D-Link ShareCenter Pulse DNS-320 Manuel D'utilisation
D-Link ShareCenter Pulse DNS-320 Manuel D'utilisation

D-Link ShareCenter Pulse DNS-320 Manuel D'utilisation

Boîtier stockage réseau à 2 baies
Masquer les pouces Voir aussi pour ShareCenter Pulse DNS-320:
Table des Matières

Publicité

Liens rapides

MANUEL D'UTILISATION
ShareCenter™ Pulse
DNS-320
VERSION 1.1
Document créé par Nick Schuster

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour D-Link ShareCenter Pulse DNS-320

  • Page 1 MANUEL D’UTILISATION ShareCenter™ Pulse DNS-320 VERSION 1.1 Document créé par Nick Schuster...
  • Page 2: Table Des Matières

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Table des matières Table des matières ..........2 Page des partages réseau .............37 Ajouter des nouveaux partages réseau ........38 Présentation du produit ..........4 Page des quotas ..............42 Contenu de la boîte ................4 Page du serveur FTP ............44 Configuration système requise ............4...
  • Page 3 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Section Assistance ..............78 Section Téléchargements planifiés ..........79 Page des sauvegardes locales ..........80 Page des téléchargements FTP/HTTP ........82 Section Téléchargements pair à pair (P2P)........84 Page des téléchargements ............85 Page de configuration ............86 Section Ajaxplorer ..............87 Page de lancement ...............88...
  • Page 4: Présentation Du Produit

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Présentation du produit Contenu de la boîte • Boîtier de stockage réseau à 2 baies ShareCenter Pulse de D-Link • CD-ROM avec manuel et logiciel • Guide d'installation rapide • Adaptateur secteur • Câble Ethernet CAT5 Remarque : l’utilisation d’une alimentation dont la tension diffère de celle du ShareCenter Pulse risque d’endommager le produit et en annule la garantie.
  • Page 5: Introduction

    UPnP AV. Le CD joint contient l'utilitaire Easy Search de D-Link. Cet utilitaire vous permet de localiser le ShareCenter Pulse sur le réseau et de connecter des disques à votre ordinateur. Un logiciel de sauvegarde inclus sur le CD vous permet de sauvegarder les fichiers de votre ordinateur sur le ShareCenter Pulse manuellement, via un calendrier ou en temps réel.
  • Page 6 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link • Prise en charge de packs multilingues • Prise en charge de l'UPnP • Prise en charge de PnP-X/LLTD • Prise en charge Unicode pour les serveurs Samba et FTP • Prise en charge des téléchargements pair à pair (P2P) •...
  • Page 7: Description Du Matériel

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Description du matériel Vue avant Voyant du disque dur 2 Voyant d'alimentation Voyant USB Bouton de mise sous tension Voyant du disque dur 1 Bouton de copie USB Verrou de panneau avant Port USB Voyants des disques durs 1 ou 2 : Ces voyants sont BLEUS et fixes lorsque les disques sont connectés, mais inactifs.
  • Page 8: Vue Arrière (Connexions)

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Vue arrière (Connexions) Verrou du couvercle Ventilateur arrière Port du réseau local Crochet de câble Verrou de sécurité Fiche d’alimentation Bouton de réinitialisation Verrou du couvercle : Ce verrou permet d'enlever le couvercle quand il est débloqué. Quand il est bloqué, le couvercle supérieur ne peut être enlevé.
  • Page 9: Installation De Base

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Installation de base Installation du matériel Cette section fournit des informations sur l'installation du ShareCenter Pulse. Pour installer le ShareCenter Pulse sur votre réseau local, procédez comme suit : 1. Pour enlever le couvercle supérieur vous devez déplacer le verrou du 2.
  • Page 10 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link 5. Branchez un câble Ethernet au port Ethernet disponible. Ce câble doit relier le 6. Branchez l’adaptateur secteur dans la fiche d'alimentation. ShareCenter Pulse à votre réseau local, via un routeur ou un commutateur, ou directement à...
  • Page 11: Configuration Du Logiciel

    À la première mise sous tension, pendant la séquence de démarrage initiale, le ShareCenter Pulse attend de se voir attribuer une adresse IP via DHCP. Il est recommandé d’utiliser l’utilitaire Easy Search de D-Link joint lorsque vous accédez au ShareCenter Pulse et que vous le configurez pour la première fois. Pour modifier l’adresse IP avant de vous connecter ou si vous ne parvenez pas à...
  • Page 12: Mise En Route

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Mise en route Pour exécuter l’utilitaire Easy Search, insérez le CD du ShareCenter Pulse dans votre lecteur de CD-ROM : Étape 1 : Cliquez sur Easy Search Utility (Utilitaire Easy Search) Étape 2 : Sélectionnez un ShareCenter Pulse disponible, puis...
  • Page 13 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 3 : L’écran d'ouverture de session s’ouvre : Tapez admin comme nom d’utilisateur et laissez le champ du mot de passe vide. Cliquez sur le bouton Configuration. Étape 4 : Lorsque l'utilisateur se connecte à ce périphérique pour la première fois, il sera invité...
  • Page 14 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 5 : Les quatre options sont : standard, JBOD, RAID 0 et RAID 1. JBOD : associe les deux disques durs de manière linéaire, créant ainsi un gros volume unique visant à offrir un espace disque maximum.
  • Page 15 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 7 : Dans cette section, l'utilisateur peut voir la capacité utilisable par la configuration RAID 1 sur les disques durs installés. Ensuite l'utilisateur peut configurer la capacité qu'il désire utiliser pour la configuration RAID 1 en saisissant la valeur de cette capacité...
  • Page 16 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Un message d'avertissement sera affiché avant que la procédure ne commence indiquant que les disques durs seront formatés et demandant si l'utilisateur souhaite continuer. Cliquez sur ‘OK’ pour continuer. Cette configuration RAID commence avec l'initialisation.
  • Page 17: Interface Utilisateur Web

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Interface utilisateur Web Section Configuration Wizard (Assistant) : Sur la page de l'assistant, l'utilisateur peut configurer quelques paramètres de base pour ce périphérique. Le boîtier de stockage constitue un emplacement de stockage de données et de contenu multimédia à la fois pratique et sûr sur le réseau.
  • Page 18: Page De L'assistant

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page de l'assistant Le périphérique de stockage possède un Assistant de configuration vous permettant de configurer rapidement certains paramètres de base. Cliquez sur le bouton ‘Run Wizard’ (Exécuter l'assistant) pour lancer la configuration rapide de l'Assistant.
  • Page 19 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 3 : Dans cette fenêtre, l'utilisateur doit choisir le fuseau horaire qui sera utilisé pour ce périphérique dans le menu déroulant. Cliquez sur le bouton ‘Next’ (Suivant) pour accepter les modifications et passer à l'étape suivante.
  • Page 20 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 5 : Dans cette fenêtre, l'utilisateur peut configurer les paramètres de groupe de travail utilisés sur ce périphérique. Cliquez sur le bouton ‘Next’ (Suivant) pour accepter les modifications et passer à l'étape suivante.
  • Page 21 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 7 : Dans cette fenêtre, l'utilisateur sera informé que l'assistant de configuration est terminé et qu'il doit finir l'installation en cliquant sur le bouton ‘Completed’ (Terminé). Cliquez sur le bouton ‘Completed’ (Terminé) pour accepter les modifications et continuer avec le redémarrage.
  • Page 22: Page De Configuration Du Réseau Local

    Précisez l'adresse IP de passerelle pour le ShareCenter Pulse. L'adresse IP de passerelle est presque toujours l'adresse du réseau local de votre (Adresse IP de routeur. Pour la plupart des routeurs D-Link, l'adresse IP de réseau local par défaut est 192.168.0.1. passerelle) : DNS1 : Précisez la première et la seconde adresse DNS pour le ShareCenter Pulse.
  • Page 23 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link LLTD : Le ShareCenter Pulse prend en charge le protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) qui est utilisé par l’application Network Map incluse dans Windows Vista™ et Windows 7™. Cochez pour enable (activer) ou disable (désactiver) le protocole LLTD sur votre ShareCenter Pulse.
  • Page 24: Page De L'heure Et De La Date

    Le serveur NTP (Network Time Protocol) synchronique le (Serveur NTP) : périphérique avec un serveur horaire Internet. D-Link fournit deux serveurs horaires pour convenir à vos besoins. Choisissez celui qui est le plus proche de vous. Cliquez sur 'Save Settings' (Enregistrer les paramètres) pour accepter ces modifications.
  • Page 25: Page Du Périphérique

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page du périphérique La page des paramètres du périphérique vous permet de lui attribuer un groupe de travail, un nom et une description. Vous pouvez accéder à ce périphérique en saisissant son nom d'hôte dans la partie URL votre navigateur Web. Par exemple :...
  • Page 26: Page De La Langue

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page de la langue Cette page vous permet aussi d'installer des packs linguistiques sur votre système pour convenir à vos besoins linguistiques locaux. Language Pack (Pack Cliquez sur “Browse” (Parcourir) pour rechercher le linguistique) : pack linguistique précis que vous voulez installer.
  • Page 27: Section Avancé

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Section Avancé Users / Groups Cette section vous permet de créer et de gérer les comptes (Utilisateurs / Groupes) : utilisateurs et les groupes. Ici vous pouvez définir les privilèges des utilisateurs et des groupes relatifs à certains dossiers partagés précis.
  • Page 28: Page Des Utilisateurs / Groupes

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page des utilisateurs / groupes Le menu Users / Groups (Utilisateurs / Groupes) sert à créer et à gérer les comptes utilisateurs et les comptes de groupes. Vous pouvez créer jusqu'à 64 utilisateurs et 10 groupes.
  • Page 29: Ajouter De Nouveaux Utilisateurs

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Ajouter de nouveaux utilisateurs La section suivante décrira comment ajouter un nouvel utilisateur à ce périphérique. Pour ajouter un utilisateur cliquez sur le bouton ‘Add’ (Ajouter). Un assistant facile à configurer sera lancé et ressemblera à ceci : Début :...
  • Page 30 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 1 : Ici l'utilisateur peut saisir le User Name (Nom d'utilisateur) et le Password (Mot de passe) du nouveau compte utilisateur. Le mot de passe doit être confirmé en le ressaisissant dans le champ Confirm Password (Confirmer le mot de passe).
  • Page 31 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 3 : Ici l'utilisateur peut configurer les paramètres d'accès au réseau appropriés pour l'utilisateur en cochant simplement une des options suivantes. Read Only (Lecture seule), Read Write (Lecture/Écriture) ou Deny Access (Refuser l'accès).
  • Page 32 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 5 : Ici l'utilisateur peut configurer les paramètres de quotas du compte utilisateur. Saisissez le montant du quota en méga- octets dans le champ indiqué. En saisissant 0 Mo le quota sera défini sur illimité.
  • Page 33: Ajouter De Nouveaux Groupes

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Ajouter de nouveaux groupes La section suivante décrira comment ajouter un nouveau groupe à ce périphérique. Pour ajouter un groupe cliquez sur le bouton ‘Add’ (Ajouter). Un assistant facile à configurer sera lancé et ressemblera à ceci : Début :...
  • Page 34 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 1 : Ici l'utilisateur peut saisir le Group Name (Nom de groupe) du nouveau groupe en train d'être créé. Cliquez sur le bouton ‘Back’ (Précédent) pour retourner à la fenêtre précédente. Cliquez sur le bouton ‘Next’ (Suivant) pour accepter les modifications et passer à...
  • Page 35 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 3 : Ici l'utilisateur peut configurer les paramètres d'accès au réseau appropriés pour ce groupe en cochant simplement une des options suivantes. Read Only (Lecture seule), Read Write (Lecture/Écriture) ou Deny Access (Refuser l'accès).
  • Page 36 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 5 : Ici l'utilisateur peut configurer les paramètres de quotas du groupe. Saisissez le montant du quota en méga-octets dans le champ indiqué. En saisissant 0 Mo le quota sera défini sur illimité.
  • Page 37: Page Des Partages Réseau

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page des partages réseau La page des partages réseau permet à l'utilisateur de configurer les dossiers partagés et les droits des utilisateurs et des groupes précis. Pour pouvoir créer de nouvelles règles d'accès au réseau, la règle par défaut doit d'abord être supprimée en le sélectionnant simplement et en cliquant sur le bouton ‘Delete’...
  • Page 38: Ajouter Des Nouveaux Partages Réseau

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Ajouter des nouveaux partages réseau La section suivante décrira comment ajouter un nouveau partage réseau à ce périphérique. Pour ajouter un partage réseau cliquez sur le bouton ‘Add’ (Ajouter). Un assistant facile à configurer sera lancé et ressemblera à ceci : Début :...
  • Page 39 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 2 : Ici l'utilisateur peut choisir quels comptes utilisateurs ou groupes peuvent accéder à ce(s) dossier(s). Sélectionnez ‘All account’ (Tous les comptes) pour permettre l'accès de tous les comptes à ce dossier. Sélectionnez ‘Specific User/group’...
  • Page 40 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 3 : Ici l'utilisateur peut attribuer des privilèges à ce partage. Le verrouillage opportuniste (oplock) est une caractéristique du protocole de mise en réseau du gestionnaire de réseau local mis en œuvre dans la famille Windows 32 bits. Les oplocks sont des garanties accordées par un serveur pour un volume logique partagé...
  • Page 41 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 3-2 : Ici l'utilisateur peut configurer les paramètres FTP de ce partage. L'accès FTP peut être : 1) FTP Anonymous None (FTP anonyme aucun) [Aucun accès]. 2) FTP Anonymous Read Only (FTP anonyme lecture seule) [Accès limité].
  • Page 42: Page Des Quotas

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page des quotas Le ShareCenter Pulse prend en charge des quotas de stockage pour les groupes et les utilisateurs individuels. L’attribution d’un quota à un groupe ou un utilisateur limite la quantité de stockage lui étant attribuée. Par défaut, aucun quota n’est appliqué aux utilisateurs et aux groupes.
  • Page 43 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Group Quota Settings Tous les groupes et leurs quotas respectifs seront affichés (Paramètres de dans cette fenêtre. Ici l'utilisateur peut rapidement et quotas de groupes) : facilement modifier le quota de chaque groupe individuel en cliquant simplement sur le paramètre répertorié...
  • Page 44: Page Du Serveur Ftp

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page du serveur FTP Le ShareCenter Pulse est équipé d'un serveur FTP intégré. Ce serveur est simple à configurer et permet aux utilisateurs d’accéder à des données importantes, qu’elles se trouvent sur le réseau local ou à un emplacement distant. Le serveur FTP peut être configuré...
  • Page 45 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link FTP Server Status Ici vous pouvez démarrer ou arrêter le serveur FTP. (État du serveur FTP) : Si vous êtes derrière un routeur, vous devrez rediriger le port FTP du routeur vers le ShareCenter Pulse. Vous devrez peut-être modifier d'autres paramètres de filtrage...
  • Page 46: Accès Ftp Derrière Un Routeur

    FTP au ShareCenter Pulse depuis Internet. Une fois le port redirigé sur le routeur, les Internautes ont accès au serveur FTP via l'adresse IP de réseau étendu du routeur. Si vous utilisez un routeur D-Link (par ex. le WBR-2310 utilisé dans l’exemple ci-dessous), votre règle de redirection de port doit ressembler à la suivante : Name (Nom) : Saisissez un nom pour la règle du serveur FTP...
  • Page 47: Ftp Sur Tls

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link FTP sur TLS Ci-dessous nous aborderons le FTP sur TLS. Dans cet exemple nous utiliserons FireFTP. FireFTP est un client FTP à source ouverte et plate-forme croisée destiné aux utilisateurs de Mozilla Firefox souhaitant utiliser un serveur FTP ou FTPS.
  • Page 48 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 3 : Account Name (Nom du compte) : Saisissez un nom pour cette connexion FTP ici. Host (Hôte) Saisissez l’adresse IP du ShareCenter Pulse ici. Login (Connexion) : Saisissez le nom de l'utilisateur dans ce champ.
  • Page 49 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 5 : Firefox et FireFTP commenceront maintenant une série de confirmations de sécurité. Le premier avertissement devrait ressembler à ceci. Cliquez sur le bouton “Or you can add an exception...” (Ou vous pouvez ajouter une exception...) pour accepter le changement de sécurité.
  • Page 50 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Étape 8 : Après l'acquisition du certificat, cliquez sur le bouton “Confirm Security Exception” (Confirmer l'exception de sécurité) pour terminer les confirmations de sécurité. Étape 9 : Sélectionnez la connexion FTP récemment ajoutée et cliquez sur l'option Connect (Connecter) si la connexion n'a pas été...
  • Page 51: Page Du Serveur Upnp Av

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page du serveur UPnP AV Le ShareCenter Pulse dispose d’un serveur UPnP AV qui permet de diffuser des photos, de la musique et des vidéos sur les lecteurs multimédia en réseau UPnP AV compatibles. Si le serveur est activé, le ShareCenter Pulse est détecté...
  • Page 52 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Add (Ajouter) : Après avoir cliqué sur le bouton ‘Add’ (Ajouter), l'utilisateur pourra choisir certains dossiers qui seront inclus dans la liste des dossiers du Serveur UPnP AV. Sélectionnez le dossier approprié et cliquez sur bouton ‘Save Settings’...
  • Page 53: Page Du Serveur Itunes

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page du serveur iTunes Le ShareCenter Pulse dispose d’un serveur iTunes qui permet de partager de la musique et des vidéos avec des ordinateurs du réseau local exécutant iTunes. Si le serveur est activé, le ShareCenter Pulse est détecté...
  • Page 54: Page Time Machine

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page Time Machine Cette section permet à l'utilisateur de configurer le ShareCenter Pulse pour qu'il devienne une destination de sauvegarde pour le logiciel Time Machine de Mac OS X. Pour utiliser cette fonction, le service AFP est nécessaire. Le service AFP démarrera automatiquement dès que cette fonction est activée.
  • Page 55 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Dans cette fenêtre l'utilisateur peut sélectionner le 'path' (chemin) énuméré ici et cliquer sur le bouton ‘Next’ (Suivant) pour continuer. Dans cette fenêtre l'utilisateur peut voir le chemin sélectionné et cliquer sur le bouton ‘Completed’ (Terminé) pour terminer l'assistant.
  • Page 56: Page Du Service Nfs

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Ici l'utilisateur peut activer l'option du service Apple Filling Protocol (Protocole de partage de fichiers Apple). Si l'option Time Machine est utilisée, cette option est activée automatiquement. AFP Service Ici l'utilisateur peut activer l'option du service AFP.
  • Page 57: Section Maintenance

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Section Maintenance Admin Password Cette section vous permet de définir un mot de passe (Mot de passe admin) : pour votre compte admin. Par défaut, aucun mot de passe n'est configuré. Il est vivement recommandé de définir un mot de passe admin pour sécuriser votre...
  • Page 58: Page Du Mot De Passe Administrateur

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page du mot de passe administrateur Le menu Admin vous permet de définir un mot de passe pour le compte admin. Il est recommandé d'en définir un lors de la première configuration du ShareCenter Pulse.
  • Page 59: Page Du Système

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page du système Le menu System (Système) du ShareCenter Pulse propose des options permettant de redémarrer le système, d’enregistrer et de charger des paramètres de configuration et de paramétrer les temps d’inactivité. Restart (Redémarrer) : Cliquez sur le bouton ‘Restart’...
  • Page 60 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Idle Time (Temps Saisissez la durée (en minutes) pendant laquelle d'inactivité) : l’administrateur est autorisé à rester inactif alors qu'il accède à l'utilitaire de configuration du périphérique ou pendant laquelle l'utilisateur peut rester inactif alors qu'il accède aux paramètres du calendrier de téléchargements.
  • Page 61: Page De Mise À Jour Du Microprogramme

    Cette section propose un lien permettant de vérifier s’il existe un nouveau microprogramme sur le site Web d’assistance de D-Link. Si un nouveau microprogramme est disponible, téléchargez le fichier sur votre ordinateur local.
  • Page 62: Page Des Alertes Électroniques

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page des alertes électroniques Grâce aux alertes électroniques du ShareCenter Pulse, vous pouvez configurer le système afin qu'il vous envoie des courriers électroniques pour vous alerter de certaines conditions de fonctionnement et d’état du disque. Ces alertes peuvent s’avérer utiles pour gérer et sauvegarder des données importantes.
  • Page 63 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Alert Types (Types Sélectionnez les informations à envoyer à l'adresse d'alertes) : ci-dessus. L'état d'espace peut être envoyé à intervalles réguliers, tandis que les autres informations ne sont envoyées qu'en cas de besoin.
  • Page 64: Page De Gestion De L'alimentation

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page de gestion de l’alimentation La fonction Power Management (Gestion de l’alimentation) du ShareCenter Pulse vous permet de configurer les disques pour qu’ils s’arrêtent, bien que le périphérique reste alimenté. Les disques se rallument lorsque l’on accède aux données.
  • Page 65: Page Raid

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page RAID Le ShareCenter Pulse prend en charge quatre types de configuration des disques : Standard (chaque disque représente un volume unique), JBOD (associe les deux disques de manière linéaire pour créer un seul volume), ainsi que RAID 0 et RAID 1.
  • Page 66: Configuration Raid - Standard

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Configuration RAID - Standard Standard : Quatre types de configuration RAID sont disponibles : standard, JBOD, RAID 0 et RAID 1. Cette section couvre la configuration standard. Select a RAID Type La configuration standard créé deux volumes distincts (Sélectionnez un type...
  • Page 67: Configuration Raid - Jbod

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Configuration RAID - JBOD JBOD : Quatre types de configuration RAID sont disponibles : standard, JBOD, RAID 0 et RAID 1. Cette section couvre la configuration JBOD. Select a RAID Type La configuration JBOD associe les deux disques durs (Sélectionnez un type...
  • Page 68: Configuration Raid - Raid 0

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Configuration RAID - RAID 0 RAID 0 : Quatre types de configuration RAID sont disponibles : standard, JBOD, RAID 0 et RAID 1. Cette section couvre la configuration RAID 0. Select a RAID Type La configuration RAID 0 associe les deux disques durs de manière...
  • Page 69: Configuration Raid - Raid 1

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Configuration RAID - RAID 1 RAID 1 : Quatre types de configuration RAID sont disponibles : standard, JBOD, RAID 0 et RAID 1. Cette section couvre la configuration RAID 1. Select a RAID Type La configuration RAID 1 met les disques durs en miroir pour des raisons (Sélectionnez un type...
  • Page 70 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link À la fin de la configuration, l'utilisateur sera invité à cliquer sur le bouton ‘Finish’ (Terminer). Auto-Rebuild La reconstruction automatique permet de reconstruire Configuration automatiquement une matrice RAID 1 dégradée lorsque le (Configuration de disque dur qui a échoué...
  • Page 71: Page Du Dns Dynamique

    : Affiche l’état de votre DDNS. Status (État) : Quand l’utilisateur clique sur le lien ‘Sign up for D-Link’s Free DDNS service at www.DLinkDDNS.com’ (Inscrivez- vous au service DDNS gratuit de D-Link sur le www. DLinkDDNS.com), il sera réoriente vers la page DDNS de D-Link.
  • Page 72: Page De Diagnostic Du Disque

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page de diagnostic du disque S.M.A.R.T est l'acronyme de “Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology” (Technologie d’auto-surveillance, d’analyse et de rapport) Ce système se trouve sur un disque dur servant à surveiller le disque et à créer des rapports sur son état. Si le bouton du disque dur est grisé, S.M.A.R.T n'est pas pris en charge.
  • Page 73 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link S.M.A.R.T Test (Test À la fin du test S.M.A.R.T, le ‘Result’ (Résultat) sera S.M.A.R.T) : affiché. Schedule En cliquant sur le bouton ‘Create Schedule' (Créer un (Calendrier) : calendrier) l'utilisateur peut créer un calendrier de test S.M.A.R.T où...
  • Page 74: Section État

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Section État System Info (Infos Un résumé des informations sur le périphérique est système) : affiché ici. Hard Drive Info Un résumé des informations sur les disques durs est (Informations sur les affiché ici.
  • Page 75: Page Des Infos Système

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page des infos système Un résumé des informations sur le périphérique est affiché ici. LAN Info (Infos sur le Affiche les paramètres du réseau local du ShareCenter réseau local) : Pulse. Device Info...
  • Page 76: Page Des Infos Sur Le Disque Dur

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page des infos sur le disque dur Cette section affichera un résumé des infos sur les disques durs installés actuellement dans le ShareCenter Pulse. Le résumé inclura des informations comme le fabricant du disque dur, le modèle, le numéro de série, la température, la capacité totale, et l'état.
  • Page 77: Page Des Journaux

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page des journaux Utilisez cette option pour afficher les journaux du système NAS et les journaux FTP. System Log (Journal Le fichier journal du système est affiché ici. système) : Page 77...
  • Page 78: Section Assistance

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Section Assistance Support Dans la section Assistance, l'utilisateur peut trouver (Assistance) : davantage d'informations à propos de chaque fonction répertorié sur ce périphérique. Page 78...
  • Page 79: Section Téléchargements Planifiés

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Section Téléchargements planifiés Local Backups Planifiez des sauvegardes de fichiers et de dossiers (Sauvegardes locaux à partir d'un partage de réseau local. Testez locales) : toujours l'URL avant d'appliquer les changements. Cela permet de garantir le succès du téléchargement.
  • Page 80: Page Des Sauvegardes Locales

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page des sauvegardes locales Planifiez des sauvegardes de fichiers et de dossiers locaux à partir d'un partage de réseau local du périphérique ou de l'ordinateur local. Testez toujours l'URL avant d'appliquer les changements. Cela permet de garantir le succès du téléchargement.
  • Page 81 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Schedule List (Liste La Schedule List (Liste de calendriers) affiche tous les de calendriers) : téléchargements et sauvegardes planifiés terminés, actifs et en attente. Dans cette fenêtre l'utilisateur peut aussi modifier une entrée en cliquant sur le bouton ‘Edit’ (Modifier), et supprimer une entrée en cliquant sur le bouton ‘Delete’...
  • Page 82: Page Des Téléchargements Ftp/Http

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page des téléchargements FTP/HTTP Planifiez des sauvegardes de fichiers et de dossiers à partir d'un serveur FTP, d'un serveur Web ou d'un partage de réseau local. Testez toujours l'URL avant d'appliquer les changements. Cela permet de garantir le succès du téléchargement.
  • Page 83 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Rename (Renommer) : Si vous souhaitez renommer un fichier après qu'il a été téléchargé du serveur HTTP/FTP indiqué, saisissez le nouveau nom que vous souhaitez lui donner dans ce champ. Language (Langue) : Utilisez le menu déroulant pour sélectionner la langue utilisée dans le fichier ou dossier que vous tentez de télécharger.
  • Page 84: Section Téléchargements Pair À Pair (P2P)

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Section Téléchargements pair à pair (P2P) Downloads Ici l'utilisateur peut ajouter, afficher et supprimer les (Téléchargements) : téléchargements actuels. Setting Ici l'utilisateur peut configurer les paramètres du (Configuration) : gestionnaire de téléchargements pair à pair (P2P).
  • Page 85: Page Des Téléchargements

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page des téléchargements Ici l'utilisateur peut configurer les paramètres du gestionnaire de téléchargement pair à pair (P2P). Add torrent from URL (Ajouter un Dans le champ fourni, vous pouvez copier et coller un lien vers un fichier torrent à...
  • Page 86: Page De Configuration

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page de configuration Ici l'utilisateur peut configurer les paramètres du gestionnaire de téléchargements pair à pair (P2P). P2P (Pair à pair) : Ici l'utilisateur peut enable (activer) ou disable (désactiver) la fonction pair à pair.
  • Page 87: Section Ajaxplorer

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Section Ajaxplorer Launch (Lancer) : Cette section vous permet de configurer la fonction AjaXplorer. AjaXplorer est un explorateur de fichiers qui vous permet de gérer à distance les fichiers stockés sous AjaXplorer en utilisant un navigateur Web.
  • Page 88: Page De Lancement

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Page de lancement Sur cette page, vous pouvez lancer AjaXplorer. Launch Interface Pour lancer l'interface de configuration d'AjaXplorer, (Lancer l'interface) : cliquez sur le bouton ‘Launch Interface’ (Lancer l'interface). Ci-dessous vous verrez à quoi ressemble l'interface. Vous pourrez maintenant charger, télécharger, renommer, copier, déplacer, supprimer, ou créer des fichiers...
  • Page 89: Section Assistance

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Section Assistance Support Dans la section Assistance, l'utilisateur peut trouver (Assistance) : davantage d'informations à propos de chaque fonction répertorié sur ce périphérique. Page 89...
  • Page 90: Base De Connaissances

    Base de connaissances Mise en correspondance des disques Vous pouvez utiliser l’utilitaire Easy Search de D-Link pour connecter des disques à votre ordinateur. Insérez le CD du DNS-320 dans le lecteur CD. 2. Mettez en surbrillance un ShareCenter Pulse disponible. Les volumes 1.
  • Page 91: Remplacement Ou Ajout D'un Nouveau Disque Dur

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Remplacement ou ajout d’un nouveau disque dur Il est recommandé de sauvegarder vos fichiers importants avant de remplacer ou ajouter un nouveau disque dur au ShareCenter Pulse. Remplacement d’un disque dur : Veillez à éteindre le ShareCenter Pulse avant de remplacer un disque dur. Après avoir installé le nouveau disque, rallumez-le, puis connectez-vous à l’interface Web. Le ShareCenter Pulse vous invite à...
  • Page 92: Définition De Raid

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Définition de RAID RAID, l’acronyme de Redundant Array of Independent Disks (Réseau redondant de disques indépendants), est une association de deux disques ou plus dans le but d’offrir une tolérance en cas de panne et d’améliorer les performances. Il existe plusieurs niveaux de RAID, offrant chacun une méthode de partage ou de diffusion différente des données entre les disques.
  • Page 93: Raid 1 - Reconstruction Automatique

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link RAID 1 - Reconstruction automatique Quand un disque dur échoue ou devient corrompu, RAID 1 propose une fonction qui permet la reconstruction automatique de la configuration. Cette configuration prend les informations d'un des disques durs existants et reconstruit le nouveau disque dur avec les mêmes informations pour compléter la configuration RAID 1.
  • Page 94 Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link RAID 1 - Reconstruction automatique (suite) Étape 2 : Après avoir cliqué sur le bouton 'Manually Rebuild Now' (Reconstruire manuellement maintenant), la Syncronizing (Synchronisation) démarrera et prendra un peu de temps pour finir.
  • Page 95: Installation Du Widget Yahoo

    Étape 1 : Installez le widget Yahoo! téléchargé. Ensuite, l'icône D-Link apparaît dans votre bureau Widget. Lorsque vous passez la souris sur le widget D-Link, vous pouvez cliquer sur le bouton configuration. Étape 2 : Cliquez sur le bouton configuration pour configurer le widget.
  • Page 96: Affichage Du Widget Yahoo

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Affichage du widget Yahoo! Le widget D-Link sert principalement à surveiller les activités de votre ShareCenter Pulse. System (Système) : Dans la fenêtre System (Système), les informations suivantes s'affichent : Computer (Ordinateur), ShareCenter Pulse,...
  • Page 97: Copie Usb

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Copie USB Votre ShareCenter possède une fonction de copie USB qui vous permet de connecter un périphérique de stockage USB au port USB frontal. Il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton USB Copy (Copie USB) pour copier automatiquement le contenu du périphérique de stockage USB sur le ShareCenter.
  • Page 98: Caractéristiques Techniques

    Manuel d’utilisation du ShareCenter Pulse de D-Link Caractéristiques techniques Physique et environnement Matériel Température de : 0 ~ 40°C Adaptateur secteur : 12 V / 4 A fonctionnement Port Ethernet : 1 Port Ethernet Gigabit 10/100/1000 Humidité en : 90 % maximum (sans condensation) Bouton Reset : Restaure les paramètres par défaut...

Table des Matières