose. Cela est dû d'une part à...
  • Page 3: Mesures Du Degré De Contamination

    INSTRUCTIONS DE SERVICE DU TUBE COMPTEUR TYPE G p. 3 de 7 Mesures du degré de contamination La mesure du degré de contamination se fait avec des tubes compteurs capables de capter la radiation BETA et éventuellement aussi 1a radiation ALPHA.
  • Page 4: Émetteur Radioactif De Contrôle Au Kci

    INSTRUCTIONS DE SERVICE DU TUBE COMPTEUR TYPE G p. 4 de 7 30 impulsions (taux zéro) x 10 minutes = 300 impulsions x 3 = 17,32 x 3 = 51,96 51,96 minutes = 5,19 Ipm (Limind) 300 + 52 = 352 impulsions ou bien 30 + 5,2 = 35,2 Ipm Comme le montrent les exemples la précision des mesures augmente avec la durée de la mesure.
  • Page 5: Synthèse Des Composantes Radioactives

    INSTRUCTIONS DE SERVICE DU TUBE COMPTEUR TYPE G p. 5 de 7 En cas d'utilisation du tube compteur du type A le collet métallique peut être monté, quant à l'utilisation du tube du type G, une distance de 5 mm est à respecter. Un tube compteur en bon état de fonctionnement doit afficher après une mesure de 10 minutes un nombre net d'impulsions (c.à.d.
  • Page 6: Annexe

    INSTRUCTIONS DE SERVICE DU TUBE COMPTEUR TYPE G p. 6 de 7 ANNEXE TAUX NETS D’IMPULSIONS EN Ipm La table a été établie pour des radiateurs de 6 nuclides différents pouvant être libérés d'une centrale nucléaire en cas d'accident au sein du réacteur, éta1onnés respectivement à 100 et à 1000 Bq.
  • Page 7: Annexe

    INSTRUCTIONS DE SERVICE DU TUBE COMPTEUR TYPE G p. 7 de 7 ANNEXE INSTRUCTIONS POUR L’UTILISATION DE LA TABLE On peut constater que les taux d'impulsions des tubes compteurs sont directement proportionnels aux valeurs étalonnées en Bequerels. Grâce à cette relation i1 est possible de déterminer par extrapolation les valeurs relatives à...