Page 35
Cette notice permet une utilisation sûre et efficace du thermostat d'ambiance « thermio™ essential B » (ci-après « appareil »). Cette notice est partie intégrante de l'appareil et doit être conservée dans un endroit accessible en permanence à toute personne utilisant l'appareil. Cette notice doit être attentivement lue et comprise par toute personne utilisant l'appareil avant le début de tout travail.
Page 37
Vue d'ensemble................... 38 Structure et fonctionnement....................38 Sécurité....................40 Installation.................... 41 Montage dans une boîte encastrée..................42 Montage en saillie....................... 45 Utilisation..................... 47 Mise en marche du thermostat d'ambiance................ 47 Réglage de la température de consigne................47 Mise à l'arrêt du thermostat d'ambiance................48 Élimination....................
Vue d'ensemble Structure et fonctionnement Structure Fig. 1: Vue d'ensemble du thermostat d'ambiance...
Page 39
Mise en marche et à l'arrêt Symbole de chauffage Interrupteur à bascule Échelle de température Repère Molette de réglage de la température de consigne et de la température actuelle Passe-câble Description du fonctionnement Le thermostat d'ambiance « thermio™ essential B » est un thermostat analogique servant à la régula- tion de la température ambiante.
Sécurité Utilisation conforme • Le thermostat d'ambiance sert exclusivement à réguler la température (+10 °C à +30 °C) de sys- tèmes de chauffage dans des locaux fermés. Le respect de toutes les consignes de cette notice est essentiel à une utilisation conforme. Toute utilisa- tion sortant du cadre de l'utilisation conforme ou différente de celle-ci est considérée comme une utili- sation non conforme.
Installation Lieu de montage Choisir avec soin le lieu de montage pour ne pas fausser les mesures du thermostat d'ambiance. Fig. 2: Exigences relatives au lieu de montage...
Montage dans une boîte encastrée Personal: • Électricien Montage de la plaque de montage Monter la plaque de montage avec les vis (3,5 x 25 mm) sur la boîte encastrée (Fig. 4). La flèche (Fig. 4/1) sur la plaque de montage doit pointer vers le haut. Démontage du couvercle du boîtier Desserrer la vis sur le boîtier de l'appareil avec le tournevis cruciforme et démonter le couvercle du boîtier.
Page 43
Fig. 3: Schéma de raccordement Interrupteur marche/arrêt COM (contact inverseur, contact conducteur commun) NC (contact rupteur, contact normalement fermé) NO (contact de travail, contact normalement ouvert) Insérer et serrer les câbles de raccordement dans la broche correspondante suivant le schéma de raccordement (Fig.
Page 44
Montage du socle du boîtier Fig. 4: Montage du socle du boîtier sur la plaque de montage Montage dans une boîte encastrée sans chevilles avec plaque de montage Montage en saillie sans plaque de montage avec chevilles Monter le socle du boîtier de l'appareil sur la plaque de montage à l'aide des vis (3 x 6 mm) (Fig. 4).
Fermeture du boîtier Placer le couvercle du boîtier sur le socle du boîtier et serrer la vis sur le boîtier de l'appareil avec le tournevis cruciforme. Montage en saillie Personal: • Électricien Démontage du couvercle du boîtier Desserrer la vis sur le boîtier de l'appareil avec le tournevis cruciforme et démonter le couvercle du boîtier.
Page 46
Insérer et serrer les câbles de raccordement dans la broche correspondante suivant le schéma de raccordement (Fig. 3). Montage du socle du boîtier Fixer le socle du boîtier aux chevilles à l'aide des vis (3,5 x 25 mm). Fermeture du boîtier Placer le couvercle du boîtier sur le socle du boîtier et serrer la vis sur le boîtier de l'appareil avec le tournevis cruciforme.
Utilisation Mise en marche du thermostat d'ambiance Personal: • Utilisateur Pour activer le système de chauffage, placer l'interrupteur à bascule (Fig. 1/3) sur Chauffage (Fig. 1/2). Réglage de la température de consigne Personal: • Utilisateur Tourner le repère (Fig. 1/5) de la molette de réglage (Fig. 1/6) vers la température de consigne sou- haitée.
Le réglage de la température de consigne sur une valeur supéri- eure n'accélère pas le réchauffement du local. La vitesse de réchauffement ne dépend que des conditions dans le système de chauffage. Mise à l'arrêt du thermostat d'ambiance Personal: • Utilisateur Mettre l'interrupteur à...
Élimination Élimination non conforme Risque pour l'environnement en cas d'élimination incorrecte ! Risque pour l'environnement en cas d'élimination incorrecte ! − Éliminer les déchets électroniques et les composants électroniques de ENVIRONNEMENT ! manière adéquate, c'est-à-dire selon les groupes de matériaux des composants à...