Télécharger Imprimer la page

NetApp AFF C190 Installation Et Maintenance

Module de contrôleur

Publicité

Liens rapides

Contrôleur
Install and maintain
NetApp
February 26, 2023
This PDF was generated from https://docs.netapp.com/fr-fr/ontap-systems/c190/controller-replace-
overview.html on February 26, 2023. Always check docs.netapp.com for the latest.

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour NetApp AFF C190

  • Page 1 Contrôleur Install and maintain NetApp February 26, 2023 This PDF was generated from https://docs.netapp.com/fr-fr/ontap-systems/c190/controller-replace- overview.html on February 26, 2023. Always check docs.netapp.com for the latest.
  • Page 2   Présentation du remplacement du module de contrôleur - AFF C190 .......
  • Page 3 Vous disposez ainsi d’un enregistrement de la procédure afin de pouvoir résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer pendant le processus de remplacement. Arrêtez le contrôleur - AFF C190 Pour arrêter le contrôleur défaillant, vous devez déterminer l’état du contrôleur et, si nécessaire, prendre le contrôle de façon à...
  • Page 4 Lorsque le contrôleur douteux s’affiche en attente de rétablissement…, appuyez sur Ctrl-C et répondez y. Remplacez le matériel du module de contrôleur - AFF C190 Pour remplacer le module de contrôleur, vous devez retirer le contrôleur défectueux, déplacer les composants FRU vers le module de contrôleur de remplacement, installer le module de contrôleur de remplacement dans le châssis, puis démarrer le système en...
  • Page 5 4. Si vous avez quitté les modules SFP dans le système après avoir retiré les câbles, déplacez-les vers le nouveau module de contrôleur. 5. Appuyez sur le loquet de la poignée de came jusqu’à ce qu’il se libère, ouvrez complètement la poignée de came pour libérer le module de contrôleur du fond de panier central, puis, à...
  • Page 6 Étape 2 : déplacer le support de démarrage Vous devez localiser le support de démarrage et suivre les instructions pour le retirer de l’ancien module de contrôleur et l’insérer dans le nouveau module de contrôleur. 1. Recherchez le support de démarrage à l’aide de l’illustration suivante ou du mappage des FRU sur le module de contrôleur :...
  • Page 7 2. Appuyez sur le bouton bleu du logement du support de démarrage pour libérer le support de démarrage de son logement, puis tirez-le doucement hors du support de démarrage. Ne faites pas tourner ou tirer le support de démarrage directement vers le haut, car cela pourrait endommager le support ou le support de démarrage.
  • Page 8 3. Localisez la fiche mâle batterie et appuyez sur le clip situé sur la face de la fiche mâle batterie pour libérer la fiche de la prise, puis débranchez le câble de batterie de la prise. 4. Saisissez la batterie et appuyez sur la languette de verrouillage bleue indiquant « POUSSER », puis soulevez la batterie pour la sortir du support et du module de contrôleur.
  • Page 9 Tenez soigneusement le module DIMM par les bords pour éviter toute pression sur les composants de la carte de circuit DIMM. Le nombre et le positionnement des modules DIMM du système dépendent du modèle de votre système. L’illustration suivante montre l’emplacement des DIMM système : 4.
  • Page 10 d’exploitation. Pour les paires haute disponibilité avec deux modules de contrôleur dans le même châssis, l’ordre dans lequel vous installez le module de contrôleur est particulièrement important, car il tente de redémarrer dès que vous le placez entièrement dans le châssis. Le système peut mettre à...
  • Page 11 à ces invites. e. Sélectionnez l’option pour démarrer en mode maintenance dans le menu qui s’affiche. Restaurez et vérifiez la configuration système - AFF C190 Après avoir effectué le remplacement du matériel et démarrer en mode maintenance, vérifiez la configuration système de bas niveau du contrôleur de remplacement et reconfigurez les paramètres système si nécessaire.
  • Page 12 La date et l’heure sont indiquées en GMT. Étape 2 : vérifier et définir l’état HA du module de contrôleur Vous devez vérifier le état du module de contrôleur et, si nécessaire, mettez à jour l’état pour qu’il corresponde à la configuration de votre système. 1.
  • Page 13 sldiag device show -dev mb Les périphériques et ports du module de contrôleur affichés peuvent être les suivants : ◦ est le périphérique de démarrage du système. bootmedia ◦ Est un adaptateur réseau convergé ou une interface non connectée à un réseau ou à un périphérique de stockage.
  • Page 14 Si vous voulez exécuter des Alors… tests de diagnostic sur… Composants individuels a. Effacez les journaux d’état : sldiag device clearstatus b. Afficher les tests disponibles pour les périphériques sélectionnés : sldiag device show -dev dev_name peut être l’un des ports et périphériques identifiés à dev_name l’étape précédente.
  • Page 15 Si vous voulez exécuter des Alors… tests de diagnostic sur… Plusieurs composants en même a. Examinez les périphériques activés et désactivés dans la sortie temps de la procédure précédente et déterminez ceux que vous souhaitez exécuter simultanément. b. Lister les tests individuels du périphérique : sldiag device show -dev dev_name c.
  • Page 16 Si les tests de diagnostic au Alors… niveau du système… Ont été achevés sans défaillance a. Effacez les journaux d’état : sldiag device clearstatus b. Vérifiez que le journal a été effacé : sldiag device status La réponse par défaut suivante est affichée : SLDIAG: No log messages are present.
  • Page 17 Étape 1 : recâblage du système Après l’exécution des diagnostics, vous devez recâter les connexions réseau et stockage du module de contrôleur. Étapes 1. Recâblage du système. 2. Vérifiez que le câblage est correct à l’aide de "Active IQ Config Advisor".
  • Page 18 node1> `storage failover show`   Takeover Node Partner Possible State Description ------------ ------------ -------- ------------------------------------- node1 node2 false System ID changed on partner (Old:   151759755, New: 151759706), In takeover node2 node1 Waiting for giveback (HA mailboxes) 4. Depuis le contrôleur sain, vérifier que les « coredumps » sont enregistrés : a.
  • Page 19 Pour restaurer le fonctionnement complet de votre système, vous devez restaurer la configuration NetApp Storage Encryption (si nécessaire), installer les licences pour le nouveau contrôleur et renvoyer la pièce défaillante à NetApp, comme indiqué dans les instructions RMA fournies avec le kit.
  • Page 20 -auto-giveback true Étape 3 : renvoyer la pièce défaillante à NetApp Retournez la pièce défectueuse à NetApp, tel que décrit dans les instructions RMA (retour de matériel) fournies avec le kit. Voir la "Retour de pièce et amp ; remplacements"...
  • Page 21 électronique) sans l’autorisation écrite préalable du détenteur du droit de copyright. Les logiciels dérivés des éléments NetApp protégés par copyright sont soumis à la licence et à l’avis de non- responsabilité suivants : CE LOGICIEL EST FOURNI PAR NETAPP « EN L’ÉTAT » ET SANS GARANTIES EXPRESSES OU TACITES, Y COMPRIS LES GARANTIES TACITES DE QUALITÉ...