Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Instructions de montage
STARfix III
pour un montage intégré en toiture
Page 1

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour WÜRTH SOLERGY STARfix III

  • Page 1 Instructions de montage STARfix III pour un montage intégré en toiture Page 1...
  • Page 2: Table Des Matières

    Sommaire 1. Consignes de sécurité ................3 1.1 Remarques générales .
  • Page 3: Consignes De Sécurité

    Les directives, normes et dispositions mentionnées dans les présentes instructions de montage sont basées sur la norme allemande. Les normes, directives et dispositions nationales en vigueur doivent également être observées. 1. Consignes de sécurité 1.1 Remarques générales Cette aide à la planification est conçue pour les installateurs solaires ou pour les personnes formées par la société Würth Solergy.
  • Page 4 Doivent également être respectées, pour le montage sur toiture, les règles techniques applicables et notamment les exigences formulées par la « Réglementation des artisans couvreurs allemands ». Idéalement, le champ du générateur PV est orienté vers le sud, avec une inclinaison de 30°. Toute divergence par rapport à l’inclinaison et à...
  • Page 5: Aperçu Des Composantes

    2. Aperçu des composantest Profilé pour montage intégré en toiture CIS Le profilé pour montage intégré en toiture CIS constitue l’élément de liaison entre l’installation solaire et la charpente. Les crochets de maintien des panneaux solaires sont montés sur ce profilé en aluminium et la jonction étanche latérale des panneaux solaires avec le toit est réalisée.
  • Page 6: Exigences Particulières Du Bâtiment

    Veillez à ce que la plaque filetée soit correctement montée. Si elle est mal vissée, la plaque filetée ne pourra pas tourner correctement dans la rainure au moment du vissage. La surface portante est trop petite et le point de fixation trop faible. Effectuez un contrôle visuel ! 3.
  • Page 7 Liteaux retirés de la zone du toit où sera montée l'installation solaire intégrée en toiture. Veillez à ce que les liteaux soient coupés environ au centre des chevrons et à ce que les liteaux sur lesquels reposent des tuiles soient de nouveau fixés sur les chevrons.
  • Page 8 Pose du contre-lattage et du lattage transversal Après avoir posé l’écran de sous-toiture, fixez le contre-lattage sur le chevron. Le contre-lattage doit être une pièce de bois équarri d’au moins 50 mm d'épaisseur dont la largeur correspond à celle du chevron.
  • Page 9 Fixez les profilés de montage sur le lattage transversal précédemment monté en utilisant quatre vis à bois par latte. Avant d'être vissés, les profilés doivent être préalablement percés avec une mèche de 5,5 mm de diamètre. Les vis à bois doivent être montées uniquement dans la rainure de guidage des crochets des panneaux solaires et non dans la goulotte d’écoulement d’eau.
  • Page 10 Emplacement des crochets de maintien des panneaux solaires Les crochets de maintien des panneaux solaires doivent être montés dans le profilé de montage avec un espacement de 1150 mm. Montez les crochets de maintien des panneaux solaires sur les autres profilés de montage en veillant à ce qu’ils soient toujours à...
  • Page 11 Vue d’ensemble Page 11...
  • Page 12: Montage Des Panneaux Solaires

    5. Montage des panneaux solaires Dès que les travaux décrits ci-dessus ont été effectués, vous pouvez effectuer la pose et le raccordement des panneaux solaires. Ce faisant, veillez à laisser une fente d'environ 10 mm entre les panneaux solaires. Afin de faciliter le montage des panneaux solaires, vaporisez le joint d’étanchéité profilé avec une solution d’eau savonneuse.
  • Page 13 Würth Solergy Würth Elektronik GmbH & Co. KG Alfred-Leikam-Straße 25 Via Stazione 51 Pol. Ind. Los Pontones // pclas. 40, 41 y 42 D-74523 Schwäbisch Hall I-39044 Egna (BZ) ES-45224 Seseña Nuevo (Toledo) Tel +49 (0) 791 946 00-0 Tel +39 0471 828380 Tel +34 902 104 876 Fax +49 (0) 791 946 00-119 Fax +39 0471 828379...