Publicité

Liens rapides

NOTICE D'EMPLOI ET D'INSTALLATION
DES .OURS ENCASTRABLES
.E 6025
r
.E 6085
r
.E 6086
r
~~~
1

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour ROSIERES FE 6025

  • Page 1 NOTICE D'EMPLOI ET D'INSTALLATION DES .OURS ENCASTRABLES .E 6025 .E 6085 .E 6086...
  • Page 2: Table Des Matières

    SOMMAIRE CONSIGNES DE SECURITE -------------------------------------------------------- 3 RECOMMANDATIONS ------------------------------------------------------------- 3 PARTIE DESTINEE A L'INSTALLATION 1 • INSTALLATION DU .OUR Encastrement du four --------------------------------------------------------- 4/5 Raccordement électrique du four ----------------------------------------- 6/7 La fiche technique ---------------------------------------------------------------- 8 PARTIE DESTINEE A L'UTILISATION 2 • LE .OUR Présentation générale du four ------------------------------------------------- 9 Présentation du tableau de bord -------------------------------------------- 10 Equipement du four ------------------------------------------------------- 11/12...
  • Page 3: Consignes De Securite

    • Si votre four présente un défaut quelconque, ne le branchez pas ou débranchez-le de l'ali- mentation générale et faites appel directement à un service technique agréé ROSIERES. • Ne pas stocker de produits inflammables dans le four ; ils pourraient s'enflammer lors d'une mise en route involontaire du four.
  • Page 4: X95; Installation Du .Our

    1 - INSTALLATION DU .OUR L'INSTALLATION DU .OUR DOIT ÊTRE REALISEE PAR UN INSTALLATEUR AGREE OU UN TECHNICIEN DE QUALI.ICATION SIMILAIRE. Le meuble dans lequel le four doit être encastré doit être réalisé en matériaux resistant à une température minimale de 70°C. Le four peut être placé...
  • Page 5 1 - INSTALLATION DU .OUR 2 - .our enchâssé sous plan de travail (dimensions en mm) TABLE FOUR Ouverture 500 X 50 Ouverture 500 X 10 3 - .ixation dans la niche d'encastrement Vous trouverez dans un sachet à l'intérieur du four les vis de fixation. Pour la fixation : lorsque la porte du four est ouverte, deux trous sont accessibles, ils sont situés...
  • Page 6: Raccordement Electrique

    TEUR AGREE OU UN TECHNICIEN DE QUALI.ICATION SIMILAIRE. L'installation recevant l'appareil doit être conforme à N.C 15100. ROSIERES décline toute responsabilité en cas de non respect de cette exigence. Le raccordement au réseau doit être effectué par une prise de courant avec prise de terre, ou par l'intermédiaire d'un dispositif à...
  • Page 7 1- RACCORDEMENT ELECTRIQUE...
  • Page 8: Iche Technique

    Toutes ces caractéristiques sont données à titre indicatif. Soucieux de toujours améliorer la qualité de sa production, ROSIERES pourra apporter à ses appareils des modifications liées à l'évolution technique en respectant les conditions fixées à l'article R 132-2 du Code de la Consommation.
  • Page 9: Niveau De Gradin

    2 - PRESENTATION GENERALE DU .OUR NIVEAU DE GRADIN...
  • Page 10: Présentation Du Tableau De Bord

    2 - PRESENTATION "Tableau de bord" Sélecteur de Cadran Sélecteur programmation d'affichage de fonction Touches de réglage 1 . Sélecteur de programmation : . éclairage du four, . programmation d'une cuisson ou d'un cycle de nettoyage avec une durée, une heure de fin ou un départ différé, .
  • Page 11: Equipement Du Four

    2 - EQUIPEMENT DU .OUR - EQUIPEMENT DI..ERENT SELON LE TYPE DE .OUR - La grille simple sert de support aux moules et aux plats. La grille porte-plat sert plus particulièrement à recevoir les grillades. Elle est à associer au plat récolte-sauce. Grâce à...
  • Page 12 2 - EQUIPEMENT DU .OUR Le tournebroche est équipé d'une broche, de deux fourchettes et d'un support de bro- che. Retirer du four tous les accessoires. Poser le plat profond sur la sole. Embrocher la pièce à cuire, bien centrée entre les deux fourchettes, Poser la broche sur le support, Glisser le support et la broche sur le deuxième gradin en partant du bas, L'extrémité...
  • Page 13 2 - LES DI..ERENTS MODES DE CUISSON Différentes fonctions "Cuisson" sont proposées selon le type de four. .E 6025 : CONVECTION NATURELLE Convection naturelle, Sole seule, Etuve, Gril, Tournebroche. .E 6085 : MULTI.ONCTIONS Convection naturelle, Chaleur brassée, Sole seule, Sole brassée, Etuve, Décongélation, Gril, Turbogril, Tournebroche, Turbobroche, Doubles .onctions (D.1- D.2).
  • Page 14 2 - LES DI..ERENTS MODES DE CUISSON Convection Chaleur brassée Naturelle Sole seule Sole brassée (.E 6025) Etuve Décongélation Gril Turbo gril Tournebroche Turbobroche...
  • Page 15: Chaleur Brassee

    2 - LES DI..ERENTS MODES DE CUISSON CONVECTION NATURELLE Utilisation simultanée de la résistance de sole et de voûte. Préchauffer le four environ 7 minutes. Idéale pour toutes les cuissons à l'ancienne, pour saisir les viandes rouges, les rosbifs, gigots, gibiers, le pain, les papillotes, les feuilletages. Placer la grille à un niveau moyen. CHALEUR BRASSEE Utilisation simultanée de la résistance de sole, de voûte et de la turbine qui brasse l'air dans l'enceinte du four.
  • Page 16 2 - LES DI..ERENTS MODES DE CUISSON TURBO-GRIL : L'utilisation de la position turbo-gril se fait porte fermée. Utilisation de la résistance de voûte plus la turbine qui brasse l'air dans l'enceinte du four. Un préchauffage est nécessaire pour les viandes rouges et inutile pour les viandes blanches. Idéal pour les cuissons de volume épais, des pièces entières telles que rôti de porc, volailles etc...
  • Page 17: X95; Utilisation Du .Our

    UTILISATION DU .OUR...
  • Page 18: Avant La Première Utilisation

    3 - AVANT LA PREMIERE UTILISATION PREMIER NETTOYAGE . Réaliser un premier nettoyage du four avant utilisation : Passer un chiffon doux et humide sur les surfaces extérieures de l'appareil. Nettoyer avec une éponge additionnée de produit lessiviel, les accessoires et l'inté- rieur du four.
  • Page 19: Réglage De L'heure

    3 - AVANT LA PREMIERE UTILISATION » REGLAGE DE L'HEURE Dès la mise sous tension du four, l'horloge du programmateur affiche "12:00" clignotant. ð Tourner la manette du programmateur jusqu'à la position "Mise à l'heure" : La manette du sélecteur des fonctions doit être positionnée sur arrêt.
  • Page 20 3 - UTILISATION DU .OUR Œ COMMENT .AIRE UNE CUISSON IMMEDIATE ? Tourner la manette du sélecteur des fonctions sur la position cuisson de votre choix. L'éclairage du four s'allume. Sur le cadran s'affiche le mode de cuisson correspondant. La température de consigne liée au mode de cuisson s'affiche pendant 3 secondes. á...
  • Page 21 3 - UTILISATION DU .OUR Le choix de la température est effectué, la validation est automatique après trois secondes. Le four commence son cycle, l'afficheur indique la montée progressive de la température centre four. . .E 6086 : le thermomètre "monte" en fonction de la température centre four. .
  • Page 22: Le Mode Autoselect ® Sur Modèle .E 6086

    3 - UTILISATION DU .OUR ®  LE MODE AUTOSELECT SUR MODÈLE .E 6086 Cette fonction sélectionne automatiquement le mode de cuisson le plus approprié à la température souhaitée. Tourner la manette du sélecteur des fonctions sur la position Le pictogramme Auto ainsi que la température pré-programmée de 200°C s'affichent.
  • Page 23 3 - UTILISATION DU .OUR Ž LA PROGRAMMATION Comment programmer le four avec une durée de cuisson et un départ immédiat? Tourner la manette du sélecteur des fonctions sur le mode de cuisson choisi et ajuster la température, si nécessaire. La validation est automatique après trois secondes.
  • Page 24 3 - UTILISATION DU .OUR Ž LA PROGRAMMATION Comment programmer le four avec une heure de fin de cuisson et un départ immédiat ? Tourner la manette du sélecteur des fonctions sur le mode de cuisson choisi et ajuster la température, si nécessaire. La validation est automatique après trois secondes.
  • Page 25 3 - UTILISATION DU .OUR Ž LA PROGRAMMATION Comment programmer le four pour un départ de cuisson différé ? 1 - choisir le mode de cuisson : . Tourner la manette du sélecteur des fonctions sur le mode de cuisson choisi, et ajuster la température, si nécessaire.
  • Page 26: Le Minuteur

    3 - UTILISATION DU .OUR Ž LA PROGRAMMATION LE MINUTEUR Le fonctionnement du minuteur est indépendant et n'a aucune incidence sur le fonctionne- ment du four. Il servira simplement d'aide-mémoire sonore. Il peut toutefois être utilisé avec une cuisson. Tourner la manette du programmateur sur la position "Minuterie". Le symbole s'affiche sur le cadran, et l'horloge indique (affichage...
  • Page 27 3 - UTILISATION DU .OUR  LA SECURITE EN.ANT Cette fonction est une sécurité essentielle surtout en présence de jeunes enfants. Elle évite que l'enfant puisse mettre en fonctionnement le four ou modifier les données programmées. Cette sécurité entraîne le verrouilllage du tableau de bord à l'arrêt du four comme en cours d'utilisation (mode cuisson ou pyrolyse).
  • Page 28 3 - UTILISATION DU .OUR  LA DOUBLE .ONCTION La double fonction D.1 permet l'enchaînement de deux modes de cuisson : 1ère PERIODE DE 30 MINUTES 2ème PERIODE DE 45 MINUTES 40˚C 200˚C *Les données programmées ne sont pas modifiables. DECONGELATION* CUISSON EN CHALEUR BRASSEE Comment réaliser la D.1 ?
  • Page 29 3 - UTILISATION DU .OUR  LA DOUBLE .ONCTION La double fonction permet l'enchaînement de deux modes de cuisson : 1ère PERIODE DE 45 MINUTES 2ème PERIODE DE 60 MINUTES 60˚C 200˚C * Les données programmées ne sont pas modifiables. CUISSON EN CHALEUR BRASSEE MAINTIEN AU CHAUD* DF2 est pré-programmée pour la cuisson d'un poulet rôti d'1 Kg.
  • Page 30 3 - UTILISATION DU .OUR  LA DOUBLE .ONCTION D.3 sur modèle .E 6086 La double fonction D.3 est une personnalisation d'un programme enchaîné D.1 ou D.2. En effet, il est possible d'améliorer un des programmes cités en ajustant les données modi- fiables du cycle chaleur brassée et en les gardant en mémoire sous le programme D.3.
  • Page 31: X95; Notes Culinaires

    NOTES CULINAIRES...
  • Page 32: Conseils De Cuisson

    4 - CONSEILS DE CUISSON Les températures ainsi que les temps de cuisson sont donnés à titre indicatif afin de faciliter la prise en main de l'appareil. L'expérience personnelle permet ensuite d'adapter ces réglages aux goûts et aux habitudes de chacun. Il est à...
  • Page 33 4 - CONSEILS DE CUISSON VIANDES ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il est préférable de ne saler les viandes qu'en fin de cuisson, car le sel favorise les projections de graisse, donc un encrassage rapide du four et des fumées importantes. Les rôtis de viande blanche, porc, veau, agneau, les poissons peuvent être placés dans le four froid.
  • Page 34 VIANDES -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Recettes Mode Quantité °C Temps Conseils de cuisson cuisson de cuisson -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bœuf aux carottes Conv naturelle 6 personnes 200-220°C 4 h environ Canard Conv naturelle 1,5 kg 200-220°C 1 h 30 mins Dinde Conv naturelle 5/6 kg 160-180°C 2 h 30 –...
  • Page 35 LEGUMES - DIVERS ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Recettes Mode Quantité °C Temps Conseils de cuisson cuisson de cuisson ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Choux braisés Conv naturelle 6 pers. 200-220°C 1 h Pâté en croûte Conv naturelle 200-220°C 1 heure/kg Endives au gruyère Chaleur brassée 6 pers. 180-200°C 25-30 mins Pommes de Terre en robe...
  • Page 36: Pâtisseries

    PÂTISSERIES ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Eviter d'utiliser des moules brillants. Ils réfléchissent la chaleur et peuvent nuire à la cuisson des gâteaux. Si vos gâteaux dorent trop vite, recouvrez-les avec une feuille de papier sulfurisé, ou bien avec une feuille de papier aluminium. Attention : utiliser la feuille d'aluminium dans le bon sens : la face brillante doit être face au gâteau.
  • Page 37: X95; Entretien Du .Our

    ENTRETIEN DU .OUR...
  • Page 38: Les Parties Vitrees

    5 - ENTRETIEN DU .OUR . Attendre le refroidissement du four, avant de réaliser une opération de nettoyage manuel. . Ne jamais utiliser de produits abrasifs, d'éponges métalliques ou d'objets tranchants pour nettoyer votre four, l'émail serait irrémédiablement abîmé. . N'utiliser que de l'eau savonneuse ou des produits liquides ammoniaqués. LES PARTIES VITREES Nous vous conseillons d'essuyer, à...
  • Page 39: Le Plat Recolte-Sauce

    5 - ENTRETIEN DU .OUR LES ACCESSOIRES Les nettoyer avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. Rincer avec de l'eau propre et sècher. Eviter les produits abrasifs. LE PLAT RECOLTE-SAUCE Après une grillade, retirer le plat récolte-sauce du four. Prendre soin de reverser les graisses dans un récipient.
  • Page 40 5 - ENTRETIEN DU .OUR : LA PYROLYSE Votre four est équipé d'un système assurant son nettoyage par pyrolyse, c'est-à-dire par destruction à haute température des salissures. Les fumées en résultant sont rendues "propres" par passage dans un catalyseur. En raison de la température élevée nécessaire à la pyrolyse, la porte du four est munie d'un verrou de sécurité...
  • Page 41: La Pyrolyse

    5 - ENTRETIEN DU .OUR : LA PYROLYSE - Sur le programmateur s'affiche le temps correspondant au mode choisi. Le symbole "durée" s'affiche. - La validation est automatique après trois secondes. Le symbole "fin" s'affiche. - Après quelques secondes, la porte se verrouille, la clé s'affiche.
  • Page 42 NOTES...
  • Page 44 USINES DE ROSIERES - SAS au Capital de 29 507 400 . RCS Bourges B 324 479 302 30, rue Y. LACELLE - Rosières - 18400 LUNERY Tél. 02.48.55.78.00 - .ax : 02.48.68.01.75...

Ce manuel est également adapté pour:

Fe 6085Fe 6086

Table des Matières