Publicité

Liens rapides

RMG S
AILWINCH
SmartWinch E
U S E R G U I D E

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour RMG SailWinch SmartWinch E Serie

  • Page 1 RMG S AILWINCH SmartWinch E U S E R G U I D E...
  • Page 2: Table Des Matières

    Table des Matières 1. Introduction ....................2 2. Résumé des caractéristiques ..............2 3. Caractéristiques spéciales du SmartWinch ..........2 4. Batteries ...................... 4 5. Câblage ...................... 5 6. Connexions Standard ................. 6 7. Connexions alternatives ................6 8. Montage ...................... 7 9.
  • Page 3: Introduction

    1. Introduction Vous venez de faire l’acquisition d’un treuil SmartWinch et nous vous en remercions. Nous espérons que grâce à nos produits vous passerez de bon moments de navigation sans ennuis. Si, malgré tout, vous rencontrez des problèmes ou que vous vous posez des questions, n'hésitez pas à...
  • Page 4 Surveillance de la batterie Le SmartWinch peut surveiller une tension faible de la batterie. Si la tension est inférieure au niveau d'alerte un signal d'alerte (5 tons croissants) retentit lorsque le treuil est mis sous- tension. Si, pendant le fonctionnement normal la tension tombe en dessous du niveau de coupure, le treuil se mettra en position de sécurité...
  • Page 5: Batteries

    4. Batteries Plage de tension La plage de tension de l'alimentation varie entre 3.8V et 9V. Le treuil ne fonctionne pas si on applique une tension en dehors de cette plage. Aucun dommage ne peut être fait au treuil si on n’applique pas une tension inverse ou supérieure à...
  • Page 6: Câblage

    5. Câblage Régulateur Le Smartwinch intègre un régulateur 5V qui peut fournir jusqu’à 1 ampère de courant dans le circuit de contrôle, le récepteur et le servo de barre. Ceci permet l’utilisation d’un seul pack de batteries dans le bateau. Le moteur est alimenté directement par la batterie via un circuit de sortie MOSFET.
  • Page 7: Connexions Standard

    6. Connexions Standard Dans la plupart des cas le meilleur circuit pour le treuil, récepteur et batterie est décrite en figure 2. Dans ce système de câblage il ne doit pas y avoir connexion batterie avec récepteur. L’alimentation du récepteur est fournit par le régulateur 5V interne du treuil.
  • Page 8: Montage

    8. Montage Montage au niveau du pont La méthode de montage recommandée pour le treuil, est de le fixer au-dessous du pont avec l'axe traversant, et la poulie sur le pont. L’épaisseur maximum du pont doit être de 3mm. Fixation Avant de fixer le treuil au-dessous du pont, le support, la broche et le joint sur l'axe (immédiatement au-dessous de la section hexagonale de l'axe de treuil) doivent être enduits de vaseline pour former un joint.
  • Page 9: Passage D'écoute

    9. Passage d’écoute Taille du tambour & performances Sauf indication contraire en passant commande, les 280ES et les 280EL sont fournis avec un tambour de 26mm de diamètre. Les 380ED et les 380EH sont fournis avec un tambour de 32mm de diamètre. Si un mouvement plus rapide ou plus lent est désiré, un tambour supplémentaire peut être acheté.
  • Page 10: Programmation

    10. Programmation La programmation est complètement différente des précédentes versions du SmartWinch. L’émetteur ne nécessite plus d’être mis sous et hors tension, ou le treuil connecté ou déconnecté, etc. La programmation s’effectue une fois que le SmartWinch ait démarré et fonctionne normalement via l’émetteur.
  • Page 11: Prog. 1 - Réglage Fins De Course Et Course

    La figure 7 montre un récepteur typique multi canaux. Le servo de barre n’est pas connecté ici mais il peut être laissé en place pendant les phases de programmation. Toutefois, dans le cas d’un récepteur 2 canaux, le connecteur du servo de barre doit être retiré pour accéder à la broche signal pour l'installation 3.
  • Page 12 Positionner la manette de votre émetteur du côté opposé en position choquée et attendre le bip sonore. Le second bip indique que les 2 fins de course ont été mémorisées. Si le réglage de la course n’est pas nécessaire, retirer maintenant le fil de programmation et le SmartWinch redémarrera automatiquement avec ses nouveaux fins de course.
  • Page 13: Prog. 2 - Surveillance De La Batterie

    10.2 Prog. 2 – Surveillance de la batterie Pour une description de cette fonctionnalité, voir page 2. La programmation 1 doit avoir été effectué au moins une fois avec le même émetteur avant la programmation 2. Mettre sous-tension votre émetteur et le SmartWinch, et vérifier que le dialogue s’effectue bien.
  • Page 14: Prog. 3 - S.l.t., Arrêt Sur Batterie Faible, Plage Morte Et Reset

    10.3 Prog. 3 – S.L.T., Arrêt sur batterie faible, Plage morte et Reset Pour une description de ces paramètres, voir la page 2. La programmation 1 doit avoir été effectué au moins une fois avec le même émetteur avant de pouvoir effectuer la programmation 3. La programmation 3 est verrouillée si la programmation 1 n'a jamais été...
  • Page 15: Maintenance

    11. Maintenance • Pulvériser le treuil avec les pulvérisateurs hydrofuges et lubrifiants. CRC 6-66 ou RP7 sont recommandés. (WD40 peu endommagé certains plastiques). Appliquer le jet directement dans le moteur, vers les engrenages (particulièrement les engrenages de l'axe supérieur) et autour du potentiomètre de recopie. Note: Ces pulvérisateurs contiennent les gaz et dissolvants inflammables.
  • Page 16: Spécifications Mécaniques

    13. Spécifications mécaniques Table 2 Spécification 280ES (EL) 380ES (EH) Unité Puissance maxi 10.7 14.3 Watts Vitesse à vide 4.4 (3.1) Tr/s Vitesse en charge 359 (268) Mm/s Couple de blocage 15.5 (19.9) 29.9 Kg.cm Tambour standard Tours 4.8 (6) 6 (9.6) Tours Course...

Table des Matières