Page 18
Cette garantie est uniquement valable si le produit est accompagné de la preuve d’achat originale. Les obligations de VELLEMAN COMPONENTS S.A. . se limitent à la réparation des défauts ou, sur seule décision de VELLEMAN COMPONENTS S.A. au remplacement ou à la réparation des pièces défectueuses.
Caractéristiques et données techniques CARACTERISTIQUES ET DONNEES TECHNIQUES Ce module vous permet de contrôler un relais à l'aide du célèbre protocole DMX512. Ce protocole a été développé par USITT en 1986 afin de contrôler des variateurs, des scanners, des projecteurs lyre ou tout autre appareil d'éclairage muni d'un simple câblage.
Canal DMX PARAMÉTRAGE DU CANAL DMX Le canal DMX ou "adresse DMX" est paramétré à l’aide de l’interrupteur DIP SW1. Le canal peut être configuré de 1 à 511 ; le canal 0 n’est pas utilisé. Les interrupteurs 1 à 9 constituent un chiffre binaire représentant le canal DMX.
Page 21
: dip / on : #1 + #3 + #7 (=1+4+64=69) Visitez notre site web www.velleman.be, rubrique “Téléchargements”. Vous y trouverez un logiciel de support qui vous indiquera de manière graphique la position des interrupteurs, ce qui facilitera considérablement le paramétrage.
Page 22
Canal DMX 1. Positionnez interrupteur DIP n° 10 sur ON si vous désirez utiliser le module de manière autonome ou s’il est le dernier appareil dans une série (voir "terminaison"). 2. Connectez une tension 12V (non) régulée à l’entrée "12VDC" (SK1) en dernier. Branchez le module. 3.
Page 23
Canal DMX JP2 : Relais HOLD : Monté : le relais se désactive lorsque la connexion DMX est interrompue. Non monté : le relais retient son état lorsque la connexion DMX est interrompue. La fonction d’annulation : Exceptionnellement, il faudra activer le relais sans que la commutation ait été commandée par un signal DMX (p.ex.
Familiarisez-vous avec tous les réglages et indications de l'appareil afin de faciliter l'opération. Les modules Velleman ne conviennent pas pour une utilisation dans ou comme parties de systèmes servant à assurer des fonctions de survie ou des systèmes pouvant entraîner des situations dangereuses, de quelque nature qu‘elles soient.